[KS - Financé] Confrontation Classic

Toutes ces belles intentions n’empêchent pas d’avoir au moins un example de ce que ces versions plastique impliquent, vu que c’est QUE cela qu’ils proposent. Et un vrai éclaté de boîte, une information plus claire sur le contenu (cartes, marqueurs), et des règles accessible au nouveaux dès le premier jour (et ça c’est le comble, les règles “seront accessible durant la campagne”…).

Ils ont fait quoi dans l’histoire alors? Pas retapé ni remis les règle en page, pas fait de sample d’usine pour les figurines? Et fin 2019 pour la livraison, le pompon. Je ne comprend absolument cet engouement. J’avais un élan de sympathie pour la démarche, mais après la mise à plat factuelle, ça me parait carrément ridicule. Sans moi, et probablement sans moi en 2019.

Je comprend pas trop ce que SD espère, trouver assez de fans pour payer les moules pour la version 2019, sachant que les fans ont déjà forcement pas mal des figurines? Et en 2019, racheter une 3ème fois les figurines?

Ils pourront jouer à la version Rag'narok comme ça :)

Personnellement je ne conseil pas, l'univers était magique, les figurines au top mais ça a bien vieillit et les règles étaient déjà pas folle à l'époque. Le jeu était lourd pour de l'escarmouche avec de gros problèmes d'équilibrage et je ne parle pas des anciennes versions avec la magie wtf et les gobs complètement pété.

@Lalala : je viens de voir la vidéo et tout les modèles sont exposés, peints pour 80% d’entre eux.

C’est un reprint des figs de Rackam, les modèles sont connus :slight_smile:

La question que je me pose, c’est si 10% des modèles sont à monter, ou si 90% des modèles sont à monter : de mes années en plomb, j’ai un extrême mauvais souvenir des trucs à monter.

Je vais essayer de trouver une réponse et je reviendrais la dire ici.

Quelle douche froide !

J’esperais vraiment pouvoir m’y mettre pour voir si j’accroche au truc.

Mais 300e dans un jeu que je ne suis pas sur de ressortir, ca me fait un peu mal au portefeuille !

Tant pis, j’essaierais d’y jouer en salon dans 2ans !

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens râlent autant en tout cas.

De trois choses l’une :
- les gens ont déjà leur super team, ont déjà investi 10x300€ dans Confrontation mais la communauté est morte-vivante. Cette boite ne les intéresse pas car ils possèdent déjà les règles, ont la faction qui les intéresse. Mais ils devraient être content car ils vont pouvoir sortir leur A-team pour casser du noob.
- tu es noob et tu n’y connais rien. Dans ce cas, ça peut faire dresser un sourcil. Il y a le matériel qu’il faut dans une boite pour faire vivre un petit club.
- tu es modéliste et cherche spécifiquement du kiloplastique de chez Rackham, qui a fermé en 2010 on le rappelle. A ce prix pour du Rackham, il n’y a pas d’alternative. Là aussi ça peut faire dresser un sourcil.

Je suis dans le deuxième cas. Confrontation et Rackam sont des noms qui m’ont toujours fait regretter d’être pauvre en étant étudiant, étant à l’époque “barbouillé” pour ne pas dire autrement par les pratiques de GW. J’ai le sourcil dressé :slight_smile:

Moi j’attends surtout de voir ce que va donner le résultat des figurines. Car Scanner les figurines pour recréer les moules, je ne sais pas ce que ça peut donner comme résultat.

Après 300 euro c’est cher, mais au vue du matos, c’est pas non plus déconnant. Par contre, c’est clair que pour un jeu a faction, c’est dommage de devoir Payer la totale alors que tu ne serais intéressé que par 2 ou 3 factions.

C’est comme annoncé que les figurines seront jouable sur le nouveau système de confrontation (KS de 2019), sans savoir ne serais ce qu’une base de ce que sera le nouveau système, c’est un peu dommage.

