Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

@El_segador66 et Psit:
merci pour les précisions,
et le lien de la vidéo.

Au fait, à propos de la vidéo Siège de Beats of War, c’est moi qui rêve où ils utilisent du matos qui n’est ni dans la boite de base, ni dans l’add-on Siège ???
J’ai cru voir 2 ponts alors qu’il n’y en a que dans l’add-on Village il me semble.

Ça m’a fait penser aux vieilles pubs TV Playmobil avec le château, les chevaliers, les monstres… et où on note vite fait en tout petit “Nécessite 3 boites pour jouer:smiley:

L’add-on village est la pièce centrale de tout pledge, indispensable de part ses tentes, ses ponts (deux en bois, un en pierre), ses chiens, ses terrains rivière.
Tout le monde le pense inutile et même la bande de joyeux drilles en charge du projet ne veulent pas éclairer la populace sur cet add-on!
A quand une vidéo sur cette pierre de voûte?

ça ressemble à une erreur, ils ont confirmé sur KS que toutes les extensions sont jouables séparément: “Ben Clapperton (Collaborateur 2 jours) @Ghool: None of the add-ons from the KS campaign require another add-on to be able to play them, including the Compendium.”. Si vraiment il n’y a qu’un pont dans la boite de base, peut-être faut-il les en informer ?

Ils ont indiqué dans les commentaires sur kickstarter que tous les scénarios d’addon ne nécessitaient pas le matériel d’autres addons (donc Siège  n’a pas besoin de Village). Je pense que les ponts seront livrés en overlay (ie carton), et la rivière représentée par …  du vide :).
Et Emayotte a raison il y a bien 3 ponts dans Village.

Pour moi, village apporte beaucoup en terme de bâtiments, et figurines. C’est un peu cher c’est vrai, mais ça vaut le coup.

En effet, j’ai n’ai pas vu de ponts ni dans la CoreBox, ni dans les SGs, ni dans l’extension Siege. Donc sous forme de carton probablement. J’ai demandé confirmation à Ben dans les commentaires KS.

Oui c’est essentiellement du stuff pour faire ses propres scénarios finalement. C’est plutôt utile de ce point de vue.

Ca va même être un gros kif (oui, je parle le jeune d’il y a quelques années) pour les scénaristes !

Sn4fu dit :+1 

Jeanne aussi à une bonne capacité,  elle obtient un cube de réactivation à chaque(?) activation.  
A voir si ce genre de capacité ne sont ou devrait être activables qu'une fois par tour... 

Oui parce qu'il y a un cas d'infini :
Jeanne et un pote commandant "j'active à distance quand on m'active" sur sa case, active une case avec les mêmes capacité (donc genre le dada vu plus haut, avec son cube de charge gratos + un pote commandant "j'active à distance quand on m'active").

A distance, on ne devrait pas activer les capacités vraiment spéciales, juste les trucs de base (avancer, action ou taper).

=> le commandant met des coups de pieds "là où il faut" pour que ces troupes se bougent le "là où il faut". Mais une unité dont le "là où il faut" vient d'être redressé à coup de tatane ne devrait pas pouvoir faire des actions très complexes.

Ou bien, "un commandant ne peut pas commander un commandant". Là aussi, ça serait relativement logique.

LEauCEstNul dit :Ou bien, "un commandant ne peut pas commander un commandant". Là aussi, ça serait relativement logique..

C'est le cas, cf. les règles ;)

Avec commandement on ne peut activer qu'une troupe ou un commandant avec le trait "mercenaire".

@Peps : tu confirmes aussi que le pouvoir spécial d’un personnage ne peut d’utiliser qu’un ne fois par tour ?

Peps dit :
LEauCEstNul dit :Ou bien, "un commandant ne peut pas commander un commandant". Là aussi, ça serait relativement logique..

C'est le cas, cf. les règles ;)

Avec commandement on ne peut activer qu'une troupe ou un commandant avec le trait "mercenaire".

Bon ben moi j'ai vu votre vidéo moche en qualité mais belle en contenu et je suis tout mouroubouré bien comme il faut ! content de All-iner, je vais même ajouter encore des dès et voir le plateau neoprene...

Psit dit :@Peps : tu confirmes aussi que le pouvoir spécial d'un personnage ne peut d'utiliser qu'un ne fois par tour ?
Vu sa réponse, il n'y a pas besoin de confirmer : une troupe ou un mercenaire.

Maintenant, s'il y a des commandants mercenaire qui donennt des cubes, t'est dans le kk, mais bon, le fait que ça soit troupe sinon, ça bloque pas mal de problèmes...
LEauCEstNul dit :
Psit dit :@Peps : tu confirmes aussi que le pouvoir spécial d'un personnage ne peut d'utiliser qu'un ne fois par tour ?
Vu sa réponse, il n'y a pas besoin de confirmer : une troupe ou un mercenaire.
 

