Ce jeu est sorti le 15 déc. 2017, et a été ajouté en base le 11 déc. 2017 par Rui-Serge

édition 2017

Standalone
60,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Islandis
Islandis
kakiman dit :
Hohyss dit :HEllo,

J'ai contacté le SAV par le formulaire dédié et j'ai zero réponses depuis une semaine, même pas de confirmation de prise en charge....D'après-vous, j'envoi un mail ?

Salut Hohyss,

Je suis dans le même cas que toi mais je leur laisse le bénéfice d'encore une semaine ^^ mais bon si t'es moins patient que moi relancer les ^^

tout ça pour te dire, fait comme tu veux yes
ok je sors smiley

Pour mon cas le support a mis 7j pour me répondre suite à une réclamation pour le remplacement d'une figurine.
J'ai obtenu une réponse positive (en anglais) et ils vont m'envoyer une figurine en remplacement.
Par contre c'était fin juin et j'attends encore ma figurine. Je sait pas si ce délais est normal ou pas.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tanghar
Tanghar
LEauCEstNul dit :Ca me fait toujours marrer de voir une épée transpercer une cuirasse.

Vraiment les poncifs de la Fantasy ont la vie dure.

Héhé, j'avoue : on se demande bien à quoi sert son armure (entre le coup à la gorge qui traverse le camail comme de rien, et l'épée qui transperce le plastron...).
Sans compter la vitesse de maniement de la hache noble à une main, il doit s'agir des ancêtres des chevaliers Jedi :D 
Après ça reste un boulot de fou de faire ça en 3D, surtout qu'il me semble que c'est un type tout seul qui se tape modeling, textures, animations, rendu...

Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je pense également que c'est trop tôt. Tout le monde n'a même pas encore reçu le jeu et ses extensions, encore moins ont pu tester tous les scénarios et faire des retours.
Les teutoniques auraient pu m'intéresser, mais pas alors que près de 1000 fig attendent le pinceau et la table de jeu. D'autant que ça n'a pas l'air d'une petite extension, mais bien d'une grosse boite !

Mon top
Aucun jeu trouvé
tonton66
tonton66
Au fait, l'extension Ars nova est comment, bien,moyen,bof ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arek
Arek
Je sais pas pour Ars Nova mais en tout cas, le Siège de Calais est très fun.

J'en ai fais 2 parties, 1 fois en tant que Français, la 2e en tant qu'Anglais.

- La mise en place est absolument horrible (1h30-2h avec mon frangin notamment pour monter les armées. Il est clair que je vais voir pour avoir plus de socles, c'est vraiment un gros point noir. Je laisserais seulement quelques unités sans socles pour certains personnages (genre les paysans pour le Fermier, Chasseur, etc.) et les Servants d'armes mais je veux pouvoir sortir les unités directement sur la table sans avoir à passer par la case montage sur le socle avec patafix...

- La 2e partie était le lendemain donc les armées étaient laissées montés. Il n'y avait plus qu'à  construire la carte, les fortifications, trouvez les cartes d'unités, et se déployer.

Mes adversaires ayant fait des erreurs de jeu, j'ai pu gagner les 2 parties, mais plutôt serré. La 1ère 13-10 et l'anglais n'a pas eu de chance sur les attaques de Bombardes sur les murs.

La 2e 10-8 et j'ai failli perdre la partie sur une énorme erreur de déplacement qui a exposé mon Roi. Heureusement, il a eu la présence d'esprit de subir un Recul pour se mettre à l'abri derrière un Pavois.

+ La phase de Siège juste avant la bataille est bien cool également et bien sûr la présence sur table est impressionnante.

Des photos avec mon téléphone (donc pas génial) par ici : https://www.facebook.com/Cromlech37

+ Le commandement prend toute sa saveur avec le Porte-Etendard et le Musicien. (Parce qu'on a pas assez d'ordres pour contrôler ces grandes armées.)

J'ai beau critiqué, et je pense avec raison, que le contrôle qualité et les tests sur Joan of Arc ont été insuffisant vu le nombre d'erreurs qu'il y a dans les scénarios, et c'est le cas sur les cartes de Siège, surtout avec plus de 6 mois de retard. Le jeu et le système est vraiment fun.

Il y a clairement des combos ultra-puissants : Jean de Vienne + Chevalier à pied + Porte-Etendard (téléporté grâce à l'intrigue) + Guide = Ignore 3 Hors-combats + 2 Reculs avant même les jets de dés.

