Ce jeu a été ajouté en base le 17 juil. 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
34
réponses
17
followers
Par : TheSeb | lundi 8 janvier 2018 à 14:37
TheSeb
TheSeb
Salut tout le monde, 

Je viens de voir que Rallyman allait ressortir par le biais de Kickstarter et c'est Holy Grail Games qui s'en occupe. 
Un changement important, on n'aura plus des plateaux pour les circuits mais des tuiles hexagonales qui permettront de faire tous les parcours qu'on pouvait faire avant et bien plus. Il y a d'autres différences comme échelle 1/144, différents types de terrains (dont certains à débloquer pendant la campagne), règles de dépassement, des GT avec leurs spécificités, etc. 

Un thread de BGG où on en parle : 
https://boardgamegeek.com/thread/1895920/any-new-info

Le facebook de Rallyman avec des images du proto :
https://www.facebook.com/Rallyman-1456782091288539/

Le site web de l'éditeur :
https://holygrail.games/

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
Par contre j'ai entendu dire que ca ne sera pas avant 2019.
Mon top
Harry Cover
Harry Cover
ha ben voilà, moi qui le cherchait ! je vais patienter, les occaz vont pleuvoir ;o)

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheSeb
TheSeb
Il me semble que le kickstarter est prévu pour début 2018.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tellim
Tellim
Dommage que ça ne suive pas la gamme pour ceux qui ont déjà.
cerkan
cerkan

J'ai longtemps résisté à ce jeu, cette campagne sera peut être le déclic :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
TheSeb dit :Il me semble que le kickstarter est prévu pour début 2018.

Je n'ai pas retrouvé ou j'avais vu l'info donc j'ai du halluciné...
Tu dois donc avoir raison

Mon top
Harry Cover
Harry Cover
KS en 2018 mais le jeu sortira en 2019
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
ah oui c'était ça...
Mon top
BobaFett23
BobaFett23
Harry Cover dit :ha ben voilà, moi qui le cherchait ! je vais patienter, les occaz vont pleuvoir ;o)

 

Pareil de mon côté mais juste pour l'extension Dirt :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Pareil pour Dirt, aussi...

Concernant le KS, autant je trouve cette idée de tuiles hexagonales très bonne, autant je trouve que cela sera dommage de ne plus avoir ces grands et jolis plateau où cohabitent les différentes routes. Ca créait un joli cadre.
eldarh
eldarh
Bof, j'ai jamais trouvé ça pratique, parfois tu utilises juste une toute petite partie d'un plateau qui prend de la place pour rien. 
En tout cas je surveillerais ce KS avec attention. 
Hades
Hades
Ce serait bien de proposer les tuiles et les voitures séparément en upgrade de ceux qui ont déjà le jeu+extension
Sokoben
Sokoben
Mmmmhh, un peu de renouvellement pour ce vénérable ancien ? 
Mon top
Donatien25
Donatien25
Rallyman GT will be coming to Kickstarter in August 2018!
selon le site officiel
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
bof... au final on a toujours le sentiment de jouer seul (contre le chrono quoi) ..

un vrai plus pour moi serait "Rallyman RALLYCROSS" où l'on pourrait se tirer la bourre à plusieurs voitures en même temps
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
eldarh dit :Bof, j'ai jamais trouvé ça pratique, parfois tu utilises juste une toute petite partie d'un plateau qui prend de la place pour rien.

Là dessus on est d'accord.

JC Bouvier
JC Bouvier
Pour répondre en vrac à quelques unes de vos interrogations, après vous avoir souhaité une excellente année 2018 :

Les tuiles Rallye seules seront dispos pour ceux qui ont déjà Rallyman : cela permettra de nouveaux tracés. Les hexagones permettront également de reproduire les plateaux actuels et donc des spéciales déjà connues au travers de road books trainant ça et là : les formes des routes seront différentes, mais le nombre de cases, les virages, les vitesses, les cordes seront identiques. Il y aura d'ailleurs une liste des routes de bases (les 5 tronçons de chaque plateau) avec leur correspondance en hexagones.

