[KS - financé] Guédelon par Asyncron

[Guédelon, le Jeu]

Pas de thread existant pour Guédelon le jeu, donc je me dévoue...
Le KS devrait débuter le 15 avril à 18h. Un jeu coopératif familial de Xavier Faure chez Asyncron [] pour des parties de 60 minutes.

Pas d'info sur le prix, mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait des EB temporels sur les premières 72h. (cf http://www.trictrac.net/actus/guedelon-le-jeu)
Jérôme

[
] Merci de ne pas polluer ce thread avec de l'Asyncron-bashing

Jiheffe dit :On peut polluer avec de la mise-en-page-bashing ?
Du genre : pour mettre un lien cliquable, il suffit de sélectionner son texte et de cliquer sur l'icone "Lien" juste au dessus (genre maillon de chaine), et de remplir le champ Kivabien.

Ben j'avais essayé, mais ya un bug car l'icône lien permet de faire en fait insérer/supprimer la liste à puce... :-(
Jérôme

le lien

bon j'ai pris, mais surtout pour soutenir le projet de Guédelon et le concept du jeu moderne et intelligent associé à un lieu,
par contre le jeu lui-même ne m'a pas trop emballé sur la TTTV.

la trictrac TV

jquelin
[*] Merci de ne pas polluer ce thread avec de l'Asyncron-bashing

Pourquoi tu dis ca ?

ca l'air pas mal comme jeu.

il y a un tric trac tv je crois...mais mon copier coller fonctionne mal...

cordialement

Acathla dit :
jquelin
[*] Merci de ne pas polluer ce thread avec de l'Asyncron-bashing

Pourquoi tu dis ca ?

 

pour une bonne partie de ton œuvre par exemple

Harry Cover dit :
bon j'ai pris, mais surtout pour soutenir le projet de Guédelon et le concept du jeu moderne et intelligent associé à un lieu,
par contre le jeu lui-même ne m'a pas trop emballé sur la TTTV.
 

Ouch, quel dévouement à la cause ludique...
Par contre parles-tu Guédélon le jeu ou Guédélon le lieu, le vrai ?
Je suis un peu comme toi, enthousiasmé par le projet Guédélon, le vrai, mais moins par le jeu.
Je pense donc plutôt à prévoir une visite du lieu si l'occasion se présente un jour.
Du coup, ma curiosité pour ce KS s'est limitée à l'annonce du délai de livraison.

Bonjour à tous.
Je suis l'auteur du jeu, je voudrai apporter une précision à moitié voilée dans la vidéo, le jeu possède un mode solo qui tourne en 35 à 40 minutes.
Si vous avez des questions concernant le jeu n'hésitez pas, je vais essayer de suivre le post le plus régulièrement possible.
Merci jquelin d'avoir créé le sujet.
Xavier

J'ai regardé attentivement le développement du projet puis la TTTV et honnêtement je n'accroche pas du tout. J'ai l'impression que les mécanismes manquent cruellement d'originalité, il n'y a pas ce petit truc en plus qui fait que j'ai envie d'adhérer au jeu (pourtant Asyncron nous a habitué à d'excellents jeux). En résumé je n'arrive pas à entrer dans ce projet et ludiquwment je ne trouve pas ce petit côté "fun".

A part cela ca aurait de toute façon été "no go" pour moi vu que le projet est mené par Asyncron. Si certains n'ont pas envie de l'exprimer moi je le dis haut et fort (sans relancer tout ce qui a été déjà dit) mais vu le passif d'Asyncron avec les campagnes participatives, je ne suis pas prêt à les soutenir à nouveau sur ce mode de faire qu'ils croient maîtriser. En revanche, j'achèterais des jeux Asyncron chez mon crémier parce qu'ils sont très bons (j'ai d'ailleurs commandé Quatermaster aujourd'hui) mais alors pas Guedelon.

Franchement et je te le dis comme je le pense, je m'en tamponne de ton passif avec Asyncron, ça n'a rien à faire ici !!!
Ou, pour être plus clair, comment à nouveau essayer de pourrir un sujet...

Ici c'est le sujet pour le financement participatif de Guédelon le jeu, pour ceux qui ont des questions sur les règles, le matos, les paliers etc.
Tu aurais donc pu en rester à ton 1er paragraphe et encore je ne vois pas ce que ça apporte de savoir que à priori, puisque que tu n'as pas joué au jeu, ce jeu n'est pas pour alloleo.
 

