Ce jeu a été ajouté en base le 26 août 2015

édition 2005

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Uphir | mardi 2 juillet 2019 à 15:32
Poliakhoff
Poliakhoff
Uphir dit :Perso, je trouve Gloomhaven extrêmement chiant. Donc j'aimerai autant que Defiance ne s'en inspire pas. Et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit son ambition.

Vu le succès du jeu a travers le monde (et je fais partie de ceux qui ont joué a la VO et attendent la VF avec impatience donc je parle en connaissance de cause), j'espere qu'ils ne vont pas se baser sur l'avis des quelques personnes qui n'aiment pas sur des milliers qui eux adorent Gloomhaven.

On parle quand meme de la reference en terme de Donjon Crawling...

Apres moi je m'en fou je sais pas si je vais backer celui la, mais dire j'aime pas le meilleur Donjon Crawling de tous les temps (ou presque) donc j'espere que celui ci sera a mon gout a moi tout seul, c'est drole.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Je ne crois pas que Gloomhaven soit LA référence des DC "in the world". Il est très bien noté, c'est certain, mais je ne crois pas être le seul à ne pas l'avoir aimé. Je suis peut-être le seul en revanche à le revendiquer ! yes
Plus sérieusement, je sais qu'ils existent d'autres joueurs qui n'aiment pas Gloomhaven, et je sais aussi qu'il y a des gens qui n'y ont tout simplement pas joué. Le fait que tu l'ais adoré ne le rend pas ultime, tout comme le fait que je l'ai détesté ne le rend pas pourri.

Il en est des jeux comme de beaucoup de choses; chacun ses goûts ! J'espère juste que Defiance ne s'en inspirera pas, sinon, le jeu ne sera pas pour moi (mais je sais d'ors et déjà que ce ne sera pas le cas; rien ne l'indique, et c'est tant mieux !).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Pour en revenir à Defiance sans le comparer à quoi que ce soit d'autre, il y a un article sur le gameplay qui est sorti il y a quelques jours. J'ai été un peu pris par le boulot mais j'essaie de vous le traduire demain soir (parce qu'après, c'est le week-end !).

Sinon, un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d'un officiel, mais qui n'est quand même pas démenti !

Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

Basic box: around 90-100€ - 15 minis

Deluxe box: around 220-240€ - 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can't remember if he said the role of the Aleph)..

Pour les anglophobes :

La date du kickstarter serait fin octobre (j'ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne "kiloplastic", mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d'opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

La boite "deluxe": 220-240€ pour 50 figurines. C'est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig', aucun blister individuel ou boite d'armée ne propose un prix aussi bas... et là il y a un jeu en plus !).

De nouveaux héros annoncés: un "soigneur" Haqqislam, un représentant d'Aleph.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
Je suis curieux de savoir si cela va prendre avec si peu de fig pour le prix annoncé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Honnêtement, je suis sceptique en effet sur la version "de base". Même si on est sur les prix d'un boîte d'opération, le public qui ne connait pas Corvus risque de faire l'impasse, parce que un DC avec "seulement" 15 figs pour 100€, ça fait pâle figure à côté des mastodontes du plastic !
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Ils vont plutôt perdre les gens sur "métal + monte les toi même"
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
expectral dit :Ils vont plutôt perdre les gens sur "métal + monte les toi même"

D'autant plus que, de mémoire, leurs fig sont fines et pas faciles à monter.
Je dois avouer que j'ai commencé à fuir le montage de fig en métal, par ailleurs.
Bref, j'étais tenté sur le papier mais....

Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Jack
M.Jack
Je ne crois pas que la qualité d'un jeu se mesure aux nombre de ses figurines... Qu'après certains fans de kiloplastic passent à côté d'un jeu parceque "pas assez de figurines pour le prix", ben tant pis chacun son truc quoi. 
Perso c'est l'inverse je préférerai toujours 15 belles figurines uniques à 80 moches toutes identiques ou presque. Donc ils vont perdre des gens oui, mais ils vont aussi en gagner d'autres dans le même temps. Enfin bref, comme tous les jeux quoi, on peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas de mon côté, trouvant notamment Aristeia! excellent, je suis bien intéressé. Et bien content aussi qu'ils reviennent à de belles figs en métal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Je l'espère en tout cas M. Jack. Je crains juste que certains se contentent de voir "100 boules, 15 figs, c'est quoi cette arnaque ?". Alors que quand tu connais la qualité de la gravure chez CB, ça les vaut.

Mais bon, tu connais aussi le bling-bling des KS de jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Comme je l'annonçais hier, une petite traduction d'un article publié sur le blog de Corvus Belli il y a quelques jours déjà. Comme les fois précédentes, j'ai privilégié l'idée générale à la traduction mot à mot.

L'article original: Basic mechanics in Infinity Defiance

Les mécaniques de base d'Infinity Defiance

Tric Trac

Un article par Marcos Bello (17/09/2019)

Bienvenue dans mon premier article sur Infinity Defiance, le nouveau dungeon crawler coopératif avec des figurines en métal sur lequel travaille Corvus Belli. Aujourd'hui, je vais vous parler des mécaniques de base et des raisons cachées derrière elles.

Le projet a débuté en 2018. Nous nous étions rendu compte que nous avions entre les mains un dungeon crawler qui s'accordait parfaitement avec le riche univers d'Infinity, et puisque nous avions déjà l'impressionnant moteur de jeu d'Aristeia!, il était temps de mixer tout cela ensemble.

Un cahier des charges nous a été fournis, indiquant que nous voulions un jeu pour un à quatre joueurs, et c'est pourquoi il a été décidé d'introduire un système d'Intelligence Artificielle pour contrôler les ennemis. Je parlerai de cette IA dans le prochain article, dans lequel j'expliquerai comment Infinity Defiance est né et comment il a été affiné pour devenir ce que vous trouverez lorsque vous jouerez au jeu.

Une autre spécification était que cela devait être un jeu coopératif, et fluide dans le fait que les troupes et Personnages d'Infinity seraient facilement adaptables à Infinity Defiance.

Ces conditions définies, nous avons commencé à imaginer comment les tours fonctionnent, et comment l'activation des ennemis et des Personnages devaient fonctionner. Au final, nous avons opté pour un système d'activation alternée pour plusieurs raisons. Le facteur principal était le temps. Avec un système d'activation alternée, le temps de gestion des ennemis est fragmenté, donc le tour de l'ennemi ne devient pas fatigant, et en alternant les engagements à chaque activation, nous pouvons assurer que vos décisions sont influencées par ce qui se passe, rendant le jeu plus dynamique.

Pour savoir dans quel ordre les ennemis s'activent, nous avons opté pour un deck d'Initiative mélangé aléatoirement et secretement, ce qui a pour conséquence que vous n'aillez pas beaucoup de contrôle sur ce que vos ennemis feront ensuite. En réponse à ces activations, vous serez en mesure de choisir comment alterner entre vos Personnages. Vous devrez planifier vos activations à l'avance pour riposter efficacement contre l'ennemi. Une fois encore, avec ces choix nous rendons les tours dynamiques, vous donnant la liberté de choisir quand vous jouez dans les différents scénarios.

Tric Trac
Une fois que nous avions décidé comment établir l'ordre dans lequel les Personnages et les ennemis étaient activés (quelque chose comme la Phase de Planification d'Aristeia!), nous devions décider de ce que les Personnages pourraient faire durant leur activation. Nous avions deux voies possibles: faire comme dans Aristeia!, et travailler avec une valeur d'Energie et assigner à chaque action un coût en points d'Energie, ou comme dans Infinity, où les soldats ont deux actions possibles durant leur activation. Cette fois, nous avons opté pour la facilité à pouvoir "traduire" des profils de troupe. Assigner des points d'Energie signifiait d'évaluer chaque troupe pour lui donner une valeur de points d'Energie, et estimer combien coûterait chacune de leurs actions. S'appuyer sur les mises à jour des capacités spéciales de chaque troupe et sur le système de deux actions par activation était juste plus fonctionnel.

