743
réponses
18
followers
Par : Ani | samedi 22 novembre 2014 à 19:11
Default
Ani
Ani
Edit 6 Juin :
La campagne de financement d'Heldentaufe a finalement été annulée. Je pense qu'on a pu identifier certains des problèmes, le plus gros ayant été cette histoire de frais de port, qui a refroidi la plupart des estrangers. Lorsque ces frais sont plus élevés que le prix du jeu lui-même, on comprend que ça puisse parfois coincer. Même moi ça m'aurait coincé, alors que je trouve le jeu pourtant canon :)
Même si l'équipe s'est bien démenée pour arranger ça - et le reste - tout au long de la campagne, et a trouvé quelques solutions, ça n'a jamais été idéal. Mais je pense qu'on aura appris pas mal de choses, et le temps de mieux re-préparer le tout, on pourra revenir avec un projet qui tient mieux la route.
Merci en tout cas encore une fois à tous ceux qui ont soutenu le projet, de quelque manière que ce soit, vos encouragements, vos mots sympa,... notre retour sera apocalyptique ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Je sais pas ce que donnera le jeu et la campagne.... mais c'est mega joli :shock: :shock: :shock:
Pressé d'en savoir plus plus plus!!!
nico97470
nico97470
Les illustrations sont superbes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LaTomate
LaTomate
Je trouve le look à tomber par terre, vivement la suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
albatardinho
albatardinho
Comme le reste, super beau.
Ses enfants là semblent pour le moins turbulents.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Les illustrations donnent très envie, la demo laisse présager un gameplay très sympa (bon, jouer 2 persos en solo, c'est sans doute pas idéal) et la campagne a l'air jouer la carte de la transparence.
C'est vraiment très prometteur.
Mon top
Woodian
Woodian
Cool, vivement plus d'infos...
Moi qui joue tout le temps jaune, je serai ravi de diriger la cuisinière rousse... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Floob
Floob
Les graphismes sont très sympas je trouve, et la démo est tout bonnement géniale pour se faire une idée des mécaniques de jeu. J'ai personnellement beaucoup aimé, ça me semble loin mars 2015, ça va faire long à attendre maintenant que j'ai accroché :lol:
Edit: puisque votre démo est en anglais, je pense que la création d'une page sur BGG avec mise à dispo du lien de la démo dessus s'impose ;) (enfin, je suppose que ça doit être en cours de demande, mais c'est le premier truc que je viens de vérifier après avoir écrit ici ^^).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Comme les potos : bravo Anii pour ce très très beau travail d'illus' (l'inspi Charlotte à la fraise revisitée est tout bonnement énorme avec son chaudron à roulette, très très bon !) :D
Je me garde la vidéo sous le coude pour la pause-repas :mrgreen:
junkyard12
junkyard12
Bonjour tout le monde
Je suis l'auteur de "Heldentaufe" et je suis extrêmement ravi que vous prenez déjà conscience de notre projet.
S'il vous plaît pardonnez mon français - je ne suis très habitué à cette langue mais j'essaye de faire le meilleur :-)
@Floob: Merci beaucoup pour ton remarque - J'ai pas encore mis le projet sur BGG parce que...
1. nous voulons d'abord attendre l'illus de la couverture,
2. nous pouvons devenir un peu plus habitué à la platforme "BGG" et
3. nous devons être sûr que la BETA n'a plus des erreurs significants
Restez curieux!
Merci en avance pour votre support :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
jmt-974
jmt-974
Bonjour,
Rien que faire l'effort d'essayer de nous expliquer un peu en francais :shock: je sais pas applaudir en smiley mais le coeur y est... on va suivre ca de pret c'est sur :!: :!: :!:
Floob
Floob
@junkyard12
Tout d'abord merci de venir ici en personne également parler de ton jeu. On sent que vous avez envie de préparer les choses bien, en amont de la campagne, et c'est génial ^^
Ensuite, comme vous êtes encore à distance du lancement effectivement ça ne presse pas pour ouvrir une page sur BoardGameGeek, mais après tout faire du moubourrage (puisque ce terme est très "trictracien", je pense qu'en anglais ça pourrait donner quelque chose comme "to arouse gamers in advance" ou "to appeal to players in advance by releasing subtle intel about a game" voire éventuellement "getting players to say in advance Shut up and take my money" :mrgreen: )en avance ne fait jamais de mal ;)
Même s'il y a encore quelques erreurs dans le logiciel, puisqu'il s'agit d'une beta c'est pardonnable, et vous avez l'avantage qu'il soit d'origine en anglais, donc créer une petite communauté d'intéressés à l'avance vous sera toujours bénéfique.
Tiens, d'ailleurs, une version du jeu en français est-elle envisageable/envisagée? ^^

