Pikaraph
Pikaraph
Peps dit :
Mister Nico dit :
Ca parle de l'extension teutonique, mais on ne sait pas si PB a participé à sa conception.

Moi, juste au-dessus :

Peps dit :
Pour ma part, ce qui m'étonne le plus c'est que Pascal Bernard annonce n'être pas au courant du reprint alors que j'ai reçu  par e-mail en février ou mars 2019 un synopsis de l'extension Chevaliers Teutoniques écrit par lui (avec scénarios, nouvelles figurines, etc...).

Pour le reste, laissons la justice faire son travail, dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que nous en serons les premiers informés... comme dirait presque le commissaire Bialès.

+1 et +1 ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Je suis désolé, mais c'est une chose d'être au courant et de faire un draft de ce que pourrait être cette extension teutonique, c'en est une autre de savoir si PB a accepté la version finale de cette extension, ni s'il était d'accord pour qu'elle soit vendue par le biais de kickstarter, ni si le contrat rend tout ça caduque et donne la permission à MG de faire tout ce qu'ils veulent. C'est pour ça que je dis que c'est vague.

Pour moi, tout ça c'est de la poudre aux yeux, avec chaque partie essayant de rameuter un maximum de backers à leur cause, alors qu'au final, aucun backer ne peut se faire une vraie opinion de la situation. Et apparemment, ni MG ni PB n'en sont capables non plus.

Je ne comprends pas pourquoi MG a voulu rajouter une deuxième couche avec ce droit de réponse au droit de réponse, c'est ridicule. MG a fait son update pour donner sa version des faits, PB a fait de même, arrêtons là les frais et laissons les avocats faire leur job.
jmguiche
jmguiche
Mister Nico dit :Je suis désolé, mais c'est une chose d'être au courant et de faire un draft de ce que pourrait être cette extension teutonique, c'en est une autre de savoir si PB a accepté la version finale de cette extension, ni s'il était d'accord pour qu'elle soit vendue par le biais de kickstarter, ni si le contrat rend tout ça caduque et donne la permission à MG de faire tout ce qu'ils veulent. C'est pour ça que je dis que c'est vague.

Pour moi, tout ça c'est de la poudre aux yeux, avec chaque partie essayant de rameuter un maximum de backers à leur cause, alors qu'au final, aucun backer ne peut se faire une vraie opinion de la situation. Et apparemment, ni MG ni PB n'en sont capables non plus.

Je ne comprends pas pourquoi MG a voulu rajouter une deuxième couche avec ce droit de réponse au droit de réponse, c'est ridicule. MG a fait son update pour donner sa version des faits, PB a fait de même, arrêtons là les frais et laissons les avocats faire leur job.

Ben ouai...

La seule chose que nous savons car personne ne le remet en cause c’est que Pascal Bernard n’a toujours pas été payé. De plus nous pouvons constater qu’il a fallut qu’il bloque la page du ks de la 1.5 pour avoir les chiffres.

A moins qu’une (ou deux) des parties soit stupide et bornée ou malhonnête, ce genre de truc se résoudra à l’amiable et nous ne saurons jamais le fin du fin...

on s’en fout un peu d’ailleurs. C’est juste nul.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Peps
Peps
jmguiche dit :
De plus nous pouvons constater qu’il a fallut qu’il bloque la page du ks de la 1.5 pour avoir les chiffres.

Même pas.
Il a fallu qu'il bloque la page du KS de la 1.5 pour que ce soit public.

On ne sait pas s'il avait eu les chiffres avant ou pas.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je trouve curieux qu'un auteur dresse une facture pour des droits d'auteur. J'avais dans l'idée que c'était l'inverse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :Je trouve curieux qu'un auteur dresse une facture pour des droits d'auteur. J'avais dans l'idée que c'était l'inverse.

Surtout que, en France tout du moins, il faut avoir un statut pour le faire. Peut-être que la tournure utilisée n'est pas la bonne et que par «facture» ils demandent son estimation. Mais c'est vrai que c'est étrange que ce soit à l'auteur de le faire alors que c'est l'éditeur qui a les chiffres détaillés (puisque l'on est sur un pourcentage de ce qui est perçu).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Rien à voir, mais quand même très bien concernant la guerre : une vidéo qui parle des boucliers.
Ca parle de l’utilisation correcte des boucliers, on y voir entre autre les arbalétriers derrière leur gros pavois ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je valide Pikaraph.

Quand ce mec bossait encore chez Trash (la chaine youtube), une bonne émission avait été faite sur les armures (et les épées aussi, de mémoire).

C'est assez bien documenté pour ne pas faire moufter le médiéviste amateur que je suis.

Pour plus de détail, pour les chaines en anglais que je connais, je recommande les chaines de (sans ordre particulier) Shadiversity, Metatron, Skallagrim, scholagladatoria, Lyndibeige et Knyght Errant (desquelles Bronol a l'air d'avoir fait un travail de synthèse).
Mon top
Aucun jeu trouvé