[KS - Financé] Confrontation Classic

Endevor dit :Si SD s'installe réellement à hong kong, je réfléchirais à 2 fois avant de pledger un nouveau Ulule pour l'Adc alors que j'ai absolument tout ce qui est sorti en français pour cette gamme (même tous les collector qui ont précédés les financements participatifs

On parle de ludibay/ludikbazar, pas de SD.

Meme si les deux sociétés partagent un dirigeant commun, c'est pas pour autant que SD va suivre le meme chemin.

Et c'est en faisant des erreurs qu'on apprends le mieux. Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites.

Le KS cible une faible quantité de personne, c'est normal qu'il ne décolle pas beaucoup plus je trouve. Malgres tout, le KS fait un bon score (500ke pour un jds, c'est quand meme pas mal ;) (surtout avec un pledge moyen assez élévé ))



 

Et ça vient d’où cette rumeur sur Hong Kong ? Cest une info solide ? Si elle l’est ça veut obligatoirement dire que SD tourne malhonnête ? La présomption d’innocence dans tout ça ? Heureusement qu’on est pas sujet au tribunaux populaires hein.

Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites

...Soit soit, certes certes...
... Mais "bon" pour le bénéfice de qui? de l'entrepreneur?
Et les clients dans tout ça?

 

Ne pas rembourser/livrer certains de ses clients, on dépasse le stade de “faire des erreurs” à ce niveau-là.
 

Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites.

Ca m’a fait penser à cette devise Shadoks :
 

Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

FranHoiss dit :

Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites

Et les clients dans tout ça?

Et les fournisseurs impayés ? Et les employés sur le carreau ?

Les sociétés sont indépendantes mais elle peuvent quand même avoir des liens financiers.

Par exemple lors du Ullule pour sauver la boutique Ludikbazar de Paris on apprend que ce sont des sociétés complètement indépendantes, mais ca n’empêche pas  la boutique parisienne d’avoir à l’époque une créance de 100k€ auprès du site.

Sauvez la boutique Ludikbazar de Paris - Ulule





Tout ça pour dire que c’est un bon KS de merde !!! Je plaisante bien sûr avant la levée de bouclier.
Mais pour moi, c’est la première fois que je pledge et que je me rétracte, et j’ai déjà un paquet de KS sous le bras.

juls-m dit :Les sociétés sont indépendantes mais elle peuvent quand même avoir des liens financiers.

Par exemple lors du Ullule pour sauver la boutique Ludikbazar de Paris on apprend que ce sont des sociétés complètement indépendantes, mais ca n'empêche pas  la boutique parisienne d'avoir à l'époque une créance de 100k€ auprès du site.

https://fr.ulule.com/ludikbazar-paris/





 

gare au contresens : c'est d'une dette de la boutique envers le site qu'il s'agissait, pas d'une créance.
ces 100k€ ont surement bien plantés le site d'ailleurs.

pledger et se rétracter, c’est difficile dans le cas de confrontation.

broken heartPouet-Pouet - Freddy dit :pledger et se rétracter, c'est difficile dans le cas de confrontation.

broken heart ???

yes

LEauCEstNul dit :@Prince-Baron:
La campagne de SD n'est pas "mauvaise".

...

Elle est archi-mauvaise :)

S'il y a des raisons de "pourquoi seulement un succès relatif" à chercher, il faut les trouver dans deux éléments, à part égale je pense :
- leur organisation verticale, et leur budget com inexistant. "Autorité non partagée", pour reprendre un terme de jeuderôlistique. Ou peut être pas, mais il est difficile de le savoir. Les pledgers parlent, disent 100x les mêmes trucs, deux jours après une news tombe du ciel vers la terre, et la plèbe commente.
- de sacrées tête de lard parmi les pledgers. Forcing pour avoir de la résine, résultat, le monde entier leur dit "ca va couter trop cher", ils disent "on s'en fout on s'en fout on s'en foooooooout veux résine-résine-résine". Ils cassent le threadavec leurs exigences, indiquent sur tout les forums du monde que SD est limite malhonnête, SD fini par craquer, résultat... 2 pledges résine. (et ce, sur à peu près tout les sujets).

