[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Pas de similitudes avec Pathfinder le jeu de carte. Faut pas croire tout ce qu’on lit sur la toile :wink:
Le terme quête dans l’Ombre de Kilforth représente un type de rencontre. 

Ce qui fait progresser le héros c’est sa saga personnelle, 4 chapitre plus un final, qu’il faut réaliser avant la fin des 25 jours pour pouvoir aller affronter l’Ancien. 

Il n’y a pas de mode campagne qui permettrait d’enchaîner les parties. 

Bonjour à toutes et tous!

Après un long week-end de travail chez Nuts (pas que sur Kilforth mais ce fut un sujet intéressant!) nous avons décidé d’officiellement valider l’édition de la version française. Nous allons également d’ici peu faire évoluer notre page miroir de la campagne KS afin de pouvoir vous informer de nos propres actus. La première devrait donc concerner notre décision d’entériner cette version française (demain si l’informatique veut bien fonctionner ).

En espérant que cette rapide décision vous fera autant plaisir que nous!

Bonsoir,

Avant de me lancer dans ce KS, d’autant plus que j’apprends que la version française est dispo, j’aurais voulu savoir si le jeu a une bonne durée de vie au niveau rejouabilité.
Les aventures ne sont elles pas répétitives?
Les aventures sont elles différentes à chaque nouvelle session de jeu?
Par comparaison aux jeu de carte “Horreur à Arkham” super mais chaque session de jeu se ressemble.

Merci de m’éclairer.

Je vais avoir du mal à être plus explicite que dans mon pavé du dessus. 
Mais chaque partie va être différente par :
le setup aléatoire de la map
le combo classe race saga 8 x 8 x 8
l’ancien aléatoire
les rencontres aléatoires 
les butins et récompenses aléatoires 

alors oui, le but est le même à chaque partie, mais le voyage est à chaque fois complètement different

et quand je compare à Horreur à Arkham je parle du jeu de plateau, pas du jeu de carte

Si VF alors Hall in pour moi !!!
Merci NUTS !

Skinner dit :J'ai bien peur de ne pas pouvoir résister...

Maintenant, je fais savoir que je n'ai jamais participé au moindre kickstarter. Il va donc y avoir un lien de participation que tu posteras ici le 29 septembre ?

J'ai mis à jour le premier post avec le lien vers la campagne.

Désolé du retard

Aucun soucis, je me suis débrouillé.
Mais ça sera utile pour les autres !

Ce projet me tente mais j’ai un peu peur de faire doublon avec Runebound V3…
Un avis sur la question ?

Pourquoi je suis tombé sur ce post…

Pledgé! yes

Même si la VF est confirmée, on sait combien il y a de français qui ont pledgé ?

Guiz dit :Ce projet me tente mais j'ai un peu peur de faire doublon avec Runebound V3...
Un avis sur la question ?

Revends Runebound, et go hall-in

Mister Nico dit :
Guiz dit :Ce projet me tente mais j'ai un peu peur de faire doublon avec Runebound V3...
Un avis sur la question ?

Revends Runebound, et go hall-in

+1
 

Guiz dit :Ce projet me tente mais j'ai un peu peur de faire doublon avec Runebound V3...
Un avis sur la question ?

C'est tout de même assez différent de Runebound en terme d'expérience ludique.

Runebound propose une aventure à mon sens plus scénarisée, plus 'contrôlable' et cohérente.
Avec GoK, l'aléatoire est beaucoup plus présent car globalement tu auras les mêmes decks pour l'environnement général et donc les mêmes objets/événements/rencontres. Ce qui change entre les parties, ce sont les cartes de l'ancien (un deck de 10 cartes) et la quête personnelle de chaque aventurier (4 cartes).
De plus, la région est constituée d'une grille de cartes, vs. une 'vraie' carte dans runebound. Donc l'impression d'évolution est totalement différente, et même si les illustrations de GoK sont très belles, elles sont très chargées et l'ensemble ne constitue pas vraiment une carte géographique, mais un ensemble de lieux pas forcément liés entre eux visuellement.
Le niveau d'abstraction est donc plus grand, et l'immersion un peu plus difficile selon moi. Cependant, le bénéfice de cette génération aléatoire est un environnement relativement différent à chaque partie, alors qu'à Runebound tu as la même carte encore et toujours.
De plus, la résolution des rencontres est totalement différente entre les 2 jeux. Dans GoK, tu vas avoir une mécanique classique avec lancer de dés et réussite sur 5 ou 6 (avec tout de même l'originalité de pouvoir accumuler les succès sur plusieurs actions). Le système de Runebound est tout de même très spécifique ! (surtout avec l'introduction de la dernière extension qui introduit des règles solo/coop et une gestion très intéressante des combats).