Prochainement, je débuterais la campagne du Compendium.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tonton66
tonton66
Erreurs sur les cartes siège, peux tu donner un exemple, stp car j'ai cette extension.merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arek
Arek
> https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2607452

Je parle des cartes de déploiement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Bonsoir,
Si certains d'entre vous ont reçu le JDR en anglais et que vous ne savez pas quoi en faire, je serai intéressé si vous m'en faites un a bas prix^^
Ludicalement!
Mon top
Aucun jeu trouvé
MichelC
MichelC
C'est quoi un bas prix ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Question..... il en reste encore beaucoup des gens qui n'ont pas reçu leur vague 2 ? ... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sn4fu
Sn4fu
Beaucoup d'infos dans le mail de ce mercredi...

Les modifications de règles vont dans le bon sens, avec la 1.5 j'ai bien l'impression que nous aurons un système plus abouti. 

Dur l'info pour la BD, je n'y avais pas souscrit mais petite pensée pour tout ceux qui voient leur argent s'envoler...

La nouvelle embauche aussi va dans le bon sens. Une personne d'expérience a un poste qui a fait défaut sur JoA.
Mon top
Aucun jeu trouvé
eriamelo
eriamelo
Pour la BD on a au moins reçu le PDF (en tout qu'à moi je l'ai reçu).

Par contre très mécontent du service de livraison de la vague 2 (pas de problème pour la vague 1) mon colis a été livré il y a 3 semaines à deux immeubles de chez moi à un parfait inconnu (qui n'ayant pas le code d'accès de mon immeuble n'a pus entrée dans celui ci qu'hier pour me donner mon colis). Aucun mot ou lettre ou mail m'indiquant que le colis a été livré à un de mes voisins (à deux immeubles près).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Sn4fu dit :Beaucoup d'infos dans le mail de ce mercredi...

Les modifications de règles vont dans le bon sens, avec la 1.5 j'ai bien l'impression que nous aurons un système plus abouti. 

Dur l'info pour la BD, je n'y avais pas souscrit mais petite pensée pour tout ceux qui voient leur argent s'envoler...

La nouvelle embauche aussi va dans le bon sens. Une personne d'expérience a un poste qui a fait défaut sur JoA.

Ouepe, mon sentiment est partagé. Plus on avance dans le temps, et plus MG communique sur le fait que les regles et les scénarios sont vraiment mais foutu. Tout a leur honneur, mais vu la proximité avec le KS 1.5, tu m'étonnes que le message "on a foiré mais vous inquietez pas la prochaine sera la bonne" est martelé.

D'un coté on peut penser que le tir sera corrigé (mais pas avant un an de playtests et livraison) et d'un autre je suis déçu de leur part, surtout que qui dit nouvelles regles, nouveaux playtests, peut donner de nouvelles erreurs...

Bref...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
J'ai reçu sans problème les deux vagues (les suivis annonçaient que les colis étaient pas encore partis par contre ^^)
Après test je ne vois pas en quoi le jeu est buggué et injouable, franchement du plaisir sur les scénarios pour l'instant.
J'avais pris la base dans le KS v1, je vais largement augmenter la donne dans le KS v1.5.
Carlitosaure
Carlitosaure
Je préfère qu'ils reconnaissent leur torts que de tenter d'esquiver les problèmes. D'un autre côté, vu le nombre de projet en gestation ils n'ont pas le choix pour éviter l'effet château de carte en cas de rattage sur ce projet.

Par contre même si la 1.5 arrive rapidement sur KS, je doute qu'elle soit entre nos mains en 2020 car la vague 2 ne semble pas encore révisée. Et elle est sacrément dense en règles et scénarios.

Avant hier j'ai fait une bataille avec 2500 pts d'armée. On est tombé à court de socle de couleurs (3 héros de chaque côté pourtant mais les socles pour 2 ou 3 troufions manquent). J'avais pris des dés en plus suite aux nombreux retour lors des essais en conventions mais je n'avais pas pensé à ça.

Le système de jeu est simple avec le système d'activation de zone, mais comme beaucoup de jeu avec une feuille A4 de compétences la résolution des combats peuvent vite tourner à la prise de tête.
Accumuler les dés mais veiller aux différents effets, en l'occurrence c'etait : Masse, une carac d'un heros et l'effet de terrain en défense. Et forcément il y avait une Riposte sauf qu'on avait pas isolé les dés de def de ces unités.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Carlitosaure dit :[...]
Avant hier j'ai fait une bataille avec 2500 pts d'armée. On est tombé à court de socle de couleurs (3 héros de chaque côté pourtant mais les socles pour 2 ou 3 troufions manquent). J'avais pris des dés en plus suite aux nombreux retour lors des essais en conventions mais je n'avais pas pensé à ça.
[...]