L'un entrainant l'autre entrainant l'un entrainant l'autre...

edit- sinon sur l'autre truc, comme toi, attention aux théories du complot. C'est bien gentil de trouver toute les excuses à SD mais il faut aussi regarder un peu la chose en face.
L'offre est généreuse certes mais son format est mal compris, mal expliqué, mal adapté. Le procès industriel est incompris.
A ceci, il faut ajouter que SD est mal connu mondialement et qu'ils "osent" reprendre un monument mondial à la fois du wargame d'escarmouche et à la fois du modélisme (ce qui coince aussi aux US, pour un premier projet).
On soupoudre de fautes d'anglais par-ci par là sur des trucs importants, de coquilles diverses dans les news (ex: 86 nouvelle figurines, c'est super !!!!!!!! euh... oups je voulais dire 76 !! ^^'). Encore ce soir, les modérateurs se trompent, disent et 76 et 86, et vous avez un résultat bordélique à souhait (donc bordélique en plus d'être inconnu, obscur sur comment il fait et incompréhensible dans son offre).
C'est tout ça, le problème du coté SD. Et là dessus à part les avoir prévenus plusieurs fois chacun, que veux-tu qu'on y fasse. Ils peuvent bien jouer un rôle type paladin loyal-bon, "je suis gardien de l'ordre face au chaos", c'est un rôle, et ça se voit un peu de trop. Il sont aussi bordéliques que leurs pledgers.

(NB : c'est bien 76, j'ai compté. Donc en tout : 178+76 = 254 figurines).



Non ce n'est pas un monument mondial sinon il serait encore en vente
ça a été un des condurents e GW ; même at 43 a été un flop

le jeu est connu , mais cela ne le transforme pas en monument ,
 

adel10 dit :

le jeu est connu , mais cela ne le transforme pas en monument

Ou alors en monument aux morts.

On vient de passer le palier à 500.000€ (à l’envers). :frowning:

oui… C’est chaud.

L’over communication pour ne rien dire (regardez les dernières actus…) est en train de les achever…

Sans compter la mise à jour de la FAQ :

“We own the masters of the miniatures aka, original sculpts. With those, we are able to engineer molds specialy designed for plastic production. 
Why isn’t there any sample ? Those molds need time to be manufactured and are really expensive. So you don’t produce them unless you are 100% sure of what you will produce. 
In conclusion : 
- First, we need the resources from the crowdfunding campaing to be able to engineer these molds 
- Second, we need to know exactly what miniatures we will have to produce to be able to maximize the production of these molds (each molds can be designed for multiple miniatures so it is important to know exactly how many miniatures you have to produce in the end)”

Ok donc on apprend ce qu’on supposait, ils n’ont pas de moules mais vont les refaire sur la base des Masters dont ils disposent. Pour autant de figurines c’est donc un sacré boulot sachant que les masters n’ont pas été réalisés pour créer des moules à usage PVC (les contraintes ne sont pas les mêmes sur l’accès à certaines zones / undercuts).

Ce qui choque c’est l’argument “Those molds need time to be manufactured and are really expensive”. Le really expensive c’est combien ? parce que si le really expensive c’est plus de 2000 euros ils n’ont de toutes façons pas de quoi les financer (faites le calcul 250 x 2000 euros = 500 000 euros soit désormais moins que ce qu’ils collectent et ça n’est que pour les moules). Si le coût des moules est inférieur voire bien inférieur alors je ne comprends pas l’argument : du temps - ils communiquent sur le fait que cela fait 1 an qu’ils planchent sur le sujet, de l’argent - ils vont me faire croire qu’ils n’avaient pas 2000 euros à mettre pour être en capacité de démontrer leur capacité à faire ?

Surtout qu’ils ont clairement communiqué sur l’équipe (ce qui est très bien - https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2174347), mais aucun membre de l’équipe ne semble avec une expérience dans la réalisation / moulage de figurines, ce qui est le meilleur moyen pour largement sous-estimer le travail à réaliser… S’ils ne comptent pas faire eux-même, ont-ils fait réaliser des devis par des professionnels du secteur qui montrent que le financement est réaliste ?

