[KS - Financé] Confrontation Classic

En fait avec cette campagne, tu achètes un lot de figurines en attendant les règles en 2019. C’est un pari sur l’avenir et sur les nouvelles règles. J’ai déjà pas mal de figs en métales, certaines sous blister, et ne suis pas fan de la version 3.5, surtout au niveau de la magie.

J’ai pris un EB, mais pas encore décidé à ,100%.

Quelqu’un peut il confirmer si dans la 3.5 il y a le profil de toutes les figurines ou il faut impérativement les cartes?

Merci.

Les plateaux de jeu, ils sont en quelle matière? Papier?

A priori il est possible actuellement de juste prendre le clan Uraken pour 30e avec le pledge 1$ si on ne veut pas la totale (mais ca risque de faire cher en fdp). J’espère qu’ils vont ajouter d’autres clans en add on pour ceux qui veulent essayer le jeu sans avoir la “collectionite”.

adel10 dit :question stuppide ou déjà posée ,

mais quid de la version prépeinte est elle compatible ?

 

Pourquoi ne le serait-elle pas? J'ai toujours utilisé mes figs pré-peintes pour jouer à Conf' en V3 ou 3.5.



 

TEMUR dit :Les plateaux de jeu, ils sont en quelle matière? Papier?

D'après Joss dans les commentaires sur KS il s'agit de carton.
 

Lami dit :
adel10 dit :question stuppide ou déjà posée ,

mais quid de la version prépeinte est elle compatible ?

 

Pourquoi ne le serait-elle pas? J'ai toujours utilisé mes figs pré-peintes pour jouer à Conf' en V3 ou 3.5.

 

juste parce qu'il faut les profils  ou les cartes , et il ne parle que du métal

d'ou ma question

D’après l’interview du chef de projet sur French Wargame studio les règles et les cartes seront disponibles sur le site gratuitement.

Ensuite bon nombre de figurines pré-peintes étaient des figurines qui existaient déjà en 3.5 donc les profils et les  cartes existaient.

Sinon y a ça: http://www.conf-federation.fr/


ou ça: http://confront2.cdl76.com/-Alchimistes-de-Dirz-.html


Moi j’aurais dis ou ça. D’ailleurs je ne sais pas ou il a récupéré le site le monsieur, il a du le pompé sur le mien étant donné que le SDEN m’a donné les sources pour le sauver. Il était juste en vrac depuis le changement de PHP chez mon hébergeur, je l’ai corrigé vite fait hier soir. Possible qu’il y est encore des bugs.

J’essaierai de m’en occuper.

http://confront2.cdl76.com/-Confrontation-.html

Oula autant pour moi! Je ne savais qu’un margoulin t’avais prit ton boulot. Toutes mes excuses. Je change le lien.

Lami dit :Oula autant pour moi! Je ne savais qu'un margoulin t'avais prit ton boulot. Toutes mes excuses. Je change le lien.
 

Ah non mais c'est pas grave, et c'est pas vraiment mon boulot. Moi j'ai juste sauvé le site de l'extinction. Le SDEN voulait s'en débarrassé et à l'époque les gars du SDEN me l'ont refiler pour préserver le site. Histoire de faire l'archiviste. (et de me casser la tête pour la remise en route ^^)

J'avais demandé à Cyanide studio si je pouvais le conserver en ligne (c'était eux qui avait la licence). Un moment donné il était même prévu de le faire évoluer car une nouvelle version de Conf sur CMON était prévu.

Bref, moi la dessus, je fais juste de la sauvegarde de patrimoine.
Donc après le monsieur, s'il c'est cassé la binette pour refaire le site c'est pas un drame. (Edit: Ah non, le code source me dit qu'il a utilisé un logiciel qui pompe le site, il pointe même sur mon hébergement pour certains trucs... c'est un peu plus moche ça. ^^)

Cela fait tellement longtemps que j’ai rangé confrontation que je ne me souvenais plus de ce site.
Merci Monsieur l’Archiviste cryinget Bravo pour la sauvegarde du patrimoine ludique.

Skarlix dit :
Lami dit :Oula autant pour moi! Je ne savais qu'un margoulin t'avais prit ton boulot. Toutes mes excuses. Je change le lien.
 

