Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Merci vos gentils mots sur l’éditeur et le travail accompli.
Je me suis occupé de mes filles, une était malade, et avec le changement d’heure j’ai pas eu le temps de bosser.
Je le ferai ce soir dans le train :).

@Epervier68 & Pedroski :
→ Page 17 : ce n’est pas très clair, ça explique qu’on ne peut pas utiliser en tant que charge le cube sur un intérieur.
→ Page 24 : Les unités ne peuvent pas charger depuis ou dans un intérieur de bâtiment. (De même pour une colline, depuis/contre). La ça l’est plus ;).

Donc ton adversaire devait entrer dans le bâtiment avec son cube, et c’est tout, puis réutiliser un cube pour attaquer. Par contre s’il était présent dans la zone extérieure aussi, tout ‘repousé’ était équivalent à une blessure.

Te souviens-tu des cartes Rivière jouées et s’il y a eu des cartes Mythe.
Peux tu nous les décrire vu que c’est encore chaud dans ta mémoire ? :slight_smile:

Epervier68 dit :Bonjour,

Merci.
Bon ça me semble plus logique.
Toujours dans le bâtiment :Au niveau de la retraite (fuite) je trouve que lorsque l'attaquant se trouve sur la même zone ok le défenseur subi les dégats voir élimination mais si l'attaquant se trouve sur la zone à côté il devrait y avoir la possibilité d'action fuite même si le défenseur se trouve dans le bâtiment...
Non?

Ben tu as juste le droit à ton cube supplémentaire de défense, hélas ... tu t'es piégé tout seul, tu ne pouvais plus faire grand chose ... à part prier Dieu/Diable/Cthulu/Obiwan Kenobi ... ou utiliser un cube d'interruption pour faire fuire les attaquants ... C'est assez tactique quand même JoA :)

@Psit, j’ai finit mon recensement des cartes conseil de guerre depuis les diverses videos présentes.
Le fichier est dispo sous discord. Il me reste à faire des stats.

@Psit
Te souviens-tu des cartes Rivière jouées et s’il y a eu des cartes Mythe.
Oui des cartes Rivières étaient bien jouées (à chaque tour) choix entre 3 cartes de mémoire.
Des cartes Mythes aussi. (La possibilité d’en prendre se fait lors du choix au niveau de la Rivière)
Par exemple j’avais la possibilité d’une défense supplémentaire (bouclier) sur une carte Mythe, je n’ai pas eu loisir de voir les autres et cette “Bénédiction” ne m’a quand même servi à rien.
Le Chevalier m’avait solidement embroché. yesEn fait le cube d’opportunité (terme exact) ne change en rien le résultat des dés.
Il faut le jouer au début de l’action, pas pendant l’action.
Ex: “Je t’attaque et je vais lancer mes dés” et là Paf tu dis: "Non, grâce à mon opportunité).
Ca oblige ton adversaire de réutiliser une nouvelle action. Si il désire réutiliser son attaque il doit utiliser alors son cube “rose” (si il en possède un).
Une fois le résultat des dés connus l’action est considérée comme jouée.

Le jeu est bien tactique, je craignais sa rejouabilité (peur de mener tjs la même tactique) mais il est vraiment riche en diversité.

Psit dit :(De même pour une colline, depuis/contre)
Alors, les règles se contredisent ici :
* D'après l'encadré sur les terrains
- Depuis / contre pour les marais.
- "Dans" pour les collines (donc "contre", car la notion est précisée en deux temps pour les cases marais).
Ce qui me parait logique ici : une unité en haut d'une colline peut charger une unité en contrebas.

* Par contre plus loin dans les règles, il est dit "depuis / contre" une colline, et aucune mention du marais.

De plus, à aucun moment dans les règles est indiqué si une charge peut traverser une colline ou un marais, c'est à dire par ex une charge depuis une plaine, contre une plaine, mais qui traverse un marais (j'ai bien fouillé, j'en ai fait la remarque dans le pdf).

De mémoire, le dernier problème que j'avais noté pour les charges, c'est que la charge interdite "depuis/contre" un intérieur de bâtiment n'est spécifié que très tard dans les règles, alors que la notion de terrain et d'intérieur est abordée beaucoup plus tôt.
Je pense que les tuiles d'intérieur devraient être indiquées dans le tableau sur les terrains (je suppose qu'on ne peut pas tirer depuis l'exterieur vers l'interieur (et vice-versa ???), on ne peut pas charger depuis l'interieur vers l'exterieur et vice-versa).

