[KS - financé] Guédelon par Asyncron

J'insiste gentiment, mais l'apprenti n'est pas dans le jeu, il n'y sera que si la campagne atteint 13k€ (ce qui semble plus qu'improbable a l'instant T)... donc pour le coup j'ai une vraie question, le jeu est il équilibré a 2 sans l'apprenti (on a bien vu que le solo était a 13k, mais quid du jeu a deux)? 

L'apprenti sera dans la version de base, ce qui n'y sera pas c'est la mini extension qui sert à marquer la couleur du chemin emprunté par l'apprenti, pas indispensable mais bien utile.

Tu es sur ? Ce n'est pas ce qui est marqué sur le SG a 13k... il y a bien écris que c'est le pion et le parcours et que l'apprenti est une extension...

La différence ne se situe pas sur le matériel, sauf la plaquette, mais sur la règle du jeu.
Il y a un mode pour deux et un mode solo, qui sont très proche du mode 3 et 4 joueurs.

Va voir sur la page ce sera plus simple, je te garanti qu'il est bien mis que c'est la tablette ET le pion qu'on débloque a 13k :)

jmt-974 dit :Va voir sur la page ce sera plus simple, je te garanti qu'il est bien mis que c'est la tablette ET le pion qu'on débloque a 13k :)

Oui et donc forcément la règle qui va avec. Sauf que la règle pour 2 joueurs est prévue dans la boite de base et que le pion et la plaquette ne sont pas indispensable pour jouer à deux.
Est-ce plus clair ?

Arbre2vie dit :
jmt-974 dit :Va voir sur la page ce sera plus simple, je te garanti qu'il est bien mis que c'est la tablette ET le pion qu'on débloque a 13k :)

Oui et donc forcément la règle qui va avec. Sauf que la règle pour 2 joueurs est prévue dans la boite de base et que le pion et la plaquette ne sont pas indispensable pour jouer à deux.
Est-ce plus clair ?

Ah ben oui, mais tu disais qu'il y avait l'apprenti (donc le pion) pour équilibrer le jeu a deux... donc il n'y en a pas besoin a deux...

 

Ah ben oui, mais tu disais qu'il y avait l'apprenti (donc le pion) pour équilibrer le jeu a deux... donc il n'y en a pas besoin a deux...

J'ai dit que ce n'était pas indispensable. Si on atteint 13K il y aura en plus, la règles solo, le pion et la plaquette, qui du coup pourront servir pour le mode 2 joueurs aussi.

De toute façon, c'est pas la peine de se mettre martel en tête pour planter des choux dans le gruyère, la campagne a de grande chance de ne pas être financée...
Ca n'évolue pas depuis trois jours, j'ai même l'impression que ça involue depuis hier. A moins d'un gros coup pour relancer l'intérêt de la chose, les trois milles derniers euros vont être difficiles à obtenir!
Il faudrait peut être clarifier des trucs comme cette problématique de version à deux joueurs qui est dans la règle de base mais dont le matos est en Sg mais on peut quand même jouer sans!

Les prochains jours vont être critiques...

On peut aussi noter des EB encore ouverts aujourd'hui et qui donnent l'impression d'une campagne laissée à l'abandon 

Bon courage pour la suite en tout cas, quelle qu'elle soit. Guédelon, ça reste un projet cool IRL laugh

Faut pas se leurrer, KS est aussi un moyen de faire de bonnes affaires.
Payer 35 Euros (FDPin en Early birds) ou 40 Euros (Fdp in) un jeu annoncé à 35 Euros en boutique... (certes sans les bonus KS dont le premier "utile" n'est pas avant 15K)  

Les paliers ont été revus, les deux sets de cartes supplémentaires et la mini extension "apprenti" sont maintenant à 10 000 €, avec le financement donc. Du coup, je trouve ça plus intéressant.

Sauf que si ça finance pas sur KS les palier a 10k seront tres probablement dans la boite (c'est typiquement des faux SG en vidant la boite... il n'y a qu'a voir les remarques de l'auteur) et tu payeras moins cher parce que la précommande sera a 25€+fdp au lieu de 30€+fdp... c'est bizarre mais c'est dans l'update :/

C'est quand même assez unique de pousser les backers à faire en sorte que le KS ne soit pas financé ! 

Certes, c'est étrangement mené. On a l'impression du résultat un peu bancal de compromis difficiles (je peux saisir la difficulté à proposer un prix raisonnable pour vendre sur place un jeu fabriqué de ce côté du monde).

j'aime bien le concept des "faux Strech goal qui vident la boîte" ...

Reju dit :j'aime bien le concept des "faux Strech goal qui vident la boîte" ...

C'est quand meme tres courant, meme parfois sur de gros projets. C'est juste plus ou moins visible.
Par contre la preco à un prix moindre que le pledge si ca ne finance pas, c'est original.

Cette préco à 25€+fdp, c'est pas réservé seulement à ceux qui auront participé au KS qui sera annulé?

Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intéret de pledger ni de garder son pledge si on peut l'avoir ensuite moins cher en préco, çà ne tiendrait pas debout.




 

sephi78 dit :Cette préco à 25€+fdp, c'est pas réservé seulement à ceux qui auront participé au KS qui sera annulé?
Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intéret de pledger ni de garder son pledge si on peut l'avoir ensuite moins cher en préco, çà ne tiendrait pas debout.

Si, c'est limité à ceux qui auront participé au KS annulé.
Jérôme

Ca reste du grand n'importe quoi de dire que si le KS foire ceux qui ont mis 1€ auront le produit moins cher en préco...