Pour ceux qui ont l'impression de jouer seuls : je suis toujours surpris de cette remarque, car plus on avance dans le rallye, plus la prise de risque se fait ou non en fonction de la position de ses adversaires. On peut même bien faire monter la pression en provoquant ... y'en a qui craquent ! Cela nécessite de ne pas jouer qu'une seule spéciale mais bien 3 comme cela est prévu dans la règle.
Enfin bref, il y aura toujours le mode contre la montre ... pour la version Rallye... Mais c'est GT qui sortira en premier, et là nous aurons de la course en circuit, portière contre portière : le mode de déplacement sera celui de Rallyman avec 3 notions en plus propres au circuit, simples et intuitives mais riches en possibilités de pilotage : comme dans le Rallyman historique on vise une certaine immersion dans le thème. Le mode contre la montre permettra de faire des chronos de qualifications (pas obligatoire car cela prendra du temps, pour aficionados !).
Les tuiles Rallye seules seront dispos à la sortie de GT (qui a ses propres tuiles) pour les possesseurs de Rallyman qui ne souhaiteront pas investir dans un Rallyman complet. Pour les tuiles DIRT j'imagine qu'on fera pareil, mais je vous redirai.

Les voitures de rallye pourront rouler en circuit avec leur caractéristiques, de même que les GT pourront rouler en rallye avec leur propres caractéristiques : une GT sur rallye asphalte pourra tirer son épingle (sans jeu de mot rallystique !) sur certains tracés, mais aura plus de mal sur la neige ...

Les tuiles GT et Rallye seront à l'échelle 1/144 pour utiliser des voitures plus grandes, plus faciles à manipuler, à peindre et plusieurs modèles devraient être dispos. (J'ai 100 modèles métal sur le site Rallyman (pas sûr que ça dure), donc c'est le moment d'investir, d'autant que la fabrication artisanale prend un peu de temps !) Ces tuiles hexagonales GT et Rallye seront compatibles entre elles pour faire des tracés originaux.
L'échelle 1/144 prenait pas mal de place avec les grands plateaux : avec des hexagones la surface prise sera limitée, d'où aussi le choix de cette échelle. La notion d'environnement demeure bien évidemment, le talent des graphistes devra continuer de faire vivre l'ambiance des paysages.

Pour le Rallycross : sans trahir un grand secret, des pistes en terre et asphalte + une règle circuit + des autos de rallye ça fait pas mal d'ingrédients pour faire du Rallycross non ?  Reste à ajouter le tour joker ! Mais pas encore de date, ça viendra un jour ...

Par contre il va falloir être patient car pour les dates je n'ai rien de précis, si ce n'est que début 2018 est repoussé de quelques mois : on veut vraiment blinder les nouvelles règles, il y a un moment de décantation indispensable. Rallyman avait maturé pendant 8 ans ... mais là on devrait être bien meilleur !

Gaz, gaz !

Jean-Christophe Bouvier

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheSeb
TheSeb
Merci JCB pour ces informations complètes et qui annoncent de belles nouveautés en perspectives !
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Excellentes toutes ces infos. Merci beaucoup.
Le jeu tournera-t-il dans certains festivals ? 
seb25
seb25
Ouahhh c'est un jeu que j'ai négligé.... je l'ai acheté a ca toute 1ere version... puis n'ayant pas trop accroché a l époque je l'ai rangé... sans jamais en faire quoique se soit..

a lire ces lignes... jvais le ressortir pour me ré imprégner de ce jeu !!!

La ca donne envie ces différents mode dont vous parler!!

 
Mon top
BackDraft
BackDraft
Ralymaaaaaan !!!
comme j'ai hate d'y être
et surtout de voir les illustrations de Mr Vincent Dutrait !!
Quelle belle aventure ce jeu qui a commencé par une auto édition
JC t'es vraiment un chef, merci de nous faire partager ta passion de manière si assidu !
gaz gaz

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
FMP_thE_mAd
FMP_thE_mAd
Bonjour JC !

Je suis un grand grand fan de Rallyman depuis presque le début, et du coup je suis très content que ce grand jeu reprenne vie !

MAIS... attention, pour ma part je suis quand même un peu sceptique sur les tuiles hexagonales (oui je dois être le seul je sais mais attendez la suite) parce que ça peut-être chaud d'avoir des tracés "logiques" avec ce système.

Je m'explique.

L'intérêt des plateaux c'est que sur un plateau on peut vraiment faire des routes avec un thème (dans Rallyman y avait le plateau "virages en montagnes", le plateau "croisement et ligne droite", y avait des virages et des bosses qui s'inséraient bien sur les ES...) et ça rendait les Spéciales très réalistes et vraiment sympas à parcourir.

Avec les hexagones, j'ai peur du syndrome "collage" qui va pas du tout faire réaliste (ce qui arrivait d'ailleurs parfois avec les plateaux, mais beaucoup moins parce que quand on collait 2 plateaux, seule la jonction pouvait faire un peu bizarre).

