[PLEDGE MANAGER OUVERT] Napoléon 1806

Nous sommes à moins de deux jours du lancement de la campagne, les amis, et j’espère que nous vous compterons nombreux pour soutenir notre projet !
Les crayons et la palette ont bien chauffé ces derniers mois ! :slight_smile:

Bonsoir, j’aimerais poser une question relative à la fatigue:
après avoir désigné un bataillon et avoir tiré une carte de mouvement puisse-je décider de ne pas effectuer de mouvement et d’éliminer de la fatigue ou ne récupère-t-on de la fatigue qu’un fin de phase active ( quand tous les bataillons ont bougé).

par ailleurs, le service actif commence à quelle heure demain?

merci

je retransmets la réponse de l’auteur : “Il est possible de ne pas bouger après avoir activé une pile, mais la pile est considérée activée et ne peut pas récupérer de fatigue”.

bachibouzouk dit :Bonsoir, j'aimerais poser une question relative à la fatigue:
après avoir désigné un bataillon et avoir tiré une carte de mouvement puisse-je décider de ne pas effectuer de mouvement et d'éliminer de la fatigue ou ne récupère-t-on de la fatigue qu'un fin de phase active ( quand tous les bataillons ont bougé).

par ailleurs, le service actif commence à quelle heure demain?

merci
 

Activation et mouvement sont indépendants. On peut activer une pile et ne pas bouger. Par contre, une pile activée ne pourra pas récupérer sa fatigue complète lors de la phase de récupération, qu'elle ait bougé ou non.

Quand on service actif l'appel aux armes se fera à la première heure ! (en clair, le matin)

C'est parti, les dés sont jetés !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

Merci à tous ceux qui nous soutiendront !



Parce qu’il faut toujours quelqu’un en tête de colonne (et surtout pour faire monter le sujet)

Bon, un petit correctif !

C’est notre première campagne Kickstarter et malheureusement nous avons fait une erreur en pensant qu’il était possible de sélectionner plusieurs contreparties !

Or ce n’est pas le cas, ce qui est fort dommage d’ailleurs. De fait, nous avons ajouté 2 contreparties :

- Dragon : Cette contrepartie inclue le jeu ET le plateau PVC exclusif.

- Carabinier : Cette contrepartie permet de choisir 2 jeux au tarif EB.

Par ailleurs, la contrepartie Grenadier va être supprimée car un plateau seul çà ne vous servira pas à grand chose…

Enfin si vous souhaitez une combinaison spéciale, augmentez votre participation de la manière suivante et envoyez nous un petit message :

- 45€ par jeu supplémentaire.

- 50€ par plateau grand format exclusif.

En espérant que vous nous pardonnerez cette erreur de jeunesse !

a750dc13e502382f970a7ff152505ca95de0.png

cfb43ea14d01e10e3b69f761779c3817993e.png



kickstarté pour ma part, le jeu semble interessant et ça fait plaisir d’aider des createurs de wargame français !

TALRI113 dit :kickstarté pour ma part, le jeu semble interessant et ça fait plaisir d'aider des createurs de wargame français !

Merci beaucoup !

bachibouzouk dit :Parce qu'il faut toujours quelqu'un en tête de colonne (et surtout pour faire monter le sujet)

Bravo et merci !!!

Un peu plus du quart des fonds récoltés pour que le projet soit produit !
Merci à tous les contributeurs !

Continuez à soutenir le projet Napoléon 1806 afin de découvrir les différents stretchgoals (nombre d’entre eux ne sont pas encore dévoilés ^^ ! ) :slight_smile:

100 ! C’est le nombre de participants à notre projet, ce qui est déjà pas si mal ! Mais pas suffisant car la route est encore longue pour arriver à financer le projet.

N’hésitez pas à venir voir de quoi il retourne, on ne sait jamais, et n’hésitez pas à en parler autour de vous :

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806 

La journée commence bien, et le nombre de récompenses “Voltigeur” se réduit à vue d’œil, puisque il n’en reste plus que 10 disponibles pour soutenir Napoléon 1806 au tarif préférentiel de 45€ !

Ne tardez donc pas trop si vous souhaitez pouvoir profiter de cette offre, et rejoindre les rangs de ceux qui sont en première ligne !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

1afba359832b766b16a773aa7fc50d182c2a.jpe

On approche des 40% de financement ! Ci-dessous quelques détails sur l’une des contreparties proposée.

Le titre de Maréchal d’Empire a été créé en 1804 par Napoléon Ier pour récompenser ses généraux les plus méritants. Ce rang s’accompagnait de rentes, de titres de noblesse et de divers privilèges. Les Maréchaux d’Empire dirigeait lors des campagnes un ou plusieurs corps d’armée.

