[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

[Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game]




Le 29 septembre commencera le KS pour le reprint de Gloom of Kilforth, ainsi que des extensions.

Lien vers la campagne KS

Il y aura 3 packs d'extensions :

- 1 pack avec plus d'event, de rencontres et de récompenses
- 1 pack avec des cartes alternatives au graphisme plus sombre, ou plus gore
- 1 pack de pimpage/upgrade : un sac plus grand pour les token reward, plus de dès, 16 standees représentant les races (8 de chaque sexe) au lieu des classes, 4 standees pour les anciens, des players aids, des cartes locations alternatives (le coté Gloom sera en noir et blanc)

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est ce que Gloom of Kilforth ?


C'est un jeu d'aventure à base de cartes.

Vous incarnez une des 8 races de héros disponible mixé avec une des 8 classes. Vous rêvez d'être un Vampire prêtre, ou un mage de Guerre Elfe, et bien c'est possible.



Ce héros ce déplacera sur un plateau modulable constitué de cartes locations et nouveau à chaque partie.
Vous aurez 25 jours pour accomplir votre quête qui vous permettra d'affronter l'incarnation du mal (4 anciens différents) dans le royaume de Kilforth.
Chaque nuits des événements viendront contrarier votre progression et transformeront le pays le rendant plus dangereux, ou plus rarement vous donneront un avantage temporaire.



Chaque lieu de Kilforth apportera son lot d'aventures, ennemis (humain, démoniaque ou autre), quêtes, lieu mystérieux, des inconnus qui vous aideront ou se jetteront à votre gorge.

Il s'agit probablement d'un des plus beau jeu qui existe. La direction artistique et les graphisme sont absolument phénoménaux. Le jeu est également soutenu par une mécanique solide et de nombreuses idées originales. 
Par exemple, un ennemi que vous tuez ne laissera pas bêtement tomber une épée ou un anneau magique, par contre, dans un dernier souffle il vous donnera une rumeur sur un objet de grande puissance que vous pourrez découvrir dans un autre lieu. Un inconnu pourra vous donner la piste d'un allié potentiel, etc.

Mais prenez garde aux dangers du monde de Kilforth, chaque blessure vous épuisera un peu plus et diminuera vos points d'action vous rendant plus faible et moins efficace dans votre quête pour vous débarrasser de votre Nemesis.

Financé sur Kickstarter en 2015, livré en 2017 le jeu est maintenant complètement épuisé. Ce reprint est l'occasion pour ceux qui ont raté ce bijou du jeu d'aventure de le découvrir


 

j'en suis, ma boite de base devrait arriver la semaine prochaine !!
 

Vous choisirez votre héros permis 8 races (Féminin ou masculin pour chacune)
Default
Vous voyagerez à travers 25 lieux 

Default
Vous y ferez des rencontres (82 différentes)

Default
Vous permettant de trouver des récompenses (74 différentes)

Default
Qui vous aideront à vaincre un des 4 Ancients

Default

J'ai bien peur de ne pas pouvoir résister...

Maintenant, je fais savoir que je n'ai jamais participé au moindre kickstarter. Il va donc y avoir un lien de participation que tu posteras ici le 29 septembre ?

Les illustrations sont de toute beauté.

Malheureusement, beaucoup de texte en anglais pour mes joueurs. Y a-t-il eu une traduction française de faite en pdf, ou de prévue ?
Si jamais on est beaucoup à backer le projet, ça pourrait être vraiment cool.

Il a l'air vraiment intéressant celui là !

De très jolies illustrations effectivement.

Faudrait que je matte une vidéo qui en parle.

Mister Nico dit :Les illustrations sont de toute beauté.

Malheureusement, beaucoup de texte en anglais pour mes joueurs. Y a-t-il eu une traduction française de faite en pdf, ou de prévue ?
Si jamais on est beaucoup à backer le projet, ça pourrait être vraiment cool.

Wait and see

que sera sera

peut être 



 

Skinner dit :J'ai bien peur de ne pas pouvoir résister...

Maintenant, je fais savoir que je n'ai jamais participé au moindre kickstarter. Il va donc y avoir un lien de participation que tu posteras ici le 29 septembre ?

Pas de soucis. 

