[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Désolé pour le double post mais je viens d’avoir des news de Nuts! et elles ne sont malheureusement pas très bonnes; la VF est repoussée à mai ! En effet, Tristan Hall a envoyé une nouvelle version des fichiers finaux alors même qu’une bonne partie du matériel était imprimé. Résultat, les VF et VA(llemande) ont dû jeter une grosse partie des cartes à la poubelle pour les retraduire; un coût tant financier qu’en terme de travail. Il est probable que ce soit la dernière collaboration entre Nuts! et Hall. C’est dommage, car si GoK tient ses promesses, j’aurai été acquéreur pour des extensions et / ou des suites.

Ah ouais quand même…
Pas cool… Enfin surtout pour le gâchis et la mauvaise gestion. Pour le délai, je survivrai.

Oui, pareil ! Je peux attendre deux mois supplémentaires (je l’espérais en mars). Par contre, c’est pas très pro et surtout, ça coupe court à de futures collaborations.

Sa serrai vraiment dommage surtout avec le nouveau KS qui arrive. Mais bon je comprendrai Nuts si ils veulent plus collaborer avec eux.

Oh ? Sur quoi est le nouveau KS ? Un jeu nouveau ou une suite à GoK ?



Bonjour
Où se trouve cette information concernant le retard de la version française ?

Uphir dit :Oh ? Sur quoi est le nouveau KS ? Un jeu nouveau ou une suite à GoK ?
Shadows of Kilforth (ex-Touch of Death), extension de GOK.
https://youtu.be/ObxG_9HgX8c
Uphir dit :Désolé pour le double post mais je viens d'avoir des news de Nuts! et elles ne sont malheureusement pas très bonnes; la VF est repoussée à mai ! En effet, Tristan Hall a envoyé une nouvelle version des fichiers finaux alors même qu'une bonne partie du matériel était imprimé. Résultat, les VF et VA(llemande) ont dû jeter une grosse partie des cartes à la poubelle pour les retraduire; un coût tant financier qu'en terme de travail. Il est probable que ce soit la dernière collaboration entre Nuts! et Hall. C'est dommage, car si GoK tient ses promesses, j'aurai été acquéreur pour des extensions et / ou des suites.

Hall a renvoyé une nouvelle version des fichiers finaux en anglais? Je n'y comprends rien, ça veut dire que la version finale des fichiers en anglais qui a été transmise aux éditeurs allemands et français est différente de la version finale des fichiers qui a été utilisée pour imprimer le jeu en anglais (qui est déjà sur le bateau) ??

C’est comme cela que je l’ai compris. Je vous copie-colle le post des gars de Nuts! où je leur demandais des nouvelles.
 

C’est prévu pour mai. En effet, l’éditeur anglais a changé les fichiers finaux après que nous et le partenaire allemand aient tout remis à l’imprimeur. Comme il ne nous a pas prévenu de ce changement, nous ne nous en sommes aperçus que lors de l’étape finale de production. Il a donc fallu réimprimer un grand nombre de cartes à jouer.
Il va de soi que nous ne travaillerons plus jamais avec cet éditeur. La même mésaventure étant arrivée au partenaire allemand, je suis certain qu’il prendra la même décision.
Cela ne retire rien au jeu en lui-même, heureusement !

 

C’était sur le forum Strategikon. Et du coup, je suis deg’ pour l’éventuelle extension en VF.

Ah, du coup, je pense que Hall a fait une dernière modification avant de faire son impression en anglais.

Mais tout de même, c’est n’importe quoi. Et pour peu qu’il n’y a pas un log des changements effectués, ça obligerait l’équipe de traduction à tout reregarder au peigne fin.

Et c’est pour ça que je regrette de pas avoir pris Lifeform en vo. Espérer une vf maintenant est utopique.

Au moins on est fixé que ce n’est plus la peine d’espérer une traduction des futurs jeux de cet éditeur, personne d’autre n’ira s’y risquer, sont grillés. Vraiment dommage, l’éditeur avait des atouts pour faire son petit trou dans le marché francophone. Comme d’autres d’ailleurs qui sont et resteront aussi réservés aux anglophyles. Enfin bref, c’est pas nouveau. Hall se contentera de répondre que «malheureusement» aucun éditeur ne les approche quand on lui demandera une vf dans les commentaires de leurs KS. Quand on est dans son odeur, on ne se rend plus compte qu’on sent mauvais.