Bref, avant de revendre Runebound, je t'invite à réfléchir à ce que tu recherches comme expérience dans un jeu d'aventure de ce type ? Pour ma part, l'immersion est plus simple dans Runebound car je me sens 'accompagné' par la mécanique et le scénario. Par contre, je me sens plus libre dans GoK avec des histoires complètement différentes à chaque partie mais qui me demandent plus d'effort d'imagination.

 

shilag dit :
Guiz dit :Ce projet me tente mais j'ai un peu peur de faire doublon avec Runebound V3...
Un avis sur la question ?

C'est tout de même assez différent de Runebound en terme d'expérience ludique.

Runebound propose une aventure à mon sens plus scénarisée, plus 'contrôlable' et cohérente.
Avec GoK, l'aléatoire est beaucoup plus présent car globalement tu auras les mêmes decks pour l'environnement général et donc les mêmes objets/événements/rencontres. Ce qui change entre les parties, ce sont les cartes de l'ancien (un deck de 10 cartes) et la quête personnelle de chaque aventurier (4 cartes).
De plus, la région est constituée d'une grille de cartes, vs. une 'vraie' carte dans runebound. Donc l'impression d'évolution est totalement différente, et même si les illustrations de GoK sont très belles, elles sont très chargées et l'ensemble ne constitue pas vraiment une carte géographique, mais un ensemble de lieux pas forcément liés entre eux visuellement.
Le niveau d'abstraction est donc plus grand, et l'immersion un peu plus difficile selon moi. Cependant, le bénéfice de cette génération aléatoire est un environnement relativement différent à chaque partie, alors qu'à Runebound tu as la même carte encore et toujours.
De plus, la résolution des rencontres est totalement différente entre les 2 jeux. Dans GoK, tu vas avoir une mécanique classique avec lancer de dés et réussite sur 5 ou 6 (avec tout de même l'originalité de pouvoir accumuler les succès sur plusieurs actions). Le système de Runebound est tout de même très spécifique ! (surtout avec l'introduction de la dernière extension qui introduit des règles solo/coop et une gestion très intéressante des combats).

Bref, avant de revendre Runebound, je t'invite à réfléchir à ce que tu recherches comme expérience dans un jeu d'aventure de ce type ? Pour ma part, l'immersion est plus simple dans Runebound car je me sens 'accompagné' par la mécanique et le scénario. Par contre, je me sens plus libre dans GoK avec des histoires complètement différentes à chaque partie mais qui me demandent plus d'effort d'imagination.

 

Merci @Shilag pour toutes ces informations. Du coup je pense malheureusement faire l'impasse malgré toutes les qualités de GoK et ses magnifiques illustrations. Effectivement je privilégie un peu plus l'immersion et ce côté scénarisé risque de me manquer... il faut savoir être raisonnable des fois ! :D
Bonne chance pour ce KS en tout cas, mais il ne devrait pas y avoir de soucis 

Voilà, nous avons ajouté une page de blog d’actus sur notre site, dédiée à la campagne de l’Ombre de Kilforth.
Nous pourrez également y laisser vos commentaires et questions. Au plaisir de vous lire (ici et là-bas!)

http://www.nutspublishing.com/Gloom-of-Kilforth

J’avais pledgé la premiere campagne, du coup, me retrouver avec le jeu de base en anglais et les extensions en francais me plait moyen.
Un ptit pack de cartes ‘a prix coutant’ pour upgrader vers la VF aurait été une bonne idée.

Froh dit :J'avais pledgé la premiere campagne, du coup, me retrouver avec le jeu de base en anglais et les extensions en francais me plait moyen.
Un ptit pack de cartes 'a prix coutant' pour upgrader vers la VF aurait été une bonne idée.

De ce que j'ai pu voir, quasi toutes les cartes contiennent du texte. Mais je me trompe peut être. Le "petit pack", en fait, c'est tout le jeu de base ?

je me base sur cette photo pour dire que toutes les cartes semblent contenir du texte. Même les tuiles ont l'air d'avoir du texte (gold, boost, shield, spyglass, ...). A ce stade, ce n'est plus un upgrade qu'il faut, mais une boite complète VF.

Dis moi si je me trompe, je n'ai pas encore le jeu pour me rendre compte.

Depuis le dernier SG, le jeu est maintenant jouable en ligne sur tabletopia :
https://tabletopia.com/games/gloom-of-kilforth-a-fantasy-quest-game