[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Mister Nico dit :Je me demande si les jetons de troupeau ne pourrait pas être remplacé par meeple de bétail, ou carrément des figurines de vaches en plastique, comme on peut en trouver par exemple dans une des extensions de Dice town.

Non, ces jetons ont tous un texte différent dessous, je ne vois pas comment les remplacer par des figurines.

Ne pourrait-on coller la figurine sur le jeton, ou une réplique du jeton?

Mister Nico dit :Ne pourrait-on coller la figurine sur le jeton, ou une réplique du jeton?

Il faudrait avoir des figurines 100% identiques alors pour éviter la triche.

Pikaraph dit :
Tomfuel dit :je voudrais pas faire le rabat joie, mais les 1ers retours sur le matos ne sont pas folichons (boites niquées, epaisseur de cartes trop fines, tokens trop fins egalement ..)
bon j'espere que nous aurons une perception differentes que les posteurs sur BGG

L'épaisseur de boite c'est du Inis/Cyclades/Kemet.
Les cartes, ben c'est du classique, rien de répréhensible, elles sont gauffrées. Autant les cartes qui étaient dispo en addon (deck de poker) font cheap, autant pour le jeu, je ne trouve pas.
Les figurines sont de bonne qualité, il y a des flingues à détordre, classique.
Le seul truc bof, ce sont les aides de jeu qui sont juste des feuilles et les tokens de troupeaux qui sont un peu petits, ils auraient gagné à faire la taille d'un jeton de poker, voire être des jetons de poker ^^

merci, tu me rassures un peu.
pas de token aussi fins que ces foutues tuiles de fouilles Outlive si fines que c'en est une chierie pour les choper sur le plateau ?

Tomfuel dit :
Pikaraph dit :
Tomfuel dit :je voudrais pas faire le rabat joie, mais les 1ers retours sur le matos ne sont pas folichons (boites niquées, epaisseur de cartes trop fines, tokens trop fins egalement ..)
bon j'espere que nous aurons une perception differentes que les posteurs sur BGG

L'épaisseur de boite c'est du Inis/Cyclades/Kemet.
Les cartes, ben c'est du classique, rien de répréhensible, elles sont gauffrées. Autant les cartes qui étaient dispo en addon (deck de poker) font cheap, autant pour le jeu, je ne trouve pas.
Les figurines sont de bonne qualité, il y a des flingues à détordre, classique.
Le seul truc bof, ce sont les aides de jeu qui sont juste des feuilles et les tokens de troupeaux qui sont un peu petits, ils auraient gagné à faire la taille d'un jeton de poker, voire être des jetons de poker ^^

merci, tu me rassures un peu.
pas de token aussi fins que ces foutues tuiles de fouilles Outlive si fines que c'en est une chierie pour les choper sur le plateau ?

Ah non rien à voir, là l'épaisseur est style carton, pas papier-bible ^^
Je vois qu'on peste sur les mêmes choses !

Moi j'aime bien le overproduced pour un KS, c'est un peu l'intérêt de passer par ce type de financement.

Cela dit, les tuiles fines de fouille pour Outlive étaient faites pour faciliter le mélange et l’empilement. Si elles avaient été 2 ou 3 fois plus épaisses, ça aurait été, au minimum, pénible de les mélanger.

nan … remarque non recevable Mr Nico, on se melange des tuiles nettement plus epaisses dans … ben n’importe quel jeu de tuiles en fait

C’est vrai, mais pas avec facilité. Personnellement, je mélange les tuiles d’outlive comme si je mélangeais un paquet de cartes, et je les dépose tels quels sur l’emplacement. Vite fait bien fait.
Si on prend le même nombre de tuiles de cette dimension et avec triple épaisseur, il faudrait dans ce cas les retourner face cachée sur la table, les mélanger, puis les ramasser une par une pour faire un tas. Pour les jeux en général, c’est juste au début de la partie, donc c’est pas grave. Mais si tu dois le faire un certain nombre de fois durant la partie, je pense que ça en saoulerait plus d’un.

bah nous ça nous saoûle toute la partie d’essayer de les decoller du plateau ^^

Tomfuel dit :bah nous ça nous saoûle toute la partie d'essayer de les decoller du plateau ^^

Mais vous mangez/buvez quoi en jouant ? xD

Je n'ai pas ce soucis perso ^^

En fait cela aurait été mieux d’avoir de petites cartes types 7wonders duel.

kenjin dit :En fait cela aurait été mieux d'avoir de petites cartes types 7wonders duel.

Tu penses qu'il y aurait eu assez d'espace sur le plateau?

Mister Nico dit :
kenjin dit :En fait cela aurait été mieux d'avoir de petites cartes types 7wonders duel.

Tu penses qu'il y aurait eu assez d'espace sur le plateau?

En le redesignant un peu je pense que cela pourrait passer. Même pour les tokens de chasses.

Désolé j’ai du mal à m’y retrouver. Par rapport à la version retail, quelles différences avec la version KS?

La différence sera dans une petite extension appelée “A fistful of extras”. En français, “Pour une poignée d’extras” ?

Cette extension contient tous les bonus stretch goals qui n’étaient pas un upgrade de la boîte de base. Et ce ne sera pas KS exclu, donc elle devrait normalement apparaître dans le commerce.

Ok merci à toi.

Oui, la boite de base KS et retail est identique, et les extensions seront toutes en vente pour les non-backers.

Purée! Je viens de regarder les vidéos (explication + partie) et ça sens le craquage pour ce jeu dont j’ai raté le KS…

Il m’a l’air excellent! Interaction très forte, opportunisme, rejouabilité, dans un univers excellemment bien retranscrit… Nan y’a pas à dire c’est un jeu qu’il nous faut :wink:

relacio dit :Purée! Je viens de regarder les vidéos (explication + partie) et ça sens le craquage pour ce jeu dont j'ai raté le KS...

Il m'a l'air excellent! Interaction très forte, opportunisme, rejouabilité, dans un univers excellemment bien retranscrit... Nan y'a pas à dire c'est un jeu qu'il nous faut ;)

Sans aucun doute ! en plus l'auteur est sympa ;)

Et très modeste!