[KS - Financé] Confrontation Classic

Oui ça je suis d’accord sur les histoires de trésorerie. Ce qui est beaucoup plus embêtant, c’est la manière dont ce dirigeant gère les problèmes de son autre entreprise qui coule. Qu’est-ce qui dit que ces pratiques ne vont pas aussi apparaître dans ce KS en cas de problème (et il y en aura probablement) ? Les histoires de non communication, retards massifs, commande non livrée et non remboursée, ça marche aussi pour un projet KS.

Vous avez posé des questions au porteur du projet sur sa manière de gérer les situations de crise? Parce que là, c’est le bon moment.

“démanéger en HK” => je ne comprends pas le “HK”, merci de m’éclairer.

Sinon “LudikB” rembourse bien les préco faites. Exemple pour TI4.

Honk Kong peut être?

C’est quoi cette histoire de déménagement ?

Pouet-Pouet - Freddy dit :"démanéger en HK" => je ne comprends pas le "HK", merci de m'éclairer.

Sinon "LudikB" rembourse bien les préco faites. Exemple pour TI4.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le topic consacré à ludikbazar / ludibay.

Je viens d'ailleurs de remarquer que c'est leur première campagne kickstarter. Pas mal de red flags pour ce KS, attention..

ce qui n’éclaire pas sur le “HK”.

drezounet dit :
Mister Nico dit :Je n'ai pas trop compris le sens de ta question, mais si on finance ce projet de figurines de Sans détour, et que la boîte coule/a des problèmes financier/etc, c'est normal qu'elle ne puisse plus mener à bien son projet et livrer les backers, non?

Même si le dirigeant est le même, les flux de trésorerie entre les société est impossible. Surtout qu'une des société est en liquidation et l'autre va déménager à HK. 
Il n'y a pas de vase communiquant dans cette affaire. 

 

Les flux de trésorerie sont impossible je dis juste un gros LOL. Attention je ne dis pas que c'est le cas dans cette configuration et que telle est leur intention, mais celui qui te dis que c est impossible est juste un rigolo, quand tu vois le nombre de société qui font du blanchiment d'argent et le nombre d abus de bien sociaux tu te dis que tout est possible au niveaux des flux d argent.

LEauCEstNul dit :C'est quoi cette histoire de déménagement ?

sur les deux société ludibay et ludikbazar, l'une est en liquidation judiciaire et l'autre va déménager a Honk Kong il me semble

Pouet-Pouet - Freddy dit :ce qui n'éclaire pas sur le "HK".

Quelqu'un d'autre avait dit que HK signifiait Hong Kong.

Ma remarque sur le topic ludikbazar/ludibay était pour les histoires de remboursement, livraison et compagnie. Il y a pas mal de soucis en ce moment avec ce dirigeant.

Faut peut-être arrêter de tirer à boulets rouges sur SD, non ?

Et non, je ne suis pas un fanboy pour les défendre ainsi - oui, leur campagne sur le KS est pourrie, oui ils auraient dû lancer Resurrection, adapter leurs offres etc… OK

Mais Ludikbazar est en train de couler - ça arrive. Pour l’instant, tout est livré il me semble (en tout cas, je n’ai jamais eu de pb avec eux, et n’en ai toujours pas) - ils ont juste un gros retard dans les livraisons.

Quant à SD elle-même, société qui est indépendante de “Luditrucs”, ils ont fait un excellent boulot en JdR, leurs campagnes Ulule se sont globalement bien déroulées (oui, il y a eu un couac avec une sacoche - mais tout le reste a été bien fait). Et les créatifs de la boîte sont des passionnés.


Pour résumer donc : oui, ils feraient mieux de stopper leur KS et mieux préparer un relaunch, mais de là à insinuer qu’il s’agit d’une société malhonnête, voire crapuleuse comme le laissent entendre certains messages, faut peut-être un peu se calmer…

Livres de jdr =/= figurines.