Pfff, comment réussir à se calmer quand on tombe sur de nouveaux projets comme ça, ça devient vraiment invivable la situation de backer sur KS de nos jours :lol:
Edit: Je viens de trouver votre planning (schedule: http://www.heldentaufe.ch/uploads/3/7/3 ... hedule.pdf) sur votre site Heldentaufe, comme je le disais je comprends que vous attendiez d'avoir un peu plus d'illustrations (encore que vous pouvez toujours les ajouter par la suite), par contre 30 janvier pour lancer l'invasion BGG ça me semble un peu tard pour que les gens aient le temps de bien tester la démo et voir les retours et questions que vous en tirerez pour le public anglophone.
L'objectif de 31k€ me semble définitivement atteignable si vous arrivez à éveiller l'intérêt des joueurs au long de la campagne. Par contre 40 jours pour une campagne ce n'est pas "standard", un peu plu long que la normale, y a-t-il une raison particulière à ce choix?
J'aurais bien encore d'autres questions, comme la présence de figurines dans la boîte ou non, mais je trouve déjà très bien que vous ayiez publié à l'avance un planning estimé des échéances ainsi qu'un détail de la levée de fonds (même si lui je ne le comprends pas directement, en allemand :lol: )
Oh dernière petite question, avez-vous déjà un profil Kickstarter, et suivi quelques campagnes d'habitués du site?
Promis je me calme après, pour ne pas vous faire abattre toutes vos cartes à l'avance :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
pareil que tous les autres maniaques du KS : rien que sur les graphismes, ma carte bancaire est déjà brûlante :)
junkyard12
junkyard12
@Floob
Encore une fois merci pour tous tes arguments - nous allons discuter exactement de ca dans le prochain meeting...
Et oui, le jeu va être produit en 4 langues (anglais, allemand, français et espagnol). Dans la boite tu trouveras 4 set des cartes et 4 règles du jeu - et si tu veux tu peux jetter lesquelles tu n'as pas besoin...
Concernant la campagne crowdfunding:
Pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé la platforme idéale pour nous - parce que nous vivons à la suisse, nous avons pas vraiment tant de choses à choisir (c'est souvent que tu serais obligé de vivre en allemagne ou en usa/gb pour lancer une campagne). Deux options restent possible - indiegogo et ulule. Mais pour être honnête, aussi les deux ont leur faiblesses... Ca veut aussi dire, que nous n'avons pas encore fixé la durance de la campagne - 40 jours, 30 jours ou 60? Nous allons voir encore.
Vous pourriez me dire qu'est-ce que vous pensez du nom du jeu: "Heldentaufe"? - je serais vraiment curieux d'avoir une idée des "interpretations" des gens francophones qui entendent ce nom allemand... Merci en avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Floob
Floob
Dans l'idéal, pour avoir un maximum de visibilité (et donc toucher le plus de public possible) j'aurais tendance à dire de tenter par tous les moyens de passer par Kickstarter, les autres plate-formes ne font globalement pas le poids en terme de volume. La seule nécessité étant de créer une entreprise/filiale dans un pays d'où il est possible de lancer une campagne, pas d'y vivre (je crois que c'est de l'ordre de 1000€, quelque chose comme ça, mais pour les détails d'autres en connaissent bien plus que moi, que ce soient des français qui ont lancé une campagne comme les DevilPigGames ou des backers habitués et plus au fait que moi, qui ne tarderont sans doute pas à te fournir plus de détails que moi ;) ).
Honnêtement, au vu de la somme nécessaire pour financer le projet, je pense que passer par Indiegogo ou Ulule rendra la chose plus difficile (par exemple, Ulule va globalement exclure 90% des américains qui pourraient être intéressés, ce qui rendrait la couverture via BGG caduque... et vous priverait d'une énorme part de marché). Indiegogo brasse peu de gros projets également. Alors qu'en passant par Kickstarter, les backers US seront plus enclins à participer, et cela ne dérangera que peu les européens, habitués à passer aussi par cette plateforme.
Si vous ne les avez pas déjà lus, les "KS Lessons" de Stonemaier games sont une mine d'or d'informations en matière de campagne participative, vous pouvez les retrouver ici: http://stonemaiergames.com .
Pour ce qui est du nom, je n'avais aucune idée de sa signification mais après recherche je trouve ça très chouette, le Baptême du Feu des Héros a une signification pleine de sens au vu du jeu. Du coup si on pourrait pencher vers une traduction du titre en anglais, je trouve que le titre allemand reste plus simple et finalement facile à prononcer et retenir ^^.
Oh, petite question subsidiaire (mais je comprendrais que vous vouliez garder la surprise et ne pas tout révéler d'un coup), est-ce que des figurines sont prévues pour les héros et les monstres? De base dans la boîte, ou en stretch goal en cas de campagne largement réussie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
A propos de la beta :
- Ubuntu / Firefox : 100% OK
- iPad / Safari : 9 fois sur 10, impossible de refermer l'affichage des quetes et je dois quitter le jeu (9 times out of 10, I can't close the display of the quests and I have to close the game)
- iPad / Chrome : impossible de charger le jeu, ça bloque sur la page de chargement (I can't load the game, it gets stuck on the spash screen)

