[KS - Terminé ] Vikingar

Projet qui a l’air très sympa. Je verrais suivant le budget du moment, mais je garde un oeil dessus en tout cas :slight_smile:

TotoLeHéros dit :
JackBro dit :
TotoLeHéros dit :De toute façon moi je distingue mal ce genre de nuance bleu/vert/gris


Concernant le "lancer" ou plutôt lâcher de runes : c'est interressant et me rappelle le jeu des petits cochons !!!!

 

Bien vu l'inspiration :)

ahah cool :)

je vais passer le KS à réclamer un SG de runes avec des têtes de cochons gravées dessus

Pourquoi pas :)

Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Oui, ce serait mieux, sinon on va envoyer valser tous les pions du plateau.

Au passage existe t-il déjà une review ou video du jeu ? Avez vous prévu de le faire?
(hâte de voir une victoire automatique avec les runes, çà j’adore yes )

Passionné d’histoire et de mythologie Nordique, je vais suivre ça avec intérêt!
J’ai hâte d’en savoir plus.

JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n'abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c'est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l'extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Si j'adhère à votre projet, quand j'aurai un meilleure vue d'ensemble du jeu (règles, mécanismes, etc...), oui c'est effectivement quelque chose que j'aimerai.

kordo dit :Au passage existe t-il déjà une review ou video du jeu ? Avez vous prévu de le faire?
(hâte de voir une victoire automatique avec les runes, çà j'adore yes )

Des reviews seront bientôt disponibles

Einherjer dit :Passionné d'histoire et de mythologie Nordique, je vais suivre ça avec intérêt!
J'ai hâte d'en savoir plus.

Nous allons continuer à vous informer, merci de l'intéret

Je suis le sujet

drapal planté

Petite question :
A quel moment sera lancé ce KS ?
Chaque clan a t’il une particularité ?

Je vais également suivre ce sujet avec intérêt. Moi ce qui va surtout me faire trancher c’est la durée. Généralement quand on annonce 120 minutes sur ce type de jeu, on peut en rajouter 60, et clairement ça ne passera pas avec mon groupe de joueurs. J’attends les premières reviews/videos avec impatience

interessant, je plante mon drapal ici

Je vais également suivre ce sujet de près.
Je trouve particulièrement intéressant le système de rune, ça à le dont de changer des dés habituels.
Impatient d’en apprendre plus sur les autres mécanique et de lire les règles, je suis.

Kpitaine-crochet dit :Je suis le sujet

drapal planté

Petite question :
A quel moment sera lancé ce KS ?

Chaque clan a t'il une particularité ?

Nous prévoyons lancer le KS en mars, la date reste a confirmer selon l'avancement des travaux.


Pour le moment tous les clan sont identique.  Par contre un mode asymétrique est en réflexion.  Possiblement un Stretch selon le résultat des tests de ce mode.

kakiman dit :Je vais également suivre ce sujet de près.
Je trouve particulièrement intéressant le système de rune, ça à le dont de changer des dés habituels.
Impatient d'en apprendre plus sur les autres mécanique et de lire les règles, je suis.

Merci pour ton intérêt.  Les règles devraient être rendues dispo d'ici 2 semaines.
 
Pour les runes, effectivement, après avoir observé plusieurs parties effectuées par les testeurs, le système de rune ressort comme étant une très grande force de notre jeu.  Les testeurs semblent vraiment les apprécier.  Nous avons aussi remarqué une beaucoup plus d'émotion des joueurs lors des lancers de runes que lors de lancer de dés conventionnel

Moi ce que j’aime, c’est le plateau rond modulable

Drapeau planté angel
plateau circulaire, thème, jet de runes…
je suis totalement conquis, impatient de lire les règles.

pour les vikings et les drakkars seront’ il des figurines??

Ilium dit :Je vais également suivre ce sujet avec intérêt. Moi ce qui va surtout me faire trancher c'est la durée. Généralement quand on annonce 120 minutes sur ce type de jeu, on peut en rajouter 60, et clairement ça ne passera pas avec mon groupe de joueurs. J'attends les premières reviews/videos avec impatience

Bonjour Ilium, je comprends très bien la préoccupation du temps.  Il s'agit également d'une préoccupation que nous avons depuis le début de la conception.  Nous avons, et tentons, de trouver le plus de situation et de mécanisme permettant d'accélérer le jeu.

Mistral Torent dit :Drapeau planté angel
plateau circulaire, thème, jet de runes...
je suis totalement conquis, impatient de lire les règles.

pour les vikings et les drakkars seront' il des figurines??

Il n'y a pas de vikings, les jetons de jeu sont des drakkars. Il a également des avants poste de commerce (point de contrôle). Pour le moment, il s'agit de jetons.

Drakkars:

ccc0fb29a930450d7bba5a4d22bfad292d70.png
Avants postes :

1ab6cb8921aff9856b14f3d36715b04c2d07.png

Toutefois, nous prévoyons avoir des stretch goal pour rendre les drakkars en pion de bois (meeple bateau) et les avant-poste en pion de bois ( meeple bâtiment)

Nous préférons travailler avec du bois afin de rester plus proche de notre idée artistique que d'opter pour des figurines en plastique.

Choix tout à fait cohérent !