Les différents paliers sont présentés dès le début de la campagne KS.
Il n'y a que l'autographe qui est KS exclusif.
Les deux extensions "moulin" et "mode expert" seront donc disponibles en goodies ou sur les salons par la suite ?


 

De mon point de vue, les mécaniques de jeu paraissent assez conventionnelles mais je dirais qu'il faut essayer sur la durée avant de conclure. Et l'option jeu solo est malgré tout un gros plus.
En revanche, il y a un élément qui ne m'a pas trop plu : le plateau pourrait être vraiment joli (l'illustration l'est) mais il est pourri par une iconographie trop voyante qui plus est n'est pas vraiment nécessaire à la compréhension du jeu (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu sur la vidéo). Il faudrait vraiment alléger ce côté là.
Une autre critique (de fond) que je ferais est de ne pas profiter du thème de la construction pour proposer des éléments 3D bois ou plastique de bâtiments (éventuellement à assembler). Ca rendrait l'ensemble plus immersif et familial et ce jeu devrait jouer à fond la carte familiale, éducative et culturelle. Sans ajouter que le financement participatif s'y prête. Là, nous avons des paliers qui pour la plupart se doivent d'être dans une boite de base.
 

johangel dit :De mon point de vue, les mécaniques de jeu paraissent assez conventionnelles mais je dirais qu'il faut essayer sur la durée avant de conclure. Et l'option jeu solo est malgré tout un gros plus.
En revanche, il y a un élément qui ne m'a pas trop plu : le plateau pourrait être vraiment joli (l'illustration l'est) mais il est pourri par une iconographie trop voyante qui plus est n'est pas vraiment nécessaire à la compréhension du jeu (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu sur la vidéo). Il faudrait vraiment alléger ce côté là.
Une autre critique (de fond) que je ferais est de ne pas profiter du thème de la construction pour proposer des éléments 3D bois ou plastique de bâtiments (éventuellement à assembler). Ca rendrait l'ensemble plus immersif et familial et ce jeu devrait jouer à fond la carte familiale, éducative et culturelle. Sans ajouter que le financement participatif s'y prête. Là, nous avons des paliers qui pour la plupart se doivent d'être dans une boite de base.
 

On peut toujours souhaiter plus de bois, plus de plastique, plus de figurines plus de 3D etc etc mais à un moment on se heurte au cout de production et donc prix de vente à ne pas dépasser.
Ce jeu ne peut pas se permettre d'être vendu 80€ comme un zombicide (je force le trait hein).

Le jeu doit pouvoir se vendre sur le site de Guédelon, les musées etc et pas seulement dans les boutiques spé.
Le publique n'est pas du tout le même et 35€ c'est déjà un investissement pour des gens pas plus joueur que ça.

CuldeChouette dit :

On peut toujours souhaiter plus de bois, plus de plastique, plus de figurines plus de 3D etc etc mais à un moment on se heurte au cout de production et donc prix de vente à ne pas dépasser.
Ce jeu ne peut pas se permettre d'être vendu 80€ comme un zombicide (je force le trait hein).

Le jeu doit pouvoir se vendre sur le site de Guédelon, les musées etc et pas seulement dans les boutiques spé.
Le publique n'est pas du tout le même et 35€ c'est déjà un investissement pour des gens pas plus joueur que ça.

Je comprends ça mais j'ai l'impression qu'il manque un truc à ce jeu.

CuldeChouette dit :Franchement et je te le dis comme je le pense, je m'en tamponne de ton passif avec Asyncron, ça n'a rien à faire ici !!!
Ou, pour être plus clair, comment à nouveau essayer de pourrir un sujet...

Ici c'est le sujet pour le financement participatif de Guédelon le jeu, pour ceux qui ont des questions sur les règles, le matos, les paliers etc.
Tu aurais donc pu en rester à ton 1er paragraphe et encore je ne vois pas ce que ça apporte de savoir que à priori, puisque que tu n'as pas joué au jeu, ce jeu n'est pas pour alloleo.
 

Pour le participatif ou les gens vont "parier de l'argent" je pense que justement SI il est important qu'ils soient aussi au courant des risques et des soucis potentiels... c'est un peu comme dire que quand il y a un sujet qui parle d'un jeu il ne faut pas dire qu'on l'a trouvé "trop long / pas équilibré / etc" juste parce que merde c'est un sujet ou on doit parler que de positif, faite un autre sujet pour dire que le jeu est pas bien...