Pour m'expliquer mieux, je vais prendre l'exemple de deux jeux vidéo de Rally : Dirt Rally (sorti en 2013 ou 2014 je crois), et Dirt 4 (qui est sa "suite") sorti en 2017.

Sur Dirt Rally, les ES étaient faites "à la main", modélisées une par une en entier. Il y avait plusieurs pays (6 en tout), et sur chacun de ces pays, il y avait donc 2 routes entières qui servaient de Spéciales.
Elles étaient très réalistes et géniales à parcourir. Et l'ambiance était donc au rendez-vous ! On était vraiment à Monaco, ou en Suède, ou en grèce ! Et les routes étaient vraiment des routes, avec leur virages créés par l'environnement (d'ailleurs les développeurs ont pris des tronçons de vraies spéciales du WRC).
L'inconvénient c'est donc qu'il y en avait assez peu (2 routes entières x6 pays, donc 12 ES différentes. Après on peut les parcourir dans les 2 sens).

Sur Dirt 4, ils ont voulu faire des ES "infinies", en générant aléatoirement un assemblage de petits tronçons prédéfinis (un peu l'équivalent des hexagones donc). Et résultat bah les ES ainsi générées ne rendaient pas du tout bien : toutes les ES se ressemblaient parce qu'on reconnaissait les "patterns", et surtout surtout il n'y avait aucune ambiance, aucune sensation de parcourir des vraies routes. Et pour cause ! Ca n'en était pas ! Juste du collage de petits morceaux, et ça ne rendait pas du tout bien.

Résultat Dirt 4 a fait un four, et même s'il y n'y a "que" 12 ES sur Dirt Rally, il y a encore aujourd'hui toujours plus de joueurs sur Dirt Rally que sur Dirt 4... Parce que parcourir ces 12 ES reste toujours plus intéressant, en terme d'immersion, que de parcourir des collages de morceaux de routes générés par ordinateur.

Voilà donc mon interrogation : attention, avec ces hexagones, de ne pas reproduire cette erreur d'ES finalement pas agréable à parcourir car juste fabriquée par des empilements de virages ou d'obstacles sans lien entre eux.

Ici, il faut donc clairement faire très attention aux hexagones eux mêmes (variés, thématiques) ainsi qu'aux graphismes (pour que quand je colle 2 hexagones, je n'ai pas l'impression qu'il y a une coupure).

Pour moi Rallyman est formidable aussi par son ambiance.
Perdre ça serait, à mon avis, une erreur.

En tout cas, bon courage à vous !
Et j'espère que ce message ne sera pas mal pris. J'imagine bien que vous avez réfléchi à tout ça.
 
Mon top
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour,
Y aurait-il du nouveau quant à une date de sortie du jeu ?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
JC Bouvier dit :.... Mais c'est GT qui sortira en premier, et là nous aurons de la course en circuit, portière contre portière : le mode de déplacement sera celui de Rallyman avec 3 notions en plus propres au circuit, simples et intuitives mais riches en possibilités de pilotage...
 

nan mais là ça change tout !! j'adorerais ça !!!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Rââââ Lovely!
Comment faire pour se tenir au courant de la date de départ pour ce KS ?
Y a moyen d'avoir une inscription pour recevoir des nouvelles à ce sujet ?
 
Mon top
eldarh
eldarh
TaiGooBe dit :Bonjour,
Y aurait-il du nouveau quant à une date de sortie du jeu ?
Merci.

Bha non, la campagne KS est repoussée à 2019 (sans plus de précision). 

eldarh
eldarh
cgenov dit :Rââââ Lovely!
Comment faire pour se tenir au courant de la date de départ pour ce KS ?
Y a moyen d'avoir une inscription pour recevoir des nouvelles à ce sujet ?
 

T'as le site de HolyGrail déjà : https://fr.holygrail.games/rallyman-gt/

Mr naaba
Mr naaba
Le coup des tuiles hexagonales n'est pas sans rappeler le prototype (déjà pas mal avancé) de Canyon Cup
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
Ok , merci pour ta réponse eldarh.
Je vais en acheter une version précédente, j'ai trop envie de découvrir ce jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
 SI tu aimes les courses de voitures il te le faut....il y a pas mal de boites à vendre en toutes version qui sont sur un site de vente de jeu d'okkazion....

@eldarh. Merci pour le lien
Mon top
TaiGooBe
TaiGooBe
cgenov dit : SI tu aimes les courses de voitures il te le faut....il y a pas mal de boites à vendre en toutes version qui sont sur un site de vente de jeu d'okkazion....

 

Merci cgenov pour le conseil, je ne connaissais pas ce site de vente d'occasion.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé