[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Donc:

- si les 3 niveaux de contribution réunis atteignent 250 backers, le jeu de base et l’extension Fisful of Extras (c’est à dire les stretch goals) seront traduits (on en est à 156 en ce 11 janvier à 17h44)
- pour que l’extension The Good The Bad and The Handsome soit traduite, ce sont les 2 niveaux l’incluant qui, réunis, doivent atteindre 250 backers (on en est à 74 en ce 11 janvier à 17h44).

J’essaie de leur faire comprendre que ce serait bien que ce soit indiquer clairement quelque part, un quelque part bien visible (dans la faq, ça ne suffira pas).

Donc c’est pas si bien parti que ça pour que tout soit traduit…
On n’en est qu’à 75/250 en légendaire ou Tapis.

M’est avis que si on n’atteint pas les 250 en légendaire + tapis, il la traduiront quand même, pour ne pas perdre de backers. Y a presque rien à traduire, une poignée de cartes. Il s’en serve de carotte là.
Je m’en vais leur dire que c’est tout de même curieux et que ce n’est pas ce qui était prévu au départ.

Ca me ferait ultra chier si je n’ai pas la totale en français.
J’ai toujours l’impression qu’une extension qui sort « en même temps » qu’un jeu devrait faire parti du jeu initiale (raison pour laquelle je n’ai pas pledge Conan, Jeanne d’arc…).
Mais je suis d’accord avec king bing ça sent la carotte…

Ce qui est sûr, c’est que je ne le prendrais pas s’il nest pas intégralement traduit, sinon il ne sortira pas. 
Aucun problème pour participer à la traduction en revanche. 

oui j’ai besoin de piger un peu comment ça se joue avant d’acheter un jeu

alors pour completer (en attendant la petite video) :

a quoi servent :
- le tableau Wanted
- le tableau Marshall

comment ça fonctionne ?
qu’est ce que ça declenche
comment les joueurs l’influencent ?

Si Hervus passe par là :wink:

 

Tomfuel dit :oui j'ai besoin de piger un peu comment ça se joue avant d'acheter un jeu

alors pour completer (en attendant la petite video) :

a quoi servent :
- le tableau Wanted
- le tableau Marshall

comment ça fonctionne ?
qu'est ce que ça declenche
comment les joueurs l'influencent ?

Si Hervus passe par là ;-)

 

En fait, il y a des actions qui te font gagner du galon soit du côté Marshal, soit du côté Wanted. Une fois que tu as atteint le max de réputation d'un côté, tu gagnes des points de légende, donc les autres vont essayer de te faire redescendre de ton piédestal.
Pour rappel, le draft de la règle est dispo sur la page KS.

Tomfuel dit :oui j'ai besoin de piger un peu comment ça se joue avant d'acheter un jeu

alors pour completer (en attendant la petite video) :

a quoi servent :
- le tableau Wanted
- le tableau Marshall

comment ça fonctionne ?
qu'est ce que ça declenche
comment les joueurs l'influencent ?

Si Hervus passe par là ;-)

 

Hop je suis là (pendant ce temps là j'avance pas sur le doublage de la vidéo ;)  )

Alors pour répondre a tes questions :
Dans le jeu tu as 3 possibilités de "camps'. Sauf indication contraire sur la carte personnage que tu as choisi, tous les joueurs commence ni Marshal ni Wanted, on va dire "neutre".
Parmi toutes les actions possibles, tu pourrais être tenté de passer du côté des wanted (si par exemple tu voles du bétail, attaque la banque etc...) ou tu eux également devenir un marshal (en attaquant les bandits placés sur le plateau (PNJ), arrêtant des joueurs Wanted etc...).
Dans un cas comme dans l'autre tu gagneras des points de Marshal ou de Wanted (et donc tu fais avancer ton petit cube sur l'échelle correspondante.

Comment ça marche et en quoi elles sont différentes : 
- l'échelle des Wanted te fait gagner a chaque fin de tour des points de légendes en fonction de la ligne sur laquelle tu es. Elle te permet également de piocher des cartes de poker supplémentaire de temps en temps quand tu gagnes des points de Wanted.
Cela veut dire que lorsque tu es wanted, même si tu n'as fait aucune action qui te fait gagner des points de Légende durant le tour, tu en gagnera quand même en fonction de la ligne que tu occupes. La raison "thématique" de ça, c'est que ta réputation en tant que hors-la-loi augmente car personne n'arrive à t'arrêter.

- l'échelle des Marshals fonctionne différemment : tu ne gagnes pas de point de légende à chaque tours, mais à chaque fois que tu gagnes un point de marshal, tu reçoit une récompense pécuniaire, en gros tu es payé pour ton travail. Lorsque tu arrives sur la troisième case de chaque rangée de cette échelle des MArshal, tu ne reçoit pas d'argent mais des points de légendes. Donc en gros l'échelle des Marshal est moins "excitante", en gros t'es payé pour ton job, mais contrairement a celle des wanted ou tu dois batailler pour rester dessus (ne pas te faire arrêter), sur celle des marshal t'es tranquille, personne ne te fera descendre (sauf si tu décide de commettre un crime) 

Voilà j'espère que c'est plus clair. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

super merci !
je te laisse retourné à la video ;-))

bon me voila tout excité !! allez les 250 !!!

alllez !!

Tomfuel dit : allez les 250 !!!

alllez !!

Manque plus que 78 backers (tous niveaux de contributions réunis) pour la traduction du jeu de base et de l'extension "Fistful of Extras".
Pour la traduction de l'extension "The Bad The Good The Handsome", il manque 146 backers (niveau Légendaire + Tapis) .

Il reste 16 jours sur 20, ça va le faire.

j’ai mentionné Western Legends dans les commentaires de l’actualité “les jeux les plus attendus en 2018” !
https://www.trictrac.net/actus/top-10-des-jeux-les-plus-attendus-pour-2018

Shakamaster dit :Petite question! Désolé si on y a déjà répondu :
Si on a pledgé pour la totale (Tapis), et que l'ensemble des composants ne sont pas traduits faute de nombre insuffisants de pledgers, pourra-t-on downgrader le pledge pour passer une une version VF inférieure?

Merci!

oui normalement c'est comme ça que ça se passe, soit tu downgrade, soit tu pourras avoir le jeu en français et l'extension en anglais si tu le souhaite

ScalpHell dit :
king bing dit :
ScalpHell dit :
Pikaraph dit :Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Et voilà je suis enfin une Légende :)

15€ de frais de port. Ça pique un peu mais bon on fera avec...

Pas 15 euros, non, mais 15 dollars. Soit 12,5 euros.
J'ai fait peu de KS jusqu'à présent, mais ça me semble raisonnable, non ?

Tu as raison, 12.5 € semble raisonnable finalement.

(j'ai pledgé Fief, Outlive et Martians:aSoC en "gros" KS, et j'avoue ne plus trop me souvenir...).
Je me suis fait la comparaison avec les achats sur le net (type meeple orange) pour lesquels je m'arrange toujours a payer le moins de FdP possible...

150 backers fr au total.
La map est somptueuse au passage :

Je suis bien d'accord, ainsi que le plateau des joueurs (c'est moi qui les ai créé a la base, et l'illustrateur y a rajouté sont incroyable talent !)

EnregistrerEnregistrer
Pikaraph dit :
neomatdam dit :Légende pour moi

All-in les gars, sinon vous êtes des pieds-tendres !

Ahah ! j'aime ça !! 

EnregistrerEnregistrer
Tomfuel dit :j'ai mentionné Western Legends dans les commentaires de l'actualité "les jeux les plus attendus en 2018" !
https://www.trictrac.net/actus/top-10-des-jeux-les-plus-attendus-pour-2018

Super merci !!!

Hervus, tu nous previens ici quand la petite video FR est prête hein ?

Hummm, vu les commentaires franchement positifs sur les sites US je sens que je vais virer cowboy moi…et comme je suis parfois bourrin au poker ça sent le Tapis (et dire que j’avais dit que je calmais pour cette année, encore une mauvaise résolution au placard…)

mal formulé sur le KS pour le pledge “legendes de l’ouest” le 1er quoi :

“… only once we have 250 pledgers at this level.”

on a vraiment l’impression que la VF est conditionnée par 250 pledges sur ce pledge en particulier !
ce qui n’est pas le cas !
c’est maladroit et je pense qu’il faudrait rectifier au plus vite !

Tomfuel dit :Hervus, tu nous previens ici quand la petite video FR est prête hein ?

Ok, mais j’ai pris du retard, j’espère la finir ce week-end.

ca me paraissait simple à faire mais c’est pas évident en fait, de parler par dessus un anglais, car il faut comprendre de quoi il parle (je n’en suis pas un génie en anglais), et parler par dessus.
bref je vais y arriver 😁

Tomfuel dit :mal formulé sur le KS pour le pledge "legendes de l'ouest" le 1er quoi :

"... only once we have 250 pledgers at this level."

on a vraiment l'impression que la VF est conditionnée par 250 pledges sur ce pledge en particulier !
ce qui n'est pas le cas !
c'est maladroit et je pense qu'il faudrait rectifier au plus vite !

En fait j’ai appris aujourd’hui qu’ils ne pouvaient pas modifier les textes directement sur les pledges, ça fait parti des « règles » de Kickstarter il semblerait (certainement pour empêcher les arnaques du genre : a ce pledge vous avez 500 cartes, et changer après en disant qu’il y a seulement 50 cartes -ceci est mon interprétation -)
Ils ont mis à jour le texte et en français dans la FAQ