Les bûcherons !!
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En ce moment sur 
Tric Trac
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Salut à tous !! 

Il y a quelques jours nous vous annonçons une seconde collaboration avec Christophe Boelinger sur une nouveau jeu qui est prévu sur Kickstarter fin novembre : LIVING PLANET.  

Il était donc temps de venir en discuter directement dans le forum, donc si vous avez envie d’en discuter avec nous ou même avec Christophe qui devrait passer par ici régulièrement (vous connaissez Christophe, ce sera 10 fois en une journée toutes les deux semaines ^^), n’hésitez pas !

Dans Living Planet vous partirez à la découverte d’une nouvelle planète pour en exploiter les ressources et en faire le commerce. Mais gare aux cataclysmes, la planète pourrait bien se révéler … vivante ! 

Nous vous livrons ici quelques visuels du jeu réalisés par Stephane Gantiez et Bertrand Benoit, et n’hésitez pas à vous inscrire ici dés maintenant afin d'être tenus au courant des avancées du projet.



Lumberjacks [Studio] chez Blackrock......mais pas que ! [TEASING inside]
Lumberjacks [Studio] chez Blackrock......mais pas que ! [TEASING inside]
gobarkas
gobarkas
C'est beau et le pitch + l'auteur fait envie.
Je veux en savoir plus sur les mécaniques
Skarlix
Skarlix
C'est clair. Impatient de voir ce que c'est. 
Les bûcherons !!
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On vous en dira bien plus dans les semaines à venir mais oui, c’est un jeu de « gestion » où il faut récolter pour vendre, un grand « classic ». Living Planet se démarque complètement par un mécanique vraiment unique où, à tour de rôle, chaque joueur  pourra choisir l’ordre dans lequel les joueurs joueront chaque tour. Et cela aura une importance cruciale ! Pourquoi ? Car il faudra jongler entre découverte, récolte, revente et … cataclysmes que les joueurs eux même génereront ! Oui nous vous l’avons dit dans le descriptif, la planète est « vivante »…

Du point de vu Gameplay cela s’en rapproche de Archipelago mais en bien plus léger. Disons, que l’on a un vrai jeu de gestion à la Boelinger  8-). Les parties se jouent entre une et deux heures en fonction du nombre de joueurs et/ou que vous ayez la mécanique de jeu dans la peau ^^
Pit0780
Pit0780
J'ai envie de dire mam.
Ludically
Ludically
Les mécaniques.... ;)
Un jeu d'exploration type Archipelago mais en plus léger.
Un jeu de gestion mais pas trop ou pas seulement. On doit explorer, construire des bâtiments pour extraire les ressources tant convoitées ou se protéger des cataclysmes qui parcourent la planète. Ressources que l'on va soit utiliser pour construire d'autres bâtiments, faire venir de nouveaux colons, construire des véhicules et surtout les revendre au meilleur sur le marché boursier intergalactique. Et oui, il a un coté exploration risqué et un coté gestion en bourse plus sécurisé. 
Mais surtout les joueurs vont avoir plus peur de cette planète rebelle que de la plus ou moins bonne gestion de leurs adversaires. Car les cataclysmes font mal quand ils tombent bien là où il faut !
Bref c'est aussi un jeu de gestion de prises de risques ;) surtout cela.
Il y a donc conflit via la planète interposée car ce sont les joueurs qui à travers l'utilisation de leur set de cartes vont déclencher les cataclysmes à divers endroits. Or, plus la planète est exploitée, plus elle se rebelle et plus il y a de cataclysmes !
Enfin, le niveau de hasard dans Living Planet est proche de zéro, ou je dirais au même niveau qu'un Archipelago justement.
Voilà ce que je peux vous en dire pour l'instant ;)
Bonne journée les joueurs et joueuses !
Ludically
Ludically
Juste une précision, je me suis connecté avec mon compte Ludically, mais sachez que le jeu est un produit 100% Lumberjacks, rien à voir avec Ludically si ce n'est l'auteur ;) mais comme ce couillon d'auteur ne retrouvait pas son code perso pour tric trac ben voilà ....
Ronaele
Ronaele
Si ça se rapproche de Archipelago je vais suivre ça de près, très près ;)
gobarkas
gobarkas
Prise de risque sans Hasard, j'ai du mal à imaginer.