Il y a eu une petite controverse autour des deux actions qui pouvaient être menées. Pour être précis, à Infinity, seulement un ordre d'Attaque peut être utilisé durant une activation. Nous avons vite réalisé que puisque les espaces du plateau sont plus réduits qu'une table d'Infinity, les Personnages ne peuvent être activés plusieurs fois, et que par conséquent leur activation doit être plus puissante. Pour cela, nous avons autorisé l'action d'Attaque en nous écartant du système d'action d'Infinity.

Enfin, je vous dirai que la décision de modifier les Succès Critiques et les Défenses Critiques les a rendu plus puissants par rapport à Aristeia!. Alors qu'Aristeia! est un spectacle et un match entre deux équipes, Infinity Defiance est un affrontement militaire où vous n'allez pas à l'infirmerie pour vous faire soigner et relever immédiatement si vous êtes abattu. Le dé Rouge n'est pas là dès le départ, mais les Personnages pourront l'acquérir via leur arbre de compétences. C'est pour cela que tous les efforts et le sang que vous verserez sont récompensés par plus de puissance. Inversement, les ennemis qui le possèdent aussi seront plus puissants aussi.

Je n'ai plus d'espace, aussi je vous dis au revoir et j'espère que vous avez aimé cet article.

Salutations.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
M.Jack dit :Je ne crois pas que la qualité d'un jeu se mesure aux nombre de ses figurines... Qu'après certains fans de kiloplastic passent à côté d'un jeu parceque "pas assez de figurines pour le prix", ben tant pis chacun son truc quoi. 
Perso c'est l'inverse je préférerai toujours 15 belles figurines uniques à 80 moches toutes identiques ou presque. Donc ils vont perdre des gens oui, mais ils vont aussi en gagner d'autres dans le même temps. Enfin bref, comme tous les jeux quoi, on peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas de mon côté, trouvant notamment Aristeia! excellent, je suis bien intéressé. Et bien content aussi qu'ils reviennent à de belles figs en métal.

Je partage aussi cette avis. Trop de fig dans un KS n'est pas (plus) un argument de vente pour moi.
Ceci dit, 15 c'est un peu juste, à priori, pour assurer une forme de renouvellement. 
S'il y a 4 héros, ça fait un dizaine d'opposants. Un peu juste, non ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
J'ai cru comprendre que certains opposants pourraient être symbolisés par des pions en carton, un peu comme dans Assaut sur l'Empire. A voir donc...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Uphir dit :Pour en revenir à Defiance sans le comparer à quoi que ce soit d'autre, il y a un article sur le gameplay qui est sorti il y a quelques jours. J'ai été un peu pris par le boulot mais j'essaie de vous le traduire demain soir (parce qu'après, c'est le week-end !).

Sinon, un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d'un officiel, mais qui n'est quand même pas démenti !

Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

Basic box: around 90-100€ - 15 minis

Deluxe box: around 220-240€ - 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can't remember if he said the role of the Aleph)..

Pour les anglophobes :

La date du kickstarter serait fin octobre (j'ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne "kiloplastic", mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d'opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

La boite "deluxe": 220-240€ pour 50 figurines. C'est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig', aucun blister individuel ou boite d'armée ne propose un prix aussi bas... et là il y a un jeu en plus !).

De nouveaux héros annoncés: un "soigneur" Haqqislam, un représentant d'Aleph.

Pour les anglophobes : ils vont pas pledger donc... 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Pourquoi ? A priori, il y aura bien une VF, même si j'attends une confirmation officielle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
daroul
daroul
Moi, j'adore, c'est de dire que c'est cher mais leur trouver des excuses, et dire par ailleurs que GW c'est cher et c'est des voleurs...

