[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

[Outlive]

La terre est devenue radioactive. L'humanité est déclinante. Vous incarnez un des clans qui doit lutter pour sa survie. La radioactivité augmente et bientôt la terre sera inhabitable. Les abris dans lesquels vous vous êtes réfugiés sont en train de se fissurer, il faut rapidement quitter vos abris pour rejoindre les cités protégées construites pour sauver l'humanité d'une extension programmée.
Toutefois, vous ne pourrez pas tous y aller. Seul le clan le mieux préparé sera accueilli au sein de ces cités.
 

Lien vers la campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive


Le jeu
- Jeu de survie dans un univers post apocalyptique (ce n'est plus du steam punk, juste post apo)
- 2 à 4 joueurs
- C'est un jeu de gestion avec du kubenbois dedans (pas un améritrash avec du kiloplastique)
- Illustrations Miguel Coimbra (confirmé)
- Le jeu est issu de la protozone de trictrac
12512389_993401240747352_805877229687293
Le KS
- Mené par La boite de Jeu (10" to kill)
- Premier semestre 2016, probablement le 11 avril 2016
- Prix probable entre 45€ et 55€ pour le jeu, moins sur KS (avec des SG :) ?)
Liens utiles
- Pas mal de photos du proto sur la page FB
- Le sujet sur la protozone de trictrac* avec des tonnes d'infos sur le projet

Gameplay
Le jeu se joue en 6 tours qui représentent les 6 derniers jours avant que le monde ne soit plus vivable.
Un tour se décompose entre la journée et la nuit.
La journée vous commencez par tirer un événement qui va affecter le jeu (glaciation, pillards, pénurie, etc...). Ces événements vont créer des contraintes pour ce tour et les suivants s'ils ne sont pas résolus. Ensuite, vous déplacez vos héros sur le plateau dans l'ordre du tour, chaque joueur bougeant 1 meeple à chaque fois :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffrée du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque journée, il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ensuite quand tout le monde a joué tous ses meeples, c'est la nuit.
La nuit chaque clan va gérer son abri grâce/avec les ressources et denrées qu'il a récolté.
Une phase gestion de votre abri où vous devez, essayer de résoudre les événements négatifs qui s'accumulent sur le plateau tout au long du jeu, nourrir vos survivants (ou les perdre si vous n'avez pas assez de denrées), recruter de nouveaux survivants, aménager votre abri, utiliser les pouvoirs de chaque salle, réparer les objets que vous aurez trouvés et gérer les vagues de radioactivités successives.
Il vous faudra faire des choix. On ne peut pas avoir beaucoup de survivants (donc potentiellement beaucoup de points en fin de partie), et ne pas être obligé de sacrifier une partie ou toute de sa phase de récolte pour chasser ou aller au puits.
Et quand tout ça est fini, on recommence un nouveau tour.
A la fin des 6 tours, on compte les points de survie.
Quelques images
 

Post-apocalyptique :arrow: j'en suis.
Gestion :arrow: j'en suis.

J'y avais joué au PEL au stade proto en 2013 !
Vraiment sympa, je suivais les news de son jeu depuis sur FB en espérant que le jeu sorte un jour !
J'me souviens qu'on en chiez pour avoir assez de bouffe a chaque manche.
Je pense que beaucoup de choses ont changé depuis mais...il y moyen que je pledge direct ! :)

Whoohooo!
Plantage de drapeau.

Ça sent bon tout ça ! Plutôt sympa après avoir lu les règles rapidement. Je vais prendre le temps de lire en détail mais ça me plait bien ! :) Â suivre of course ...

drapal of course :mrgreen:

Allez hop!
J'étais déjà convaincu avant de l'avoir testé. J'en serai!

Nicowa dit:Allez hop!
J'étais déjà convaincu avant de l'avoir testé. J'en serai!

Envious...