Mais ça me donne vraiment l'eau à la bouche. J'adore le côté très thématique et assez original que Christophe B. a donné à Archipelago et j'ai donc très hâte de voir la suite.
Saturn
Saturn
A suivre, Archipelago est un de mes jeux de coeur qui ne sort pas assez...

Peut on avoir le nombre de joueur ?
Ronaele
Ronaele
Sur le lien du premier post, on a peu d'info, mais il précise quand même : 2 à 4 joueurs (j'aurai bien aimé 5)
skrohmagnon
skrohmagnon
plus léger que archipelago ... dommage ! Moi j'aime bien les jeux obèses et archipelago est juste parfait dans son genre.
Les bûcherons !!
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gobarkas dit :Prise de risque sans Hasard, j'ai du mal à imaginer.

Mais ça me donne vraiment l'eau à la bouche. J'adore le côté très thématique et assez original que Christophe B. a donné à Archipelago et j'ai donc très hâte de voir la suite.

Oh que oui c’est possible ^^
 

skrohmagnon dit :plus léger que archipelago ... dommage ! Moi j'aime bien les jeux obèses et archipelago est juste parfait dans son genre.

Comme le dit Christophe, c’est dans la découverte que le jeu est plus léger. Disons qu’il y a moins de contrainte à ce niveau. 


Et merci à Christophe pour ce post détaillé :) 
Je dois avouer que j’ai l’impression de lire le pitch pour la première fois. On travail tellement sur les détails qu’on en oubli la thématique forte !! 

Ludically
Ludically
L'histoire qui accompagne la thématique du jeu est très fouillée et aà mon humble avis très originale pour de la SF. Surtout la fin ;)
J'avoue être assez fier de cette petite nouvelle que j'ai écrite lors de la conception du jeu, qui était vitale pour moi tant le jeu partait de la thématique. Je crois savoir et j'espère que les bûcherons publieront cette "nouvelle" dans son intégralité dans le livret de règles car je trouve que le jeu prends ton son sel quand on joue en connaissance du réel background qui entoure cette planète, son passé, son présent et son futur... surtout son futur :)
Les bûcherons !!
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Et bien Christophe à peu de chose prêt, oui, nous publierons la nouvelle en fin début et........en fin de livret. Le avant et le après l'exploitation de la planète !! 
eipi
eipi
Ludically dit :
Enfin, le niveau de hasard dans Living Planet est proche de zéro, ou je dirais au même niveau qu'un Archipelago justement.
 

Archipelago le hasard des crises n'est pas négligeable quand même. Et gâcher une action exploration parceque par malheur aucune face de tuile ne peut être jointe au plateau, ça pique un peu aussi.

Ornifan
Ornifan
Si je puis me permettre, à lire le billet bien détaillé on a au moins trois des quatre X donc... Va-t-on également se mettre physiquement (mais sur le plateau ! ;-) sur la tronche pour avoir la totale ou bien... ?

Curieux je suis, dans tous les cas.

Amicalement,

Emmanuel
Les bûcherons !!
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eipi dit :
Ludically dit :
Enfin, le niveau de hasard dans Living Planet est proche de zéro, ou je dirais au même niveau qu'un Archipelago justement.
 

Archipelago le hasard des crises n'est pas négligeable quand même. Et gâcher une action exploration parceque par malheur aucune face de tuile ne peut être jointe au plateau, ça pique un peu aussi.

A savoir que dans Living Planet, vous pouvez complètent influer sur le nombre de tuiles que vous piocher pour découvrir, autant que chaque joueur influera sur le jeu (découverte, cataclysmes, récoltes) avec les "cartes dés" dont parle Christophe au dessus.

Chaque joueur commence la partie avec 6 cartes, chacune avec les mêmes valeurs.
A savoir que chacun les utilisera différemment.....et pas dans le même ordre ! 