Je viens de regarder une review du jeu, et effectivement, le jeu de base m'a l'air un peu trop simple dans sa mécanique. Je n'ai pas de jeu de type talisman, et celui-ci avec ses illustrations à couper le souffle pourrait tout à fait remplir ce rôle vu qu'il n'a justement pas l'air prise de tête dans sa mécanique.
S'il y avait une version française, je pledgerais les yeux fermés, mais si c'est seulement une version anglaise, pas sûr que cela me branche.

Au pire ce que je ferai, c'est que je me lancerai dans la campagne, et selon ce qu'il se passe à la fin de celle-ci, je me retirerai ou non.

Avec la disparition de Talisman du catalogue de Edge, je verrai bien cet éditeur reprendre la traduction de GoK en France.

Qui a comparé ça à Talisman ?????

a part le fait que tu te déplace sur un plateau (mais là il est aléatoire et pas fixe) et que tu "rencontres" le lieu où tu t'arrêtes je vois pas trop les similitudes. Talisman tu jette un des pour te déplacer là tu dépensé 1 point d'action pour avancer d'un lieu. Ou alors tout les jeux où il faut se stuffer pour aller taper le grand méchant sont des clone de Talisman et donc par extension des clones du jeu de l'Oie. Oui oui, Talisman c'est du jeu de l'oie. 

La mécanique des combats et des rencontres ressemble plus à des jeux comme Arkham Horror ou Elder Sign où tu testes tes capacités contre celles de la carte. 

Je je ferai un poste plus détaillé des mécaniques ce week-end ou début de semaine prochaine pour ceux que cela intéresse. 

Un reviewer anglais. Mais en gros, tu te déplaces sur les "cases" du plateau de jeu, tu tires un événement au hasard, et tu jettes des dés pour résoudre le truc, sur le principe, ça ressemble un peu à Talisman. 

Mister Nico dit :Un reviewer anglais. Mais en gros, tu te déplaces sur les "cases" du plateau de jeu, tu tires un événement au hasard, et tu jettes des dés pour résoudre le truc, sur le principe, ça ressemble un peu à Talisman. 

Ce qui décrit 90% des jeux d'aventures :D

la différence c'est la stratégie, les choix que tu peux faire pour atteindre ton objectif. 

Effectivement, on peut dire qu'il y a (un peu) de Talisman, de Arkham Horror de Runebound V2 dans Gloom of Kilforth. Mais il y a aussi d'excellentes idée qui en font un jeu vraiment à part. 

 

J'avais pledgé le 2ème KS de l'auteur le printemps dernier, 1066, Tears to many mothers, avec la même artiste aux commandes, et je me demandais ce que donnait son premier jeu... ça bute, les illus sont magnifiques, je risque bien d'en être ^^

Premier message sur ce forum.. (avant la mise à jour il y avait un bug je n'avais jamais pu poster)..
Hâte que ce jeu arrive sur Kickstarter... S'il y a une traduction FR se serait génial ! Mon niveau étant un peu faible en anglais mais bon...
J'espère qu'il me restera assez d'argent entre le reprint du 7ème continent et mon mariage xD... (et que l'arrivée des prochains jeux ne conduisent pas à un divorce ^^)

Première partie solo aujourd'hui, alors oui la comparaison avec Talisman est justifiée, même si GoK est plus subtil, il n'en reste pas moins un land crawler où on fait du loot, stuff leveling ... comme dans Talisman ou Runebound, c'est du pareil au même

Le matos est chouette sauf les pions loot qui ne sont pas à la hauteur, les règles sont écrites avec les pieds poutrant y a beaucoup de page mais pas pour dire l'essentiel. Les illustrations sont sympa

Le jeu est sympa mais ... pas un coup de coeur espéré, il est peu probable qu'il résiste à Too many bones et gloomhaven, je n'ai rien trouvé de si original.

ça va me faire économiser un KS et certainement un jeu de plus à la revente sous peu
yes
Bon ben je retourne à mon Spirit Island qui lui est une tuerie ! 

Merci pour ce retour, Harry. Heureusement qu'il nous reste encore du temps pour réfléchir.

ce n'est pas trop mon type de jeu en fait
il serait en français je le garderai pour jouer avec les ados/pré-ados ça va bien à ce genre de public, mais en anglais c'est pas la peine

Le portrait du demi-elfe me fait penser à Danny Trejo ^^

Il y aura bien une VF de proposée pendant le KS, c'est officiel

Je t'aime.

Juste pour la forme, lien vers la source?