De mon souvenir, il est bien moins cher de faire des figs métal que des figs plastique, le moule étant bien moins difficile et coûteux à fabriquer. Mais bon, Corvus Belli doit avoir une aura magique qui les protège de toute critique sur les prix de ta part.
Mon top
Uphir
Uphir
daroul dit :De mon souvenir, il est bien moins cher de faire des figs métal que des figs plastique, le moule étant bien moins difficile et coûteux à fabriquer. Mais bon, Corvus Belli doit avoir une aura magique qui les protège de toute critique sur les prix de ta part.

Ils n'ont pas d'aura magique; il suffit de voir la qualité de leurs figurines, et notamment la finesse de la sculpture, et de leurs règles comparées à Games Workshop... dont la réputation n'est plus à faire ! Après, c'est une question de goût !

Note: Je suis loin d'être persuadé que des figurines en métal coûtent moins cher à produire que des figurines en plastique, mais bon... si tu le dis.

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
C'est un vrai souci ces figurines en métal.

J'avoue être équipé pour les monter, mais purée, quelle plaie.

Pourquoi produire en métal alors que le plastique apporter tellement plus de souplesse sur le montage, la conversion, etc.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Parce que c'est ce que Corvus Belli sait faire, et fait le mieux. Honnêtement, j'ai en ce moment en peinture du CMoN, du Games Workshop et du Corvus (plastique et métal), et incontestablement, les métal de chez CB sont les plus fines et les plus détaillées (au-delà de toute notion de "beauté" qui reste soumis à l'appréciation de chacun).

Je suis persuadé qu'à terme Corvus se mettra au plastique (je pense que contrairement à ce qui est énoncé quelques messages au dessus, le plastique est moins cher et donc plus rentable... notez bien que c'est juste un ressenti, je n'ai pas de chiffres à l'appui); je pense qu'un jeu comme Aristeia! est justement là pour tester les process. Mais indéniablement, ce que CB fait en plastique actuellement n'est pas du niveau de ce qu'ils savent faire en métal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ooook
Ooook
Uphir dit :Je suis persuadé qu'à terme Corvus se mettra au plastique (je pense que contrairement à ce qui est énoncé quelques messages au dessus, le plastique est moins cher et donc plus rentable... notez bien que c'est juste un ressenti, je n'ai pas de chiffres à l'appui); 

C'est une question de volume de tirage en fait. Le plastique est rentable sur de grosses quantités, je ne suis pas sûr que CB les atteigne aujourd'hui...

M.Jack
M.Jack
Le métal un vrai souci ? Ben apparemment ça ne dérange pas tous les fans/joueurs d'Infinity. Et de plein d'autres jeux/marques de figs...

Je sais bien que sur Trictrac les fabricants de figs n'ont pas la cote mais bon, ce serait quand même bien d'avoir un peu conscience de quoi on parle avant de critiquer des trucs sans raison. Là entre les critiques sur le prix, le nombre de figs, le métal, les comparaisons foireuses, etc... franchement c'est un peu lourdingue. Au lieu de se focaliser sur le jeu lui-même qui a l'air en plus super intéressant, on se retrouve à devoir toujours répondre aux mêmes critiques injustifiées qui visent quasiment toujours les marques de figs.
Le pire en plus c'est que Corvus Belli a bien plus prouvé leur savoir faire en matière de gameplay/règles que la plupart des éditeurs bling-bing de KS et de leurs jeux quasiment toujours moitié bâclés/buggés. 

Que ça attire pas les foules par rapport à un kiloplastic random soit, mais qu'au moins on garde conscience de la qualité de ce qui est proposé quoi... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski
Le jeu peut etre bien voir tres bien, le fait que les figs sont a monter peux freiner à l'achat.

Perso, c'est mon frein principal, ca parait con mais deja payer 200 balles pour avoir 50 figurines que je dois en plus monter, tiger ou autre collage, ca me bottes franchement pas.

Et pourtant suis de la vielle ecole: commencé les figs sur 40k 1st edition (pas à monté au passage) il y a plus de 30 ans, pas mal collectionné du  rakham et du warmachine (a tiger obligatoirement vu la taille), j'apprecie actuellement tous les jeux de figs où je dois pas faire du puzzle avant de jouer et infinity me freine juste pour cela malgré que l univers me botte a fond.

