[KS à venir le 25/02/2020 - VF Dispo] The Last Bottle Of Rum

@Ooook
Je serais partant pour un ks groupé 
Je suis rp aussi

me too pour le ks groupé pour paris :wink:



Hello ! On vient de révéler la première surprise, avec une extension qui va apporter une nouvelle mécanique et demander un peu plus de stratégie aux pirates les plus aguerris

A découvrir ici.

Super cette mini extension Météo, j’adore ! 

Donc pour un Pledge Groupé sur Paris/RP on serait déjà 3, il n’en manque plus que 2 :
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/
5/

4/ Tete-de-sleep

je garde un oeil sur la campagne…je reste hypé

J’ai essayé de communiquer à droite à gauche sur Fb sur des groupes de jds, on attend le 5ème :stuck_out_tongue:

Bien, bien. :slight_smile:

Donc pour un Pledge Groupé sur Paris/RP, il n’en manque plus que 1 :
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/


Et sympa le dernier update :

Salutations les loups de mer !
Nous venons de débloquer un nouvel stretch goal  Certains nous avaient demandé d’améliorer la qualité des plateaux de joueurs : ils seront donc imprimé sur du carton plus épais, pour plus de durabilité et la une meilleure sensation. Idéal pour y poser vos cartes trésors (ou vos dégâts, au choix).
Trois nouveaux Trésors ajoutés
Nous avions ajouté hier des quêtes sociales (ici) et il ne vous aura fallu que quelques heures pour les remplir. Comme promis, 3 nouveaux trésors seront ajoutés dans le jeu. Ca a été difficile de choisir parmi toutes vos idées, mais voici celles que nous avons retenues :

  • Le Crâne de Cristal (idée de Quoineaud) : Un trésor très précieux qui perd de la valeur pour chaque dommage que vous subissez… et qui donne des points de butin à votre attaquant. 
  • Le Coffre Explosif (idée de FourFly) : Ne le gardez pas trop longtemps ou vous coulerez ! À la fin de chaque tour, le coffre inflige des dégâts au joueur qui le garde - ainsi qu’à tous les autres joueurs sur la même tuile.
  • La Bouteille Damnée (idée de Chounlaboudy et Hyraku) : Une bouteille vide qui ne vaut… rien ! Lorsqu’un joueur déterre ce trésor, il peut (immédiatement et une seule fois) l’échanger contre le trésor de son choix qui se trouve sur un bateau rival. 

En guise de petite récompense, vous figurerez dans le livre de règles ! Merci encore à tous d’être là et de soutenir cette campagne.

Je suis intéressé par le PG et je t’ai envoyé un MD
Je suis également sur cwowd qui fonctionne (j’ai l’impression) bien mieux que le forum tric trac :slight_smile:

ah cool on est 5
on se fait un groupe de discussion privé ? Un groupe whatsapp ?
J’ai envoyé un MP aux 5

ha mince, j’ai loupé le PG de 5 … angry

Ca a l’air d’un chouette projet de jeu familial dans un univers que j’aime beaucoup !

J’ai lu les règles disponibles en anglais et j’ai quelques questions :

  • Lors d’une action d’attaque, il faut avoir autant de symboles de l’action que la distance entre mon bateau et la cible. Pour attaquer un joueur situé sur la même tuile que moi (donc à une distance de 0), faut-il tout de même utiliser un symbole d’action “attaquer”, ou peut-on faire cette action sans utiliser de symbole (en dépensant seulement le doublon nécessaire) ? (ou on ne peut pas attaquer ce joueur ?)
  • Lorsqu’un joueur arrive au bout de la piste de malédiction, le kraken attaque et le joueur lance le dé pour réduire ses points de butin et de malédiction. Si le résultat du lancer est 0, est-ce que le joueur reste au bout de la piste de malédiction ? Il faudra attendre qu’un autre joueur arrive au bout de cette piste ou que quelqu’un pioche une carte kraken pour déclencher une nouvelle attaque ? Est-il possible d’utiliser un effet qui demande d’avancer sur la piste si on est déjà au bout ?

Je vois également qu’il n’y a pas d’adaptation prévue en fonction du nombre de joueurs. Quelles sont les sensations de jeu à deux joueurs ? Est-ce que le plateau ne devient pas trop grand ?

En tout cas, bon courage pour ce projet

Ah ah ! On serait donc 5 sur Paris/RP, super !
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/ daga75

Et la liste d’attente, si il y a une annulation (ou un 2ème PG de 5) :
1/ Tomfuel

@daga75 : oui, le forum TT, c’est plus ce que c’était, et il a l’air sacrément moins fréquenté qu’avant. Mais bon, il reste encore incontournable pour le moment…heart

Hello Neirdax !

Merci pour les compliments !

