[KS] Infinity Defiance (financé 1M€) - Fantrad VF page 6 - Late Pledge en cours

C’est un vrai souci ces figurines en métal.

J’avoue être équipé pour les monter, mais purée, quelle plaie.

Pourquoi produire en métal alors que le plastique apporter tellement plus de souplesse sur le montage, la conversion, etc.

Parce que c’est ce que Corvus Belli sait faire, et fait le mieux. Honnêtement, j’ai en ce moment en peinture du CMoN, du Games Workshop et du Corvus (plastique et métal), et incontestablement, les métal de chez CB sont les plus fines et les plus détaillées (au-delà de toute notion de “beauté” qui reste soumis à l’appréciation de chacun).

Je suis persuadé qu’à terme Corvus se mettra au plastique (je pense que contrairement à ce qui est énoncé quelques messages au dessus, le plastique est moins cher et donc plus rentable… notez bien que c’est juste un ressenti, je n’ai pas de chiffres à l’appui); je pense qu’un jeu comme Aristeia! est justement là pour tester les process. Mais indéniablement, ce que CB fait en plastique actuellement n’est pas du niveau de ce qu’ils savent faire en métal.

Uphir dit :Je suis persuadé qu'à terme Corvus se mettra au plastique (je pense que contrairement à ce qui est énoncé quelques messages au dessus, le plastique est moins cher et donc plus rentable... notez bien que c'est juste un ressenti, je n'ai pas de chiffres à l'appui); 

C'est une question de volume de tirage en fait. Le plastique est rentable sur de grosses quantités, je ne suis pas sûr que CB les atteigne aujourd'hui...

Le métal un vrai souci ? Ben apparemment ça ne dérange pas tous les fans/joueurs d’Infinity. Et de plein d’autres jeux/marques de figs…

Je sais bien que sur Trictrac les fabricants de figs n’ont pas la cote mais bon, ce serait quand même bien d’avoir un peu conscience de quoi on parle avant de critiquer des trucs sans raison. Là entre les critiques sur le prix, le nombre de figs, le métal, les comparaisons foireuses, etc… franchement c’est un peu lourdingue. Au lieu de se focaliser sur le jeu lui-même qui a l’air en plus super intéressant, on se retrouve à devoir toujours répondre aux mêmes critiques injustifiées qui visent quasiment toujours les marques de figs.
Le pire en plus c’est que Corvus Belli a bien plus prouvé leur savoir faire en matière de gameplay/règles que la plupart des éditeurs bling-bing de KS et de leurs jeux quasiment toujours moitié bâclés/buggés. 

Que ça attire pas les foules par rapport à un kiloplastic random soit, mais qu’au moins on garde conscience de la qualité de ce qui est proposé quoi…

Le jeu peut etre bien voir tres bien, le fait que les figs sont a monter peux freiner à l’achat.

Perso, c’est mon frein principal, ca parait con mais deja payer 200 balles pour avoir 50 figurines que je dois en plus monter, tiger ou autre collage, ca me bottes franchement pas.

Et pourtant suis de la vielle ecole: commencé les figs sur 40k 1st edition (pas à monté au passage) il y a plus de 30 ans, pas mal collectionné du  rakham et du warmachine (a tiger obligatoirement vu la taille), j’apprecie actuellement tous les jeux de figs où je dois pas faire du puzzle avant de jouer et infinity me freine juste pour cela malgré que l univers me botte a fond.

Quand on voit la qualité du plastique de GW ou autres concurrents (mention spéciale au clipage plastique de warhammer underworld), suis désolé mais vivement que corvus s’y mette… (pour la V4?)

Dejà que pas mal de joueurs jouent sans peindre car chronophage, s’il faut en plus les monter ca réduit vachement la motivation.

mes deux cents.

rambolski dit :... et infinity me freine juste pour cela malgré que l univers me botte a fond.
 