Il y a du passif avec asyncron sur leurs autres participatifs, je pense qu'il est aussi important de le dire pour ceux qui ne savent pas...

Si on a pas le droit dans ce sujet on peut en ouvrir un autre "rien que pour ça", mais je ne pense pas que ce soit leur rendre service....

Arbre2vie dit :Je suis l'auteur du jeu, je voudrai apporter une précision à moitié voilée dans la vidéo, le jeu possède un mode solo qui tourne en 35 à 40 minutes.
 
Welcome, cool de pouvoir discuter avec l'auteur si besoin (j'avoue j'ai pas encore regardé la TTTV, et je ne prendrais en aucun cas ce KS, mais peut être en boutique un jour pour le coté "guédelon")...

Par contre excuse moi de te contredire mais le mode solo n'y est pas, il ne sera présent dans la boite que si on atteint 16k€ :-)

C'est vrai que pour un jeu dont le thème est la construction d'un édifice, un petit jeu de cubes en bois, c'est très joli. Bon, ce n'est peut-être qu'un détail, mais dans Les Piliers de la Terre, la cathédrale-compte-tour m'avait bien plu.
055a578665737594641b42512727d542510f.jpe
 

Je connaissait pas mais ça claque la cathédrale au milieu du plateau !!!

jmt-974 dit :
CuldeChouette dit :Franchement et je te le dis comme je le pense, je m'en tamponne de ton passif avec Asyncron, ça n'a rien à faire ici !!!
Ou, pour être plus clair, comment à nouveau essayer de pourrir un sujet...

Ici c'est le sujet pour le financement participatif de Guédelon le jeu, pour ceux qui ont des questions sur les règles, le matos, les paliers etc.
Tu aurais donc pu en rester à ton 1er paragraphe et encore je ne vois pas ce que ça apporte de savoir que à priori, puisque que tu n'as pas joué au jeu, ce jeu n'est pas pour alloleo.
 

Pour le participatif ou les gens vont "parier de l'argent" je pense que justement SI il est important qu'ils soient aussi au courant des risques et des soucis potentiels... c'est un peu comme dire que quand il y a un sujet qui parle d'un jeu il ne faut pas dire qu'on l'a trouvé "trop long / pas équilibré / etc" juste parce que merde c'est un sujet ou on doit parler que de positif, faite un autre sujet pour dire que le jeu est pas bien...

Il y a du passif avec asyncron sur leurs autres participatifs, je pense qu'il est aussi important de le dire pour ceux qui ne savent pas...

Si on a pas le droit dans ce sujet on peut en ouvrir un autre "rien que pour ça", mais je ne pense pas que ce soit leur rendre service....

Les risques et les soucis potentiels ce sont ceux du financement participatif.

C'est un sujet dans l'air du temps mais les sujets ks asyncron n'ont pas été censuré, ils sont encore accessible, les messages de personnes se plaignant sont toujours lisible, il n'est pas difficile de se renseigner.
Pourquoi vouloir relancer la machine sur ce sujet ?

A un moment il faut arrêter de penser que les gens ne sont pas assez grand pour se renseigner par eux même(surtout sur le forum tric trac).

Si le jeu à 6 mois de retard les gens se plaindront, on n'en est pas encore là.

J'aime beaucoup regarder tes centres d'intérêt sur le forum.. il est sur que tu ne postes quasi exclusivement que sur des sujets concernant les participatifs asyncron, donc toi oui, j'imagines que tu les connais tres bien, mais de la a dire que le pekin moyen qui ne soit pas "aussi pret d'eux" en sache autant je doute...

Mais plutôt que vouloir censurer le sujet on pourrait peut être parler de la campagne (avec ses avantages/risques) et du jeu (avec ses points forts/faibles) non? A moins qu'effectivement il ne faille plus que dire du positif et que toute levée de doutes/risques soit devenue malvenue... (D'ailleurs c'est plutot toi qui alimente le débat, aloleo a juste fait une remarque et moi une... c'est pas comme si le sujet était "trollé de haters"... c'est plus l'interdiction "par les bien pensants" de lever un doute qui pose problème que le KS en lui meme...) 

Si certains se plaignent de quelque chose, c'est qu'il y a de quoi...on recolte ce que l'on sème...j'espère que le jeu n'en pâtira pas et bon courage à l'auteur parce qu'une campagne c'est une folle aventure (dans le bon sens du terme...au cas où...) surtout s'il veut être présent le plus souvent ici !