Ce qui ne réponds pas à ma question première: quelle est la source de cette information?

(à part le forum de Stratégikon, introuvable pour les non inscrits et qui n’est peut être pas la parole officielle?)

Alors malheureusement c’est la parole officiel car c’est une personne de Nuts qui a directement répondu

Et c’était dans l’air j’ai envie de dire. Pour la date du mois de mai, ça a été confirmé sur le facebook de Nuts.

cgenov dit :Ce qui ne réponds pas à ma question première: quelle est la source de cette information?

Hummm... quand j'écris "les gars de Nuts!", c'est que l'info vient de Nuts hein !


Ils sont présents sur le forum Strategikon (qui se trouve facilement avec Google mais dans le doute)...
Strategikon

Ils commencent à se diversifier, mais leur première activité (et leur principale pour le moment) reste le wargame.

P.S: pour la réponse de l'éditeur, c'est tout simplement dans le topic Editeurs, sur le thread consacré à Nuts!.

En tout cas je trouve ça honteux si une nouvelle version a été envoyée après que la production ait démarré…

Twiddy dit :En tout cas je trouve ça honteux si une nouvelle version a été envoyée après que la production ait démarré...

A priori, ça a été fait avant, sans avertissement préalable de Hall, ce qui fait que les distributeurs allemands et français s'en sont rendus compte au dernier moment.

Dans tous les cas, Nuts a malgré tout réussi à avoir une boîte de base et 2 extensions en VF pour ce jeu, ce qui est malgré tout un bon ajout à leur catalogue.
Ne pas oublier que Nuts pourra faire des réimpressions de GoK si celui-ci se vend bien, donc mieux vaut ne pas brûler les ponts avec Hall...

Uphir dit :
cgenov dit :Ce qui ne réponds pas à ma question première: quelle est la source de cette information?

Hummm... quand j'écris "les gars de Nuts!", c'est que l'info vient de Nuts hein !


 

Oui, bien sur c'est évident n'est t'il pas?
Merci en tout cas pour l'info, dommage pour l'attente mais on n'y peut pas grand chose...

Mister Nico dit :
Twiddy dit :En tout cas je trouve ça honteux si une nouvelle version a été envoyée après que la production ait démarré...

A priori, ça a été fait avant, sans avertissement préalable de Hall, ce qui fait que les distributeurs allemands et français s'en sont rendus compte au dernier moment.

Dans tous les cas, Nuts a malgré tout réussi à avoir une boîte de base et 2 extensions en VF pour ce jeu, ce qui est malgré tout un bon ajout à leur catalogue.
Ne pas oublier que Nuts pourra faire des réimpressions de GoK si celui-ci se vend bien, donc mieux vaut ne pas brûler les ponts avec Hall...

Mouais... j'ai poursuivi un peu l'échange avec les gars de Nut!, et visiblement, pour eux, c'est fini de collaborer avec cet éditeur. Je crois qu'ils ont en travers de la gorge le fait que Tristan Hall ait justifié le retard de la production par le fait que les allemands et les français avaient du retard sur leur traduction. Or, il semblerait qu'il a mis huit mois à leur communiquer les fichiers ! Si on ajoute à cela le fait qu'ils ont produit une partie du matériel et que derrière, il y a de nouveaux fichiers finaux qui sont sortis (donc obligeant à "détruire" une partie de ce qui avait déjà été imprimé), ça fait mal.

Enfin bref, je n'ai que la version de Nuts! (si quelqu'un a la version de Hall, ça pourrait être intéressant). Dans tous les cas, le résultat est le même; aucun espoir d'avoir une VF des futurs "produits" Kilforth, en tout cas par Nuts!

Ca, ok. Ce que je veux dire, c’est que maintenant, il n’y a “plus qu’à” appuyer sur le bouton imprimer pour relancer une fournée de boîtes de GoK en VF. Ca, c’est un acquis pour Nuts.
Il y a très peu de chances que Hall leur retire cette licence vu que de toute manière, aucun autre distributeur français ne voudra reprendre le flambeau. Donc autant que Nuts la garde, au cas où les 3 boîtes qu’ils ont en licence se vendent bien et nécessitent une resucée.