Honnêtement, lorsque je me suis remis à la peinture de figurines l'hiver dernier, avec les conseils avisés d'un ami qui peint très bien et qui en avait marre de peindre mes achats, je me suis dit qu'il était temps de me (re)mettre (vraiment) aux jeux de figurines. J'avais en effet déserté le hobby après quelques expériences peu concluantes sur 40k dans les années 90s, non pas à cause de mon intérêt pour ce style de jeu en lui-même, mais bien à cause de la composante peinture.

Je me suis tourné dans un premier temps vers GW, car même si il y a de nombreux aspects que je déteste chez eux, cela reste un incontournable (il n'y a qu'à voir mon gamin "rêver" devant les boites de chars de 40k... ça me rappelle des souvenirs !). Finalement, c'est sur les conseils d'un autre ami, qui connait mes goûts, que je suis tombé sur Infinity... et ma première réaction a été la même que toi; "m..., des figs en métal et à monter; je veux bien faire un effort pour la peinture, mais là..."

Je me suis accroché, parce que l'univers et le chara design m'ont beaucoup plu, les règles aussi bien qu'elles soient copieuses, et finalement je ne le regrette pas. Il n'y a pas plus de boulot de préparation (ébarbage, nettoyage...) que sur des figs en plastique (les "grappes" GW ne sont pas plus faciles d'accès), et le montage, sans être aussi simple que le clipage que j'ai pu voir chez Games, n'est pas non plus difficile (il parait que Corvus a fait de gros efforts de ce côté là par rapport à leur premier modèle... je n'ai pas assez d'ancienneté pour le dire). Je n'ai pour le moment pas eu besoin de tiger une fig (mais j'ai monté que du piéton, je suppose que pour les grosses pièces, c'est peut-être différent), et vu la finesse des sculpture, c'est très agréable à travailler (même si intimidant la première fois).

Bref, c'est un pas à franchir, et je comprends que ce soit un frein (paradoxalement, j'ai voulu me remettre à Blood Bowl parce que c'est mon jeu culte et le côté dégrapage / montage m'a complètement refroidi, comme quoi...).
 

C'est une question de volume de tirage en fait. Le plastique est rentable sur de grosses quantités, je ne suis pas sûr que CB les atteigne aujourd'hui...

Merci pour cette précision. Je ne suis pas du tout du milieu, donc je ne connais pas du tout les "coûts".

Par contre, un truc qui peut être pas mal, c'est que tout sera produit en Europe (Corvus est une boite espagnol). On peut donc espérer pas trop de retard à la livraison, ou en tout cas rien qui ne soit dû au calendrier chinois.
M.Jack dit :Le métal un vrai souci ? Ben apparemment ça ne dérange pas tous les fans/joueurs d'Infinity. Et de plein d'autres jeux/marques de figs...

Je sais bien que sur Trictrac les fabricants de figs n'ont pas la cote mais bon, ce serait quand même bien d'avoir un peu conscience de quoi on parle avant de critiquer des trucs sans raison. Là entre les critiques sur le prix, le nombre de figs, le métal, les comparaisons foireuses, etc... franchement c'est un peu lourdingue. Au lieu de se focaliser sur le jeu lui-même qui a l'air en plus super intéressant, on se retrouve à devoir toujours répondre aux mêmes critiques injustifiées qui visent quasiment toujours les marques de figs.
Le pire en plus c'est que Corvus Belli a bien plus prouvé leur savoir faire en matière de gameplay/règles que la plupart des éditeurs bling-bing de KS et de leurs jeux quasiment toujours moitié bâclés/buggés. 

Que ça attire pas les foules par rapport à un kiloplastic random soit, mais qu'au moins on garde conscience de la qualité de ce qui est proposé quoi... 

Je suis figuriniste à donf, ai pratiqué des brouettes de gammes (je ne les comptes plus), dont certaines sont juste dédiées à la peinture (pas de système de jeu associé), et je suis arrivé à une conclusion toute simple: plus la figurine est simple et rapide à monter (ou mieux, ne nécessite pas de montage), le mieux je me porte.