On aura le temps d'y revenir plus amplement naturellement. mais quand Christophe dit que le hasard est quasi inexistant, malgré le fait de piocher pour aller découvrir, on peut influer sur nos actions de manière à casser ce hasard. 

Les bûcherons !!
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Ornifan dit :Si je puis me permettre, à lire le billet bien détaillé on a au moins trois des quatre X donc... Va-t-on également se mettre physiquement (mais sur le plateau ! ;-) sur la tronche pour avoir la totale ou bien... ?

Curieux je suis, dans tous les cas.

Amicalement,

Emmanuel

Et bien, comme le dit Christophe, pas directement ! On se met dessus par l'intermédiaire de cartes que l'on doit poser à chaque tour. Celle-ci déclencheront des cataclysme que si vous êtes malin, feront "péter" sur des tuiles où vs adversaires sont présent ^^

Foussa67
Foussa67
c'est très sympa niveau design pr le moment, et la référence archipelago est très bonne pr moi. 

J'vais regarder ça de près. Mais ... y a du lourd sur la même période (ou juste avant , ou juste pendant , ou juste après) 
Les bûcherons !!
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Roooh ! 

Pendant il n'y a presque rien :) 
si si !!
Les bûcherons !!
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Default

Salut à tous,

Nous voici de retour comme promis pour entrer un peu plus dans le vif du sujet.
Comme nous vous l’avons dit, fin novembre sera lancé la campagne KS de Living Planet. Vous n’avez eu que très peu d’infos et une série d’articles est prévu jusqu’au lancement pour vous en dire plus 🙂 Ce premier article répond à pas mal de questions qui nous ont été posées concernant la mécanique. Nous vous avons parlé d’une mécanique originale, inédite même 🙂

Dans Living Planet, Christophe en parlé récemment, le hasard n’existe pas ou très très peu. Comme dans tous jeux, les actions de chacun ont une incidence sur les réactions des autres. Mais si je vous disais que chaque joueur pourra contrôler, maitriser les réactions des autres… Que chaque joueur pourra à sa manière influer sur les réaction de la planète…vivante ?

Comment est-ce donc possible ? 
 
DefaultChaque joueur a au début de la partie un set de 6 cartes. Chacune numéroté de 1 à 6 et chacun une couleur propre. (cf visuel non définitif)
À chaque tour les joueurs joueront une carte qui sera défaussée un temps. Donc une carte jouée, ne sera en théorie plus disponible avant de la/les récupérer.
Chacun a donc joué un numéro d’une couleur précise.
 
A tour de rôle chaque joueur prendra le plateau de “leader” (une partie dure 12 tours donc chaque joueur aura le même nombre de fois le plateau en main – 12 étant un multiple de 2, 3 et 4 pour les moins matheux). Sur ce plateau (cf photo jointe – visuel non définitif) le leader choisira l’ordre dans lequel il placera les dés correspondants à chaque carte joué par les joueurs. Ce placement est determinant car il correspond à l’ordre dans lequel les joueurs jouerons durant ce tour.

Default
En somme, là où c’est très important c’est que chaque dé de chaque joueurs auront une incidence sur tous les joueurs, sur leurs récoltes de ressources et surtout sur les cataclysmes qu’ils déclenchent sur le plateau ! Le leader aura donc tout pouvoir sur l’ordre dans lequel ces événements se produiront… Ensuite, chaque joueur pourra faire 2 actions qui, elles mêmes, seront modulées en fonction du dé qu’ils ont choisis 🙂

Pour résumer, chaque début de tour = un choix très important pour chacun des joueurs. 

Et ce qui est vraiment intéressant c’est que à chacun des 12 tours l’ordre ne sera logiquement jamais le même. Et c’est à ce moment que nous pouvons dire que l’on subit le jeu sans le subir car en aucun cas le hasard intervient. Ce sont les joueurs qui ont la maitrise du rythme ! Propre à chacun d’avoir une tactique plus agressive ou plutôt de gestion.
 
Pour le moment cela fait déjà pas mal de chose.

Dans la prochaine news nous reviendrons en détail sur le plateau leader et donc les actions possibles pour chacun des joueurs, comment les récoltes sont générées ET comment/quand les cataclysmes interviennent !