Ca serait chouette d'harmoniser tout ça avant la sortie du jeu (il y a d'autres problèmes que celui-ci).
LEauCEstNul dit :
Psit dit :(De même pour une colline, depuis/contre)
Alors, les règles se contredisent ici :
* D'après l'encadré sur les terrains
- Depuis / contre pour les marais.
- "Dans" pour les collines (donc "contre", car la notion est précisée en deux temps pour les cases marais).
Ce qui me parait logique ici : une unité en haut d'une colline peut charger une unité en contrebas.

* Par contre plus loin dans les règles, il est dit "depuis / contre" une colline, et aucune mention du marais.

De plus, à aucun moment dans les règles est indiqué si une charge peut traverser une colline ou un marais, c'est à dire par ex une charge depuis une plaine, contre une plaine, mais qui traverse un marais (j'ai bien fouillé, j'en ai fait la remarque dans le pdf).

De mémoire, le dernier problème que j'avais noté pour les charges, c'est que le "depuis/contre" un intérieur de bâtiment n'est spécifié que très tard dans les règles, alors que la notion de terrain et d'intérieur est abordée plus tôt. Je pense que les tuiles d'intérieur devraient être indiquées dans le tableau sur les terrains (on ne peut pas tirer depuis l'exterieur vers l'interieur (et vice-versa ???), on ne peut pas charger depuis l'interieur vers l'exterieur et vice-versa).

Ca serait chouette d'harmoniser tout ça avant la sortie du jeu (il y a d'autres problèmes que celui-ci).

Mets des commentaires sur la règle partagée par Mythic Games, ce sera plus efficace pour la prise en compte.

Déjà fait, j’y ai passé tout mon lundi et mercredi soir dernier, mais je me demande si je n’arrive pas après la bataille :slight_smile:
(et encore, j’ai zappé toute les règles optionnelles à la fin, parce que c’est long à faire).

Est ce que quelqu’un sait quand une prochaine version des règles sera mise en ligne ?

LEauCEstNul dit :Déjà fait, j'y ai passé tout mon lundi et mercredi soir dernier, mais je me demande si je n'arrive pas après la bataille :)
(et encore, j'ai zappé toute les règles optionnelles à la fin, parce que c'est long à faire).

Est ce que quelqu'un sait quand une prochaine version des règles sera mise en ligne ?

A priori la règle est mise à jour fréquemment, donc tes remarques devraient être prises en compte petit à petit.

Pikaraph dit :
LEauCEstNul dit :Déjà fait, j'y ai passé tout mon lundi et mercredi soir dernier, mais je me demande si je n'arrive pas après la bataille :)
(et encore, j'ai zappé toute les règles optionnelles à la fin, parce que c'est long à faire).

Est ce que quelqu'un sait quand une prochaine version des règles sera mise en ligne ?

A priori la règle est mise à jour fréquemment, donc tes remarques devraient être prises en compte petit à petit.

Est ce qu'il mette une annotation genre V2.2 quand elle est mise a jour? 

J’ai également pu tester le jeu à Ludinord, malheureusement il n’y avait que le scénario du Loup Garou… dommage. Mais j’ai pu tester les humains et les loups. 
Franchement c’était vraiment cool, j’ai trouvé ça fluide et agréable à jouer, avec, comme déjà dit, une grande rejouabilité, en tout cas pour ce scénario.

J’ai pu avoir 3 cartes de Mythe, de mémoire :
-depensé 1pion de Mythe pour déplacer le point de ralliement
-depensé 2pion de Mythe pour avoir un dé rouge (je crois) supplémentaires en attaque
-depensé 2pion de mythe pour récupérer 1 point de vie

 

Carlitosaure dit :En vous lisant, rassurez moi :
Un personnage jouable sur un Hex adjacent va bien avoir besoin de deux cubes d’activation pour aller sur la tuile village puis rentrer dans un batiment ?

Si j'ai bien compris ta question: OUI.
Un bâtiment est considéré comme une zone dans une zone, il faut donc 2 cubes pour y parvenir.

Et dans le même tour, il peut même en sortir, en activant l’intérieur du batiment.
Par la suite, il faudra utiliser un cube de réactivation pour qu’il s’éloigne de la zone où se situe le batiment.

Attention, on parle de zone, pas d’hex (un hex peut être divisé en zones)


3 jours sans message?
Pfiou… on va s’endormir !!

Alors voilà, j’ai trouvé ce projet sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1035214693/wightwood-abbey-3d-printable-medieval-monastery/description

Il reste 20 jours de financement.
Une abbaye imprimable en 3D et en 15mm !

