[KS - Financé] Confrontation Classic

Otto von Gruggen dit :
LEauCEstNul dit :Si on ne peux pas jouer sans electricité et si C5 est à 300€ "pas le choix", je vais couiner.

Ahahah, peu t'importe ce qu'ils feront tu trouveras une raison de couiner de toute façon.

Ah ? C'est interessant ça, par exemple sur quelle campagne à laquelle j'ai adhéré tu m'a vu couiner ?

Je vais t'aider :

Ulule:
- Lovecraft, l'intégrale prestige
- Libreté
- L'Appel de Cthulhu, 7e édition française
- Une qui n'a rien à voir avec le JDS

KS:
- Confrontation – Classic The legendary skirmish game
- Okko Chronicles
- 10 minutes to kill
- Mare Nostrum - Empires

- Une annulée qui n'a rien à voir avec le JDS
- Une où j'ai annulé mon pledge.

+ quelques trucs par PM.

=> 10 campagnes, une seule avec des couinnages, saura tu la retrouver ? C'est bien gentil de me faire passer pour un raleur, mais il faut un peu étoffer son argumentaire, quand même.
D'autant plus que je fais partie des "modérés" : on a quand même des gens qui font encore un scandale parce qu'ils n'ont pas de métal ou une offre fig à l'unité, presque et qu'il se trouve que je passe mon temps à les raisonner.

"Mais non, tout ça, c'est les chinois du FBI, il y a un complot contre le jeu, c'est les extraterrestres et les râleurs qui font que le projet se plante, il n'y aucune autre raison, tout est parfait pourtant".

Non ? Bon ben voila, c'est tout ce que je dit. Que les éléments corrigeables soient corrigés, c'est tout. Notamment quand ça coute 0€.

C’est vrai que tes propos sont généralement plus pondérés, mais ici tu es particulièrement remonté.
l’investissement émotionnel ?..


Mais c’est aussi vrai que c’est un peu rageant de voir comment ça tourne, cette campagne…
Il y aurait bien kkes figs qui m’intéresseraient, mais rien de vital. Ça attendra le retail, si retail il y a. Ou pas, d’ailleurs…

Ils sont à 190%, il faut à la fois que :
- les backers adaptent leur demandes à une campagne du type 190%, par rapport au milliers de % des projets du type Conan & co. Ceux qui ne le peuvent pas demandent généralement un cancel/reboot. On est pas loin du prix coutant.
- SD se bouge les fesses pour grimper au dessus parce qu’il vont bientôt être obligé de supprimer des SG si on continue ainsi (et dans ce cas, ça va se casser la gueule encore plus vite).

569 961 €, allez courage, dans 110 039 € on débloque le palouf.
-edit- 569 662€…
-edit- 569 363€… punaise c’est déprimant.

Ca serait déprimant si cette campagne proposait un truc intéressant,
là c’est juste mieux pour tous les partis qu’elle soit annulée le plus vite possible.

@Lalala: Le reboot, c’est pas automatique. Conf:res non plus.

568.393€.

Reboot de quoi?
D’un KS de figurines par un éditeur de JdR?
D’un jeu dépassé et non-actualisé fourni sans le matériel pour le jouer.

L’annulation que je souhaite concerne les x crédules qui vont pas penser à se retirer à tant (-48h)
et donc laisser cette daube financer tout juste, ce qui va plomber SD et surement pas permettre la production/livraison. Bye-bye ton pognon, bye-bye sans Détour.

En même temps, les inadaptés meurent, et si tu mets du pognon là-dedans c’est que t’en a trop,
c’est la nature quoi…

Quelle analyse !

Se retirer à TEMPS, étrange concept. Proche du bouton On/Off.

Je reste un inadapté et j’espère que Sans-Détour parviendra à produire.

Inadapté: je parlais de Sans-détour, mais crédule (à mon sens) de croire à un dénouement satisfaisant.

Se retirer à temps d’un projet foireux sauve tes sous, mais durant les dernière 48h, il est impossible de se retirer si cela devait faire passer le projet sous le seuil de financement, donc oui “à temps”, SD ne semblant pas être suffisamment pragmatique pour annuler la campagne et éviter la banqueroute générale.

Oui enfin bon, à ce rythme là, t’inquiéte, on passe sous le financement minimum avant la fin du KS.

566 976€

-3000€ en 2h30 dans 10j c’est bye bye.

Bon ben du coup à part Eden y a d autres jeux d escarmouche qui vivent encore?

Non parce que si la campagne ne se finance pas faudra que je me trouve un autre jeux dans le même style.

@Lalala :
Pas forcément, ils ont peut-être juste besoin de lancer la prod de 2000+ packs de figurines dont ils ont juste à assurer le transfert dans un autre matériaux, le conditionnement et le dispatch. c’est pas comme ci ils lançaient tout le bouzin eux-mêmes. Ca leur assure +/- un fond pour la suite.
Je vois ça comme ça. Sortir les figs contre vents et marées. Après, je ne sais pas du tout combien ça peut chiffrer cette histoire, mais vu la proposition, ils ne visent pas des sommets et s’assurent une production cohérente.

Ceci dit, la parution d’Add-ons, bustes, etc. laisse à penser qu’il y a un truc qui surnage dans le potage.

Par contre, ils feraient bien de livrer avant de lancer leur deuxième KS…

Si le jeu finance à 300K, je me demande si le budget permettra au moins l’envoi de mepples personnalisés à la place des figs…

Rangez ces meeples que je ne saurais voir !..

FranHoiss dit :Si le jeu finance à 300K, je me demande si le budget permettra au moins l'envoi de mepples personnalisés à la place des figs...
 

Bah en même temps, vu qu'il faut une tablette pour jouer, je dirais tant qu'on y est, pas besoin de plateau de jeu !

566.678€ (à 0, y a une fusée qui décolle)

@Helyss: je veux bien que ce projet puisse être viable dans l’optique dont tu parles, si tu fais la production maison, mais du moment que tu pars à la raclette et que tu sous-traites tout les points de la productions, bonjour la prise de risque inconsidérée.

@Lalala : Attention, je n’ai pas dis que c’était viable. Tout dépend du coût. Mais c’est ce à quoi leur politique me fait penser. Des gars qui lancent un KS en ayant besoin de 600k € pour lancer une prod de 3k boites, sans benefs ou juste pour faire de la pub en ayant une bonne partie du financement. la première option me semble meilleure.

La chute s est poursuivie cette nuit 559390 euros

Helyss dit :@Lalala : Attention, je n'ai pas dis que c'était viable. Tout dépend du coût. Mais c'est ce à quoi leur politique me fait penser. Des gars qui lancent un KS en ayant besoin de 600k € pour lancer une prod de 3k boites, sans benefs ou juste pour faire de la pub en ayant une bonne partie du financement. la première option me semble meilleure.

Comme je n'ai pas lu noir-sur-blanc que Résurrection comprendrait de nouvelles figurines;
que la livraison de Classic est prévue fin 2019;
que le KS de Résurrection est annoncé en 2019,

Je pense que ce 1er KS vise le fan qui va acheter sans se poser de question, figurines mythiques etc, mais à voir si ce fan existe, et si cette offre lui correspond, vu l'état actuel...
Ensuite SD lance un second KS un peu plus conventionnel, avec la nouvelle mouture des règles, un ticket d'entrée plus accessible, des clans au choix, etc, ceci permis par le fait que les moules ont été payé par le premier KS.
Ensuite SD lance la prod et livre tout le monde en même temps, sachant que vu l'offre du 1er KS SD a le nombre minimum de chaque clan pour rentabiliser la production et se faire de la marge.

Cela fait déjà pas mal de temps que SD  n’écoute pas ses clients de base et persiste dans son idée. 

les derniers produits pour l’ AdC sont un bel exemple. Beau très coûteux peu adaptés pour jouer et énorme mais avec beaucoup de trucs finalement inutiles.
il y a eu des remarques et critiques mais sans changement chez SD.

les autres tentatives en jdr qui s’arrêtent rapidement et rien de prévu pour l’avenir de vraiment durable…

Donc pourquoi croire que sur confrontation cela va être différent?

Kirillkuma dit :Bon ben du coup à part Eden y a d autres jeux d escarmouche qui vivent encore?

Non parce que si la campagne ne se finance pas faudra que je me trouve un autre jeux dans le même style.

Des jeux d'escarmouche ? La marché en est rempli de très bons dans tous les thèmes et univers possibles lol.
Allez juste en "med-fan" de tête tu as par exemple Alkemy, Frostgrave, Briskars, Freebooter's Fate, Malifaux, Bushido + Fabled Realms, Harry Poter et Vanguard qui arrivent bientôt.