Leur approche ne parait pas réaliste, les pledgers veulent être rassurer pour savoir s’ils savent ou ils vont avec l’argent des pledgers et ils continuent les mises à jour sans intérêt…

J’attends la prochaine actu : “The 500 000 € target has been met! – La barre des 500 000 est franchie !” … à l’envers…

Mouais… je crois que j’ai bien fait d’écouter la petite voix intérieure qui me conseille de résister à la tentation.

Ça coûte si cher que ça un moule de figurine?

Ils expliquent quand même que l’ont peut mettre plusieurs fig sur un moule.

J’avoue bien volontier que oui, leur communication est ce qui me fait flipper. Les news ne sont pas cohérentes ou réalistes. Avec le savon qu’ils se prennent, ils auraient du passer leur temps à rassurer les gens. Mon pledge est toujours là mais si il n’y a pas de comm un peu plus rassurantes avant la fin, je risque de laisser tomber. A leur place j’aurais réduit le nombre de fig en insistant sur la necessité de garder un projet faisable. Là non seulement c’est pas le cas mais en plus ils en rajoutent. J’ai du mal a comprendre.

adel10 dit :
LEauCEstNul dit :@Prince-Baron:
La campagne de SD n'est pas "mauvaise".

...

Elle est archi-mauvaise :)

S'il y a des raisons de "pourquoi seulement un succès relatif" à chercher, il faut les trouver dans deux éléments, à part égale je pense :
- leur organisation verticale, et leur budget com inexistant. "Autorité non partagée", pour reprendre un terme de jeuderôlistique. Ou peut être pas, mais il est difficile de le savoir. Les pledgers parlent, disent 100x les mêmes trucs, deux jours après une news tombe du ciel vers la terre, et la plèbe commente.
- de sacrées tête de lard parmi les pledgers. Forcing pour avoir de la résine, résultat, le monde entier leur dit "ca va couter trop cher", ils disent "on s'en fout on s'en fout on s'en foooooooout veux résine-résine-résine". Ils cassent le threadavec leurs exigences, indiquent sur tout les forums du monde que SD est limite malhonnête, SD fini par craquer, résultat... 2 pledges résine. (et ce, sur à peu près tout les sujets).

L'un entrainant l'autre entrainant l'un entrainant l'autre...

edit- sinon sur l'autre truc, comme toi, attention aux théories du complot. C'est bien gentil de trouver toute les excuses à SD mais il faut aussi regarder un peu la chose en face.
L'offre est généreuse certes mais son format est mal compris, mal expliqué, mal adapté. Le procès industriel est incompris.
A ceci, il faut ajouter que SD est mal connu mondialement et qu'ils "osent" reprendre un monument mondial à la fois du wargame d'escarmouche et à la fois du modélisme (ce qui coince aussi aux US, pour un premier projet).
On soupoudre de fautes d'anglais par-ci par là sur des trucs importants, de coquilles diverses dans les news (ex: 86 nouvelle figurines, c'est super !!!!!!!! euh... oups je voulais dire 76 !! ^^'). Encore ce soir, les modérateurs se trompent, disent et 76 et 86, et vous avez un résultat bordélique à souhait (donc bordélique en plus d'être inconnu, obscur sur comment il fait et incompréhensible dans son offre).
C'est tout ça, le problème du coté SD. Et là dessus à part les avoir prévenus plusieurs fois chacun, que veux-tu qu'on y fasse. Ils peuvent bien jouer un rôle type paladin loyal-bon, "je suis gardien de l'ordre face au chaos", c'est un rôle, et ça se voit un peu de trop. Il sont aussi bordéliques que leurs pledgers.

(NB : c'est bien 76, j'ai compté. Donc en tout : 178+76 = 254 figurines).



Non ce n'est pas un monument mondial sinon il serait encore en vente
ça a été un des condurents e GW ; même at 43 a été un flop

le jeu est connu , mais cela ne le transforme pas en monument ,
 

Concurrent meme pas GW trustais plus de 65 pour cent des part de marchés a l époque, c'était une alternative a Warhammer mais cela ne leur as jamais fait d'ombre ou empêcher de dormir.
Comme c'était Francais tout le monde en fait des caisses sur la place occupée par celui ci et pourtant je suis toujours fan et j'y ai joué pas mal de temps.