[KS - Terminé ] Vikingar

kakiman dit :
JackBro dit :

elle est vraiment super l'illustration de la boîte
est-elle définitive?

Pas définitive, mais un bon point de référence. Notre boite va etre multilangue il y aura donc possiblement pas beaucoup de texte

MisterGrouik dit :Le système de lancer de runes est original mais semble aléatoire. Y'aura t'il des moyens de mitiger la chance (par exemple avec des équipements) ?

Il y aura des objets magiques qui permettrons de relancer des runes, d'ajouter des runes...  ces objets seront ramassés en tuer des monstres mythiques

warlath dit :Ce projet m'intéresse beaucoup. J'ai lu les règles et je crois qu'ily a une erreur pour les exemples de lancers de runes (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris) :

- 1er exemple : rune couchée active (1 pt) + rune superposée sur la tranche (3 x 2= 6)= 7 points et non 8.
- 4e exemple : rune couchée active (1 pt) + rune couchée inactive superposée (2 * 0 = 0 pt) + rune couchée active (2 x 1 = 2 pt) = 3 points et non 4.

Je me suis trompé ?

le facteur de X2 S'applique sur les runes qui superpose et qui se font superposer.  La rune au dessus et celle en dessous ont le facteur de multiplication

JackBro dit :
warlath dit :Ce projet m'intéresse beaucoup. J'ai lu les règles et je crois qu'ily a une erreur pour les exemples de lancers de runes (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris) :

- 1er exemple : rune couchée active (1 pt) + rune superposée sur la tranche (3 x 2= 6)= 7 points et non 8.
- 4e exemple : rune couchée active (1 pt) + rune couchée inactive superposée (2 * 0 = 0 pt) + rune couchée active (2 x 1 = 2 pt) = 3 points et non 4.

Je me suis trompé ?

le facteur de X2 S'applique sur les runes qui superpose et qui se font superposer.  La rune au dessus et celle en dessous ont le facteur de multiplication

De plus les runes inactive donne 0  peut importe si elle sont superposé ou non.

Zemeckis dit :Oui tu as raté ça :
 
Zemeckis dit :
JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Si j'adhère à votre projet, quand j'aurai un meilleure vue d'ensemble du jeu (règles, mécanismes, etc...), oui c'est effectivement quelque chose que j'aimerai.

 


Moui ok.

Dommage, c'est un peu comme jouer a un Legacy sans déchirer les cartes.

On verra au moment du KS :)

Après, si c’est optionnel (add-on ou SG), seuls ceux qui le veulent l’utiliseront.

juste histoire de suivre le projet!

J’adore le concept du jeu ainsi que le plateau modulable :wink: Suis dans les starting block pour le départ du KS :slight_smile:

Petite question, les runes seront en bois j’espère ? :wink:

sinx dit :J'adore le concept du jeu ainsi que le plateau modulable ;) Suis dans les starting block pour le départ du KS :)

Petite question, les runes seront en bois j'espère ? ;)

Oui les runes seront de base en bois et gravées.  Elle seront identiques.  Par contre, il y a un stretch goal pour en faire 10 runes avec des symboles différents

J -5 !

hâte de voir ce que réserve le KS

J’en suis aussi !!!

Voila notre première Critique de jeu en francais

Critique de Le beau jeu

Zemeckis dit :Oui tu as raté ça :
 
Zemeckis dit :
JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Si j'adhère à votre projet, quand j'aurai un meilleure vue d'ensemble du jeu (règles, mécanismes, etc...), oui c'est effectivement quelque chose que j'aimerai.

 

A ce sujet, le top du top serait un tapîs vinyl en addon pour la target.

Cletus dit :
Zemeckis dit :Oui tu as raté ça :
 
Zemeckis dit :
JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Si j'adhère à votre projet, quand j'aurai un meilleure vue d'ensemble du jeu (règles, mécanismes, etc...), oui c'est effectivement quelque chose que j'aimerai.

 

A ce sujet, le top du top serait un tapîs vinyl en addon pour la target.

Le problème avec le vinyl, c'est la texture un peu trop lice qui fait glisser les runes... Il faudrait travailler sur la finition pour rendre moins glissante...

ça me tente bien votre jeu la !! j’adore l’originalité du plateau.

mais je ne pledge jamais sans voir de vidéo de gameplay :wink:

aller au boulot ! une ptite vidéo maison fera plaisir à plein de monde je pense :slight_smile:

Une vidéo d’explication des règles serait la bienvenue. J’aime pô lire!

En voilà déjà une en anglais ici

Pyracanta dit :En voilà déjà une en anglais ici

Merci. J'ai pas tout compris aux explications, pour ne pas dire, pas grand chose. Mais c'est clair que rien que le plateau super original donne envie. 
La couleur de l'océan est très belle. Par contre les îles, je les trouve fades (manque de couleur, de décors).

J'ai l'impression que les allergiques aux runes peuvent éventuellement les remplacer par des dés. (Ce serait certes dommage, mais pourquoi pas après tout). À confirmer.

Pour le reste comme je ne connais pas encore les règles, je ne me prononcerai pas pour l'instant. 

Nous commencons à publier des vidéos depuis quelques jours sur notre page facebook  Jackbro

Les autres seront dévoillés le jour le lancement ks.  N’oubliez pas c’est demain (lundi le 20) à midi heure du Québec