Je trouve aussi qu'il manque des socles de couleurs.
Même pour les scénarios, pouvoir mettre des socles aux civils seraient sympa, or dès le premier (Dugesclin à Rennes), on manque de socles blancs ou noirs pour les civils, dommage. Est-ce que Legendary battle ne diminue déjà pas le problème ?

CCCP
CCCP
Je n'aime pas trop faire de « propagande » (malgré mon pseudo;)), mais sachez que MG a renforcé l'équipe de développement, dont je fais partie. Notre objectif est d'affiner les règles de JOA et de réviser tous les scénarios ( y compris ceux des extensions). Les prochains jeux profiteront eux aussi de playtests mieux organisés et plus poussés.
Si vous avez des questions à ce sujet, je suis votre homme ;)
Pikaraph
Pikaraph
CCCP dit :Je n'aime pas trop faire de « propagande » (malgré mon pseudo;)), mais sachez que MG a constitué une nouvelle équipe de développement, dont je fais partie. Notre objectif est d'affiner les règles de JOA et de réviser tous les scénarios ( y compris ceux des extensions). Les prochains jeux profiteront eux aussi de playtests mieux organisés et plus poussés.

Savoir que tu es sur le coup, moi ça me rassure ;)

Après, c'est une affaire de temps, faut pas trop que ça traine avant de diffuser vos premiers scénarios révisés.

Bon courage en tous cas !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
CCCP dit :Je n'aime pas trop faire de « propagande » (malgré mon pseudo;)), mais sachez que MG a renforcé l'équipe de développement, dont je fais partie. Notre objectif est d'affiner les règles de JOA et de réviser tous les scénarios ( y compris ceux des extensions). Les prochains jeux profiteront eux aussi de playtests mieux organisés et plus poussés.

Cool ça ! Bienvenue dans la dream team du coup, le taf de rêve : jouer toute la journée ! 
Pour les questions, oui j'en ai pour ma part principalement deux non encore résolues :

- le 1er scénario d'Ars Nova, beaucoup d'éléments pas assez clairs (voir questions sur le thread FAQ non officielle de tric trac ou sur BGG)

- comment identifier de manière certaine les Troupes vs les Persos et comment sont considérés exactement les Civils ou équivalents. Ex le Prêtre dans le scénario du Loup Garou est considéré comme une Troupe ou un Perso ? J'ai vu passé les 2 interprétations possibles à différents moments et les règles ne sont pas si claires que ça là dessus. Les conséquences sont importantes car on pourra ou pas les commander et de même on pourra ou non déclencher des discussions.. Un autre exemple est le Prêtre dans le scénario de la chevauchée du Black Prince qui fait partie de l'armée d'Erwan. Si on le considère comme une Troupe, Erwan pourra le commander à sonner le Tocsin plusieurs fois par tour amenant un avantage non négligeable..

Voilà sinon on attend ces fameux nouveaux scenarios corrigés pour voir ce ça donne. Pour ma part je kiffe bien déjà la v1 ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arcueid
Arcueid
Carlitosaure dit :Le système de jeu est simple avec le système d'activation de zone, mais comme beaucoup de jeu avec une feuille A4 de compétences la résolution des combats peuvent vite tourner à la prise de tête.
Accumuler les dés mais veiller aux différents effets, en l'occurrence c'etait : Masse, une carac d'un heros et l'effet de terrain en défense. Et forcément il y avait une Riposte sauf qu'on avait pas isolé les dés de def de ces unités.

Nous avons aussi un soucis avec le système de jeu. Simple, mais complexe quand on met tous les éléments bout à bout.
Cela devient vite difficile de prendre une décision avec tous les éléments à prendre en compte, et encore nous ne prenons pas en compte les effets de terrain ! Idem, il faut séparer les jets de dés quand c'est nécessaire. Au final, il faudrait presque le faire à chaque fois pour chaque groupe d'unités.
De manière générale, c'est plus facile de procéder de manière systématique que conditionnelle ! Cela simplifie énormément la prise en main.
Est-ce que cela manque d'un rappel sur un feuillet des actions possibles et des phases de combat ?