Et par conséquent oui, le métal n'a clairement pas ma préférence. Compliqué à tiger, à coller....

Les derniers KS mettent la barre très haut. Il y a la qualité ET la quantité.
Pour ne citer que celui que je suis en train de peindre : HATE. Des figurines de très haute qualité, sans montage, et en quantité (une centaine) pour 100€.

Il n'y a rien de choquant à faire ce genre de comparaison. C'est humain, inévitable, ....

Ceci dit, je préfèrerais largement un KS à 20 fig, mais dont le prix est en adéquation avec ce qui se fait actuellement (50€ serait une cible raisonnable) 
 

Mais non quoi, HATE c’est un kiloplastic tout ce qu’il y a de plus standard… C’est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux. 

Vous pensez vraiment que les marques de figs “classiques” sont des guignols et que les “nouveaux” éditeurs de KS sont tellement supérieurs qu’ils ont compris comment proposer des figs plus belles, en plus grande quantité et moins cher ? Il n’y a pas de secret, si c’est tellement moins cher c’est parceque ce n’est PAS de la même qualité justement.
 
Rien que parler de l’absence de montage comme d’un point fort pour juger une figurine est une aberration. Oui effectivement ça rend le truc plus accessible, mais ça limite énormément l’aspect visuel de la figurine. Si Games Workshop fait des figurines en 50 pièces (genre Nagash par exemple), c’est pas parcequ’ils sont mauvais et que malgré leur 30 années d’expérience dans le milieu de la fig ils n’ont toujours pas compris comment faire des figs en un seul bloc à la CMON, c’est juste que ce n’est pas possible d’obtenir le même résultat autrement.

M.Jack dit :Mais non quoi, HATE c'est un kiloplastic tout ce qu'il y a de plus standard... C'est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux. 

Vous pensez vraiment que les marques de figs "classiques" sont des guignols et que les "nouveaux" éditeurs de KS sont tellement supérieurs qu'ils ont compris comment proposer des figs plus belles, en plus grande quantité et moins cher ? Il n'y a pas de secret, si c'est tellement moins cher c'est parceque ce n'est PAS de la même qualité justement.
 
Rien que parler de l'absence de montage comme d'un point fort pour juger une figurine est une aberration. Oui effectivement ça rend le truc plus accessible, mais ça limite énormément l'aspect visuel de la figurine. Si Games Workshop fait des figurines en 50 pièces (genre Nagash par exemple), c'est pas parcequ'ils sont mauvais et que malgré leur 30 années d'expérience dans le milieu de la fig ils n'ont toujours pas compris comment faire des figs en un seul bloc à la CMON, c'est juste que ce n'est pas possible d'obtenir le même résultat autrement.

Je te sens un poil chafouin.

Je compare pour ma part avec KD:M

Full plastique, des collages pire que des figurines en métal (par moment), mais une qualité assez "outstanding"

Pas besoin d'avoir une certaine "haine" du kiloplastique (que je fuis aussi).


Mais je reste persuadé que la figurine métal est ce qu'est l'argentique à la photo.
C'était bien, mais faut aussi savoir s'ouvrir vers le monde pour ne pas se retrouver entre "vieux cons" qui ne voient que par le métal.

A rester assis sur ces positions, tu peux être sur que les nouveaux (les gens qui ont moins de 40/50 ans - je pense que tu es dans cette catégorie comme moi) ne vont surement pas venir découvrir Infinity.

Et ça sera surement dommage.

M.Jack dit :Mais non quoi, HATE c'est un kiloplastic tout ce qu'il y a de plus standard... C'est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux.

Vous pensez vraiment que les marques de figs "classiques" sont des guignols et que les "nouveaux" éditeurs de KS sont tellement supérieurs qu'ils ont compris comment proposer des figs plus belles, en plus grande quantité et moins cher ? Il n'y a pas de secret, si c'est tellement moins cher c'est parceque ce n'est PAS de la même qualité justement.