Bref, j’ai pledgé, car un paquet de figu m’intéresse pour peindre, mais pas sur d’y aller jusqu’au bout.  (j’attends surtout le résultat des figurines via le scan 3D).

A mon avis, le procédé va être effectivement de les scanner en 3D peut importe avec quelle solution technique d’aujourd’hui.
(puis de les reprendre sur Maya / Blender / 3DSMax / zBrush / bref le standard du sculpteur de fig en 2018 (connait pas), de fignoler/vérifier que tout va bien, puis d’envoyer les fichiers à la prod au format standard du figuriniste).

Il n’ont pas acheté les masters d’époque, je ne pense pas.

Aujourd’hui, un bricolo peut faire des fichiers d’impression pour une imprimante 3D pour reproduire des figs plus ou moins en Do It Yourself - avec, évidement, une qualité d’impression 3D :slight_smile:

Je suis d’accord qu’ils aurait du partir sur une offre de découverte du jeu plutôt que de forcer le all-in. L’avantage qu’ils ont selon moi à forcer le all-in, c’est de forcer la création de groupes de jeu.

190 figs dans la boite à cette heure-ci, ça peut monter doucement vers du 240 fig à la fin du KS, je pense.

C’est surtout que les masters ne sont plus dispo ou utilisable (certains on même été déstocker sur ludik et d’autre il y a peu sur le site de l’ayabt Droit). D’ou Le recours au scan 3D. Il y a 5 ans le résultat n’était pas glorieux et ça coûtait donc cher car il y avait beaucoup de boulot de resculpture. 

Aujourdhui ça a bien évolué, mais un petit rendu ça serait pas mal. Parce que montrer les figu de l’epoque avec les peinture de l’epoque c’est Pas forcément représentatif du produit vendu.

L’avantage pour les alergique du montage comme moi, c’est qu’un scan évite les points de montage du métal spin casté. Pas tous, mais quelques uns probablement.

SD ont vraiment un pb de com’ sur chacun de leur foulancements, c’est fou quand même de se planter a chaque fois sur le community management comme ils le font, ca va être chaud pour la gestion des américains qui sont habitués à une com différente.

300 euros pour 190 figurines on reste sur du 1€57 la figurine, et ça ne peut que descendre. A ce prix là de jolies figurines comme celle la elles peuvent bien être en plastique mou type CMON. Surtout quand on voit la finesse des détails de leurs figurines. Honnêtement quand on regarde les fig’ de Massivre Darkness, ok les armes tordues ça fait chier, mais ça reste très fin et très beau.
Reste qu’effectivement ceux qui ont déjà des tonnes de figurines chez eux ne seront pas intéressés par ce KS obligatoirement en ALL-IN.
On peut peut-être espérer un miracle en cours/fin de campagne avec Sans détour qui permettrait d’acheter uniquement certains clans.

Rectification, 193 :slight_smile:

Je ne pense pas qu’on puisse vraiment reproduire ce type de figurine là avec du plastique mou (voiles, vêtements, poses). Ceci dit, je peux me tromper.

Franchement, j’hésite à mort, et il reste 68 EB (donc les gob vont tomber).

Si tu hesites pledge et rétracte toi plus tard si finalement tu ne veux pas.

Plus que 48 Early bird. On va finir par les avoir nos gobs :slight_smile:

Bonjour Aventuriers,
Nous lisons tous vos commentaires et questionnements, notamment à propos du plastic.
Nous communiquerons prochainement à propos de notre démarche.
Et merci encore pour votre soutien !




Ils ont publier ça dans les commentaires du KS !
Wait & See !

Il ont fortement insisté sur la qualité du produit qu'ils voulaient livrer, ce serais enterrer leur projet de résurrection que de livrer de la mauvaise qualité.



Lalala dit :Je comprend pas ce qui se profile: Une ré-édition collector tout-en-un à moult €/$ avec figurines à monter en métal blanc ou résine et des règles dépoussiérées - dans ce cas je vois pas trop d'intérêt - 
ou une version mise au goût du jour, en dans ce cas peut-être des figurines en plastique et des règles plus modernes. En tout cas, niveau identité visuelle, c'est très fidèle et on est projeté en arrière, et maintenant je trouve que ça a beaucoup vieilli, et ça ne me fait plus rêver.