Les Maréchaux présent dans Naopléon 1806 sont au nombre de 8 : Bernadotte, Davout, Soult, Lannes, Ney, Augereau, Murat, Bessières.

Durant cette campagne de financement, vous pouvez sélectionner la récompense maréchal à 200€. Cette dernière contient, en plus d’un exemplaire du jeu Napoléon 1806, de votre portrait en habit de maréchal d’empire, réalisé à l’encre de chine par le talentueux Nicolas Treil. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de son talent avec le portrait de Mr Phal, bien connu dans le monde ludique francophone. De plus, l’original du portrait vous sera envoyé, et il sera imprimé sur la totalité des boîtes de jeu.



44a798d79a7fbb1890935477292f30fb5bd6.png

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

Nous avons travaillé dur ces derniers jours pour mettre à jour les coûts d’expédition pour chaque récompense possible. Le tableau ci-dessous précise le coût exact d’envoi pour chaque option, de cette manière vous savez exactement ce qu’il vous en coûtera.

Pour information, les envois se feront via :
- Mondial Relay pour France/Belgique/Luxembourg/España/Deutschland/UK et Italia
- La Poste pour les autres pays

Notez que les frais de port pour la récompense exclusive Maréchal sont de 0 !

Nous approchons des 40% de financement atteint sur l’objectif final. N’hésitez pas à parler de Napoléon 1806 autour de vous pour mener ce projet vers la réussite !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806




4d8a22c932444ea030d3db9e3692e923067e.png

Une petite news concernant la récompense Dragon. Avec cette récompense, vous recevrez un jeu et un plateau de jeu supplémentaire exclusif.

Ce plateau n’est pas seulement plus grand, 80cm x 80cm, procurant par la même un meilleur confort de jeu, il est aussi composé de matériaux de qualité supérieure, base néoprène recouvert de polyester ultra-smooth pour une épaisseur total de 2.5mm. Le poids du plateau est quasiment le même que celui du jeu !

Déjà 18 contributeurs ont sélectionné cette récompense, exclusive à ce financement participatif et qui ne sera plus disponible après.

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

58f391817cfbdf376fa30585ceec5c98fffc.png


Dragon français à la bataille de Iéna.



10.000€ avant minuit ???

Règle imprimer et lu laugh

il y a du hasard, mais pas que…
le coter gestions de la fatigue rend le jeu proche du réel, un gestion a surveiller de très près.

les règles “Du Conscrit” je les trouver pour ma part un peu plus intéressante que les règles “Du Grognard”, qui celle ci me font pensé a un Stratego version évoluer.

vraiment hâte que le projet soit financier et d’avoir la boîte entre mes mains

Mistral Torent dit :Règle imprimer et lu laugh

il y a du hasard, mais pas que...
le coter gestions de la fatigue rend le jeu proche du réel, un gestion a surveiller de très près.

les règles "Du Conscrit" je les trouver pour ma part un peu plus intéressante que les règles "Du Grognard", qui celle ci me font pensé a un Stratego version évoluer.

vraiment hâte que le projet soit financier et d'avoir la boîte entre mes mains

Ah, çà fait plaisir on commence à avoir les premiers retours de gens qui ont lu les règles comme toi. C'est cool !

il y a du hasard, mais pas que...
le coter gestions de la fatigue rend le jeu proche du réel, un gestion a surveiller de très près.

C'est un des aspects importants que l'on voulait simuler. La majorité des pertes lors de la plupart des guerres ne sont pas directement dues aux combats, mais bien à l'usure des troupes. Cet élément est à prendre en compte car un joueur peut très bien épuiser ses troupes à coup de marche forcée, jusqu'à les voir tout simplement disparaître !
 
les règles "Du Conscrit" je les trouver pour ma part un peu plus intéressante que les règles "Du Grognard", qui celle ci me font pensé a un Stratego version évoluer.

 

Les règles du Grognard introduisent le jeu caché. Cela change totalement le jeu et le déroulement des parties. Avec les vedettes qui jouent le rôle de leurre, on introduit le bluff et l'incertitude dans la partie. La question se pose de savoir si les blocs qu'on a en face de soit sont juste une diversion ou s'il s'agit de la force principale ennemie. 

Dans tous les cas, les maîtres mots sont manoeuvres, concentration des forces pour la bataille et gestion de ses troupes ! Des domaines dans lesquels Napoléon excellait.

Enfin un dernier petit mot pour dire que le jeu reste très accessible, même aux non "wargameurs", l'idée étant vraiment de développer un vrai jeu d'histoire en utilisant des mécanismes et des composants issus des Eurogames, pour permettre au plus grand nombre de découvrir une page importante de notre histoire !

Donc, amis joueurs de plateau, n'ayez pas peur, vous pouvez entrer, découvrir le jeu, lire les règles, et vous verrez que Napoléon 1806 n'est pas bien compliqué à jouer !