[KS à venir le 25/02/2020 - VF Dispo] The Last Bottle Of Rum

@jeantend
Ca peut être une excellente idée. Après la campagne on a prévu deux mois de playtests, le temps de préparer la production et de terminer toutes les illustrations. Ca sera l’occasion de tester quelques alternatives pour les parties à 2 !

@Neirdax
- Oui, le joueur gagne le bonus d’exploration dès qu’une tuile est révélé (par un déplacement OU une carte). On va le préciser plus clairement les règles ou la FAQ.
- Tous les capitaines peuvent porter 2 trésors, à l’exception d’Archie, la tortue, qui peut en porter 3 grâce à sa capacité. Les emplacements sont effectivement visibles sur le plateau. Exemple des emplacements ci-dessous (vide à gauche, occupé à droite)



@Tomfuel
Si vous n’etes pas assez pour prendre un PG, vous pouvez quand meme vous mettre à 2 ou 3 pour diminuer les frais de port (11 euros le 1er, 3 euros ensuite)

jeantend dit :

hello tete-de-sleep toujours intéressé par la commande groupée ?
Tu peux regarder tes messages privés ;)

Vu, désolé de l'attente, j'ai répondu

Lord Raccoon Games dit :@jeantend
Ca peut être une excellente idée. Après la campagne on a prévu deux mois de playtests, le temps de préparer la production et de terminer toutes les illustrations. Ca sera l'occasion de tester quelques alternatives pour les parties à 2 !

On pourrait imaginer un truc comme ça


Que se passe t il si on a 2 trésors et qu'on a la partie du bateau qui nous permet de porter 2 trésors qui est détruite ?

jeantend dit :Que se passe t il si on a 2 trésors et qu'on a la partie du bateau qui nous permet de porter 2 trésors qui est détruite ?

Dans la règle il est précisé qu'il faut simplement en défausser un.

@Lord Raccoon Games
Merci pour tes réponses

Ah merci Neirdax, j’ai trouvé la règle merci :slight_smile:

@Lord Raccoon
Quid de la possibilité d’avoir des beaux bateaux en résine ? Tric Trac

Oh oui oh oui oh oui

:slight_smile:

même en plastique, ce serait top ! (moins coûteux que la resine)

visuellement, je n’etais clairement pas fan des 1ers visuels du plateau de jeu avec les tuiles retournées beige trop criardes avec l’illustration !! ça pete l’immersion je trouve
on ne se sent pas à l’assaut des mers ; ça aurait été top d’avoir des dos de tuiles bleu plus foncé par exemple mais je comprends l’idée du beige de “vieille carte maritime”

> mais les visuels suivants montre des dos de tuiles plus pastels avec une illustration nettement moins petante et c’est beaucoup mieux

qu’en sera t’il de la version finale et definitive ?

comme ça ?


ou comme ça ?

Pas bête comme remarque. Le dos des tuiles est superbe, mais peut être qu’une version "mer bleu profond, ou vieille map, ou brouillard… pourrait aussi être sympa et moins visuellement criarde.

:slight_smile:

@jeantend
C’est peu probable qu’il y ait des bateaux en plastique dans cette version, surtout parce que ça va être difficile d’avoir l’estimation à temps, et ça risquerait de retarder la production parce que c’est beaucoup plus long de produire des bateaux en plastiques que des meeples personnalisés… On pourrait éventuellement proposer un pack “deluxe” pendant le pledge manager. Mais aucune promesse là dessus (notamment à cause du MOQ, minimum order quantity, assez élevé).

