[PLEDGE MANAGER OUVERT] Napoléon 1806

Alors je vais essayer de compléter…36 cartes par camp, donc en divisant par 6 on obtient de sets de 6 cartes qui correspondent aux 6 faces du dé. les probabilités sont donc équivalentes aux probabilités des dés.
Les dés étaient différents pour les Français et les Prussiens avec 1 chance sur 2 pour les premiers de faire une perte et 1 chance sur 3 pour les seconds. Ces probabilités sont maintenues avec les cartes.
Et on avait 3 dés pour chaque camp donc 6 au total pour les protos.
Oui, c’est possible de fabriquer ses propres dés, c’est ce que j’ai fait pour les protos.

L’avantage des cartes, c’est que l’on n’est pas restreint en quantité, c’est donc plus visible d’un coup, cela coûte moins cher à la production, cela rajoute une composante au jeu (garder les faibles cartes de combat / jouer les meilleures pour leur événement afin de les retrouver dans le paquet)…Ensuite pour les stats, j’ai essayé de le faire en jouant mais je n’y suis jamais parvenu.

Les inconvénients, c’est moins joli que des dés, moins ergonomique, cela rajoute des informations sur les cartes et donc les surcharge, cela ajoute une composante au jeu qu’il est impossible de tester car dépendante de la personnalité des joueurs.

Voilà, voilà!

Ok, merci pour les réponses ! 

(oubliez pas de mettre à jour le titre du topic, la jauge a un peu monté )

Foussa67 dit :Ok, merci pour les réponses ! 

(oubliez pas de mettre à jour le titre du topic, la jauge a un peu monté ) 

Voilà, voilà !

Allez encore un petit effort plus que 20% pour découvrir les champs de batailles napoléoniens !

10 jours pour récolter les 20% manquants !

La campagne avance bien, mais il nous manque encore quelques contributeurs pour que Napoléon 1806 devienne une réalité et le temps tourne toujours.
Pour tenter de collecter les 20% manquants, nous relaçons la récompense Grenadier qui permet de bénéficier de jeux à un prix très compétitif, même en incluant les frais de port. Cela est particulièrement représentatif pour nos contributeurs internationaux, pour lesquels malheureusement le prix du transport pèse lourd dans la balance…

Merci à tous pour votre soutien. Nous avons reçu des messages d’encouragement qui nous pousse à vous offrir le meilleur jeu possible.

7f7ff88721d54cc2c3f3bf12f1f7fe6b195a.png

Plus que 7 jours et nous sommes à 84%, si prêt du but ce serait rageant…

Bon, Napoléon 1806 sera au salon des jeux à Cannes au “carré histoire” ainsi que au off chaque soir à partir du jeudi soir normalement.
En espérant qu’il sera financé d’ici là!

Cyberboarder dit :Plus que 7 jours et nous sommes à 84%, si prêt du but ce serait rageant...

Bon, Napoléon 1806 sera au salon des jeux à Cannes au "carré histoire" ainsi que au off chaque soir à partir du jeudi soir normalement.
En espérant qu'il sera financé d'ici là!

On croise les doigts, de tout coeur avec vous !

Hier nous étions au Point Jeux, la boutique d’Aubenas, pour une petite session découverte. Ce fut une belle soirée qui permit à 8 personnes de jouer, découvrir le jeu, et, de l’apprécier ! Vous trouverez ci-dessous quelques photos et un petit compte rendu de l’une des parties.



La force principale française, avec Davout et Bernadotte en première ligne, se concentre à l’est tandis que Lannes et Augereau avance par l’ouest en direction de Halle. Les prussiens tentent de couvrir tous les axes d’avance possibles.



Davout exploite une trou dans la ligne prussienne et se dirige vers le nord, suivi par Napoléon et Murat. Bernadotte s’arrête à quelques kilomètres de Leipzig. Las français démontre leur sens de la manœuvre, et menacent deux objectifs. La victoire semble proche…

Mais, le corps de Zeichtwitz réagit, occupe Leipzig avant l’arrive de Bernadotte, et est renforcé par le corps de réserve de Wurtemberg. L’avancée de Davout vers Halle est perturbés par des cartes erronées (jeu d’une carte prussienne) et la pluie commence à tomber dru, rendant les mouvements plus difficiles. Les rêves d’une victoire rapide s’éloignent.