Nous jouons aussi à Magic, qui dispose aussi de beaucoup de synergies, mais depuis le temps, les phases sont devenues très claires (Entretien, Phase principale 1, Combat, Phase Principale 2, Fin de tour et pour le combat: début, déclaration attaquants, déclaration défenseurs, application des blessures).

A me relire, l'ordre des phases est clair. Les possibilité d'actions de chaque unité/perso un peu moins et le combat est bien fouilli ...

Bref des idées d'améliorations pour aider les joueurs casuels ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arek
Arek
Ce que j'ai trouvé étrange moi sur les aides de jeu, c'est qu'il n'y ai pas le rappel des actions que peut faire un joueur et ses unités.

Avec les différentes Actions, Actions Bonus, Action de Traits.

On s'y fait rapidement mais quand certains joueurs n'ont pas l'habitude d'apprendre des nouvelles règles constamment, ça manque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sn4fu
Sn4fu
Sur la page du futur KS dans la partie jdr il y a du nouveau !!!

"En lice ! Gente dame et preu chevalier"

Règle de tournois, heraldisme, tables additionnelles, ajout au bestiaire (cela nous fait un bestiaire dans chaque livre, pas sur que cela soit pertinent mais bon...)

En tout les cas très content que la game s'étoffe !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Carlitosaure
Carlitosaure
Ajout des socles de couleurs dans la 1.5 pour 10$. ​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
Monsieur Garaic dit :Bonsoir,
Si certains d'entre vous ont reçu le JDR en anglais et que vous ne savez pas quoi en faire, je serai intéressé si vous m'en faites un a bas prix^^
Ludicalement!

Monsieur Garaic !

tu as un message dans ta boite tric-trac , merci de le lire, ça fait déja 3 semaines

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Je me permets de recopier içi ce que j'ai remarqué dans la mise en page de la campagne 1.5, le contenu très bien détaillé de chacune des boîte est visible lors que l'on clique sur L'illustration d'une extension, je vous ai mâché le travail ^^ :

Core box et Reliquary
Le Dragon
le siège (sûrment une erreur avec la mini boite d'ajout)
Apocalypse
Batailles Légendaires
Le village
Le Diable
Ars Nova
siège équipement (mini ext) 
Armée ottomane

et La nouvelle extension
Chevalier Teutonic
CCCP
CCCP

Après, c'est une affaire de temps, faut pas trop que ça traine avant de diffuser vos premiers scénarios révisés.

Alors justement on voudrait prendre un peu plus de temps avant de poster des scénarios, car les règles 1.5 sont encore en développement (même si le plus gros a été validé). Mais on bosse encore sur les profils, et pour l'instant on se concentre sur la Core box et le Reliquaire. Je précise que tout sera revu. 

- le 1er scénario d'Ars Nova, beaucoup d'éléments pas assez clairs (voir questions sur le thread FAQ non officielle de tric trac ou sur BGG)

Je ne vais pas te répondre immédiatement pour éviter de dire des bêtises. En gros c'est une partie de la nouvelle équipe qui va se charger de revoir Ars Nova, et en profondeur si nécessaire. Pour l'instant on bosse surtout sur les règles, les profils et les scénarios de la core box et du reliquaire. Dès que je suis "up to date" sur Ars Nova, je répondrais à toutes tes questions.

comment identifier de manière certaine les Troupes vs les Persos et comment sont considérés exactement les Civils ou équivalents. Ex le Prêtre dans le scénario du Loup Garou est considéré comme une Troupe ou un Perso ? J'ai vu passé les 2 interprétations possibles à différents moments et les règles ne sont pas si claires que ça là dessus. Les conséquences sont importantes car on pourra ou pas les commander et de même on pourra ou non déclencher des discussions.. Un autre exemple est le Prêtre dans le scénario de la chevauchée du Black Prince qui fait partie de l'armée d'Erwan. Si on le considère comme une Troupe, Erwan pourra le commander à sonner le Tocsin plusieurs fois par tour amenant un avantage non négligeable..

De base un Civil est un archétype d'unité à l'instar d'une Troupe ou d'un Personnage. L'action de Commandement dans les règles 1.5 sera une action bonus d'unité et ne sera donc plus réservée qu'aux Personnages. Parfois des règles spéciales de scénario permettront de dépasser certaine particularités du Civil. En ce qui concerne le Prêtre, il ne peut commander que des troupes disposant d'un symbole d'allégeance Bien (comme les Anges), donc il ne commande pas de Troupes dans le scénario du Loup Pendu.