On pourra ensuite revenir sur les “bonus” que confèrent chacune des cartes (oui je sens les questions venir)


A très vite
Les bûcherons…
Ornifan
Ornifan
Heuuu... Je vais peut-être paraître relou mais thématiquement parlant, comment vous expliquez que chaque tour, un guguss différent choisit dans quel ordre les choses vont se dérouler ? :-Désolé mais c'est très important à mes yeux, le thème. Amicalement,

Emmanuel qu'est- toujours curieux d'en savoir plus
Ludically
Ludically
Chaque tour, un joueur devient le Gouverneur de la planète exploitée. 
Il ne va pas réellement décider dans quel ordre les actions vont s'effectuer, car celles-ci s'effectuent toujours dans le même ordre. Production, Actions, Cataclysme.
Par contre il va décider juste de l'ordre de jeu des 2 à 4 joueurs sur la track d'action.
Un peu comme dans Archipelago, le joueur qui avait misé le plus d'argent à poing fermé durant la première phase que j'appelais "Elections" mais qui n'en portait pas le nom dans les règles, était élu gouverneur et le gouverneur décidait de l'ordre de jeu de tous les joueurs pour le tour à venir.
Ici il n'y a pas de mise à poing fermé, certes. Le leader change automatiquement à chaque tour, mais il décide également de l'ordre de jeu pour le tour à venir.
C'est l'avantage d'un gouverneur ;)
Maintenant est-ce hyper thématique ou pas, difficile de juger et ce n'est certainement pas la partie la plus "thématique" du jeu, mais si elle ne vous a pas dérangé dans Archipelago, il n'y a pas de raisons qu'elle vous dérange ici...
Dans un jeu, la plupart du temps, il faut bien un ordre de jeu, sauf pour els jeux en simultané. Soit c'est toujours le même et c'est le plus souvent déséquilibré. Soit l'ordre de jeu alterne à chaque tour et c'est plus équilibré, ce qui est le cas de quasi tous les euro-games ou les jeux à l'allemande ;)
Voili voilou
Tite-Live
Tite-Live
Plantage :)
Carotterie
Carotterie
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce jeu étant donné que je suis un fan inconditionnel du travail de Christophe. J'ai hâte de voir ce que ce jeu va donner ... Mais j'ai une question un peu à côté, pourrais-tu nous parler de l'avancement de ton projet de kickstarter pour Targane Adventure et/ou Earth Reborn Christophe ?
En tout cas je vais suivre avec un grand intérêt ce jeu et je participerai très vraisemblablement à la campagne !
Bonne soirée à tous !
Garibaldi31
Garibaldi31
Bonjour,
Ce jeu pourrait bien me tenter si l'idée est bien de transposer la mécanique d'exploration d'archipelago dans un univers SF.
A propos de cette campagne et vu le type de jeu qui se présente, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir une solution pour limiter les frais de port, car je trouve que les montants explosent sur certaines campagnes KS, et si on ajoute les frais de conversion de monnaie (j'espère que celui-ci sera proposé en €), ça peut faire monter la facture de façon trop importante à mes yeux. Surtout qu'on a la preuve qu'un partenariat avec les boutiques pour la livraison est possible, merci à La Boite de Jeu d'avoir ouvert la voie.
donc je préfère aborder le sujet en amont, pour permettre à l'équipe en charge de cette campagne de chercher des solutions.
Tant que j'y suis dans les requêtes, une option pour plus de joueurs serait aussi bienvenue, au besoin en SG ou add-on.😉
romjé
romjé
J'en suis !

Une TTTV pour présenter un proto avant le KS est-elle prévue ? :)
Les bûcherons !!
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Salut à tous, 

Concernant les frais de port, nous sommes en train de réfléchir à des solutions les meilleurs possibles. Quoi qu’il arrive cela ne dépassera pas 8/10€. Et quand je dis on réfléchi aux meilleurs solution c’est “on souhaite faire moins chère” !!

Concernant la TTTv, oui c’est complètement prévu ^^ 

Pour ceux étant sur Essen, le jeu sera même jouable sur notre stand tout le we. Christophe sera aussi présente vendredi et samedi à partir de 15H !! 

