[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

tres bonne question Foussa

kilicool dit :Hervus, ça donne quoi la date de livraison du KS version FR ? Avant ou après Essen ? D'ailleurs nos boitent seront estampilés avec le logo Matagot comme la version retail ?

1 mois mois et demi 2 mois avant livraison dixit la dernière news KS. 

Il va falloir patienter un peu encore. 

charbo75 dit :Red Dead est cité dès le 3e message de ce topic.
je ne pensais pas que ma blague allait autant vous faire tiquer, j'en suis désolé

Non mais ça va 😉 pas de soucis 😁

Malheureusement je n’ai pas plus d’infos que les news qu’on reçoit du KS (je suis informé en même temps que vous), donc il faut se référer à ça.
Pour le logo de ce qu’on m’avait dit à l’origine, ça sera des boites 100% kolossal games, donc pas de logo matagot dessus.

Je viens de mesurer ceux de la version anglaise, 19mm de diamètre

Pat le Pou dit :Quelle est la taille des jetons « légendaires » (legendary token) et des jetons « bétail » (cattle)? Merci pour la réponse.

Je viens de mesurer ceux de la version anglaise, 19mm de diamètre
 

Foussa67 dit :Le mode 2 joueurs est-il plus de l'ordre de la variante, ou bien ça tient tout autant la route qu'à + de 2 joueurs ?

Pour moi ce mode tiens la route sans soucis, mais il ne faut juste ne pas s'attendre à trouver la même chose que dans une partie à plus de joueurs. 

Je m'explique :
A deux joueurs, le challenge proposé est vraiment intéressant (l'homme en noir peut être bien casse-c....), mais le jeu est différent. La différence vient du fait qu'il y ait moins de joueurs et forcément moins d'interactions. Le jeu étant en grande partie basé sur les interactions, il ne faut pas s'attendre à en avoir autant à deux qu'à plus.

Donc est ce que c'est une variante ? je dirais non car elle n'a jamais été pensée comme t'elle, le but a toujours été de rendre le jeu à deux proche du jeu à plus. 
Est-ce que la sensation de jeu est la même ? pas tout à fait du fait qu'il y ait moins d'interactions et surtout du fait qu'il y ait un personnage non joueur supplémentaire (l'homme en noir) qui à une place très importante.

J'espère que ça réponds à la question...

parfaitement, merci beaucoup :slight_smile:

J’ai raté le kickstarter mais je me rattrape avec ma précommande de matagot…
je sais cela ne fait rien avancer mais une vente de plus pour ce jeu…

Hervus dit :Malheureusement je n'ai pas plus d'infos que les news qu'on reçoit du KS (je suis informé en même temps que vous), donc il faut se référer à ça.
Pour le logo de ce qu'on m'avait dit à l'origine, ça sera des boites 100% kolossal games, donc pas de logo matagot dessus.

Hello merci mais alors ça veut dire que l'engagement sur a 100% avant Essen (même août a la base!) ne sera pas respecté...

Par ailleurs Matagot annonce des ventes en boutique dans 1 mois ? WTF?

Il kiken dit :J'ai raté le kickstarter mais je me rattrape avec ma précommande de matagot......
je sais cela ne fait rien avancer mais une vente de plus pour ce jeu....

Moi je trouve ça cool 🤩

kilicool dit :
Hervus dit :Malheureusement je n'ai pas plus d'infos que les news qu'on reçoit du KS (je suis informé en même temps que vous), donc il faut se référer à ça.
Pour le logo de ce qu'on m'avait dit à l'origine, ça sera des boites 100% kolossal games, donc pas de logo matagot dessus.

Hello merci mais alors ça veut dire que l'engagement sur a 100% avant Essen (même août a la base!) ne sera pas respecté...

Par ailleurs Matagot annonce des ventes en boutique dans 1 mois ? WTF?

Bonjour kilicool,

comme je l´ai dit plus haut, je n’ai pas plus d’infos que ce que Kolossal donne aux backers.
Crois moi, je suis le premier à être impatient de recevoir mon jeu en français...

Ce qui va se passer à mon avis (ce n’est que mon avis, je n’ai aucune certitude), c’est que Kolossal va livrer les backers fin octobre début novembre, et que Matagot sortira le jeu en boutique dans la foulée début novembre.

