[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Pikaraph dit :
Super poulet dit :
C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

A moins qu'il fasse parti des 12 personnages de base ? Enfin moi je l'ai interprété comme ça...

Il me semble qu'il est dans la boite de base. Hervé nous confirmera.

Je confirme, wyatt est dans le jeu de base 

SebDemiss dit :Est-ce qu'on pourra tester le jeu à Cannes en février par hasard ? :)

Pas prévu pour l'instant mais ça pourrait changer

Sniper2929 dit :Merci pour la vidéo en FR ! Je viens de la regarder, ça aide bien à comprendre le fonctionnement du jeu. Mais suite au visionnage, j'ai quelques questions.
Il y a 4 cubes / personnes. Il y a 1 cube qui va sur la piste des points légende, un cube qui va soit sur la piste marshal soit sur la piste wanted. Les deux autres servent à être placer sur les cartes histoires.
Du coup mes questions sont :
Peut on avoir plusieurs cube de sa couleur sur une même carte histoire ?
Si oui, comment fait on quand on a plus de cubes ?
Si à un tour on réalise des actions qui peuvent faire avancer le 2 histoires du moment, comme on ne peut en faire avancer qu'une pendant le tour, on choisit celle que l'on souhaite faire avancer ?

Autres questions par rapport à l'équipement :
Est il possible de le vendre au magasin ?
Si l'on ce fait arrêter par le shérif, est ce que l'on perd notre équipement ? (arme, monture...)

Désolé si les réponses sont déjà quelques part, mais je ne me rappel pas les avoir vues.

En tout cas je crois que je vais finir par craquer... !

Effectivement, tu as eu la même observation que moi... Il peut dans de très rare cas ne pas avoir assez de cubes... je leur ai déjà signalé.

Pour répondre aux autres questions :
- oui tu peux avoir plus d'un cube sur une carte histoire
- oui tu choisi laquelle faire avancer quand tu peux en remplir 2 dans le même tour
- non on ne peux pas vendre au magasin (ça ajoutait trop d'option pour une action qui était pratiquement jamais réalisée)
- lorsque tu te fais arreter (par le sheriff ou un marshal) tu perds tes points wanted, la moitié de ton argent et de tes pépites, et tes vaches si tu en as (elle rentre pas dans la prison), par contre tu garde tes objets, armes et montures.

bedrosien dit :Salut à tous j'ai deux questions: 
à quoi servent les mens in black cards dans le jeu parce qu'elle ne sont pas mentionnées dans la vidéo 
et
si je pledge pour la version légendes de l'ouest est ce que l'extension fistful of extra fera parti de mon pledge? 
Merci à tous
 

Hello, 

Les cartes du "man in black" ne servent uniquement lors des parties à 2 joueurs. Elle permette de simuler un adversaire supplémentaire pour éviter que la région soit trop vide.

Si tu pledge (quoi ??!!!! tu ne l'as pas encore fait !!?? :D ) la version legende de l'ouest , oui tu auras bien cette extension (c'est a dire tous les stretch goals débloqués)

jtrrrrrrrrrrr dit :Bonjour pour l'instant je fais partie de l'aventure mais j'ai besoin d'être rassuré ou convaincu.

Mes inquiétudes sont :
– Editeur inconnu (1er KS, liste de jeux inconnus sur BGG)
– Rejouabilité ? (j’adore le thème, il y a pleins de choix dans les actions, 2 pistes de score, les cartes de poker et les event ajoutent de l’imprévu mais finalement est ce que je ne serai pas lassé après 3 parties)…

Hello, 

- C'est le premier jeu de l'éditeur en effet, mais le président à dejà fait de nombreux jeux (16 campagnes KS je crois, toutes réussies), même si je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler, de ce que je sait, c'est un éditeur avec des fondations solides.

- Je pense sincèrement (encore une fois il m'est difficile d'être réellement objectif) qu'au bout de 3 parties tu auras envie d'en faire d'autres. J'ai conçu le jeu dans le but du pouvoir y rejouer plusieurs fois. Après 3 parties tu auras envie de tenter d'autres stratégies, d'autres façons de gagner des points. Et comme le jeu est selon moi avant tout un jeu d'opportunités, il y aura souvent une situation inédite qui t'attirera jusqu'à la partie suivante.

yold373 dit :
c'yoyo37230 dit :Errata sur mon post precedent:

Les men in black card servent pour le 3eme joueur fictif  de la variante 2 joueurs. Après chaque tours d un joueurs, on tire une carte noir et on en applique l effet sur le joueur fictif, un déplacement sur un point précis de la carte par exemple...si j ai bien compris.

