[KS à venir] Poignée de peintre RGG360 de Redgrassgames




Salut à tous,

J’ai eu l’occasion dans le cadre de mon blog de tester un prototype de la poignée de peintre de Redgrassgames : La RGG360.


Il s’agit d’une poignée avec deux grandes particularités :
Une tête rotative à 360 degré.

A la place d’une pince ils utilisent une sorte de pâte, façon patafix, mais en plus adhésif.

Et après des essais poussés je suis vraiment convaincu, la pâte tiens vraiment la route, on peut secouer la figurine dans tous les sens sans problème, la tête rotative à juste ce qu’il faut de souplesse, il ne faut pas forcer et ça ne part jamais en rotation folle et la prise en main est vraiment agréable.

Le Kickstarter commence le 10 janvier et le prix du machin sera de 10€.

Si vous voulez la voir en action voici mon test en vidéo :
https://francis-minis.net/test-poignee-peintre-rgg-360-redgrassgames/

(avec une “petite” touche d’humour)


Si vous voulez plus d’informations officielles c’est ici :

https://www.redgrassgames.com/holder/


Si vous avez des questions sur mon retour d’expérience n’hésitez pas :slight_smile:

Merci pour ce retour, et ton humour corrosif !
Ca à l’air sympa en effet, ce serait bien qu’il n’y ait pas de frais de port.

J’ai vu qu’il y en a une autre en ce moment sur KS (Hobby Holder), un avis ?

Merci pour les infos… Je suis ce KS du coin de l’oeil en me posant deux questions :
- Quid de la date de livraison envisagée ?
- Y-aura-t-il des offres couplées avec la palette humide de la même société (dont j’ai raté le KS, malheureusement et que je comptais commander sur le site de redgrass…) ?

neomatdam dit :J'ai vu qu'il y en a une autre en ce moment sur KS (Hobby Holder), un avis ?

Concernant ce KS, il y a déjà un écueil pour moi : le prix. Vu que cette poignée est en "kit" et que tu choisis combien de pièces du kit tu achètes.. Si tu veux trois pièces, pour faire ce qui me semble être un kit de base, tu es déjà à 27 dollars sans les frais de port... Un peu cher selon moi pour une poignée de peintre.

Ah oui, la Hobby Holder est hors de prix.

Par contre je trouve celle de RGG à un prix correct si elle répond bien aux attentes.
Je crois que j’en serai (mais j’aime bien les produits RGG :)  )

les holder games workshop sont bcp moins cher et tres tres bien ^^

Marküs Weird dit :Merci pour ce retour, et ton humour corrosif !
Ca à l'air sympa en effet, ce serait bien qu'il n'y ait pas de frais de port.

A mon avis, il y aura des frais de port. Je vois pas comment ils pourraient faire autrement (financièrement parlant)

arnissart dit :Merci pour les infos... Je suis ce KS du coin de l'oeil en me posant deux questions :
- Quid de la date de livraison envisagée ?
- Y-aura-t-il des offres couplées avec la palette humide de la même société (dont j'ai raté le KS, malheureusement et que je comptais commander sur le site de redgrass...) ?

J'ai envoyé un mail avec quelques questions, dont celles la, j'espère qu'ils auront le temps d'y répondre (le KS commence après demain après tout :D)

 

Sokoben dit :Ah oui, la Hobby Holder est hors de prix.

Par contre je trouve celle de RGG à un prix correct si elle répond bien aux attentes.
Je crois que j'en serai (mais j'aime bien les produits RGG :)  )

Mais tu es partout.  xD
"Faut arrêter de me suivre maintenant Monsieur ! "

Moi aussi j'aime bien les produits RGG. Mais en restant très objectif, je suis pas fan boy (j'ai pas pris leurs pinceaux parce que je suis content de ce que j'ai), il faut juste avouer qu'ils font du bon boulot.
 

labelle rouge dit :les holder games workshop sont bcp moins cher et tres tres bien ^^

C'est vrai, je l'ai aussi et j'en suis relativement satisfait, mais celui ci m'apporte un petit confort de plus que je ne trouve pas négligeable. (l'ouvrerture de la "pince" de celui de GW me fait très souvent ch... et le fait de pivoter à 360° du bout du pouce sans bouger c'est super agréable)

Après c'est une question de feeling, ya des gens qui te diront qu'un bouchon et de la patafix coute moins cher qu'un holder GW et très très bien.