Rien que parler de l'absence de montage comme d'un point fort pour juger une figurine est une aberration. Oui effectivement ça rend le truc plus accessible, mais ça limite énormément l'aspect visuel de la figurine. Si Games Workshop fait des figurines en 50 pièces (genre Nagash par exemple), c'est pas parcequ'ils sont mauvais et que malgré leur 30 années d'expérience dans le milieu de la fig ils n'ont toujours pas compris comment faire des figs en un seul bloc à la CMON, c'est juste que ce n'est pas possible d'obtenir le même résultat autrement.

A vrai dire, je procède au plus simple pour faire mon comparatif.
Je prends, dans la main droite, une fig de HATE; dans la main gauche, une fig de GW de même typologie (oui, j'avoue, il m'arrive d'acheter du GW).

Et là je regarde et je conclue, sans le début d'un fragment de balbutiement d'hésitation. Oui, la fig de HATE me parait plus fine, a plus de détails, me semble moins "playmobil évolué".

A noter que l'on peut inverser les mains, pour un résultat identique.

Aller, prenons deux exemples :



J'sais pas quoi dire d'autre tellement cela est évident.kiss

La figurine HATE est juste un gros bloc de plastique tout rigide, avec quelques détails cache-misère et qui rendent la figurine plus illisible qu’autre chose. Une fig tout à fait typique de ce qu’on trouve dans les kiloplastic.
Les deux figs GW sont beaucoup plus “aérées”, dynamiques, avec de beaux volumes et un équilibre quasi parfait entre zones lisses et d’autres plus détaillées. Tout est hyper lisible et bien défini.

Des figs en métal, ça donne quoi pour les frais de port ?

Aucune idée Donatien25. J’espère que l’on se fera pas trop allumer, solidarité européenne oblige !

heart
Pour le reste, en matière de figurines, c’est tellement une question de goût. Honnêtement, je ne vais pas défendre le métal à tout prix (même si c’est un courant musical que j’adore… voilà, la vanne nulle est faite !); juste que j’ai été surpris, et que c’est loin d’être la montagne que je m’en faisais. Et côté finesse, j’avoue que pour le moment, j’ai pas d’équivalent dans ma vitrine du côté du plastique.

Nouvel article, traduit par mes soins (le fond plutôt que la forme, je ne suis pas traducteur officiel, etc, etc…)


L’IA dans Infinity Defiance


Un article par Marcos Bello (01/10/2019)

Bienvenue dans ce nouvel article sur Infinity Defiance, le tout nouveau dungeon crawler coopératif de Corvus Belli.

Continuez à lire si vous voulez en savoir un petit peu plus sur l’IA (Intelligence Artificielle) responsable des actions de l’ennemi.

Le deck IA est le résultat d’une requête de l’équipe de développement. Pour rendre le mode solo ou coopératif viable, il était nécessaire de développer une mécanique de jeu pour que le système puisse gérer les actions des ennemis sans que les joueurs aient besoin d’intervenir.

Le premier but à atteindre pour réaliser cela était de reconnaitre que cette IA devait être présente sur chacune des cartes Ennemis. Cela nous permettrait d’avoir une IA personnalisée pour chacun d’entre eux. Mais de cette façon, leurs actions seraient si incroyablement prévisibles que les joueurs pourraient anticiper le résultat trop facilement. Avec ceci à l’esprit, nous avons écarté cette option.

Ensuite, nous avons décidé de produire des decks IA avec différents styles de jeu, dépendant du type de troupe qui aurait à l’utiliser. A ce moment là, quatre decks IA étaient créés: les ennemis combattant au corps-à-corps, les attaquants à distance, les hackers et les meutes. Dans ce cas, les ennemis n’étaient plus aussi prévisibles, mais la gestion de quatre decks parallèles était devenue trop difficile - sans parler de l’espace que cela occupait sur la table. C’est pourquoi nous avons décidé de réduire le nombre de decks.