A propos du nom "Heldentaufe" :
Je ne parle pas du tout allemand.
Ca ne rappelle aucun mot(s) français.
Ca sonne bien, c'est plutôt court et il n'y a pas de consonne "dure". Ca pourrait être le nom d'un lieu féérique.
(I don't speak german.
There's no close word(s) in french.
It sounds good, it's quite short and there are no "hard" consonants. It could be the name of a faery place.)
Mon top
jmt-974
jmt-974
junkyard12 dit:
Concernant la campagne crowdfunding:
Pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé la platforme idéale pour nous - parce que nous vivons à la suisse, nous avons pas vraiment tant de choses à choisir (c'est souvent que tu serais obligé de vivre en allemagne ou en usa/gb pour lancer une campagne). Deux options restent possible - indiegogo et ulule. Mais pour être honnête, aussi les deux ont leur faiblesses... Ca veut aussi dire, que nous n'avons pas encore fixé la durance de la campagne - 40 jours, 30 jours ou 60? Nous allons voir encore.

Pitié, Ulule et Indiegogo ne sont pas des sites de crowdfunding, surtout pour un jeu disponible en anglais : KS... tu peux créer assez facilement une LTD en UK ou aux US pour quelques centaines de $ qui te servira de coquille vide pour héberger le KS... et tu toucheras 100 fois plus de public (minimum)
Ah, la durée : 30 jours... ou pourquoi pas 29 ou 31 ;)
A ta dispo pour en parler en MP si tu veux ca ennerve certains quand on parle de ca ici ;)
kaillou38
kaillou38
junkyard12 dit:@Floob
Encore une fois merci pour tous tes arguments - nous allons discuter exactement de ca dans le prochain meeting...
Et oui, le jeu va être produit en 4 langues (anglais, allemand, français et espagnol). Dans la boite tu trouveras 4 set des cartes et 4 règles du jeu - et si tu veux tu peux jetter lesquelles tu n'as pas besoin...
Concernant la campagne crowdfunding:
Pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé la platforme idéale pour nous - parce que nous vivons à la suisse, nous avons pas vraiment tant de choses à choisir (c'est souvent que tu serais obligé de vivre en allemagne ou en usa/gb pour lancer une campagne). Deux options restent possible - indiegogo et ulule. Mais pour être honnête, aussi les deux ont leur faiblesses... Ca veut aussi dire, que nous n'avons pas encore fixé la durance de la campagne - 40 jours, 30 jours ou 60? Nous allons voir encore.
Vous pourriez me dire qu'est-ce que vous pensez du nom du jeu: "Heldentaufe"? - je serais vraiment curieux d'avoir une idée des "interpretations" des gens francophones qui entendent ce nom allemand... Merci en avance
demande à Helvetia Game comment ils font, ils sont suisse, en tout pointe vers la suisse sur leur KS.
Mon top
Aucun jeu trouvé
KakitaBen
KakitaBen
junkyard12 dit:
Vous pourriez me dire qu'est-ce que vous pensez du nom du jeu: "Heldentaufe"? - je serais vraiment curieux d'avoir une idée des "interpretations" des gens francophones qui entendent ce nom allemand... Merci en avance