Quand on voit la qualité du plastique de GW ou autres concurrents (mention spéciale au clipage plastique de warhammer underworld), suis désolé mais vivement que corvus s'y mette.. (pour la V4?)

Dejà que pas mal de joueurs jouent sans peindre car chronophage, s'il faut en plus les monter ca réduit vachement la motivation.

mes deux cents.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
rambolski dit :... et infinity me freine juste pour cela malgré que l univers me botte a fond.

Honnêtement, lorsque je me suis remis à la peinture de figurines l'hiver dernier, avec les conseils avisés d'un ami qui peint très bien et qui en avait marre de peindre mes achats, je me suis dit qu'il était temps de me (re)mettre (vraiment) aux jeux de figurines. J'avais en effet déserté le hobby après quelques expériences peu concluantes sur 40k dans les années 90s, non pas à cause de mon intérêt pour ce style de jeu en lui-même, mais bien à cause de la composante peinture.

Je me suis tourné dans un premier temps vers GW, car même si il y a de nombreux aspects que je déteste chez eux, cela reste un incontournable (il n'y a qu'à voir mon gamin "rêver" devant les boites de chars de 40k... ça me rappelle des souvenirs !). Finalement, c'est sur les conseils d'un autre ami, qui connait mes goûts, que je suis tombé sur Infinity... et ma première réaction a été la même que toi; "m..., des figs en métal et à monter; je veux bien faire un effort pour la peinture, mais là..."

Je me suis accroché, parce que l'univers et le chara design m'ont beaucoup plu, les règles aussi bien qu'elles soient copieuses, et finalement je ne le regrette pas. Il n'y a pas plus de boulot de préparation (ébarbage, nettoyage...) que sur des figs en plastique (les "grappes" GW ne sont pas plus faciles d'accès), et le montage, sans être aussi simple que le clipage que j'ai pu voir chez Games, n'est pas non plus difficile (il parait que Corvus a fait de gros efforts de ce côté là par rapport à leur premier modèle... je n'ai pas assez d'ancienneté pour le dire). Je n'ai pour le moment pas eu besoin de tiger une fig (mais j'ai monté que du piéton, je suppose que pour les grosses pièces, c'est peut-être différent), et vu la finesse des sculpture, c'est très agréable à travailler (même si intimidant la première fois).

Bref, c'est un pas à franchir, et je comprends que ce soit un frein (paradoxalement, j'ai voulu me remettre à Blood Bowl parce que c'est mon jeu culte et le côté dégrapage / montage m'a complètement refroidi, comme quoi...).

C'est une question de volume de tirage en fait. Le plastique est rentable sur de grosses quantités, je ne suis pas sûr que CB les atteigne aujourd'hui...

Merci pour cette précision. Je ne suis pas du tout du milieu, donc je ne connais pas du tout les "coûts".

Par contre, un truc qui peut être pas mal, c'est que tout sera produit en Europe (Corvus est une boite espagnol). On peut donc espérer pas trop de retard à la livraison, ou en tout cas rien qui ne soit dû au calendrier chinois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
M.Jack dit :Le métal un vrai souci ? Ben apparemment ça ne dérange pas tous les fans/joueurs d'Infinity. Et de plein d'autres jeux/marques de figs...

Je sais bien que sur Trictrac les fabricants de figs n'ont pas la cote mais bon, ce serait quand même bien d'avoir un peu conscience de quoi on parle avant de critiquer des trucs sans raison. Là entre les critiques sur le prix, le nombre de figs, le métal, les comparaisons foireuses, etc... franchement c'est un peu lourdingue. Au lieu de se focaliser sur le jeu lui-même qui a l'air en plus super intéressant, on se retrouve à devoir toujours répondre aux mêmes critiques injustifiées qui visent quasiment toujours les marques de figs.
Le pire en plus c'est que Corvus Belli a bien plus prouvé leur savoir faire en matière de gameplay/règles que la plupart des éditeurs bling-bing de KS et de leurs jeux quasiment toujours moitié bâclés/buggés. 

