[KS - Date à venir, en 2020] Wolfenstein - Archon

Bonjour,

Archon va proposer, cette année, son KS sur Wolfenstein (the new order et peut-être the old blood). Polygon à publié un article que je commente ici :

 

L’article : Wolfenstein The Board Game coming to Kickstarter - Polygon

Prévu cette année.

Ça ressemble beaucoup à Reich Busters !

Salut,

C’est un peu le serpent qui se mord la queue : Reichbusters qui pompe sur Wolfenstein 2015, Wolfenstein qui fait du Wolfenstein sauce 2015… qui ressemble du coup à Reichbusters!

Le système d’activation des héros semble différent cependant (ils le compare à UFO de Firaxis), ce qui me plait bien.

Et puis… C’est Wolfenstein!

Bonjour,

 

Bonjour,

Version FR prévue.

merci Mr sam pour cette présentation, est en plus une VF YOUPI !!!

KS le 31 mars non ?
… De toute façon, toute campagne après la fin de la crise covid-19 serait bienvenue

Salut, 31 mars en effet!

gaki dit :KS le 31 mars non ?
... De toute façon, toute campagne après la fin de la crise covid-19 serait bienvenue

Apres la fin ? Tu veux dire début juin ????

heart

Bonjour,

KS reporté à une date indéterminée pour cause de coronavirus. Snif…

La page de Preview est disponible:

https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/wolfenstein-the-board-game?ref=aex36w&token=d2e4bab4&utm_source=Wolfenstein+Newsletter&utm_campaign=16b1dca83a-EMAIL_CAMPAIGN_2019_07_22_10_14_mission0_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6d9227ed8d-16b1dca83a-93554093&mc_cid=16b1dca83a&mc_eid=d40de6d98a

Bonjour,

 

Bonjour,

Pour ceux qui se poseraient la question :

Pug and Play

Et le système de tenons pour le “easy to build” facon Archon :

Pug and Play

-HS-

Ce festival de jeux de fig inspiré par le jeu vidéo AAA me laisse songeur.

Ca existe depuis longtemps (Gears of War le jdp - 2011), mais je trouve qu’aujourd’hui ne plus vouloir payer des sculpteurs et créer son univers ça fait rapia. Et surfer sur le succès d’un jeu pour vendre je trouve ça un peu facile.

Ceci étant dit, si ça peut calmer les éditeurs de JV qui font des versions collectors à 200 boules, ça me fera sourire.

-/HS-

Salut,

Pour les figurines, il y a un travail dessus, il faut bien faire les grappes, les moules et sur le jeu le marketing, etc.

D’autant que certaines figurines sont de leur fait et n’existent pas dans le reboot de 2015 et je suis de toute manière qusi sur qu’il ne s’agit pas de reprendre le modèle 3D de chez Bethesda et en faire, comme par magie, une figurine…

Dire que cela fait radin, je trouve cela un peu sec.

Moi cela me fait justement plaisir parce que j’aime la licence et parce que Archon à fait du bon boulot, le jeu est fun et justement l’univers est connu, bien adapté donc cela me contente encore plus.

Reishbusters (que j’ai pledgé avant que l’on puisse me dire quoi que cela soit), quand je l’ai vu, je me suis dit “C’est du wolfenstein sans licence”, ce qu’il est. Et de me mettre à rêver qu’il sorte la même chose mais AVEC la licence. Comme quoi les attentes de l’un…

Pour finir, je vois pas le rapport entre les collectors de JV et le jeu de plateau?

Tu as raison mais avec des sculpteurs, ce travail technique, si le choix est de la grappe, existe aussi.
Et si ce n’est pas de la grappe, ça existe aussi : voir à ce propos les lettres d’information de Anno Domini 1666 à ce sujet.

Ce que je regrette sont les étapes charadesign, world building et sculpture en location d’IP.

Avec une licence, il n’y a que le world building, mais on est un peu plus loin que le simple emprunt d’univers, sur du JV, en 2020.

Sur l’aspect Collector, en JV, je vois des choses que les studios se permettent de facturer à des prix très anormaux pour de la fig. Ce sont des prix Games Workshop, voire encore plus chers, mais sans les détails et avec souvent un tirage très élevé. Le prépeint (à cette échelle) ne justifie rien.

(bref, les deux sujets necessitent un autre thread)

Bonjour,

Pour tout ceux qui n’ont pas pu voir la vidéo, j’en suis désolé, bug youtube, je viens de la réuploader (j’ai mis à jour le lien vidéo dans le post plus haut).

Bonjour,

Mon point de vue :

 

Ce serait bien qu’à la place de balancer une vidéo avec juste un bonjour tu développe un peu en plus

guilou05 dit :Ce serait bien qu'à la place de balancer une vidéo avec juste un bonjour tu développe un peu en plus

Bonjour, La campagne KS de Wolfenstein : The boardgame arrive bientot sur KS. Le jeu se réaproprie de la version de 2015 (« The new order » et « The old blood »), tant pour les ennemis que dans l’aspect graphique.

Cependant, Archon à pris le pas de nous proposer la campagne principale, composée de 10 missions, calquée sur le chapitre 3 du jeu original, c’est-à-dire « Die, Führer, Die! » et vous proposera d’affronter, au bout de votre périple, l’ennemi iconique de Wolf3D, j’ai nommé le mécha-Hitler.

Le jeu est un dungeon crawler, pour 1 à 4 joueurs, chaque joueur incarnant un des personnages iconiques de la série, comme BJ, Anya ou encore Max Hauss. Le bruit est un facteur qu’il faudra gérer pendant vos missions, éliminer trop d’unités ennemies sans y prendre garde sera un facteur décisif vu qu’il aura pour conséquence de déclencher l’alarme. Alarme qui, en règle générale fera apparaitre des ennemis par paquets de 12, mais pas que. Certaines missions, par exemple, auront comme conséquence après l’alarme de voir les héros débarrassés de la plupart de leur loot.

Les missions sont variées. On n’est pas dans un RPG, mais c’est quand même assez varié que pour ne pas être lassant.
Le matériel, au final, est juste superbe, surtout les figurines.

Je vous laisse avec l’unboxing et la première mission ainsi que mes impression finales (voir vidéos plus haut). Si vous avez la moindre question sur le jeu, n’hésitez pas !