C’est alors que nous avons eu l’idée d’avoir des cartes ennemis à double face -un côté “facile” et un côté “difficile”. Cette décision a rendu le développement plus difficile encore car nous avons toujours été très clairs sur le fait que les deux faces devaient différer de manière significative l’une de l’autre.


Les deux faces n’avaient le droit qu’à un seul deck, et nous avons travaillé à l’élaboration des instructions qui seraient utilisées comme références pour déterminer l’ampleur des attaques des troupes ennemies. De cette façon, nous obtenions la même instruction pour avoir différents résultats. Juste après les tests, nous avons découvert que nous avions un deck qui remplissait cette fonction, avec suffisamment d’aléatoire pour que l’activation des ennemis ne soit ni prévisible, ni lassante. Nous avions atteint l’objectif !

Mais quelques ennemis se devaient de garder leur propre IA, malgré qu’ils aient aussi le deck IA, étant données les règles spéciales de certaines unités, comme les meutes de Taiga, dont nous savions clairement que leur action principale devait être d’avancer et de détruire leurs cibles.

Les instructions IA seront toujours composées d’au moins deux icônes; la première indique quelle action l’unité ennemie va accomplir, et la seconde, qui sera la cible.


Les actions sont effectuées dans l’ordre et sont exécutées une par une et indépendamment. Par exemple, il se peut que la première action nous demande de déplacer l’ennemi vers un personnage, mais l’action suivante peut spécifier qu’il attaque un autre personnage.

Alors, que trouverons nous dans les instructions selon la couleur, et quel rapport avec la difficulté ?

Sur le côté “facile” bleu, nous trouverons les actions les plus évidentes: tirer sur le personnage le plus proche, celui qui a le plus d’aggro (nous en parlerons en détail dans un autre article), etc. Vous trouverez les mêmes actions dans la plupart des cas, donc il sera facile de deviner le résultat à l’avance.

Les instructions du côté “difficile” rouge ne sont pas si prévisibles et les objectifs sont beaucoup plus dangereux. Par exemple, vous devrez peut-être rechercher l’adversaire le plus éloigné ou celui ayant subi le plus de dommages.

En espérant que vous aimerez le système d’IA que nous avons développé. A très vite.



A noter que l’on devrait avoir des reviews très prochainement puisque des prototypes ont commencé à être distribués auprès des médias.

La référence du DC c’est Advanced Heroquest

merci de faire le suivit de Defiance Uphir

M.Jack dit :La figurine HATE est juste un gros bloc de plastique tout rigide, avec quelques détails cache-misère et qui rendent la figurine plus illisible qu'autre chose. Une fig tout à fait typique de ce qu'on trouve dans les kiloplastic.
Les deux figs GW sont beaucoup plus "aérées", dynamiques, avec de beaux volumes et un équilibre quasi parfait entre zones lisses et d'autres plus détaillées. Tout est hyper lisible et bien défini.

Sans vouloir troller de trop ce topic, ni relancer ce débat inutile (un peu quand même) : fasse à ces assertions écrites avec une telle conviction, un doute m'a assailli. Est-ce moi ? Est-moi qui suis aveuglé, noyé sous une opinion dévoyée (ou, en d'autres termes: ai-je de la m.... dans les yeux) ?

Pour répondre à cette question existentielle, une idée simple m'est venue. Sondons (comme dirait mon proctologue) !
Donc, voici le résultat d'un petit sondage sur un groupe de joueurs de tous horizons; nous avons du figuriniste, du non-figuriniste, du JdP-iste, du grand, du petit, du féminin, du masculin....Bref, un vrai "united colors of".

Voici le résultat :

Tric Trac
Un bon 10 versus 1
Et encore, celui qui a voté pour GW a commenté son vote comme cela :

Tric Trac
Bref, un sondage qui n'est pas vérité universelle, mais qui me permet d'arrêter dès aujourd'hui ma psychanalyse.