Superbe pour jouer ARS NOVA ou d’autres scénarios?

Qu’en pensez-vous???

J’aime bien aussi les messages journaliers :wink:
Surtout que j’ai pas finalisé mon pledge… J’apprécie d autant plus les commentaires ici.

je comprends ton envie de bâtiments, mais comment vas tu les intégrer aux scénarios du jeu si ils ne sont pas prévus et surtout comment vas tu gerer les intérieurs ?


Pour des scénarios persos.
Je compte bien me faire quelques aventures sorties de mon imaginaire.

Pour la gestion des intérieurs: pas de souci, un bout de carton découpé à la base du bâtiment et zou !
De toutes façons, sur les bâtiments de ce KS, les toits et les étages se retirent pour pouvoir jouer “les intérieurs”.

Sur les commentaires sur le KS, y’a un gars qui fait référence aux “Joan of Arc minis”, comme quoi j’suis pas le seul à trouver ça vachement bien pour JoA !

y’a quelques SG débloqués et d’autres à venir vraiment biens.
Je suis ça de très près !! :wink:

Puisque vous voulez desmessages journaliers…
Le diable : pour ou contre ?
J’attend vos arguments avec impatience…

Contre. 

Le fantastique de la boîte de base me suffit largement. C’est pas ma tasse de thé, donc je n’en rajoute pas…

Lalala dit :

D'autant que c'est minuscule cette piétaille! Par commencer, je pense passer une couche de fond à la bombe Tamiya matte, dans des tons de gris un peu différents suivants les type de troupes. Là dessus je passerais un lavis, puis les socles et les bases en vert à la va-vite avec de la peinture texturée. Ca devrait déjà avoir de la gueule et faire ressortir les détails. Pour les monstres, je ferais un aplat en fonction de la dominante plutôt qu'un gris, puis le reste pareil. Das un second temps, je ferais des ajouts de détails au coup-par-coup, en commençant pas les personnages, si temps et motivation.

Tout à fait. Les techniques de peinture de masse devraient très bien faire le job à cette échelle. Ca le faisait sur les petits soldats qui sont plus grands. Ca demande un peu de temps pour avoir un résultat correct, mais reste tout de même plus rapide.
Reste à voir si la sculpture va bien supporter les lavis et autres jus.
 

el_segador66 dit :
3 jours sans message?
Pfiou... on va s'endormir !!

Alors voilà, j'ai trouvé ce projet sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1035214693/wightwood-abbey-3d-printable-medieval-monastery/description

Il reste 20 jours de financement.
Une abbaye imprimable en 3D et en 15mm !

Superbe pour jouer ARS NOVA ou d'autres scénarios?

Qu'en pensez-vous????

Ca a l'air superbe... et ça fait vraiment de l'oeil.

Mais soucis:

- pas d'imprimante 3D... qui plus est de haute qualité pour avoir un beau résultat :(
- 475 € pour la recevoir imprimée (et peinte), c'est hors de prix.
- Effectivement c'est vraiment spécifique est compliqué de l'utiliser dans le jeu lui-même, même si c'est l'échelle parfaite

Hillgard dit :
el_segador66 dit :
3 jours sans message?
Pfiou... on va s'endormir !!

Alors voilà, j'ai trouvé ce projet sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1035214693/wightwood-abbey-3d-printable-medieval-monastery/description

Il reste 20 jours de financement.
Une abbaye imprimable en 3D et en 15mm !

Superbe pour jouer ARS NOVA ou d'autres scénarios?

Qu'en pensez-vous????

Ca a l'air superbe... et ça fait vraiment de l'oeil.

Mais soucis:

- pas d'imprimante 3D... qui plus est de haute qualité pour avoir un beau résultat :(
- 475 € pour la recevoir imprimée (et peinte), c'est hors de prix.
- Effectivement c'est vraiment spécifique est compliqué de l'utiliser dans le jeu lui-même, même si c'est l'échelle parfaite

EN effet ça a de la gueule et une fois imprimé cel pourrait très bien faire l’affaire pour arts nova et d’autre scénarios. 

Ca donne vraiment envie d’autant plus que l’interieur des bâtiments est réel cela pourrait très bien donné plus d’immersion.

c’est comme avec un site dédié à la miniature de bâtiment pour le 28mm dont je vois la pub sur facebook assez souvent, les bâtiments donne très envie, bon la ils sont déjà « imprimés » c’est déjà un plus non négligeable ^^