Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Je ne m’y connais pas beaucoup en imprimantes 3D, mais n’y a-t-il pas moyen de simplement redimensionner les fichiers 3D avant impression à l’aide d’un logiciel libre comme Blender ?

Salut,
Liste de cartes du conseil de guerre à jour et dispo au format imprimable sous Discord.

Nous avons tenté Fierbois hier avec ma copine et le jeu se prend en effet bien en main, malgré la quantité de détails à donner pour une première partie. Le côté activation par zone, scénario système de combat est très facile à prendre en main. Par contre pour les traits des personnages/troupes c’est plus long et il faut accompagner :wink:

Alex.

Top ! Merci pour le retour

Arcueid dit :Par contre pour les traits des personnages/troupes c'est plus long et il faut accompagner ;)

Surtout qu'ils sont pas mal buggés...
Riposte, compétence de l'abus !

L'effet actuel devrait vraiment être celui d'une combo visée + risposte :/

J’avoue m’être acharné sur les paysans au corps à corps et ce n’est pas la meilleure idée.
Mais avec les 4 archers, à distance il doit y avoir moyen de nettoyer ces paysans :wink:

Arcueid dit :Salut,
Liste de cartes du conseil de guerre à jour et dispo au format imprimable sous Discord.

Nous avons tenté Fierbois hier avec ma copine et le jeu se prend en effet bien en main, malgré la quantité de détails à donner pour une première partie. Le côté activation par zone, scénario système de combat est très facile à prendre en main. Par contre pour les traits des personnages/troupes c'est plus long et il faut accompagner ;)

Alex.

Desole pour mon ignorance mais c'est quoi "Discord" ? Et surtout comment ça fonctionne (j'ai trouvé un chat sur Google, c'est ca ?)

Helyss dit :
Lalala dit :

D'autant que c'est minuscule cette piétaille! Par commencer, je pense passer une couche de fond à la bombe Tamiya matte, dans des tons de gris un peu différents suivants les type de troupes. Là dessus je passerais un lavis, puis les socles et les bases en vert à la va-vite avec de la peinture texturée. Ca devrait déjà avoir de la gueule et faire ressortir les détails. Pour les monstres, je ferais un aplat en fonction de la dominante plutôt qu'un gris, puis le reste pareil. Das un second temps, je ferais des ajouts de détails au coup-par-coup, en commençant pas les personnages, si temps et motivation.

Tout à fait. Les techniques de peinture de masse devraient très bien faire le job à cette échelle. Ca le faisait sur les petits soldats qui sont plus grands. Ca demande un peu de temps pour avoir un résultat correct, mais reste tout de même plus rapide.
Reste à voir si la sculpture va bien supporter les lavis et autres jus.
 

Que veux tu dire dans ta dernière phrase ?

Discord c’est un outil de chat/voice call.
Voici le lien vers la communauté JoA: Mythic Games

Arcueid dit :Discord c'est un outil de chat/voice call.
Voici le lien vers la communauté JoA: https://discord.gg/Jsyy7kj

Merci

Et si y’en à qui se sentent de faire un (petit) compte rendu du live de ce soir, j’suis preneur !!
C’est là que je regrette de ne pas avoir été assidu aux cours d’anglais pendant ma scolarité…

Az, il parle bien mais il parle vite!!! :slight_smile:

J’avoue … il m’endort à force !

el_segador66 dit :Et si y'en à qui se sentent de faire un (petit) compte rendu du live de ce soir, j'suis preneur !!
C'est là que je regrette de ne pas avoir été assidu aux cours d'anglais pendant ma scolarité...

Az, il parle bien mais il parle vite!!! :-)

J’ai regarder que quelque minute et je suis comme toi il parle trop vite alors j’ai lâché l’affaire.
Et puis j’ai eu le meme cas au boulot avec un anglais qui parlais super vite tu avais beau lui dire de parlais plus doucement au bout de 5 minutes ils reprenais son rythme normal, ils ne font pas vraiment d’effort face aux personnes dont ce n’est pas la langue maternel

Voilà. 
Donc vivement que je reçoive le jeu pour bouter ces idiots non pas hors de France mais au moins hors du plateau!!!