Que ça attire pas les foules par rapport à un kiloplastic random soit, mais qu'au moins on garde conscience de la qualité de ce qui est proposé quoi... 

Je suis figuriniste à donf, ai pratiqué des brouettes de gammes (je ne les comptes plus), dont certaines sont juste dédiées à la peinture (pas de système de jeu associé), et je suis arrivé à une conclusion toute simple: plus la figurine est simple et rapide à monter (ou mieux, ne nécessite pas de montage), le mieux je me porte.

Et par conséquent oui, le métal n'a clairement pas ma préférence. Compliqué à tiger, à coller....

Les derniers KS mettent la barre très haut. Il y a la qualité ET la quantité.
Pour ne citer que celui que je suis en train de peindre : HATE. Des figurines de très haute qualité, sans montage, et en quantité (une centaine) pour 100€.

Il n'y a rien de choquant à faire ce genre de comparaison. C'est humain, inévitable, ....

Ceci dit, je préfèrerais largement un KS à 20 fig, mais dont le prix est en adéquation avec ce qui se fait actuellement (50€ serait une cible raisonnable) 

Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Jack
M.Jack
Mais non quoi, HATE c'est un kiloplastic tout ce qu'il y a de plus standard... C'est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux. 

Vous pensez vraiment que les marques de figs "classiques" sont des guignols et que les "nouveaux" éditeurs de KS sont tellement supérieurs qu'ils ont compris comment proposer des figs plus belles, en plus grande quantité et moins cher ? Il n'y a pas de secret, si c'est tellement moins cher c'est parceque ce n'est PAS de la même qualité justement.

Rien que parler de l'absence de montage comme d'un point fort pour juger une figurine est une aberration. Oui effectivement ça rend le truc plus accessible, mais ça limite énormément l'aspect visuel de la figurine. Si Games Workshop fait des figurines en 50 pièces (genre Nagash par exemple), c'est pas parcequ'ils sont mauvais et que malgré leur 30 années d'expérience dans le milieu de la fig ils n'ont toujours pas compris comment faire des figs en un seul bloc à la CMON, c'est juste que ce n'est pas possible d'obtenir le même résultat autrement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
M.Jack dit :Mais non quoi, HATE c'est un kiloplastic tout ce qu'il y a de plus standard... C'est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux. 

Vous pensez vraiment que les marques de figs "classiques" sont des guignols et que les "nouveaux" éditeurs de KS sont tellement supérieurs qu'ils ont compris comment proposer des figs plus belles, en plus grande quantité et moins cher ? Il n'y a pas de secret, si c'est tellement moins cher c'est parceque ce n'est PAS de la même qualité justement.

Rien que parler de l'absence de montage comme d'un point fort pour juger une figurine est une aberration. Oui effectivement ça rend le truc plus accessible, mais ça limite énormément l'aspect visuel de la figurine. Si Games Workshop fait des figurines en 50 pièces (genre Nagash par exemple), c'est pas parcequ'ils sont mauvais et que malgré leur 30 années d'expérience dans le milieu de la fig ils n'ont toujours pas compris comment faire des figs en un seul bloc à la CMON, c'est juste que ce n'est pas possible d'obtenir le même résultat autrement.

Je te sens un poil chafouin.

Je compare pour ma part avec KD:M

Full plastique, des collages pire que des figurines en métal (par moment), mais une qualité assez "outstanding"

Pas besoin d'avoir une certaine "haine" du kiloplastique (que je fuis aussi).

Mais je reste persuadé que la figurine métal est ce qu'est l'argentique à la photo.
C'était bien, mais faut aussi savoir s'ouvrir vers le monde pour ne pas se retrouver entre "vieux cons" qui ne voient que par le métal.

