[KS] Infinity Defiance (financé 1M€) - Fantrad VF page 6 - Late Pledge en cours

krile dit :D'autant plus que je ne mettrai pas Gloomhaven dans la catégorie Dungeon Crawler. Ou du bout des lèvres....

Et pourtant y a pas plus Donjon Crawler que Gloomhaven...

Sans vouloir lancer de grand débat, Gloomhaven propose une map fixe, structurée en 4 ou 5 pièces déjà positionnées, sans couloir.

Dans Gloomhaven, j’ai l’impression d’arriver chez l’habitant en ayant au préalable frappé bien fort à la porte…

Pour moi, un DG, c’est une succession de salles, avec potentiellement des embranchements, que l’on découvre au fil de l’eau.
Comme, par exemple :
- DarkLight
- Les divers DG d’AD&D (Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game…)
- Descent
- Dugeon Saga
(etc.)


Mais bon, je crois que c’est typiquement un sujet non-consensuel.

Perso, je trouve Gloomhaven extrêmement chiant. Donc j’aimerai autant que Defiance ne s’en inspire pas. Et d’ailleurs, je ne pense pas que ce soit son ambition.

Cela n’a pas l’air d’être le cas (et heureusement).

Uphir dit :Perso, je trouve Gloomhaven extrêmement chiant. Donc j'aimerai autant que Defiance ne s'en inspire pas. Et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit son ambition.

Vu le succès du jeu a travers le monde (et je fais partie de ceux qui ont joué a la VO et attendent la VF avec impatience donc je parle en connaissance de cause), j'espere qu'ils ne vont pas se baser sur l'avis des quelques personnes qui n'aiment pas sur des milliers qui eux adorent Gloomhaven.

On parle quand meme de la reference en terme de Donjon Crawling...

Apres moi je m'en fou je sais pas si je vais backer celui la, mais dire j'aime pas le meilleur Donjon Crawling de tous les temps (ou presque) donc j'espere que celui ci sera a mon gout a moi tout seul, c'est drole.

Je ne crois pas que Gloomhaven soit LA référence des DC “in the world”. Il est très bien noté, c’est certain, mais je ne crois pas être le seul à ne pas l’avoir aimé. Je suis peut-être le seul en revanche à le revendiquer ! yes
Plus sérieusement, je sais qu’ils existent d’autres joueurs qui n’aiment pas Gloomhaven, et je sais aussi qu’il y a des gens qui n’y ont tout simplement pas joué. Le fait que tu l’ais adoré ne le rend pas ultime, tout comme le fait que je l’ai détesté ne le rend pas pourri.

Il en est des jeux comme de beaucoup de choses; chacun ses goûts ! J’espère juste que Defiance ne s’en inspirera pas, sinon, le jeu ne sera pas pour moi (mais je sais d’ors et déjà que ce ne sera pas le cas; rien ne l’indique, et c’est tant mieux !).

Pour en revenir à Defiance sans le comparer à quoi que ce soit d’autre, il y a un article sur le gameplay qui est sorti il y a quelques jours. J’ai été un peu pris par le boulot mais j’essaie de vous le traduire demain soir (parce qu’après, c’est le week-end !).

Sinon, un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d’un officiel, mais qui n’est quand même pas démenti !
 

Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

 Basic box: around 90-100€ - 15 minis

 Deluxe box: around 220-240€ - 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

 Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can’t remember if he said the role of the Aleph)…

 

Pour les anglophobes :

La date du kickstarter serait fin octobre (j’ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne “kiloplastic”, mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d’opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

La boite “deluxe”: 220-240€ pour 50 figurines. C’est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c’est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig’, aucun blister individuel ou boite d’armée ne propose un prix aussi bas… et là il y a un jeu en plus !).

De nouveaux héros annoncés: un “soigneur” Haqqislam, un représentant d’Aleph.

Je suis curieux de savoir si cela va prendre avec si peu de fig pour le prix annoncé.

Honnêtement, je suis sceptique en effet sur la version “de base”. Même si on est sur les prix d’un boîte d’opération, le public qui ne connait pas Corvus risque de faire l’impasse, parce que un DC avec “seulement” 15 figs pour 100€, ça fait pâle figure à côté des mastodontes du plastic !

Ils vont plutôt perdre les gens sur “métal + monte les toi même”

expectral dit :Ils vont plutôt perdre les gens sur "métal + monte les toi même"

D'autant plus que, de mémoire, leurs fig sont fines et pas faciles à monter.
Je dois avouer que j'ai commencé à fuir le montage de fig en métal, par ailleurs.
Bref, j'étais tenté sur le papier mais....

