Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

@Psit
Je suis impressionnée par la quantité et la qualité du travail fourni.
Bravo et merci pour la communauté !!!

ps : si tu cherches une alternative à photoshop, il existe l’excellent the Gimp…

@Psit : pfiou!!! C’est dingue!!
C’est magnifique!

J’imagine à peine les possibilites de personnages et de scénarios  qui vont s’offrir à toi, à nous…

Bravo et merci.

Pour le live: j’ai rien pipé. Az parle trop vite. J’ai juste posé une question pour savoir ce que devenait Pascal Bernard: il bosse dur et finalise le scénario d’Ars Nova.

Pour les résumés en anglais:

De la part de Duckjester sur KS:

A couple of other bits I remember. 
No print and play until much later. 
They aren’t going to fix the stone work on the castle etc. Would take too much time and be too costly. 
They showed off some buildings including the church, water mill, small house and the good place. 
They showed off War from the apocalypse set. 
More minis due to be delivered to them this weekend. 
Everything still on time. 
Shooting a video of a mass battle featuring lots of different units.


De la part de Francesco sur KS:

@GrandKhan44 : Hello Thilo,
Here follows what I currently remember from it concerning Joan of Arc.
On rules: 
- Rules: around 500 changes implemented (considering both the English and French version). It seems the third version will be published soon. 
- Print and Play: delayed to a later time (closer to the shipping date) due to other project priorities.
On scenarios: 
- Scenarios player counting: should be clarified at a certain stage. Ben confirmed compendium campaign (with two opposite factions) can be played by two or four players. 
- Ars Nova: Pascal Bernard is working on the additional scenario. 
- Siege: previous design of layout (somebody asked for a more realistic one) confirmed for time reasons. 
- Scenario builder: as the Print and Play, expected also closer to the shipping date for similar reasons. 
- Additional Scenarios: around ten (digital version) expected in a later time (again closer to shipping date). 
- Scenario availability after the campaign: it seems the printed scenarios won’t be shared after.
On communication 
- Game videos: a recording of a big battle between Az & Leo to be shared (no Beast of War video). 
- Communication and promotion: seems Az will be more active through different channels.
I posted it also on BGG in case somebody would like to add information or discuss it in a more organised way.
Leo & Az Live Replay: what I remember from it, feel free to add information or comment | Time of Legends: Joan of Arc

Juste mon avis perso, pour le PnP, une version avec juste du texte et qqs icônes de gameicon.net suffirait largement, et un coup de cardmaker pour générer les cartes depuis un fichier excel ou google drive.
Après tout, le PnP je l’enviseage surtout pour le gameplay.

Néanmoins, chapeau pour le taf (Graphique + Dev), tu as l’air de t’éclater :wink:

Psit dit : J'ai pas pu prendre Ben & Peps ... y'a un copyright dessus ... :).
Tu aurais pu : on est en Creative Commons ;)

Super taf en tout cas !

Merci pour vos retours :).

Yep je me suis un peu emporté sur l’éditeur, et comme le dit Arcueid, je me suis bien éclaté… mais j’ai oublié l’esprit PnP avec possibilité d’utiliser l’éditeur pour du “low Ink”. J’ai pensé aux scénarii fournis par MG, et à notre incapacité d’y jouer sans les cartes …
C’est pas trop un soucis, je vais juste mettre à disposition des images en noir et blanc, avec les icones game-icons.net, et avec très peu de surfaces remplies, l’éditeur le gèrera facilement. Ca sera en option.

J’essaye de faire ça ce WE.

Pour les cartes, il va nous manquer qqs cartes Légende, et encore pour jouer il suffira de revoir uen vidéo, copier le contenu d’une carte et ça suffira. Tant pis pour la carte rivière qui permet de piocher.
Après bien sûr le plus serait le mieux …

Côté Conseil de guerre, j’ai un bon petit recensement, il me reste deux vidéo à regarder, puis faire le tri.
Je pense que 3 exemplaires de chaque sera un bon compromis.

Sur ces deux points un geste de la part de MG serait le bienvenu ! Même du prototype sera suffisant pour jouer !

@Psit: bon courage pour ton week-end édition :wink:

Bonjour,
Je souhaiterais vendre mon pledge (avec super exclusives).
Comment faire ?
Merci

Faut paaaaas, ça va être super cool :grin:

Je n’ai pas vu dans les règles de notion de ligne de vue. 
genre pour les archers, ils peuvent tirer sur une unité de trouvant derrière une forêt ou coline?