A rester assis sur ces positions, tu peux être sur que les nouveaux (les gens qui ont moins de 40/50 ans - je pense que tu es dans cette catégorie comme moi) ne vont surement pas venir découvrir Infinity.

Et ça sera surement dommage.

Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
M.Jack dit :Mais non quoi, HATE c'est un kiloplastic tout ce qu'il y a de plus standard... C'est pas possible de comparer ça avec du Corvus Belli ou du GW sérieux. 

A vrai dire, je procède au plus simple pour faire mon comparatif.
Je prends, dans la main droite, une fig de HATE; dans la main gauche, une fig de GW de même typologie (oui, j'avoue, il m'arrive d'acheter du GW). 

Et là je regarde et je conclue, sans le début d'un fragment de balbutiement d'hésitation. Oui, la fig de HATE me parait plus fine, a plus de détails, me semble moins "playmobil évolué".

A noter que l'on peut inverser les mains, pour un résultat identique.

Aller, prenons deux exemples :

Tric Trac
Tric Trac
J'sais pas quoi dire d'autre tellement cela est évident.kiss

Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Jack
M.Jack
La figurine HATE est juste un gros bloc de plastique tout rigide, avec quelques détails cache-misère et qui rendent la figurine plus illisible qu'autre chose. Une fig tout à fait typique de ce qu'on trouve dans les kiloplastic.
Les deux figs GW sont beaucoup plus "aérées", dynamiques, avec de beaux volumes et un équilibre quasi parfait entre zones lisses et d'autres plus détaillées. Tout est hyper lisible et bien défini.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Donatien25
Donatien25
Des figs en métal, ça donne quoi pour les frais de port ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Aucune idée Donatien25. J'espère que l'on se fera pas trop allumer, solidarité européenne oblige !

heart
Pour le reste, en matière de figurines, c'est tellement une question de goût. Honnêtement, je ne vais pas défendre le métal à tout prix (même si c'est un courant musical que j'adore... voilà, la vanne nulle est faite !); juste que j'ai été surpris, et que c'est loin d'être la montagne que je m'en faisais. Et côté finesse, j'avoue que pour le moment, j'ai pas d'équivalent dans ma vitrine du côté du plastique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Nouvel article, traduit par mes soins (le fond plutôt que la forme, je ne suis pas traducteur officiel, etc, etc...)

L'IA dans Infinity Defiance

Tric Trac
Un article par Marcos Bello (01/10/2019)

Bienvenue dans ce nouvel article sur Infinity Defiance, le tout nouveau dungeon crawler coopératif de Corvus Belli.

Continuez à lire si vous voulez en savoir un petit peu plus sur l'IA (Intelligence Artificielle) responsable des actions de l'ennemi.

Le deck IA est le résultat d'une requête de l'équipe de développement. Pour rendre le mode solo ou coopératif viable, il était nécessaire de développer une mécanique de jeu pour que le système puisse gérer les actions des ennemis sans que les joueurs aient besoin d'intervenir.

Le premier but à atteindre pour réaliser cela était de reconnaitre que cette IA devait être présente sur chacune des cartes Ennemis. Cela nous permettrait d'avoir une IA personnalisée pour chacun d'entre eux. Mais de cette façon, leurs actions seraient si incroyablement prévisibles que les joueurs pourraient anticiper le résultat trop facilement. Avec ceci à l'esprit, nous avons écarté cette option.

Ensuite, nous avons décidé de produire des decks IA avec différents styles de jeu, dépendant du type de troupe qui aurait à l'utiliser. A ce moment là, quatre decks IA étaient créés: les ennemis combattant au corps-à-corps, les attaquants à distance, les hackers et les meutes. Dans ce cas, les ennemis n'étaient plus aussi prévisibles, mais la gestion de quatre decks parallèles était devenue trop difficile - sans parler de l'espace que cela occupait sur la table. C'est pourquoi nous avons décidé de réduire le nombre de decks.