Tu sais, tout cela est très subjectif. Par exemple, un peu plus haut, on cite Gloomhaven comme LE jeu “super” sur lequel prendre exemple pour faire une bon DC. Or moi, personnellement (et j’insiste sur le personnellement), je me suis profondément ennuyé en y jouant et n’avoir pas compris cette hype qu’il suscite.

Pour en revenir à cette histoire de figurine, personnellement (encore une fois j’insiste), je préfère également celle de Hate visuellement. Mais je comprends aussi l’argument du “bloc de plastique”; si tu prends le concept, c’est vrai que des pieds à la tête, tu as un “monticule de plastique” sur lequel on est venu poser des détails et des bras. Techniquement, c’est sans doute moins impressionnant qu’une figurine vraiment “dessinée” avec des jambes, des bras, etc. Rest que sur le rendu final, je la trouve meilleure.

Bon, de toute façon, en terme de finesse, rien ne vaut Infinity ! yes

@ Krile : Ecoute je pourrais te répondre point par point sans aucun souci et sans tomber dans le troll de bas étage style sondage ridicule, etc. Mais bon par respect pour ce topic et pour Uphir qui fait un super boulot à traduire toutes les articles sur le jeu je n’ai pas envie de pourrir le topic avec des réponses à rallonge. Bref si tu veux ouvrir un sujet sur les comparaisons de figs kiloplastic vs GW pas de souci, ou alors par MP.
Je note tout de même que tu avais déjà fait ce genre de comparaisons ridicules sur le sujet de Khârn-Ages (“trop cher par rapport à la concurrence”, etc)…
Perso y’a plein de KS qui ne m’intéressent pas, tout ce qui est à base de figurines moches par exemple, mais c’est pas pour autant que je vais poster dessus pour expliquer en quoi c’est de la merde par rapport à ce qui se fait ailleurs. C’est pas mon truc, je poste pas, voilà quoi.

Et donc, une (très) grosse news (et un nouvel article traduit par mes soins). Le KS est désormais daté:


Pas vraiment besoin d’en dire plus, c’est pour dans deux semaines, à peine.

L’article du jour est consacré aux tuiles du jeu; le billet original se trouve ici:
The tiles of Infinity Defiance

Les tuiles d’Infinity Defiance


Un article par Alberto “AL” Abal (16/10/19)

La pièce dans laquelle Qiang Gāo reprit conscience conservait difficilement son intégrité structurelle. Néanmois, les fenêtres fissurées ne présentaient aucun danger immédiat grâce aux cloisons de sécurité extérieures qui s’étaient fermées après la déflagration. Malheureusement, l’écoutille du plancher, qui était leur porte de sortie, avait sans aucun doute été désactivée.


Il scanna rapidement la zone à la recherche de ses coéquipiers. Uma et ‘Jazz’ revenaient à elles; Cadin, par contre, grognait déjà et s’accroupissait comme une bête près du mur où se trouvait la seule porte ouverte, prêt à se précipiter par l’ouverture.

De l’autre côté, deux silhouettes utilisaient à leur avantage les ombres portées par les lumières de l’alarme pour s’approcher d’eux par un couloir de maintenance encombré de conteneurs et de câbles dispersés par l’explosion.

“Hostiles Shasvastiis sur notre route d’évacuation” murmura Qiang dans son communicateur.

Cadin n’avait pas besoin de plus pour bondir en avant, rugissant !


C’est comme cela que j’imagine le début de la narration des évènements d’Infinity Defiance -vous savez, le Dungeon Crawler que nous allons bientôt publier grâce à une campagne Kickstarter (vraiment, si vous ne savez pas de quoi je parle, jetez un oeil au site d’Infinity Defiance). Cette courte histoire aurait pu servir de notes pour l’artiste Keith Lowe (Instagram @keithloweart), pour lui inspirer le design du set de tuiles que j’ai baptisé “Human Interior 1”.