A très bientôt

Les barbus
opompom_54
opompom_54
super bonne nouvelle pour la TTV, je vais suivre ça de près aussi 
Les bûcherons !!
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Comptez Mi-Novembre pour la TTTv !!

 
Les bûcherons !!
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bandeau-LP-Forums-WEB.jpg
Salut à tous, Nous voilà de retour et déjà dans la dernière ligne droite avant le lancement du Kickstarter qui aura lieu le ……………

...MARDI PROCHAIN :)

Et donc nous annonçons officiellement, oui oui, pour de vrai, Mardi 21 Novembre à 20h nous lancerons la campagne Kickstarter de Living Planet ! Soyez prêt :)  Pour ceux ne s'étant pas encore inscrit afin d'être tenu au courant en temps est en heure, c'est par ici !!

En plus de cette annonce, nous ne venons pas les mains vides, bien évidement... Premièrement, nous voulions remercier tous les testeurs de Living Planet venus à notre rencontre à Essen ! Ce fût très enrichissant et vraiment agréable de "enfin" montrer le jeu au grand publique dans sa version prototype quasi finalisé.

Voici quelques photos :  

Capture-d’écran-2017-11-10-à-17.17.20.jpgCapture-d’écran-2017-11-10-à-17.16.32.jpgCapture-d’écran-2017-11-10-à-17.17.34.jpg

De plus, je vous avez promis de revenir plus en détail sur la plus grosse originalité de Living Planet : Le Plateau Leader !

PARLONS DONC GAMEPLAY !!!

Pour rappel quelques posts plus haut je disais à peu de choses prêt  :

À chaque tour les joueurs joueront une carte qui sera défaussée un temps. Donc une carte jouée, ne sera en théorie plus disponible avant de la/les récupérer. A tour de rôle chaque joueur prendra le plateau de “leader” (une partie dure 12 tours donc chaque joueur aura le même nombre de fois le plateau en main – 12 étant un multiple de 2, 3 et 4 pour les moins matheux).

Sur ce plateau (cf photo jointe – visuel non définitif) le leader choisira l’ordre dans lequel il placera les dés correspondants à chaque carte joué par les joueurs. Ce placement est determinant car il correspond à l’ordre dans lequel les joueurs jouerons durant ce tour.”  


Et donc, chaque joueur générera des récoltes, aura deux actions et déclenchera des cataclysmes. Comment ? Un tour de joueur se déroule de la manière suivante (les dés chiffrés correspondants à l’ordre que le leader aura choisi):
Plateau-Leader-1.jpg
  • Récoltes : la valeur du dé choisi par le joueur générera des récoltes sur toute les usines du plateau (amies et ennemies)
  • Actions : chaque joueur aura deux actions à réaliser. La spécificité est que presque toutes les actions seront modulées par la valeur de votre dé !
  • Cataclysmes : en fin de tour de joueur les cataclysmes se déclenchent partout où le le dé correspondant apparait sur une tuile. Attention : valeur ET couleur sont pris en compte ! La tuile entière subit un cataclysme... 
TUILES_BASES-2_10cm-26-1.jpg Ce qu'il est important de comprendre, c’est que chaque dé de chaque joueurs auront une incidence sur tous les joueurs, sur leurs récoltes de ressources et surtout sur les cataclysmes qu’ils déclenchent sur le plateau ! Le leader aura donc tout pouvoir sur l’ordre dans lequel ces événements se produiront… Ensuite, chaque action que les joueurs feront, seront elles même modulées en fonction du dé qu’ils ont choisis !
Exemple : le dé choisi par un joueur est 6. S'il part en découverte, il piochera 6 tuiles pour en piocher une.   

Et voilà pour le gros gros point de la semaine.

Pour en savoir plus il faudra attendre un tout petit peu (ou me cuisiner ...)
Je reste bien entendu à votre disposition pour en discuter toute la semaine avant le lancement qui, je vous le rappel, sera Mardi 21 Novembre à 20h !!   

Bonne semaine à tous
Antoine // Un bûcheron !