@Tomfuel
Bonne question ! Je n’étais pas non plus fan du dos des tuiles, c’est pour ca qu’on l’a changé ensuite. Le dos des tuiles actuel est donc celui plus pastel, que tu vois dans la vidéo ou sur les visuels. On avait testé avec un fond “mer”, mais c’était plus difficile de différencier les tuiles visités “vides” et les tuiles pas encore révelées. 

laugh

@Anthony9501 tu es attendu sur ta messagerie privée TT pour organiser la commande groupée :wink:

Lord Raccoon Games dit :@jeantend
C'est peu probable qu'il y ait des bateaux en plastique dans cette version, surtout parce que ça va être difficile d’avoir l'estimation à temps, et ça risquerait de retarder la production parce que c’est beaucoup plus long de produire des bateaux en plastiques que des meeples personnalisés... On pourrait éventuellement proposer un pack "deluxe" pendant le pledge manager. Mais aucune promesse là dessus (notamment à cause du MOQ, minimum order quantity, assez élevé).

@Tomfuel
Bonne question ! Je n'étais pas non plus fan du dos des tuiles, c'est pour ca qu'on l'a changé ensuite. Le dos des tuiles actuel est donc celui plus pastel, que tu vois dans la vidéo ou sur les visuels. On avait testé avec un fond "mer", mais c'était plus difficile de différencier les tuiles visités "vides" et les tuiles pas encore révelées.

Oui on est d'accord que la teinte colorée doit trancher avec les tuiles découvertes
J'aimais bien l'idée de Tom sur de la mer et bout de terre sous le brouillard :)
Tric Trac
Les bateaux en plastique/résine seraient une belle surprise si le MOQ est atteint ;)

J’ai personnellement une large préférence pour les bateaux en bois. Je serais vraiment déçu s’ils devenaient en plastique (et je n’ai pas d’attrait particulier pour la résine).

En bois c’est effectivement sympa ! Peut être avec un petit sticker par dessus pour apporter un peu plus de couleur.

En tout cas, tout ce travail d’édition est beau !


autre version de bateaux en bois pour les pro bois :slight_smile:

j’ai aimé lire “plateau joueur de 2mm d’epaisseur” sur le KS ! les tuiles aussi seront bien epaisses ? laugh

@Pti0780
Merci !

@Neirdax 
C’est aussi notre problème, changer quelque chose qui était prévu au départ. Beaucoup disent qu’ils préféreraient des bateaux en plastique ou en résine, mais certains pourraient être déçus de ne plus avoir les meeples. Et si on commence à mettre des bateaux en plastiques, des bateaux en bois, des meeples etc… ca ne serait pas réaliste. Malgré tout, on attend quand meme les devis, voir ce qui serait possible ou non.

@Tomfuel
Oui, les tuiles aussi seront épaisses (on est sur 2 mm pour l’instant). C’est très cool parce qu’on a débloqué presque toutes les améliorations qu’on avait prévu, donc on va vraiment avoir du beau matériel, des belles cartes, des plateaux cartonnés, un rangement pratique, etc…

cool

Dans l’absolu, ce que moi je préfererai : ce sont des standees carton, assez gros, avec les magnifiques illustrations de Baptiste Michard :slight_smile:

J’aime bien l’idée du brouillard au dos des tuiles (et ça colle avec la carte météo du même nom). :slight_smile:

Et je préfère garder des Meeples pour les bateaux.

Ooook dit :Ah ah ! On serait donc 5 sur Paris/RP, super !
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/ daga75
 
Jeantend (un grand merci à lui) a créé un groupe WhatsApp pour qu'on communique plus facilement sur le pledge groupé.
-> @Anthony9501 : donnes-nous ton tél en message privé sur TT pour qu'on t'ajoute au groupe.

-> @tous : j'attends votre versement de 39€80 par paypal au plus tôt et avant qu'on soit dans les dernières 48h de la campagne (possibilité de virement aussi, mais dites moi vite).
Cela ne couvre que le prix de la boîte et pas les frais de port, on attends le pledge manager post-campagne pour s'assurer du montant exact.

Si l'un de vous pense se retirer du PG, c'est maintenant, pour nous laisser le temps de trouver un.e remplaçant.e.

Dernier point : j'ai déjà changé mon pledge pour passer sur un "5 boîtes". De votre côté, n'oubliez pas d'annuler le vôtre (ou au moins de descendre à 1€ sans récompense) histoire de ne pas vous retrouver avec 2 boîtes. ^_^;