Je ne crois pas que la qualité d’un jeu se mesure aux nombre de ses figurines… Qu’après certains fans de kiloplastic passent à côté d’un jeu parceque “pas assez de figurines pour le prix”, ben tant pis chacun son truc quoi. 
Perso c’est l’inverse je préférerai toujours 15 belles figurines uniques à 80 moches toutes identiques ou presque. Donc ils vont perdre des gens oui, mais ils vont aussi en gagner d’autres dans le même temps. Enfin bref, comme tous les jeux quoi, on peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas de mon côté, trouvant notamment Aristeia! excellent, je suis bien intéressé. Et bien content aussi qu’ils reviennent à de belles figs en métal.

Je l’espère en tout cas M. Jack. Je crains juste que certains se contentent de voir “100 boules, 15 figs, c’est quoi cette arnaque ?”. Alors que quand tu connais la qualité de la gravure chez CB, ça les vaut.

Mais bon, tu connais aussi le bling-bling des KS de jeux.

Comme je l’annonçais hier, une petite traduction d’un article publié sur le blog de Corvus Belli il y a quelques jours déjà. Comme les fois précédentes, j’ai privilégié l’idée générale à la traduction mot à mot.


L’article original: Basic mechanics in Infinity Defiance

Les mécaniques de base d’Infinity Defiance


Un article par Marcos Bello (17/09/2019)

Bienvenue dans mon premier article sur Infinity Defiance, le nouveau dungeon crawler coopératif avec des figurines en métal sur lequel travaille Corvus Belli. Aujourd’hui, je vais vous parler des mécaniques de base et des raisons cachées derrière elles.

Le projet a débuté en 2018. Nous nous étions rendu compte que nous avions entre les mains un dungeon crawler qui s’accordait parfaitement avec le riche univers d’Infinity, et puisque nous avions déjà l’impressionnant moteur de jeu d’Aristeia!, il était temps de mixer tout cela ensemble.

Un cahier des charges nous a été fournis, indiquant que nous voulions un jeu pour un à quatre joueurs, et c’est pourquoi il a été décidé d’introduire un système d’Intelligence Artificielle pour contrôler les ennemis. Je parlerai de cette IA dans le prochain article, dans lequel j’expliquerai comment Infinity Defiance est né et comment il a été affiné pour devenir ce que vous trouverez lorsque vous jouerez au jeu.

Une autre spécification était que cela devait être un jeu coopératif, et fluide dans le fait que les troupes et Personnages d’Infinity seraient facilement adaptables à Infinity Defiance.

Ces conditions définies, nous avons commencé à imaginer comment les tours fonctionnent, et comment l’activation des ennemis et des Personnages devaient fonctionner. Au final, nous avons opté pour un système d’activation alternée pour plusieurs raisons. Le facteur principal était le temps. Avec un système d’activation alternée, le temps de gestion des ennemis est fragmenté, donc le tour de l’ennemi ne devient pas fatigant, et en alternant les engagements à chaque activation, nous pouvons assurer que vos décisions sont influencées par ce qui se passe, rendant le jeu plus dynamique.

Pour savoir dans quel ordre les ennemis s’activent, nous avons opté pour un deck d’Initiative mélangé aléatoirement et secretement, ce qui a pour conséquence que vous n’aillez pas beaucoup de contrôle sur ce que vos ennemis feront ensuite. En réponse à ces activations, vous serez en mesure de choisir comment alterner entre vos Personnages. Vous devrez planifier vos activations à l’avance pour riposter efficacement contre l’ennemi. Une fois encore, avec ces choix nous rendons les tours dynamiques, vous donnant la liberté de choisir quand vous jouez dans les différents scénarios.


Une fois que nous avions décidé comment établir l’ordre dans lequel les Personnages et les ennemis étaient activés (quelque chose comme la Phase de Planification d’Aristeia!), nous devions décider de ce que les Personnages pourraient faire durant leur activation. Nous avions deux voies possibles: faire comme dans Aristeia!, et travailler avec une valeur d’Energie et assigner à chaque action un coût en points d’Energie, ou comme dans Infinity, où les soldats ont deux actions possibles durant leur activation. Cette fois, nous avons opté pour la facilité à pouvoir “traduire” des profils de troupe. Assigner des points d’Energie signifiait d’évaluer chaque troupe pour lui donner une valeur de points d’Energie, et estimer combien coûterait chacune de leurs actions. S’appuyer sur les mises à jour des capacités spéciales de chaque troupe et sur le système de deux actions par activation était juste plus fonctionnel.