Es-tu sûr du nom? C'est pas plutôt Madsteam? :)

Merguez dit:Es-tu sûr du nom? C'est pas plutôt Madsteam? :)

:oops: :oops: :oops:

Bonjour,
J'ai vu de la lumière, je me suis permis d'entrer voir ce qui se passe chez vous. Ça à l'air vachement chouette

J'en serai aussi, va falloir des bras pour réparer ces pauvres bâtiments délabrés... :pouicok:

Salut à tous,
Le jeu ne s'appellera pas Madsteam au final mais la recherche du titre est encore en cours.
Il n'y a pas de steam punk dedans (enfin il n'y a plus) donc c'est aussi pour ça qu'on change de nom :)
C'est un jeu de gestion dans un univers post apo (type the last of us c'est à dire pas désertique mais bien reprise du pouvoir de la nature). On est sur du 2-4 (peut être 2-5 en cours de réflexion parce que ça change des choses), pour une durée entre 60 et 120 minutes suivant le nombre de joueurs (en gros 20/30 min par joueur).
La règle postée en début de topic est une bonne base pour se faire une idée mais beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) de choses ont changé depuis qu'on travaille dessus avec Greg. Abris plus tactique, modification des pouvoirs et des phases de gestion de l'abri, développement plus libre, scoring revu, introduction (enfin ré-introduction) de la gestion de la radioactivité, ajustement de la gestion de la nourriture, introduction des leaders, etc...
Pour les joueurs sur paris, je l'ai souvent avec moi lors des soirées que je fais, n'hésitez pas à venir essayer. En sachant que le jeu évolue régulièrement.
Le jeu sera illustré par Miguel Coimbra (normalement) et la Direction artistique et le packaging seront assurés par Origames en lien avec moi. Ce qui devrait nous assurer une superbe qualité visuelle !
KS prévu entre Mars et Mai 2016, sortie à Essen 2016.
Reste quelques inconnus :
_Le distributeur (et notamment le distributeur international)
_Le prix (mais ce sera entre 45 et 55 euros pièce retail et bien sur moins sur KS)
_le succès :D

Merci des infos, je modifie demain le premier post :p

Et c'est La boite de jeu et pas La boite à jeu :p

Miguel Coimbra, la vache si ça se fait ca va être superbe.
Moi j'avoue qu'un 5ème joueurs ne serait pas de refus. :mrgreen:
Surveillage du poste. :^:

@benwab passe au nid ;) ;)

Hello à tous et merci d'avoir crée le sujet.
Je suis l'auteur du jeu donc je passerai souvent répondre à vos questions si vous en avez ^^

ahuacatl dit:Hello à tous et merci d'avoir crée le sujet.
Je suis l'auteur du jeu donc je passerai souvent répondre à vos questions si vous en avez ^^

Quand est-ce c'est prévu pour ? :lol:

Benwab dit:Salut à tous,
Le jeu ne s'appellera pas Madsteam au final mais la recherche du titre est encore en cours.
Il n'y a pas de steam punk dedans (enfin il n'y a plus) donc c'est aussi pour ça qu'on change de nom :)
C'est un jeu de gestion dans un univers post apo (type the last of us c'est à dire pas désertique mais bien reprise du pouvoir de la nature). On est sur du 2-4 (peut être 2-5 en cours de réflexion parce que ça change des choses), pour une durée entre 60 et 120 minutes suivant le nombre de joueurs (en gros 20/30 min par joueur).
La règle postée en début de topic est une bonne base pour se faire une idée mais beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) de choses ont changé depuis qu'on travaille dessus avec Greg. Abris plus tactique, modification des pouvoirs et des phases de gestion de l'abri, développement plus libre, scoring revu, introduction (enfin ré-introduction) de la gestion de la radioactivité, ajustement de la gestion de la nourriture, introduction des leaders, etc...
Pour les joueurs sur paris, je l'ai souvent avec moi lors des soirées que je fais, n'hésitez pas à venir essayer. En sachant que le jeu évolue régulièrement.
Le jeu sera illustré par Miguel Coimbra (normalement) et la Direction artistique et le packaging seront assurés par Origames en lien avec moi. Ce qui devrait nous assurer une superbe qualité visuelle !
KS prévu entre Mars et Mai 2016, sortie à Essen 2016.
Reste quelques inconnus :
_Le distributeur (et notamment le distributeur international)
_Le prix (mais ce sera entre 45 et 55 euros pièce retail et bien sur moins sur KS)
_le succès :D

Super tout ça ! Et puis ça me donne une excuse béton pour aller à Essen l'année prochaine :p