Pour la petite histoire, il y a 10 jours j'ai monté les figurines de Shadespire (GW, montage facile sans colle) et ce week-end des pirates gobelins de la Dent Noire (Rackam, metal blanc). Contraste saisissant.

On a ici une grosse séance de rattrapage qui a son prix avant de lancer un nouveau système (l'an prochain ?). Ils sont en vidéo Cassus sur Cannes.
https://www.youtube.com/watch?v=VKsjbdxuBO4

Je ne suis pas trop concerné par ce qu'on voit, et que j'ai en gde partie grâce/à cause du déstockage de Ludik d'il y a... 10-12 ans (?). J'attends de voir pour le nouveau système de Skyrmish. bcp de questions sur la qualité des figs, matière, échelle réelle, etc.

Perso, j'aime toujours autant leur DA, avec une sélection (mais déjà à l'époque).

Question montage, c'est clair que ce n'est pas la même, avec du vrai travail de figuriniste. les grappes que j'ai vu de KD à côté, c'est de la rigolade. Qd tu dois tiger un poignet qui est à peine plus gros qu'un fil de fer... Pas sur qu'ils aient touché à cette ancienne gamme.



Et il y a un JDR en horizon lointain, apparemment, aussi.

Hadoken dit :le prix ! WTF !
c'est dommage,ils ne vont pas cibler les curieux qui voulaient tester le truc...seulement les gros fans de la première heure.

Les gros fans ont déjà une bonne partie du matos proposé, en métal blanc et généralement encore sous blister... ^^
Perso, je vois plutôt une nouvelle génération qui a entendu parler du mythe et juste vu les images sur le net ou kkes figs en ocase.

Lalala dit
Ils ont fait quoi dans l'histoire alors? Pas retapé ni remis les règle en page, pas fait de sample d'usine pour les figurines?

Euh si, les moules. Je doute que les moules aient été sorti pour toutes les factions en version plastique/résine (je ne sais exactement mais ça casse, donc résine, j'imagine) à l'époque. Je n'ai pas trop suivi la fin de vie, mais pour avoir rencontré par hasard (et donc plus enclin à discuter) un dev du fluff, ils en avaient sous le pied.

Les 2000 early bird sont partis. A nous les gobelins!

LEauCEstNul dit :Je ne comprends pas trop pourquoi les gens râlent autant en tout cas.

De trois choses l'une :
- les gens ont déjà leur super team, ont déjà investi 10x300€ dans Confrontation mais la communauté est morte-vivante. Cette boite ne les intéresse pas car ils possèdent déjà les règles, ont la faction qui les intéresse. Mais ils devraient être content car ils vont pouvoir sortir leur A-team pour casser du noob.
- tu es noob et tu n'y connais rien. Dans ce cas, ça peut faire dresser un sourcil. Il y a le matériel qu'il faut dans une boite pour faire vivre un petit club.
- tu es modéliste et cherche spécifiquement du kiloplastique de chez Rackham, qui a fermé en 2010 on le rappelle. A ce prix pour du Rackham, il n'y a pas d'alternative. Là aussi ça peut faire dresser un sourcil.

Je suis dans le deuxième cas. Confrontation et Rackam sont des noms qui m'ont toujours fait regretter d'être pauvre en étant étudiant, étant à l'époque "barbouillé" pour ne pas dire autrement par les pratiques de GW. J'ai le sourcil dressé :)

Nono, moi je trouve ça très bien.
Je passe mon tour et attends de voir ce qu'ils vont faire ensuite.

C'était soldé largement avant 2010. j'ai reçu des cartons de chez Ludik en 2009 max. On est passé direct client Rubis. Ma moitié était fan aussi, ça aide pas. ^^

question stuppide ou déjà posée ,

mais quid de la version prépeinte est elle compatible ?