Il y a eu une petite controverse autour des deux actions qui pouvaient être menées. Pour être précis, à Infinity, seulement un ordre d’Attaque peut être utilisé durant une activation. Nous avons vite réalisé que puisque les espaces du plateau sont plus réduits qu’une table d’Infinity, les Personnages ne peuvent être activés plusieurs fois, et que par conséquent leur activation doit être plus puissante. Pour cela, nous avons autorisé l’action d’Attaque en nous écartant du système d’action d’Infinity.

Enfin, je vous dirai que la décision de modifier les Succès Critiques et les Défenses Critiques les a rendu plus puissants par rapport à Aristeia!. Alors qu’Aristeia! est un spectacle et un match entre deux équipes, Infinity Defiance est un affrontement militaire où vous n’allez pas à l’infirmerie pour vous faire soigner et relever immédiatement si vous êtes abattu. Le dé Rouge n’est pas là dès le départ, mais les Personnages pourront l’acquérir via leur arbre de compétences. C’est pour cela que tous les efforts et le sang que vous verserez sont récompensés par plus de puissance. Inversement, les ennemis qui le possèdent aussi seront plus puissants aussi.

Je n’ai plus d’espace, aussi je vous dis au revoir et j’espère que vous avez aimé cet article.

Salutations.

M.Jack dit :Je ne crois pas que la qualité d'un jeu se mesure aux nombre de ses figurines... Qu'après certains fans de kiloplastic passent à côté d'un jeu parceque "pas assez de figurines pour le prix", ben tant pis chacun son truc quoi. 
Perso c'est l'inverse je préférerai toujours 15 belles figurines uniques à 80 moches toutes identiques ou presque. Donc ils vont perdre des gens oui, mais ils vont aussi en gagner d'autres dans le même temps. Enfin bref, comme tous les jeux quoi, on peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas de mon côté, trouvant notamment Aristeia! excellent, je suis bien intéressé. Et bien content aussi qu'ils reviennent à de belles figs en métal.

Je partage aussi cette avis. Trop de fig dans un KS n'est pas (plus) un argument de vente pour moi.
Ceci dit, 15 c'est un peu juste, à priori, pour assurer une forme de renouvellement. 
S'il y a 4 héros, ça fait un dizaine d'opposants. Un peu juste, non ?

J’ai cru comprendre que certains opposants pourraient être symbolisés par des pions en carton, un peu comme dans Assaut sur l’Empire. A voir donc…

Uphir dit :Pour en revenir à Defiance sans le comparer à quoi que ce soit d'autre, il y a un article sur le gameplay qui est sorti il y a quelques jours. J'ai été un peu pris par le boulot mais j'essaie de vous le traduire demain soir (parce qu'après, c'est le week-end !).

Sinon, un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d'un officiel, mais qui n'est quand même pas démenti !
 
Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

 Basic box: around 90-100€ - 15 minis

 Deluxe box: around 220-240€ - 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

 Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can't remember if he said the role of the Aleph)..

 

Pour les anglophobes :

La date du kickstarter serait fin octobre (j'ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne "kiloplastic", mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d'opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

La boite "deluxe": 220-240€ pour 50 figurines. C'est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig', aucun blister individuel ou boite d'armée ne propose un prix aussi bas... et là il y a un jeu en plus !).

De nouveaux héros annoncés: un "soigneur" Haqqislam, un représentant d'Aleph.

Pour les anglophobes : ils vont pas pledger donc... 

Pourquoi ? A priori, il y aura bien une VF, même si j’attends une confirmation officielle.

Moi, j’adore, c’est de dire que c’est cher mais leur trouver des excuses, et dire par ailleurs que GW c’est cher et c’est des voleurs…

De mon souvenir, il est bien moins cher de faire des figs métal que des figs plastique, le moule étant bien moins difficile et coûteux à fabriquer. Mais bon, Corvus Belli doit avoir une aura magique qui les protège de toute critique sur les prix de ta part.

daroul dit :De mon souvenir, il est bien moins cher de faire des figs métal que des figs plastique, le moule étant bien moins difficile et coûteux à fabriquer. Mais bon, Corvus Belli doit avoir une aura magique qui les protège de toute critique sur les prix de ta part.

Ils n'ont pas d'aura magique; il suffit de voir la qualité de leurs figurines, et notamment la finesse de la sculpture, et de leurs règles comparées à Games Workshop... dont la réputation n'est plus à faire ! Après, c'est une question de goût !

Note: Je suis loin d'être persuadé que des figurines en métal coûtent moins cher à produire que des figurines en plastique, mais bon... si tu le dis.