Le pack fistfull of expansion représente les stretch goal, donc il est bien compris dans les packs "légende de l ouest" "legendaire" et "tapis".

donc cela signifie bien que le jeu à 2 n'est pas terrible..

 

donc cela signifie bien que le jeu à deux n'est pas vraiment à deux...enfin je dis ca mais j'en sais rienj'ai justement regardé la vidéo..perso j'ai pas trouvé cela super long c'est même passé relativement vite...
mon inquiétude c'etait effectivement la version 2 player..j'hesite vraiment à pledger car si la version 2 joueurs consiste à mettre des perso avec une fausse IA (en l'occurrence nous qui pourrions être tres bêtes ou très intelligents...) je trouve que cela perd de son charme...

Est ce bien le cas?

Et si oui pourquoi ne pas imaginer en version 2 players juste un mode confrontation ou en l'occurrence on aurait de suite un marshal désigné et un Hors la loi/wanted désigné et chacun jouerait avec 2 players.ce qui permettrait en fait d'imaginer une situation du type hors la loi/sherrif/wanted ou la confrontation par joueur serait induite en équipe...
chaque joueur jouerait 2 perso mais chacun son tour...
et l'intérêt d'objectifs solo serait construit par équipe...

je sais pas pourquoi j'imagine ce jeu pas forcément que dans un esprit individuel chacun pour sa pomme mais parfois plus en mode "troupe"...peut être que j'ai trop regardé de western non solitaire

 

Il y a plein de variantes, extensions possible avec ce jeu c'est une évidence.

Ceci étant dans la version 2 joueur il y a uniquement 1 PNJ supplémentaire, et encore il n'est pas forcément là pour te battre (même si il peut surtout dans son niveau de difficulté supérieur). Il est surtout là pour peupler le monde, tu continuera d'être en confrontation avant tout contre ton adversaire.
Je sais pas si j'ai bien répondu a ta question car je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question que tu te poses...  

Par contre le timing étant maintenant assez sérré, il n'est pas envisageable de développer un nouveau mode en urgence, ce serait le meilleur moyen de se rater... d'autant que le mode 2 joueur fonctionne vraiment très bien

 
EnregistrerEnregistrer

Y n’a que moi que ça fruste ce ralentissement de backers FR? XD
Si près du but (plus que 14 légendaires ou tapis je crois à cette heure) et cette impression de lenteur genre le supplice des barres informatiques de chargement qui stagnent à 98% pendant 5 min…
Mais je reste optimiste, je ne vois pas comment on ne pourrait pas réussir à attendre les 250 backers pour l’extension à 15$.

Hervé, je me demandais si lors du développement, vous aviez imaginé, comme dans fortunes des mers, un décompte caché des points de légende. Un joueur réclamant la victoire (ou la fin du jeu) lorsqu’il arrive au total désiré (voir même un mélange des 2 : une piste de PL pour les points d’histoire par exemple et une besace personnelle pour les PL acquis lors des combats ou autres).
Si je parle de ça c’est parce que j’aime bien les incertitudes et pouvoir essayer d’influencer d’autres joueurs à s’attaquer mutuellement pendant que je file vers la victoire ^^

J’aime bien l’idée de les avoir cachés, mais la réputation d’une légende de l’Ouest n’est pas cachée, ce ne serait pas thématique je pense.

ScalpHell dit :Hervé, je me demandais si lors du développement, vous aviez imaginé, comme dans fortunes des mers, un décompte caché des points de légende. Un joueur réclamant la victoire (ou la fin du jeu) lorsqu'il arrive au total désiré (voir même un mélange des 2 : une piste de PL pour les points d'histoire par exemple et une besace personnelle pour les PL acquis lors des combats ou autres).
Si je parle de ça c'est parce que j'aime bien les incertitudes et pouvoir essayer d'influencer d'autres joueurs à s'attaquer mutuellement pendant que je file vers la victoire ^^
 

Il y a tout de même la variante avec les objectifs perso qui permettent de gagner des PL gardés secrets jusqu'à la fin de partie : sur une partie fixée à 15 PL un joueur peut obtenir un max de 9 PL soit l'équivalent de 50% des points max sur l'échelle de PL visible ce qui n'est pas négligeable...

20/01 à 13h00 :

La VF est dans la poche (jeu de base + extension Fisful of Extras):
65 “legendes de l’ouest” + 181 “legendaires” + 57 “tapis” = 303 backers.