D'autres qui peignent en tenant le socle (mais ceux la on évite de leur parler en général. xD )

Perso j’ai plusieurs holders de chez Rathcore et c’est vraiment parfait. Et la barre en métal et très pratique.

Pas Francis-Minis dit :
Sokoben dit :Ah oui, la Hobby Holder est hors de prix.

Par contre je trouve celle de RGG à un prix correct si elle répond bien aux attentes.
Je crois que j'en serai (mais j'aime bien les produits RGG :)  )

Mais tu es partout.  xD
"Faut arrêter de me suivre maintenant Monsieur ! "

Moi aussi j'aime bien les produits RGG. Mais en restant très objectif, je suis pas fan boy (j'ai pas pris leurs pinceaux parce que je suis content de ce que j'ai), il faut juste avouer qu'ils font du bon boulot.
 

Pas essayé les pinceaux non plus mais ça viendra, pour me faire mon idée.  

« Dis-moi qui tu suis et je te dirai qui je hais »
HF Thiéfaine

J’ai posé quelques questions à l’équipe sur la durabilité et les packs possibles et voici texto les réponses :
 

 

1- Honnetement, je ne vois pas de baisse dans la qualité de la pate adhésive même après plusieurs mois d’uitlisation et de peinture.  
2- Il y aura effectivement des recharges mais on est encore en train de negocier les prix.
3- Oui il y aura des offres interessantes durant le KS. holder + palette  ;   pinceaux + holder avec des free shipping et des items en plus. Bref de bonnes offres.
4- Pour la livraison, c’est toujours compliquée mais la fin du KS est prévue pour le 31 Janvier donc environ 4-5 mois après la fin. C’est une estimation large pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voilà des réponses encourageantes je trouve :smiley:

Pikaraph dit :Perso j'ai plusieurs holders de chez Rathcore et c'est vraiment parfait. Et la barre en métal et très pratique.

J'ai jamais essayé mais j'avais lorgné à une époque :)

Mais c'est une toute autre gamme de prix aussi

bonjour tout le monde le ks est en cours
https://www.kickstarter.com/projects/1061749597/rgg-360-the-best-ergonomic-handle-for-miniature-pa/description

J’ai bien aimé leur palette. Je vais me laisser tenté ^^ Je vais ptet en profité pour tester leur pinceaux aussi…

Francis-Minis dit :
Pikaraph dit :Perso j'ai plusieurs holders de chez Rathcore et c'est vraiment parfait. Et la barre en métal et très pratique.

J'ai jamais essayé mais j'avais lorgné à une époque :)

Mais c'est une toute autre gamme de prix aussi

C'est pas donné, mais c'est vraiment bien.

C’est clair que le matériel (palette) est vraiment bien.
Ca permet de ne pas perdre de peinture pendant une session (la peinture ne sèche pas du tout sur la palette).
Et ça permet de ne pas en perdre entre les sessions (la peinture reste utilisable après plusieurs jours de pause).
Ca évite aussi d’avoir à refaire un mélange, on retrouve sa teinte à la session suivante.

La qualité est au rendez-vous, les délais ont été bons, la communication aussi, tous les voyants sont au vert …

Perso j’ai toujours trouvé que la peinture prenait trop la flotte après quelques jours (quelque soit la palette humide d’ailleurs) et qu’elle devenait du coup bcp trop diluée… Mais c’est vrai que le produit est chouette.

Pour la poignée c’est plus ou moins ce que je recherche (pot de peinture + patafix version deluxe :smiley: )… J’ai celle de crom mais je la trouve finalement un peu trop volumineuse pour par mal de fig…