Contre toute attente, Napoléon est défait aux portes de Leipzig ! Les saxons et Wurtemberg résistent à l’élan français. Davout est menacé dans Halle et Erfurt est tenu fermement par les Prussiens.

A l’ouest des combats acharnés opposent Lannes et Brunswick, laissant les deux camps épuisés.



Dans une tentative désespérée, Davout attaque Leipzig, chasse les prussiens, mais échoue à détruire complètement les deux corps. C’est une défaite française, avec 4 PVs restants pour les prussiens.


j’espère qu’il va être financé votre projet, c’est vraiment sympa !

Foussa67 dit :j'espère qu'il va être financé votre projet, c'est vraiment sympa ! 

Mais oui, on va y arriver !

A noter que les gens jouaient à deux dans chaque camp ce qui donnait lieu à des échanges très sympathiques entre joueurs du même camp !

Soirée très conviviale !

La team Shakos sera présente au Festival des Jeux de Cannes, qui se déroulera du 24 au 26 Février prochain. Vous pourrez découvrir et jouer à Napoléon 1806.

Nous serons :

- La journée au “Carré Histoire”
- En soirée au “off” du Festival

Nous serions heureux de vous y retrouvez à cette occasion !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

C’est la dernière ligne droite, plus que quelques heures pour que Napoléon 1806 passe du rêve à la réalité…Nous sommes à quelques euros des 90%.

Des soutiens généreux et fans du jeu ont modifié leur contribution de “Voltigeur” à “Dragon” afin de commander le plateau géant…Ils libèrent ainsi des contributions “voltigeur” qui sont un moyen de précommander le jeu à prix réduit…N’hésitez pas!

Nous comptons sur vous…

Bonjour,

j’ai rajouté mes frais de port à mon pledge dragon, c’est petit mais il y a un truc avec les ruisseaux qui font de grandes rivières.

ça va le faire!

fredsahn dit :Bonjour,

j'ai rajouté mes frais de port à mon pledge dragon, c'est petit mais il y a un truc avec les ruisseaux qui font de grandes rivières.

ça va le faire!

Merci ! 

Plus que quelques heures maintenant.

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

A l’heure où j’écris nous sommes à 18225 euros récoltés sur 20 000 euros nécessaires.
Il ne reste plus que 24 heures pour faire que ce projet deviennent réalité, les amis !

Allez allez, on y est presque :slight_smile:

Partagez, pledgez, et par votre soutien, c’est non seulement un jeu que vous aidez, mais également la naissance d’une nouvelle maison d’édition ! :slight_smile:

Merci à tous par avance :slight_smile:

Plus que quelques heures avant la fin et le succès est proche !

Pour fêter cette fin de campagne épique, et si le projet est financé quel que soit le résultat, les 2 premiers paliers sont offerts à tous les souscripteurs :

1. Historique de la campagne rédigée par Denis Sauvage himself !

2. Les ordres de batailles seront imprimés sur support cartonné 2mm pour plus de confort de jeu et de manipulation.

Nous souhaitons ainsi vous remercier pour votre confiance.

La team Shakos !!!

98b99f555ea12292b356b3a45e1f9124cb1e.png

60fd315accb6065538e1821077dfc1d4e663.png

Ça y est on y est!

vous allez pouvoir vous lâcher sur les SG armee de zombies ou maréchal cthulhuno

8d410b4aeb9551e68279e809bb374883bd8c.png

ah super ! 

Bien content de ce KS, à voir maintenant si le reste du processus d’édition va être bien assuré ! 

Et merci d’offrir les deux SG, c’est top. 

Comme disait Napoléon : Alea jacta est 

Merci à tous pour votre soutien et vos contributions qui ont fait que ce projet devient réalité !

Il reste encore deux trois petite choses à terminer  … et s’y ajoute 10 portraits spécifiques de pledgers à faire !
Bref, je ne vais pas chômer les prochaines semaines sur ma planche à dessin et l’ordi !

un bon suspense hier soir et une grande joie pour toute l’équipe ! laugh

Félicitations pour la réussite du financement. On compte sur vous maintenant !