Pour la traduction de l’extension “The Good The Bad The Handsome”:
181 “legendaires” + 57 “tapis” = 238 / 250 backers.
Il manque donc 12 backers aux niveaux Légendaire + Tapis pour la trad de cette extension.
ça prend le temps qu’il faut, mais il n’y a aucun doute que la VF se fera.

Super poulet dit :
ScalpHell dit :Hervé, je me demandais si lors du développement, vous aviez imaginé, comme dans fortunes des mers, un décompte caché des points de légende. Un joueur réclamant la victoire (ou la fin du jeu) lorsqu'il arrive au total désiré (voir même un mélange des 2 : une piste de PL pour les points d'histoire par exemple et une besace personnelle pour les PL acquis lors des combats ou autres).
Si je parle de ça c'est parce que j'aime bien les incertitudes et pouvoir essayer d'influencer d'autres joueurs à s'attaquer mutuellement pendant que je file vers la victoire ^^
 

Il y a tout de même la variante avec les objectifs perso qui permettent de gagner des PL gardés secrets jusqu'à la fin de partie : sur une partie fixée à 15 PL un joueur peut obtenir un max de 9 PL soit l'équivalent de 50% des points max sur l'échelle de PL visible ce qui n'est pas négligeable...

C’est exactement de ça dont je parlais. J’ignorais cette variante, merci :)

Oui il y a des points cachés avec les objectifs comme a dit Raph, mais lorsque tu améliores tes montures/armes ça te fait gagner des points pour la fin, ton argent, tes blessures, ta position sur les échelles… tout ça à un impact sur le décompte final des points

ScalpHell dit :Y n'a que moi que ça fruste ce ralentissement de backers FR? XD
Si près du but (plus que 14 légendaires ou tapis je crois à cette heure) et cette impression de lenteur genre le supplice des barres informatiques de chargement qui stagnent à 98% pendant 5 min...
Mais je reste optimiste, je ne vois pas comment on ne pourrait pas réussir à attendre les 250 backers pour l'extension à 15$.
 

si t'as un facebook, partage les publis de Western Legends, sinon, tu peux parler de ce sujet sur d'autres sujets que tu frequentes sur le forum

Vous pouvez me compter comme backer, je vais participer c’est sur!laugh
Tiens j’ai une question à propos d’un sujet inutile donc indispensable:
Est-ce que les SG pourront tenir dans la boite de base? Je pense ici à la facilité de mise en place/rangement/encombrement dans la ludothèque.


C’est juste à titre informatif hein…

20/01 à 23h30 :

La VF du jeu de base et de l’extension Fistful of Extras est dans la poche :
66 “legendes de l’ouest” + 191 “legendaires” + 60 “tapis” = 317 backers.

La VF de l’extension “The Good The Bad The Handsome” aussi !!! :

191 “legendaires” + 60 “tapis” = 251 backers.

Hourra!! :smiley:

Atreyo dit :Vous pouvez me compter comme backer, je vais participer c'est sur!laugh
Tiens j'ai une question à propos d'un sujet inutile donc indispensable:
Est-ce que les SG pourront tenir dans la boite de base? Je pense ici à la facilité de mise en place/rangement/encombrement dans la ludothèque.


C'est juste à titre informatif hein...

Je n’ai pas d’informations très  précises à ce sujet, mais il me semble que la question a été postée dans les commentaires sur la page du ks, et que la réponse était oui.

Hervus dit :
Atreyo dit :Vous pouvez me compter comme backer, je vais participer c'est sur!laugh
Tiens j'ai une question à propos d'un sujet inutile donc indispensable:
Est-ce que les SG pourront tenir dans la boite de base? Je pense ici à la facilité de mise en place/rangement/encombrement dans la ludothèque.


C'est juste à titre informatif hein...

Je n’ai pas d’informations très  précises à ce sujet, mais il me semble que la question a été postée dans les commentaires sur la page du ks, et que la réponse était oui.

Je confirme, ça a été dit dans les commentaires du KS par l'éditeur :
''Yes. You will be able to store all of the game's contents - including the expansions - in the main game box.''

king bing dit :20/01 à 23h30 :

La VF du jeu de base et de l'extension Fistful of Extras est dans la poche :
66 "legendes de l'ouest" + 191 "legendaires" + 60 "tapis" = 317 backers.

La VF de l'extension "The Good The Bad The Handsome" aussi !!! :

191 "legendaires" + 60 "tapis" = 251 backers.

yes


Yes !! it's dans la poche !

et allez on continue ! c'est pas fini !