[KS - Terminé ] Vikingar

[Vikingar]







Bonjour, je suis ici pour vous présenter notre jeu qui sera bientôt disponible via la plateforme de financement Kickstarter.
Je m’appelle Jean-Thomas Rioux et je suis l’un des cocréateurs du jeu Vikingar. Je travaille sur ce projet depuis près de deux ans avec mon frère Étienne Rioux. Nous avons eu le plaisir de remporter le prix du public lors des journées ludiques du Québec en 2016.
b286901b0ba42e0e61900b98e722692d2b6c.jpe

Cette récompense nous a convaincus de passer à la prochaine étape, soit d’éditer officiellement notre rêve.

VIKINGAR, la conquête des mondes
Catégories
: Aventure, Exploration, combat, Mythologie
Mécanismes : Plateau modulaire, placement de tuile, Tours de jeu variable, lancé de rune
Nombre de joueurs : 2 à 4 ( stretch goal pour version à 5-6 joueurs)
Durée : 75 -120 minutes
Prix envisagé : 40-45 US (estimation pledge régulier)
FaceBook : Redirecting...
Liens vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/217170560/vikingar-the-conquest-of-the-world-board-game?ref=azehb1

Règles en français ici: https://www.dropbox.com/s/cfe8lqukde45mjw/livret_regle_Vikingar_2.pdf?dl=0
Règles en Anglais ici: https://www.dropbox.com/s/5v50e3z10teff6w/Rules_Vikingar_85x85_english.pdf?dl=0



Visuel du prototype
Description :
C’est un jeu de Viking dans lequel les joueurs explorent le monde pour résoudre les différentes aventures auxquelles ils font face.; Pillant les lieux saints, luttant contre les créatures mythiques ou commerçant avec les villes. Bref, la journée typique dans la vie d’un Viking!

Le but principal est de réussir les exploits divins nécessaires afin de gagner le droit d’entrée aux mondes des dieux. Le jeu se déroule sur une planche modulaire ronde composée de 24 tuiles. Les tuiles sont face cachée jusqu’à ce qu’un joueur décide de les explorer à l’aide de leur drakkar
Pour gagner, les joueurs doivent accomplir les exploits et découvrir les portes menant aux mondes des dieux. Ces portes sont situées à la limite du plateau, soit là où la terre cède. Attention à ne pas tomber dans le vide.

Les combats (événements, pillages et combats entre joueurs) sont résolus en jetant un certain nombre de runes sur la zone centrale de la planche. La position des runes sur la zone aura une influence sur le résultat de la bataille.


Qui sommes-nous : notre compagnie se nomme Jackbro création ludique. Jackbro, c’est la fusion de deux cerveaux débordants d’idées et d’un entrepreneur aguerri. Depuis toujours le jeu fait partie de notre vie et nous sommes plus que jamais prêts à réaliser nos projets créatifs et ludiques. Après l’ébauche de plusieurs jeux, il nous a paru évident que l’aventure ne se terminerait pas là. Plusieurs heures/jours/mois plus tard, Vikingar est mûre pour être éditée!

Contenu du jeu :

La version de production sera bonifiée

Quelques visuels du jeu :
Quelques cartes de monstres


Visuel du Board ( version prototype)


Quelques chefs de clan

Intéressant ! Plantage de Drapeau !!

Les jeu sera-t’il en Version Française ?

Chaque boite sera 100% bilingue.  1 livret de règle en français et un livret en anglais.  Il y aura également  2 decks de cartes un dans chaque langue.

Alléchant.
J’aime bien les plateaux ronds.
Et les graphismes des cartes de monstres sont déjà très réussis.
Curieux de voir les règles et le type d’actions qu’il sera possible de faire (combats ou non, découvertes, …)

Le nom m’a paru bizarre sur le coup (pour un Français peut être) mais à part ça, je vais suivre avec intérêt. C’est beau et ça m’a l’air original. 

Le livret de règles sera rendu disponible d’ici le début de la campagne Kickstarter.

Merci Jerthael, pour ton information le mot Vikingar  est le mot utilisé en vielle langue scandinave pour faire référence à « Plusieurs vikings » .
(vieux norrois víkingr ; pluriel, víkingar)

Drapeau !

JackBro dit :Merci Jerthael, pour ton information le mot Vikingar fait référence est le mot utilisé en vielle langue scandinave pour faire référence à « Plusieurs vikings » .
(vieux norrois víkingr ; pluriel, víkingar) 

Merci pour l'info.

TotoLeHéros dit :Drapeau !

merci TotoLeHéros

Drapo ici pour moi.

le design a l’air original, authentique et j’irais jusqu’a dire chouette. Je ne mache pas mes mots!
vivement les regles (du jeu)

projet interessant. Drapeau. Je n’ai pourtant pas bien compris le système de lancé de runes : il faut faire en sorte que les runes soient lancées sur un emplacement particulier du plateau ? Est-ce à dire que c’est aussi un jeu de dextérité ?

Autre chose, j’aime beaucoup la couleur des tuiles de la 1ère image (une sorte de gris/bleu pour l’océan), beaucoup moins celle des images suivantes (une sorte de vert pour l’océan). Je suppose que c’est l’angle de vue et la lumière qui fait changer la couleur. Quelle est la vraie couleur des tuiles ? parfois je les vois plus vers le bleu, parfois plus vers le vert… Ou alors, ce sont mes yeux :slight_smile:

Zemeckis dit :projet interessant. Drapeau. Je n'ai pourtant pas bien compris le système de lancé de runes : il faut faire en sorte que les runes soient lancées sur un emplacement particulier du plateau ? Est-ce à dire que c'est aussi un jeu de dextérité ?

Autre chose, j'aime beaucoup la couleur des tuiles de la 1ère image (une sorte de gris/bleu pour l'océan), beaucoup moins celle des images suivantes (une sorte de vert pour l'océan). Je suppose que c'est l'angle de vue et la lumière qui fait changer la couleur. Quelle est la vraie couleur des tuiles ? parfois je les vois plus vers le bleu, parfois plus vers le vert... Ou alors, ce sont mes yeux :)

Celles qui sont vertes sont les tuiles non révélées, j'ai bon ?

kordo dit :Drapo ici pour moi.

le design a l'air original, authentique et j'irais jusqu'a dire chouette. Je ne mache pas mes mots!
vivement les regles (du jeu)

Merci beaucoup Kordo.

Zemeckis dit :projet interessant. Drapeau. Je n'ai pourtant pas bien compris le système de lancé de runes : il faut faire en sorte que les runes soient lancées sur un emplacement particulier du plateau ? Est-ce à dire que c'est aussi un jeu de dextérité ?

Autre chose, j'aime beaucoup la couleur des tuiles de la 1ère image (une sorte de gris/bleu pour l'océan), beaucoup moins celle des images suivantes (une sorte de vert pour l'océan). Je suppose que c'est l'angle de vue et la lumière qui fait changer la couleur. Quelle est la vraie couleur des tuiles ? parfois je les vois plus vers le bleu, parfois plus vers le vert... Ou alors, ce sont mes yeux :)

Il s'agit de lecture runique. Il faut lancer les runes dans la partie centrale sans quelle sortent du cercle pour qu’elles soient comptabilisées, par contre je ne dirais pas que Vikingar est un jeu de dextérité. Le nombre de points de chaque rune dépend de sa position.


7218fe6923a31f4bf8c973195abbbca63646.pngfabc06369562980b881b78bd2047ca5f7736.pngdd5fddbf6fd50134fb86c202c3aec8f34544.png

TotoLeHéros dit :
Zemeckis dit :projet interessant. Drapeau. Je n'ai pourtant pas bien compris le système de lancé de runes : il faut faire en sorte que les runes soient lancées sur un emplacement particulier du plateau ? Est-ce à dire que c'est aussi un jeu de dextérité ?

Autre chose, j'aime beaucoup la couleur des tuiles de la 1ère image (une sorte de gris/bleu pour l'océan), beaucoup moins celle des images suivantes (une sorte de vert pour l'océan). Je suppose que c'est l'angle de vue et la lumière qui fait changer la couleur. Quelle est la vraie couleur des tuiles ? parfois je les vois plus vers le bleu, parfois plus vers le vert... Ou alors, ce sont mes yeux :)

Celles qui sont vertes sont les tuiles non révélées, j'ai bon ?

En fait tu as raison que celles qui sont « sans dessin » sont celle non révélées, mais la couleur est la même.  Il s'agit de différence du aux photos.  La couleur est plus proche du bleu gris, mais c'est un peu entre les deux

De toute façon moi je distingue mal ce genre de nuance bleu/vert/gris


Concernant le “lancer” ou plutôt lâcher de runes : c’est interressant et me rappelle le jeu des petits cochons !!!

TotoLeHéros dit :De toute façon moi je distingue mal ce genre de nuance bleu/vert/gris


Concernant le "lancer" ou plutôt lâcher de runes : c'est interressant et me rappelle le jeu des petits cochons !!!!

 

Bien vu l'inspiration :)

JackBro dit :
TotoLeHéros dit :De toute façon moi je distingue mal ce genre de nuance bleu/vert/gris


Concernant le "lancer" ou plutôt lâcher de runes : c'est interressant et me rappelle le jeu des petits cochons !!!!

 

Bien vu l'inspiration :)

ahah cool :)

je vais passer le KS à réclamer un SG de runes avec des têtes de cochons gravées dessus

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n’abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)