Ah ce que je me ferais un plaisir de poutrer de l’anglois ! !!!  :-D

Tout à fait d’accord avec toi ^^, vivement novembre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après il reste la possibilité de ralentir les vidéos sur YouTube. Étant pas non plus un expert en anglais ça aide à suivre la conversation en plus des sous titres.

Hello,

Désolé de donner que tardivement des news :).

Bon la V0.2 avance bien, (malgré ma grippe de la semaine dernière, le temps passés avec les enfants, et les grèves …) et ce qui est codé fonctionne (un/deux bugs détectés évidemment) :
- tout est dynamique, tu tapes du texte, ça s’affiche en direct sur l’image
- les choix multiples s’affichent ou se retirent de la vue en dynamiques aussi (ex les dés, le second type …)
- Je détecte bien, dans le corps, les balises @…@ avec les expressions régulières (entre parenthèses, le nombre de balises, et entre les “,”, les textes et les balises, qui seront remplacées par des images), et si plusieurs lignes, une nouvelle ligne créée à chaque fois sur le dessin.
- les boutons avec des images insèrent dans le textarea du dessus les balises
- fonctionne parfaitement sur Firefox

Ce qui reste à faire, toujours sur cette V0.2 :
- remplacer les balises par les images dans le corps, avec les calculs des positions qui vont bien suite à l’affiche de l’image “DANS” le texte.
- modifier l’illustration de la carte en direct : charger l’image de votre poste de travail, déplacer par cliquer/glisser, (dé)zoomer avec un bouton.
- réglages à faire sur l’interface et les positions des cases à remplir (pas trop collées à l’image, mettre des espace vides entre chaque choix multiples …)
- retirer les Niv3 Bien/Mal et les remplacer par Niv2 Bien/mal
- rendre compatible IE, Opéra et Chrome (+ voir version smartphone)
- rendre accessible pour tous sur mon site internet ( … faut que je fasse du ménage :slight_smile: ).

Une impression d’écran (pas de montage, tout est dynamique !) :

Tric Trac


Merci Arcueid pour le fichier des cartes rivières et les statistiques !!
Merci Epervier68 et piY pour les cartes Mythe.

@El segador : l’abbaye a l’air tip top !! Par contre budget annuel déjà bien amputé avec JoA et d’autres jeux … C’est un peu cher et pis il faut trouver une imprimante 3D, et payer le cout d’impression (fil/temps). A la limite, la fontaine est disponible gratuitement sur thingiverse en test d’impression. A voir.

@alyogali : Pour le diable évidemment ! 30€ il y a plus de matos que pour le dragon, et des maisons détruites pour jouer des scenarii où il faut détruire des bâtiments ça en jette  ! Des unités en plus ! Pis un ptit Scenario “Diablo2” ça me tente pas mal, avec Tristram à détruire/détruite :).

+1 pour le scénario/mode Diablo 2 !
Ce pourrait être l’objet d’une campagne ?

Psit, très joli boulot!
Les possibilités seront énormes!

Wouhaou!!

Psit, ce que tu fais est remarquable!!
Merci de nous faire partager ton travail.
Je ne sais pas si ce que tu fais est compliqué, mais moi qui sais à peine utiliser Excel,  je trouve que ton boulot est super top!

Sinon, pour revenir sur l’affaire de l’abbaye, j’ai laissé tomber et j’ai pledge ça à la place:
https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/the-lost-islands-3d-printable-terrain-for-rpg-and/description

Et du coup j’ai commandé une imprimante 3D pour imprimer les bâtiments… (bon, je m’en suis pris une belle par madame…).
Avec ça et ton logiciel, je vais pouvoir me faire des scénarios de toute beauté ! !! :slight_smile:

Salut
je dois cloturer mon pm… 
je peux éventuellement me permettre de prendre ars nova ou unleash… 
je crains que le ars nova ne soit pas trop rejouable… non… je n’ai pas tout suivi à ce sujet mais il s’apparente à une enquête… 
le unleash est accompagné que de 2 scénarios… c’est bien ça ? j’imagime que d’autres officiels ou fan made suivront… 

que me conseillez vous entre ces deux extensions… ?

N.B : pas sur que ce jeu sorte très souvent… 

merci