Ah non mais c'est pas grave, et c'est pas vraiment mon boulot. Moi j'ai juste sauvé le site de l'extinction. Le SDEN voulait s'en débarrassé et à l'époque les gars du SDEN me l'ont refiler pour préserver le site. Histoire de faire l'archiviste. (et de me casser la tête pour la remise en route ^^)

J'avais demandé à Cyanide studio si je pouvais le conserver en ligne (c'était eux qui avait la licence). Un moment donné il était même prévu de le faire évoluer car une nouvelle version de Conf sur CMON était prévu.

Bref, moi la dessus, je fais juste de la sauvegarde de patrimoine.
Donc après le monsieur, s'il c'est cassé la binette pour refaire le site c'est pas un drame. (Edit: Ah non, le code source me dit qu'il a utilisé un logiciel qui pompe le site, il pointe même sur mon hébergement pour certains trucs... c'est un peu plus moche ça. ^^)

Rendons donc à Brutus ce qui appartient à César.Merci à toi d'avoir archiver le tout et de le remettre enligne, j'ai dans l'idée que ça va pas mal servir dans les prochains mois.
 

Pour info, il y a régulièrement des EB qui se libèrent. C’est le cas actuellement …

Ca donne l’impression de marcher !

En fait ce qui ce passe c’est qu’au vu de l’absence de clarté du kickstarter (lancer un KS sans indiqué clairement ce qu’on achète c’est balaise), beaucoup ont pledgé l’early bird “au cas où” et scrutent les annonces prêts à lacher leur pledge…

De mon côté ma décision de lacher mon EB est déjà prise car je m’aperçois qu’en fait ce n’est pas vraiment un KS Confrontation - le jeu d’escarmouche qu’on cherche à me vendre mais juste un Recast des figurines (et donc clairement orienté figuriniste) :

- Aucune révision du système de règle

- Aucune révision des profils (c’est bien beau de vouloir regraver des figurines si elles sont inutilisables en jeu)

Bref ils ont fait vibré ma fibre nostalgique un moment mais si c’est pour se retrouver avec le même jeu bancal qu’à l’époque (des factions fumées, d’autres injouables… la course à l’échalotte sur les profils des nouveautés pour vendre…), c’est sans moi !

Ludiquement

Franck - Jeune Cornu - Ancien membre / élu de la Conf’fédération du Dragon Rouge

Pour info il y a une communauté de joueur toujours active : ICI

Les profils et armées ont été équilibrés ainsi que les livres de sort et artefacts.
Des petits tournois sont même régulièrement organisé.

Je vous invite à visiter le forum.

Les photos des décors viennent d’être dévoilé ! Vraiment Chouette !




On entre déjà dans le ventre mou, 13k depuis ce matin seulement (30 dans la nuit).

Pas étonnant, ils sont en train de chier dans la colle au niveau com. Du coup, la confiance s’effrite.

Pourquoi ne sont-ils pas clair sur:
- ce qui sera dispo en addon
- leur figurines
- les questions qui reviennent souvent ?

On dirait qu’ils sont sur leur rails, et on ignore totalement là où ils veulent en venir. On dirait aussi qu’ils lancent une boite de base pour un jeu, alors qu’on peut imaginer que chaque boite sera dispo indépendamment : vous imaginez le nombre de gens prêts a sauter dans le train si on leur dit “ticket d’entrée a 100€” ?

@FranckL je te conseille de garder l’accès au PM, ca mange pas de pain.

Pour les décors, c’est quoi le plastic ABS?
Merci

LEauCEstNul dit :On entre déjà dans le ventre mou, 13k depuis ce matin seulement (30 dans la nuit).

Pas étonnant, ils sont en train de chier dans la colle au niveau com. Du coup, la confiance s'effrite.

Pourquoi ne sont-ils pas clair sur:
- ce qui sera dispo en addon
- leur figurines
- les questions qui reviennent souvent ?

On dirait qu'ils sont sur leur rails, et on ignore totalement là où ils veulent en venir. On dirait aussi qu'ils lancent une boite de base pour un jeu, alors qu'on peut imaginer que chaque boite sera dispo indépendamment : vous imaginez le nombre de gens prêts a sauter dans le train si on leur dit "ticket d'entrée a 100€" ?

Reste à voir si l'ouverture d'un ticket à 100€ ne leur fait pas perdre nombre de tickets à 300€ qu'un all-in ne tentait pas plus que ça.

Le plastique qui est connu pour être l’un des, sinon le, meilleur plastique pour les fig. Les Legos sont en ABS.