  • Pour déclencher une attaque il faut obligatoirement une action “attaque”. Si un joueur est donc sur la même tuile que toi, il te faudra donc une action et un doublon. C’est effectivement à préciser dans les règles, merci.
  • Si un joueur atteint 5 Malédictions et fait 0 à son lancé, il ne perd pas de points et reste au bout de la piste. Il ne pourra par contre plus utiliser d’effets avec une Malédiction, et sera forcement attaqué lors de la prochaine carte Kraken (ou si un autre joueur atteint aussi la limite de la piste). 
  • Il y a en effet une carte (Poupée Vaudou) qui permet de reculer son propre niveau de Malédiction sur la piste, ou bien d’augmenter celle d’un autre joueur. 
  • On a pas trouvé nécessaire d’adapter le plateau pour 2 joueurs parce que la durée est plus ou moins la meme qu’à plusieurs : la phase d’exploration nécessite un peu plus de tours pour révéler une bonne partie du plateau, mais les tours s’enchainent beaucoup plus vite. Et les joueurs seront bien obligés de se croiser et de s’échanger quelques boulets de canon, parce qu’ils vont se disputer les trésors les plus intéressants.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou remarques 

j’espere vraiment qu’il y aura une mécanique pour volé les trésors des autres avant qu’ils les rapportent sur l’ile central, sinon ça perd de son interet je trouve

Anthony9501 dit :j'espere vraiment qu'il y aura une mécanique pour volé les trésors des autres avant qu'ils les rapportent sur l'ile central, sinon ça perd de son interet je trouve

C'est déjà le cas, il y a une carte "Pillage" pour tenter de voler le trésor d'un autre joueur.

Mais il y aussi d'autres moyens pour faire perdre un trésor : un dégât "Cabine en feu" qui peut être infligé; une carte trésor "Bouteille Hantée" qui permet d'échanger un trésor...

Lord Raccoon Games dit :Hello Neirdax !

Merci pour les compliments !
  • Pour déclencher une attaque il faut obligatoirement une action "attaque". Si un joueur est donc sur la même tuile que toi, il te faudra donc une action et un doublon. C'est effectivement à préciser dans les règles, merci.
  • Si un joueur atteint 5 Malédictions et fait 0 à son lancé, il ne perd pas de points et reste au bout de la piste. Il ne pourra par contre plus utiliser d'effets avec une Malédiction, et sera forcement attaqué lors de la prochaine carte Kraken (ou si un autre joueur atteint aussi la limite de la piste). 
  • Il y a en effet une carte (Poupée Vaudou) qui permet de reculer son propre niveau de Malédiction sur la piste, ou bien d'augmenter celle d'un autre joueur. 
  • On a pas trouvé nécessaire d'adapter le plateau pour 2 joueurs parce que la durée est plus ou moins la meme qu'à plusieurs : la phase d'exploration nécessite un peu plus de tours pour révéler une bonne partie du plateau, mais les tours s'enchainent beaucoup plus vite. Et les joueurs seront bien obligés de se croiser et de s'échanger quelques boulets de canon, parce qu'ils vont se disputer les trésors les plus intéressants.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques 

Merci pour ces précisions !
Par ailleurs j'ai visionné un bout de la vidéo de Martin Vidberg ; est-ce qu'on est d'accord qu'il y a une petite erreur de mise en place ? (3 trésors révélés au lieu de 2 pour deux joueurs.)
Cette vidéo a d'ailleurs permis de répondre à une autre question que je me posais : si je révèle une tuile sans m'y déplacer (par l'effet d'une carte), est-ce que je gagne tout de même le bonus éventuel qui s'y trouve ? (Apparemment oui ; ça peut mériter une précision dans la règle.)

Petite question supplémentaire : est-ce que tous les capitaines permettent de porter le même nombre de trésors ? Ca correspond bien aux emplacements visibles à gauche et à droite du plateau ? (Seul celui de gauche possède un repère sur la présentation du matériel.) La limite de 2 n'est pas clairement mentionnée donc je me demandais s'il y avait des exceptions.

Lord Raccoon Games dit :Hello Neirdax !
  • On a pas trouvé nécessaire d'adapter le plateau pour 2 joueurs parce que la durée est plus ou moins la meme qu'à plusieurs : la phase d'exploration nécessite un peu plus de tours pour révéler une bonne partie du plateau, mais les tours s'enchainent beaucoup plus vite. Et les joueurs seront bien obligés de se croiser et de s'échanger quelques boulets de canon, parce qu'ils vont se disputer les trésors les plus intéressants.

Vous avez essayé en jouant à 2 de diminuer le nombre de tuile en ne gardant que la moitié gauche du plateau ?
Je reste convaincu que ça gagnerai en intensité enlightened
Sur les vidéos à 2 que l'on peut voir je trouve vraiment que ça tarde vraiment à gagner en intensité et que le début d'exploration est trop long avec chacun dans son coin

pitié pitié pitié mettez un petit logo 2j sur la moité des tuiles et les cartes pour permettre une variante aux joueurs qui voudraient un peu plus d'intensité, pitié pitié pitié 

tete-de-sleep dit :4/ Tete-de-sleep

je garde un oeil sur la campagne...je reste hypé

hello tete-de-sleep toujours intéressé par la commande groupée ?
Tu peux regarder tes messages privés ;)

Ooook dit :Ah ah ! On serait donc 5 sur Paris/RP, super !
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/ daga75

Et la liste d'attente, si il y a une annulation (ou un 2ème PG de 5) :
1/ Tomfuel

merci Oook, mais ça va être chaud d'attendre de voir si d'autres backers se greffent , l'echeance va vite arriver

allez les gars ! Jiheffe ? esprit de Jiheffe es tu là ?

Tomfuel je t’ai mis dans le MP pour organiser la commande groupée, si tu peux y répondre.
Pour l’instant on a pas de retour de TdSleep