[KS en cours - The Daedalus Sentence - Eagle Gryphon Games - 19/03 - fin le 6/04] Un coopératif pour 1 à 4 joueurs

[The Daedalus Sentence]

fb5de0ae27ae0f10f9ed48ecb388f8649a9a.jpe
Bonjour tout le monde,
comme vous commencez à le savoir je traduis un petit peu pour Eagle Gryphon Games.

Le prochain KS est déjà dans les tuyaux et il concerne un jeu qui m'intrigue beaucoup : The Daedalus Sentence.

Vous allez donc trouver un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs avec pour une fois n'est pas coutume, un plateau de jeu rond.

Voici un petit résumé du jeu et de son objectif, puis ensuite je vous posterai quelques images de ce que j'ai pu avoir dans le livret de règles :
En 2083, une race extra-terrestre, connue sous le nom de Loctae,  est arrivée sur terre. Ils tuèrent des milliards de gens et ils finirent par emprisonner les millions restants. Ces prisonniers furent disséminés aux quatre coins de la galaxie dans les prisons Loctae pour être des esclaves ou des cobayes lors d'expériences génétiques. Les humains qui avaient le meilleur potentiel ont été envoyés sur Ganimède, dans la prison connue sous le nom de Hive, pour que les Loctae puissent extraire leur matériel génétique pour enfin créer une race hybride qui se répandrait dans toutes les galaxies...

The Daedalus Sentence est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, dans lequel les joueurs pour gagner, vont devoir réussir à s'échapper tous ensemble du Hive, en passant par chaque cercle de ce Hive et en ne se faisant pas rattraper par les gardes. Chaque personnage possède des capacités spéciales qui permettront à l'équipe de survivre.

le lien vers le ks : https://www.kickstarter.com/projects/167427101/the-daedalus-sentence-escape-from-space-prison-co

Voilà pour le résumé et maintenant place aux images du jeu : Matériel, Plateau de jeu, ...

b468693d43eaf0f9134c544e826c59a355a3.jpe808e3d1a4a2b10c3c78dbfa2bf8ab97155c1.jpe

9c425169568e67840d49fb0bcf08185f7437.jpe291f3eb1662b9d023808caad451e11af9083.jpea0ef59b132e00a6c1102269270cbdd3eb2d4.jpe

Voilà pour le moment
Dès que j'ai des infos supplémentaires je vous les poste ici.
Bonne journée
 

Ca a l'air sympa. Ca me fait un peu penser à room 25...

Tu parles de traduction, est-ce à dire que le jeu sera dans son intégralité en VF ? (cartes, tuiles, règles, ...)

Non pas dans le jeu, mais j'essaye de traduire l'intégralité des éléments du jeu. ;-)

Je viens d'avoir les dates du KS.
Cela sera du 19 mars au 5 avril.
 

Peut-être que je me fais une (mauvaise) idée mais j'ai l'impression que ces derniers jeux EGG sont moins "travaillés" que les précédents. Grosse déception sur Heir to the Pharaos, et celui-là m'inspire encore moins. Erfffff :-/

Le plateau fait énormément penser au jeu de sitdown

​​j ai un trou de memoire ils ont fait un ks dernièrement pour l extension
 

Tu parle de Rockwell

alloleo dit :Peut-être que je me fais une (mauvaise) idée mais j'ai l'impression que ces derniers jeux EGG sont moins "travaillés" que les précédents. Grosse déception sur Heir to the Pharaos, et celui-là m'inspire encore moins. Erfffff :-/

Salut Alloleo, je ne te rejoins pas sur Heir to the Pharaoh.
Au contraire je le trouve plus exigeant pour un jeu à deux joueurs. Je n'ai pas encore vu sur le marché français, de jeux de ce type pour 2 joueurs uniquement. :-) mais il est vrai que je n'ai pas une très bonne connaissance du marché français.
Je pense que le principal handicap pour Heir to the Pharaoh est le fait qu'il ne se joue qu'à deux joueurs :-)

Pour the Daedalus Sentence, je réserve ma réponse pour l'instant. Je sais que ce n'est pas une création pure EGG (comme pour Galactic Rebellion, ou leur précédent gros jeu).

Dès que j'aurai fini les règles je reviendrai en parler je pense.
Bonne fin de semaine

@ Alloléo : Bravo pour Heldentaufe ;-)

Davy dit :Le plateau fait énormément penser au jeu de sitdown

​​j ai un trou de memoire ils ont fait un ks dernièrement pour l extension
 

oui voila

9c425169568e67840d49fb0bcf08185f7437.jpe

pic1955136_md.jpg



 

 
 
 
 

En voyant l'image, je me suis vraiment posé la question de savoir si c'était les mêmes auteurs.

Car Davy m'avais vraiment collé un doute, et après vérification ce n'est pas le cas. :-)

Pas fan des illustrations du plateau. Mais je vais suivre ça.

Salut tout le monde le lien sur le KS est ici : https://www.kickstarter.com/projects/167427101/the-daedalus-sentence-escape-from-space-prison-co

C'est parti depuis hier 17h et cela se termine le 06/04. Je suis en train de bosser sur les règles, j'espère pouvoir les poster avant la fin du KS !! (Merci Vinhos Deluxe !! ;-) )

Bon dimanche

100€ fdpin, avec des pions en plastique, perso je suis passé direct a autre chose :)

J'ai posé la question pour voir s'ils passait par la boutique au meeple encore !

Ensuite il me semble que ce qui fait monter les coup c'est le plateau de jeu en plastique (d'après ce que j'ai lu dans les commentaires !) ;-)

sathimon dit :J'ai posé la question pour voir s'ils passait par la boutique au meeple encore !

Ensuite il me semble que ce qui fait monter les coup c'est le plateau de jeu en plastique (d'après ce que j'ai lu dans les commentaires !) ;-)

Non mais les fdp ça va, pis c'est quasi sur qu'il y aura phili en parallèle...

Juste que 100 boules pour ce type de jeu... comment dire... perso je passe direct (mais a priori y'a quand meme du client), meme si je comprends que ça a un cout de fab :)

Je mets un pledge pour voir.
C'est vraiment mon genre de jeu, mais le prix pique vraiment aussi.

jmt-974 dit :
sathimon dit :J'ai posé la question pour voir s'ils passait par la boutique au meeple encore !

Ensuite il me semble que ce qui fait monter les coup c'est le plateau de jeu en plastique (d'après ce que j'ai lu dans les commentaires !) ;-)

Non mais les fdp ça va, pis c'est quasi sur qu'il y aura phili en parallèle...

Juste que 100 boules pour ce type de jeu... comment dire... perso je passe direct (mais a priori y'a quand meme du client), meme si je comprends que ça a un cout de fab :)

Je te rejoins sur le prix,
Pour l'instant les réponses données en commentaires le sont par l'éditeur belge Cripplefish, on verra ce que Egg peut y apporter de plus.
S'ils commencent un vrai partenariat avec Phili cela va donner quelque chose de super intéressant car leurs jeux sont vraiment de super qualité !
Je n'ai pas vu beaucoup d'Européens avec une telle qualité de matériel (Matagot et Gameworks font un super boulot mais je pense que EGG est un peu au-dessus encore) ;-)

Je viens de vérifier sur la page du KS, et Phili est bien mentionnée !!!
Cool ! ;-)

Je ne l'ai pas vu, c'est écrit où sur la page KS?

Tellement pas fan du design du plateau (illustrations) que je passe aussi. Et puis le prix :/.