Ce que je sais c’est que le le jeu sera en retard chez Matagot par rapport à la date du 15 octobre qu’ils avaient annoncé initialement.

Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :Malheureusement je n'ai pas plus d'infos que les news qu'on reçoit du KS (je suis informé en même temps que vous), donc il faut se référer à ça.
Pour le logo de ce qu'on m'avait dit à l'origine, ça sera des boites 100% kolossal games, donc pas de logo matagot dessus.

Hello merci mais alors ça veut dire que l'engagement sur a 100% avant Essen (même août a la base!) ne sera pas respecté...

Par ailleurs Matagot annonce des ventes en boutique dans 1 mois ? WTF?

Bonjour kilicool,

comme je l´ai dit plus haut, je n’ai pas plus d’infos que ce que Kolossal donne aux backers.
Crois moi, je suis le premier à être impatient de recevoir mon jeu en français...

Ce qui va se passer à mon avis (ce n’est que mon avis, je n’ai aucune certitude), c’est que Kolossal va livrer les backers fin octobre début novembre, et que Matagot sortira le jeu en boutique dans la foulée début novembre.

Ce que je sais c’est que le le jeu sera en retard chez Matagot par rapport à la date du 15 octobre qu’ils avaient annoncé initialement.

C'est dommage qu'en tant qu'auteur du jeu tu n'en saches pas plus que les news je trouve ça vraiment irrespectueux pour toi :(

bon, mais en tant que Backers, on aura du contenu bonus par rapport à Matagot ou pas ?
me rappelle plus …

Tomfuel dit :bon, mais en tant que Backers, on aura du contenu bonus par rapport à Matagot ou pas ?
me rappelle plus ...

Le contenu bonus est ce qu'on n'a pas payé (les SG qui seront payants pour les non-backers).

Edit : Tout est sur le page KS.

Tomfuel dit :bon, mais en tant que Backers, on aura du contenu bonus par rapport à Matagot ou pas ?
me rappelle plus ...

De mémoire, tu auras en plus tout ce qui est contenu dans l'extension '' Fistful... '' soit des persos en plus (et les figs qui vont avec) des cartes histoire, des cartes objectifs, des cartes équipement et peut-être d'autres choses que j'ai oublié...

oui, j’ai été sur la page KS depuis (j’y suis même allé sans ton lien Pikaraph ;)), et effectivement il y a tout ce qui est estampillé FOE inclus dedans.

mais bon, c’est deja arrivé que tout ce qui avait été debloqué en SG s’est retrouvé par la suite dans la boite trouvable en boutique hein !! (>> Pillards de la mer du nord ; du coup, je me retrouve avec une boite de base VO moyennement compatible avec l’extension VF pour la petite histoire)

je voudrais pas faire le rabat joie, mais les 1ers retours sur le matos ne sont pas folichons (boites niquées, epaisseur de cartes trop fines, tokens trop fins egalement …)
bon j’espere que nous aurons une perception differentes que les posteurs sur BGG

Tomfuel dit :je voudrais pas faire le rabat joie, mais les 1ers retours sur le matos ne sont pas folichons (boites niquées, epaisseur de cartes trop fines, tokens trop fins egalement ..)
bon j'espere que nous aurons une perception differentes que les posteurs sur BGG

L'épaisseur de boite c'est du Inis/Cyclades/Kemet.
Les cartes, ben c'est du classique, rien de répréhensible, elles sont gauffrées. Autant les cartes qui étaient dispo en addon (deck de poker) font cheap, autant pour le jeu, je ne trouve pas.
Les figurines sont de bonne qualité, il y a des flingues à détordre, classique.
Le seul truc bof, ce sont les aides de jeu qui sont juste des feuilles et les tokens de troupeaux qui sont un peu petits, ils auraient gagné à faire la taille d'un jeton de poker, voire être des jetons de poker ^^

Les extensions vont parfaitement rentrer dans la boite, le general store est prévu pour, ça c'est appréciable.

Je me demande si les jetons de troupeau ne pourrait pas être remplacé par meeple de bétail, ou carrément des figurines de vaches en plastique, comme on peut en trouver par exemple dans une des extensions de Dice town.