[KS à venir le 25/02/2020 - VF Dispo] The Last Bottle Of Rum

[The Last Bottle of Rum]

Ohé les joueurs ! Fin février, je vais lancer mon premier jeu sur KS, et je voulais le présenter ici pour ceux que ca pourrait intéresser.



The Last Bottle of Rum est un jeu d’aventure pour 2 à 5 pirates. Les temps sont durs, il ne reste plus qu’une dernière bouteille de rhum sur l’archipel, et tous les loups de mer voguent jusqu’au Repaire des Pirates pour se l’acheter. Mettez les voiles, évitez les boulets de canon, échappez au terrible Kraken et déterrez assez de trésors pour les échanger contre cette précieuse bouteille !

Le jeu sera disponible sur Kickstarter le 25 février 2020 et sera bien entendu disponible en Anglais et en Français.


Naviguez à travers les îles à la recherche de reliques, coffres maudits et oeufs dodos.


A chaque tours, jouez 2 cartes de votre main. Les cartes que vous choisissez déterminent les actions que vous allez pouvoir effectuer. Soyez malin et faites de puissants combo pour garder la distance avec les autres pirates. Mais attention… Plus vous utilisez des cartes puissantes, plus vous augmentez votre malédiction et risquez d’attirer le terrible Kraken !


L’archipel est formé aléatoirement avec 37 tuiles !
Chaque partie est donc une nouvelle aventure !


Choisissez l’un des capitaines uniques et utilisez sa capacité spéciale au meilleur moment !


Si certains veulent suivre l’actualité du jeu, je vous invite à aller voir le site ICI et à vous abonner à la newsletter. Je partagerai également une vidéo “how to play” et le livret de règles d’ici 2 semaines.

N’hésitez pas à poster vos remarques ou questions, je reste dans les parages :slight_smile:

Bon jeu à tous !

J’aime bien les illustrations :wink:
Hâte de voir la vidéo et lire les règles

A suivre !

Je rajoute quelques photos du prototype pour se rendre un plus compte du jeu :slight_smile:
Certains composants (comme les meeples) ne sont pas définitifs.







Petite mise à jour avec la couverture du jeu qu’on vient de terminer :slight_smile:

ça donne soif :stuck_out_tongue:

C’est très beau en tout cas, bravo !

25 Février réservé :slight_smile:

Merci pour vos retours :smiley: content que la couverture vous plaise !

On a eu le droit à un petit article sur la kick agency, c’est en anglais mais c’est par ici pour ceux qui veulent (il y a aussi un apercu du jeu en 3D, je le met ci-dessous également)

A voir les règles, mais en tour cas le jeu est vraiment beau.
Très belle édition !

oh oui ! c’est tres attirant ! dans ce monde sombritude actuelle, c’est rafraichissant et allechant.




Merci à vous 2, Pit & Tom, pour les compliments !

On a terminé la vidéo du KS, qui présente rapidement le jeu. C’est par ici si vous voulez la découvrir.

Pour ceux qui veulent etre prévenu du lancement, le lien est ici. Lancement prévu Mardi 25 à 14h !

Cela met dans l’ambiance “Pirates”, c’est plutôt fun :wink:

Lien Kickstarter [Cliquer Dessus ]

Je ne sais pas si c’est volontaire, mais la review FR fait mention déjà d’une extension et de la méteo…

Par contre je ne comprend pas trop le barème tarifaire des livraisons.



Review Monde de Jeux

J’en suis pour l’instant.
Je n’ai même pas fait gaffe s’il y avait les règles en ligne, je regarderai.

Les vidéos sont plutôt simples et claires, même si j’avoue que je ne dit pas non au bon vieux PDF pour lire les règles tranquillement.

Pour le moment j’attends :wink:
Je bois avec modération.

J’attends de voir le prix final

Merci pour votre intérêt ! On rajoutera le bon vieux PDF des règles d’ici quelques jours !

Bravo pour le financement :wink:

J’adore les illustrations et le thème, ça me fait penser à un livre des gamins : Croque-Pirates de Jonny Duddle.

Du coup j’ai pledgé pour 1 exemplaire aussi.
Dans l’absolu, il y aurait des intéressés pour un pledge groupé de 5 sur Paris-RP ?

edit : 
Une estimation avec les frais de port actuellement indiqués :
En solo : 42€ + 11€ de port => 53€ la boîte
En PG x5 : 199€ + 23€ de port => 44€40 la boîte

@ Ooook
Oh, très sympa les illustrations de Croque-Pirates, je ne connaissais pas!
Merci pour ton soutien, et bienvenue à bord alors !

@Venus
Merci, on est très content et on va pouvoir débloquer pleins de SGs sympa + améliorer le matos, donc chouette !