aucune interprétation à l'horizon pour moi, par contre ça m'évoque un gros gâteau... je ne sais pas pourquoi :)
Mon top
junkyard12
junkyard12
Merci tout le monde pour vos conseils! ça nous aide vraiment beaucoup.
Je vais contacter Helvetia Games - et nous allons voir si c'est easy comme vous le dites :-) j'aimerais bien avoir une alternative et si l'occasion existe de faire ça en Kickstarter nous allons sûrement le prendre... vous allez entender plus les prochains jours :-) Merci
Concernant les figurines: Je sais bien que tout le monde parle des figurines et que le jeu aura peut-être plus de succès avec (spécialement si c'est vraiment lancée sur KS) - mais nous avons pris la décision d'éviter les figurines pour plushieur raisons:
1. Pour faire les illus, nous avons l'honeur de travailler avec Mathieu Leyssenne, un vrai illus-master. Donc le focus doit rester sur les images.
2. "Heldentaufe" est un jeu qui se place entre les jeu "freak" et un jeu famille - c'est vraiment un jeu adventure, mais avec des règles assez façile. Et ça, nous voulons montrer partout - le style des illus est un peu "disney-like", les dés et les pièces du jeu sont un peu plus grand que normal et nous voulons éviter tous les choses qui font qu'on pourrait penser que c'est un jeu trop complex...
3. Last but not least - quand nous réalisons le jeu sans figurines, nous évitons aussi quelques problèmes de production et de livraison...
À bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Woodian
Woodian
Ce seront des silhouettes en carton à la Andor ou des jetons ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Si c'est des silhouettes c'est une super idée vu les illus ;)
Je t'ai envoyé un MP pour le KS ;)
Woodian
Woodian
jmt-974 dit:Si c'est des silhouettes c'est une super idée vu les illus ;)

Tout à fait...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Floob
Floob
Je suis tout à fait d'accord pour les silhouettes, pour tout dire la question des figurines c'est simplement parce que je ne savais pas du tout, mais l'alternative me va bien au vu des graphismes ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
junkyard12
junkyard12
Oui, on va découvrir la monde avec des silhouettes comme en Andor... Avec des socles transparents.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ani
Ani
Dans Heldentaufe, il y aura du vil, il y aura de l'abject ! :)


Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
Ils sont mimis.. On en viendrai presque à leur faire des bisous, surtout au premier.
Ca me fait penser au slogan d'une certaine marque de soda.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
Floob
Floob
C'est de toute beauuuuté :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Aniii dit:

Mon top
Default
junkyard12
junkyard12
Bonjour mesdames et messieurs -
De nouveau nous avons besoin de votre opinion:
Maintenant, nous avons obtenu les "exemplaires des socles" de ludofact. Il y existent deux différents socles transparents (comme vous voyez sur les deux images).
Le problème c'est que le premier est vraiment beaucoup plus esthétique que le deuxième, mais il a moins "grip" - même quand on choisit un carton avec une épaisseur de 2mm... Comme ça, la stabilité serait plutôt laquelle des figures dans "Andor".
- Lequel pion est-ce que vous préférez? Esthétique ou practique?

Merci en avance pour vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daedsidog
Daedsidog
Moi qui ne suis pas fan du genre d'illustration enfantesque / cartoon... pour le coup il y a vraiment un style particulier qui s'en dégage! C'est hyper propre!
Mon top
Aucun jeu trouvé