Néanmoins, ce fut juste le contraire; j’ai créé ce texte à partir de vos superbes contributions. Ces diverses tuiles peuvent représenter de larges zones, des pièces et des corridors présents dans les vaisseaux et les installations construites par les humains. Le principal challenge était d’avoir des graphismes qui établissent à la fois une ambiance, mais suffisamment neutres pour être utilisables dans de nombreuses situations différentes, et Keith a largement atteint cet objectif.


Nous avons beaucoup de grandes zones qui peuvent faire office de coeur d’une installation, d’entrepôts, ou de soutes, de quais de chargement, ou de centres de commandement. Des pièces plus petites pour servir de cabines, de laboratoires, de salles de communications, de détention ou de détente, et des corridors pour les relier toute entre elles.


Quand ‘Jazz’ vit Cadin traverser si imprudemment l’épais buisson vert foncé, truffé de fruits bulbeux, elle sut qu’elle serait celle qui en souffrirait le plus. Chacun des bulbes colorés libéra sa charge acide, les aspergeant tous les deux. Elle serra les dents pour éviter de crier, alors que Cadin poursuivait sans sourciller; les Taigha les chassaient depuis des heures, et ils arrivaient à peine à s’en débarrasser.

“Nous avons besoin du support aérien du Stalker, mais les communications au delà de notre réseau local sont impossibles”, exhorta Qiang.

A travers les yeux de Billie, son fidèle drone, ‘Jazz’
venait de repérer les restes d’un vaisseau de l’O-12 immergé dans un bourbier, couvert de lianes épaisses et à moins de cent mètres d’eux.

“Je m’en occupe !” répondit elle instantanément.


Avant de confier ce projet à Keith, nous avons réfléchi à l’ambiance des missions en extérieur et il fut rapidement clair pour le studio que nous voulions voir Paradiso, et même plus; nous voulions que vous puissiez constituer un plateau représentant une mini-jungle pour Infinity en rassemblant toutes les tuiles de cet environnement. Alors que pour les intérieurs “humains”, nous avions conçu chaque tuile séparément, bien qu’elles puissent s’adapter à n’importe quelle combinaison, cette fois-ci nous avons fabriqué un plateau de jungle dense que nous avons divisé en plusieurs tuiles combinables.


Le Defiance est proche du point de non retour, sa puissance d’impulsion à 100%, approchant de sa destination. Au regard, sa coque est déformée par l’effet du champ de Sorel qui la protège des contraintes titanesques produites au franchissement d’Acheron… un flash soudain, puis le vide ! Le Defiance est désormais seul en territoire ennemi, de l’autre côté du fameux vortex.


Si vous vous demandez si l’une de ces tuiles représentera le territoire de l’Armée Combinée sur lequel règne l’Intelligence Evoluée, je peux seulement vous répondre que… oui ! Mais ce n’est pas encore le moment pour cela. Gardez un oeil sur Kickstarter pour de nouvelles mises à jour et d’autres révélations.

A une semaine du lancement de la campagne, on a une idée plus précise de la composition des boites…

- La boite de base contiendra 12 figurines pour environ 90€ (le prix d’une boite d’opération).
- La boite collector contiendra 32 figurines (les 12 de bases, plus 20 autres donc) pour environ 200€.

A priori, il y aura des standees dans la version “de base” pour représenter les ennemis qui seront sous forme de figurines dans la version collector. Le prix peut paraître élevé lorsque l’on a l’habitude des KS “kiloplastic”, mais on n’est sur les standards de Corvus Belli. Plus j’y pense, plus je me dis que Defiance va surtout s’adresser aux fans plutôt qu’à des joueurs de DC désireux de découvrir l’univers d’Infinity (même si j’espère que le jeu permettra à certains de franchir le pas).

En attendant, une petite vidéo d’une partie de démonstration:
Infinity Defiance demo - Team Covenant