Il faudra attendre la deuxième édition des règles.

piY dit :Je n'ai pas vu dans les règles de notion de ligne de vue. 
genre pour les archers, ils peuvent tirer sur une unité de trouvant derrière une forêt ou coline?

Je n'ai pas été revérifier, mais si mon souvenir est bon, la ligne de vue dépend de l'unité.

Certains types d'archers ont des tirs directs -> Bloqués par murs et forets
D'autres types ont des tirs "en cloche", donc par exemple derrière un mur, une foret ou une maison, ils doivent pouvoir toucher.

Après, si une unité est DANS une forêt, c'est probablement bloqué ou avec un gros malus

Quel est l’interet du tapis néoprène ?  

vende moi du rêve… ou pas.

K

Esthétiquement, c’est mieux que de jouer sur la nappe de grand-mère :slight_smile:

Surtout, tu évites les tâches de graisse du repas quand tu joues après ; et les cartes sont aussi mieux calées que sur une surface lisse, donc elles bougent moins. Et puis, c’est plus facile de prendre les cartes, ça les abîme moins.

Et pis c’est classe… :wink:

Ne pas salir tes cartes et tuiles ?
Que les tuiles ne glissent pas ?
avoir le plateau  principal pré-imprimé ?
Avoir la classe ? 
T’en servir sur la plage pour mettre sur la plage et bronzer ?

Le prix je pense que ça les vau, vu la taille, mais l’illustration ne vend pas du rêve elle … J’aurai préféré des emplacements pour les tuiles + illustration d’eau, de nuages, d’herbe, ou de neige …

@Psit, woaw quel boulot c’est génial ce que tu as fait sur les cartes, chapeau :wink:

ça donnes plein de possibilité au jeu c’est cool ça

Bonsoir à toutes et tous,

@Psit Tout d’abord bravo pour ton travail accompli. Ca motive pour les Fan Made à venir.
Jeu testé et super approuvé à Ludinord.
Les animateurs étaient vraiment sympa et connaissaient bien leur produit.
Le scénario “Loup Garou” a été testé.
J’ai vraiment bien aimé.
Alors pour rassurer les différents pledgeurs nous allons avoir là un jeu terrible.
L’équipe est au “Taquet”.

Juste un point de règle:
Comme Loup Garou j’ai été chargé par le Chevalier alors que j’étais dans une maison (bâtiment).
Je n’ arrive toujours pas à m’ expliqué une charge ou un combat à travers les murs d’un bâtiment?
C’est alors que mon Loup Garou suite à un résultat de recul au jet de dés se voient purement éliminé sans recul possible la cause due au bâtiment.
L’attaque ou charge à travers les murs me semblent un peu bizarre, je trouve que l’assaillant devrait au moins se trouver dans le même bâtiment que son adversaire.
Et alors surtout pas de charge pour attaquer son adversaire dans un bâtiment quand même.
On va me dire oui mais les défenseurs de le bâtiment on droit à un dé rouge supplémentaire.
Ok mais je trouve pas ça “réaliste”.
Votre avis? 

@Epervier68: Tu as raison, techniquement et d’un point de vue réaliste, une charge ne peut pas se faire à travers un bâtiment,  quel qu’il soit. Mon avis, c’est qu’à travers l’ordre “charge” il faut comprendre “déplacement rapide + combat”.
Après,  rien ne t’empêche de modifier personnellement ce point de règle et de dire: sur un ordre “charge” un combat ne peut pas se faire si le défenseur est à l’intérieur et l’attaquant à l’extérieur (ou un truc du genre…).

D’ailleurs, ça me met un doute: dans la dernière version des règles, il est dit qu’un bâtiment est le seul type de zone que ​​​des troupes ennemies peuvent occuper en même temps.
Aussi, comment un combat se deroule-t-il? Faut-il que les deux unités soient dans le bâtiment ou peuvent elles combattre l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur? ?
​​​​

LA charge ne fonctionne jamais contre les bâtiments. Règle page 17 :wink:

Bonjour,

Merci.
Bon ça me semble plus logique.
Toujours dans le bâtiment :Au niveau de la retraite (fuite) je trouve que lorsque l’attaquant se trouve sur la même zone ok le défenseur subi les dégats voir élimination mais si l’attaquant se trouve sur la zone à côté il devrait y avoir la possibilité d’action fuite même si le défenseur se trouve dans le bâtiment…
Non?