Voilà sinon on attend ces fameux nouveaux scenarios corrigés pour voir ce ça donne. Pour ma part je kiffe bien déjà la v1 ;

Certains scénarios profiteront d'ajustements mineurs ( exemple: Du Guesclin au siège de Rennes, L'épée de Fierbois) et d'autres beaucoup plus lourdes (exemple: Prendre Troyes par la foi, Bastille Saint Loup, Chevauchée du Prince Noir).
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
CCCP dit : De base un Civil est un archétype d'unité à l'instar d'une Troupe ou d'un Personnage. L'action de Commandement dans les règles 1.5 sera une action bonus d'unité et ne sera donc plus réservée qu'aux Personnages.

Merci pour ton retour. C'est super important ce que tu dis car ça change pas mal de choses en fait !

Si je comprends bien, de base et sans mention contraire dans un scénario, un Civil n'est ni une Troupe , ni un Personnage à aucun moment ?
=> Ça veut donc dire qu'actuellement (en v1) on ne PEUT PAS les commander (ce ne sont pas des Troupes) et ils ne PEUVENT PAS discuter (ce ne sont pas des perso).
Ça change beaucoup de choses et je suis sûr que la plupart d'entre nous n'ont jamais respecté cette règle qui était assez ambiguë sur cet archétype "Civil". D'ailleurs il suffit de voir certaines vidéos où les civils recrutés sont commandés (ex Az vs Leo en mode bataille). Idem pour le Prêtre dans le scénario du Loup pendu qui a du plus d'une fois discuter avec la rebouteuse selon les retours de certains..

Si vous pouvez mettre à jour  la FAQ v1 sur ce point et l'éclaircir en v1.5 ça serait super.

Merci !

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Tiens je viens de recevoir un mail de Dabel Brother Publising 

Hello All,
We are deeply sorry for the lack of communication the last few months.  Had it not been for a few people who contacted us on messenger we would have thought the update emails we sent out had reached you all.  Unfortunately, those emails did not reach you due to a hosting change issue that is still being worked out.
Words cannot explain how sorry and embarrassed we feel. No explanation as to what happened is worth being said as we can understand your frustration.  We take full responsibility of not properly following up and assuming you were being updated. We have let you and our partners at Mythic Games down and for that we sincerely apologize.
The JOA graphic novels are printed and waiting to be shipped from the printer’s warehouse.  With the shipping time and customs, we are expecting packages to arrive at your doorsteps mid-November.  Also, all of you will get the next graphic novel in the series at no additional cost to you as a small thank you.  Once again, we apologize for this inconvenience and have made this our number 1 priority until you receive your order.
Thanks.
Dabel Brothers

Donc normalement réception de la BD mi-novembre et en dédommagement de l'attente et la non communication nous recevons sans frais la prochaine BD de la série
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Bouteille à la mer.... Toujours aucune nouvelle de ma vague deux et silence radio de MG après deux messages où je demandais ce qu,il en était. Rageant quand on découvre aujourd'hui qu'ils lancent une nouvelle campagne JOA. 

Que faire ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Mister Krikounet dit :Bouteille à la mer.... Toujours aucune nouvelle de ma vague deux et silence radio de MG après deux messages où je demandais ce qu,il en était. Rageant quand on découvre aujourd'hui qu'ils lancent une nouvelle campagne JOA. 

Que faire ?

Es tu passé par le formulaire du SAV, ou bien tu as envoyé directement un email?

Mister Krikounet
Mister Krikounet
Deux messages à cette adresse : support@mythicgames.net

Et aucune réponse depuis deux semaines...
Mon top
Aucun jeu trouvé
oni60
oni60
Mister Krikounet dit :Bouteille à la mer.... Toujours aucune nouvelle de ma vague deux et silence radio de MG après deux messages où je demandais ce qu,il en était. Rageant quand on découvre aujourd'hui qu'ils lancent une nouvelle campagne JOA. 

Que faire ?

Pareil pour le SAV, relancé quatre fois depuis le mois de juin/juillet, aucune réponse.

Vraiment pas sérieux franchement.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Pour vous répondre, j'étais dans la même situation, et j'ai reçu un email récemment de leur part m'invitant à passer par le formulaire du SAV de meeple logistics :

https://sav.meeple-logistics.com/mythic-games/joan-of-arc

Je ne sais pas si ça accélérera les choses, mais mieux vaut aussi faire votre demande par ce biais-là, on ne sait jamais.