Tant mieux pour toi si tout va bien dans ta dernière commande de ludikbazar, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, cf le topic du même nom sur ce forum.

On n’est pas en train de dire que SD sont des escrocs, on est en train de dire que les risques sont plus élevés que la norme, et que les gens feraient mieux de se renseigner avant de pledger à l’aveuglette.

Si pour toi c’est tirer à boulets rouge, on n’a vraiment pas la même version du larousse dans nos étagères respectives.

Ok donc c’est le même type de rumeur qui pourri la campagne depuis 15j.

a - Ce sont des SARL. Si l’une plante, l’état clot le bidule sans trop de conséquences.

b - @thanos : tu peux faire “un gros LOL”, lorsqu’une société plante, puisque l’état prends en charge, ses comptes sont scrutés au poil de cul pour vérifier par exemple qu’il n’y a pas faillite volontaire.

c - ET MÊME s’il y avait un ziguigui, SD possède déjà en caisse environ la dette de LB avant campagne. SD est saine, on est pas dans un consortium, là.

d - “Livres de jdr =/= figurines”. Certes, mais c’est leur 7ième foulancement. J’ai un peu plus confiance en une boite qui n’a jamais fait de jeu de figurine mais qui a un employé qui a tout fait de A à Z sur un jeu de figurine, qu’une boite qui sort son 7ième jeu de figurine mais qui en est à son premier foulancement. Question de gestion de projet. Faut arrêter de les prendre pour des débiles. Au niveau com ils ont 0 budget, pas vraiment de talent, mais au niveau gestion de projet ce sont pas des manches non plus.

e - “un peu plus de risque” principalement parce que SD utilise KS comme du financement participatif (ie comme il y a 4-5 ans), plutôt que comme une boutique de préco.

Pour moi, cette société ne fait pas poser de risques sur ce projet.

Ecrire “une comm pourrie” est sacrément énorme.
C’est TON point de vue. Je ne le partage pas.

J’ai trouvé la comm du KS des plus classique.
Et au vu de la polémique et trollage, ils régissent super bien, quel courage.

Agree

LEauCEstNul dit :Ok donc c'est le même type de rumeur qui pourri la campagne depuis 15j.

a - Ce sont des SARL. Si l'une plante, l'état clot le bidule sans trop de conséquences.

b - @thanos : tu peux faire "un gros LOL", lorsqu'une société plante, puisque l'état prends en charge, ses comptes sont scrutés au poil de cul pour vérifier par exemple qu'il n'y a pas faillite volontaire.

c - ET MÊME s'il y avait un ziguigui, SD possède déjà en caisse environ la dette de LB avant campagne. SD est saine, on est pas dans un consortium, là.

d - "Livres de jdr =/= figurines". Certes, mais c'est leur 7ième foulancement. J'ai un peu plus confiance en une boite qui n'a jamais fait de jeu de figurine mais qui a un employé qui a tout fait de A à Z sur un jeu de figurine, qu'une boite qui sort son 7ième jeu de figurine mais qui en est à son premier foulancement. Question de gestion de projet. Faut arrêter de les prendre pour des débiles. Au niveau com ils ont 0 budget, pas vraiment de talent, mais au niveau gestion de projet ce sont pas des manches non plus.

e - "un peu plus de risque" principalement parce que SD utilise KS comme du financement participatif (ie comme il y a 4-5 ans), plutôt que comme une boutique de préco.

Pour moi, cette société ne fait pas poser de risques sur ce projet.

Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas ici, mais de dire que les flux financier ou autres ne peuvent pas bouger c'est une grosse bêtise et les exemples de société qui ont planté pour abus de bien sociaux sont légions ou simplement pour avoir confondu tiroir caisse et sa poche, et je parle pas de société ayant fait des transfert de fonds douteux, c est pas comme si ca avait jamais ete fait bien sur.
En l'espèce je ne répondait pas du cas de Ludikbazar et de ludibay mais simplement a la phrase sur les flux d'argent.
Et hypothese puisque tu me semble t'y connaitre tant que ca, si demain après le KS un zozo décide de basculer tout l'argent sur un autre compte dans un pays conciliant ou arrangeant niveau fiscal et qu'a la place il te livre de la merde qui lui auras couté que dalle qui l'en n'empêche ? ou meme si il livre pas comme c'est deja arrivé en gaspillant tous les fonds dans autre chose ca se passe comment ? Ou meme de monter un système de fausses factures après avoir créé une boite bidon pour lui facturer des figurines qui n'existent c est clair que ca existe pas dans le monde des affaires ces cas la.

Ecoute, si tu pense que Sans Détour va gérer cette campagne de financement participatif différement de ses 6 premières, c’est ton problème.

Je ne te comprends pas car justement sur le coté financement participatif, c’est là où ils ont de l’XP.

Ils ont sous le capot plus de campagnes de CF que Monolith, “mais bon”, c’est sûr, le type peut partir au Panama avec ton fric. Dans toute les campagnes on peut faire ça hein.

C’est un cas extrême dont on parle, je pense que tout le monde est au courant de ça.

Là où le discours coince chez moi, c’est de dire que SD va gérer sa campagne KS de figurines de la même manière qu’une campagne de livres. Je n’y connais pas grand chose en campagne KS, mais au travers des différents projets qu’on a pu soutenir, chacun a pu découvrir (à ses dépends) les rouages et les problématiques liés à la production de livres et de figurines. On voit bien que ces 2 processus sont suffisamment différents pour justifier une gestion différente de la chose.

Personnellement, je préfère largement un éditeur de jeux à figurines qui fait son premier KS de figurines, car au moins il connaît de primo facto le processus de fabrication, tous les déboires dont il faut s’attendre lorsqu’on produit de la figurine en masse, les différences entre les usines de productions, et les (fluctuations de) délais de production.
Et si jamais il y a des problèmes durant la campagne, tu pourras te dire que les gens sont incompétents et/ou malhonnêtes et ton opinion sera bien fixé.
Contrairement à une campagne avec un nouveau porteur, où on sera toujours dans le doute de “est-ce qu’il savait ou pas?”.

Ca me fait une sacré belle jambe que SD ait fait 36000 KS de jdr auparavant. Ils auraient pu avoir fait 36000 KS de vente de pièces en métal, ça aurait été exactement la même.

Je suis SD depuis longtemps aussi et je ne les crois pas malhonnête. Votre raisonnement est tout bonnement pénible "puisqu’ils sont en difficulté sur un autre poste qui n’a rien à voir avec la campagne ils ont monté une opération pour se renflouer en arnaquant les gens ". Après si ça ne vous plaît pas y’a plein d’autre campagne à financer.  On sait que cette campa est difficile c’est bon. On a bien compris aussi que nous aurez tous prévenu. En attendant on peut passer à des choses plus constructives ?

Si SD s’installe réellement à hong kong, je réfléchirais à 2 fois avant de pledger un nouveau Ulule pour l’Adc alors que j’ai absolument tout ce qui est sorti en français pour cette gamme (même tous les collector qui ont précédés les financements participatifs

Que je sache, personne n’a dit dans les derniers messages que SD voulait renflouer les caisses de ses autres sociétés avec le KS de Confrontation.

Ca arrive à tout le monde d’avoir des problèmes dans une entreprise, voire même que celle-ci coule. Mais le souci avec Ludikbazar/ludibay, c’est la manière dont sont gérés ces problèmes (cf témoignages sur le topic du même nom). Si des problèmes similaires surviennent lors de la production de Confrontation, qui dit que ces problèmes ne seront pas traités de la même manière?

Je suis d’accord que parler de négatif c’est pas cool, mais si la seule alternative que vous proposez c’est de mettre des œillères et de ne parler que de positif, c’est pas comme ça que la campagne de SD redécollera.