C'est alors que nous avons eu l'idée d'avoir des cartes ennemis à double face -un côté "facile" et un côté "difficile". Cette décision a rendu le développement plus difficile encore car nous avons toujours été très clairs sur le fait que les deux faces devaient différer de manière significative l'une de l'autre.

Tric Trac
Les deux faces n'avaient le droit qu'à un seul deck, et nous avons travaillé à l'élaboration des instructions qui seraient utilisées comme références pour déterminer l'ampleur des attaques des troupes ennemies. De cette façon, nous obtenions la même instruction pour avoir différents résultats. Juste après les tests, nous avons découvert que nous avions un deck qui remplissait cette fonction, avec suffisamment d'aléatoire pour que l'activation des ennemis ne soit ni prévisible, ni lassante. Nous avions atteint l'objectif !

Mais quelques ennemis se devaient de garder leur propre IA, malgré qu'ils aient aussi le deck IA, étant données les règles spéciales de certaines unités, comme les meutes de Taiga, dont nous savions clairement que leur action principale devait être d'avancer et de détruire leurs cibles.

Les instructions IA seront toujours composées d'au moins deux icônes; la première indique quelle action l'unité ennemie va accomplir, et la seconde, qui sera la cible.

Tric Trac
Les actions sont effectuées dans l'ordre et sont exécutées une par une et indépendamment. Par exemple, il se peut que la première action nous demande de déplacer l'ennemi vers un personnage, mais l'action suivante peut spécifier qu'il attaque un autre personnage.

Alors, que trouverons nous dans les instructions selon la couleur, et quel rapport avec la difficulté ?

Sur le côté "facile" bleu, nous trouverons les actions les plus évidentes: tirer sur le personnage le plus proche, celui qui a le plus d'aggro (nous en parlerons en détail dans un autre article), etc. Vous trouverez les mêmes actions dans la plupart des cas, donc il sera facile de deviner le résultat à l'avance.

Les instructions du côté "difficile" rouge ne sont pas si prévisibles et les objectifs sont beaucoup plus dangereux. Par exemple, vous devrez peut-être rechercher l'adversaire le plus éloigné ou celui ayant subi le plus de dommages.

En espérant que vous aimerez le système d'IA que nous avons développé. A très vite.

---

A noter que l'on devrait avoir des reviews très prochainement puisque des prototypes ont commencé à être distribués auprès des médias.
Mon top
Aucun jeu trouvé
AsmodaiTheRedemptor
AsmodaiTheRedemptor
La référence du DC c'est Advanced Heroquest

merci de faire le suivit de Defiance Uphir
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
M.Jack dit :La figurine HATE est juste un gros bloc de plastique tout rigide, avec quelques détails cache-misère et qui rendent la figurine plus illisible qu'autre chose. Une fig tout à fait typique de ce qu'on trouve dans les kiloplastic.
Les deux figs GW sont beaucoup plus "aérées", dynamiques, avec de beaux volumes et un équilibre quasi parfait entre zones lisses et d'autres plus détaillées. Tout est hyper lisible et bien défini.

Sans vouloir troller de trop ce topic, ni relancer ce débat inutile (un peu quand même) : fasse à ces assertions écrites avec une telle conviction, un doute m'a assailli. Est-ce moi ? Est-moi qui suis aveuglé, noyé sous une opinion dévoyée  (ou, en d'autres termes: ai-je de la m.... dans les yeux) ?

Pour répondre à cette question existentielle, une idée simple m'est venue. Sondons (comme dirait mon proctologue) !
Donc, voici le résultat d'un petit sondage sur un groupe de joueurs de tous horizons; nous avons du figuriniste, du non-figuriniste, du JdP-iste, du grand, du petit, du féminin, du masculin....Bref, un vrai "united colors of".

Voici le résultat :

Tric Trac
Un bon 10 versus 1
Et encore, celui qui a voté pour GW a commenté son vote comme cela :

Tric Trac
Bref, un sondage qui n'est pas vérité universelle, mais qui me permet d'arrêter dès aujourd'hui ma psychanalyse.

Mon top
Aucun jeu trouvé