Sauf que Psit ne parlait pas de la capacité de commandement mais bien du pouvoir spécial de chaque personnage.
Psit, me trompè-je?

C’est exactement ça Pouvoir spécial et pas Commandement.

Pour les commandants mercenaires, il ne peuvent commander que des mercenaires d’ailleurs.

Pour le PnP, je crois que c’est mort. Ils n’ont pas assez de bras pour le faire, d’après les commentaires sur Kickstarter. On veut bien aider nous :). Sinon ils ont bien la version des démonstrations … Fournir un PnP est de plus en plus répandu, sur kickstarter, je ne comprends pas cette stratégie de ne pas y avoir pensé  dès le début, ou de ne pas vouloir le faire :
le jeu se vendra quand même, puisque c’est un jeu de figurine, le PnP ne montrant qu’une petite partie du matos. Fournir un PnP, c’est faire tester le jeu, chez des particuliers, associations et pas que dans les salons. De plus ça fait des testeurs supplémentaires, des correcteurs de règles gratis …

Y-a plus qu’a le bricoler soit même à mon avis. S’ils n’ont pas le temps je veux bien créer le fichier de PnP moi-même. On me fournit les données (cartes légendes, de la rivière, et dialogue, et certains niveau 2 de personnages) dans un fichier texte et je fais les cartes en automatique …

D’ailleurs j’ai commencé aujourd’hui un éditeur de cartes (Personnages pour l’instant) qui pourra faire en sortie des images des cartes Tarot en 300DPI (avec le peu de ressources que j’ai pu glaner) pour pouvoir jouer quelques scénarios et surtout faire les nôtres :). Ensuite j’attaquerai les unités, les cartes légendes, les cartes rivière avec les infos qu’on a dans les vidéos … Si des âmes charitables veulent bien m’aider, de par leur test lors de salons, j’aurai un peu plus d’infos que celles des vidéos (on voit pas beaucoup de cartes légendes en jeu dans les vidéos …).



Psit dit :C'est exactement ça Pouvoir spécial et pas Commandement.

Pour les commandants mercenaires, il ne peuvent commander que des mercenaires d'ailleurs.

Pour le PnP, je crois que c'est mort. Ils n'ont pas assez de bras pour le faire, d'après les commentaires sur Kickstarter. On veut bien aider nous :). Sinon ils ont bien la version des démonstrations ... Fournir un PnP est de plus en plus répandu, sur kickstarter, je ne comprends pas cette stratégie de ne pas y avoir pensé  dès le début, ou de ne pas vouloir le faire :
le jeu se vendra quand même, puisque c'est un jeu de figurine, le PnP ne montrant qu'une petite partie du matos. Fournir un PnP, c'est faire tester le jeu, chez des particuliers, associations et pas que dans les salons. De plus ça fait des testeurs supplémentaires, des correcteurs de règles gratis ...

Y-a plus qu'a le bricoler soit même à mon avis. S'ils n'ont pas le temps je veux bien créer le fichier de PnP moi-même. On me fournit les données (cartes légendes, de la rivière, et dialogue, et certains niveau 2 de personnages) dans un fichier texte et je fais les cartes en automatique ...

D'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui un éditeur de cartes (Personnages pour l'instant) qui pourra faire en sortie des images des cartes Tarot en 300DPI (avec le peu de ressources que j'ai pu glaner) pour pouvoir jouer quelques scénarios et surtout faire les nôtres :). Ensuite j'attaquerai les unités, les cartes légendes, les cartes rivière avec les infos qu'on a dans les vidéos ... Si des âmes charitables veulent bien m'aider, de par leur test lors de salons, j'aurai un peu plus d'infos que celles des vidéos (on voit pas beaucoup de cartes légendes en jeu dans les vidéos ...).



 

Je pense quand même qu’un pnp pour un jeu de carte est plus simple à concevoir qu’un pnp pour un jeu comme JoA...

@Psit: J’ai commencé le recensement des cartes War Council, d’après les vidéos de BoW. Il me reste les 4 vidéo françaises à faire (2 TTTV/Werewolves/Brossinière, 1 Ben&Pep’s/Tarasque et 1EnPlateau/Dragon). Passes faire un tour sur Discord, dans le channel TTSim. Je confirme qu’ils ont livré des PnP aux ambassadeurs. Cela leur demanderai moins de temps de nous envoyer les cartes matos que nous de chercher à les récupérer ! On s’en fou d’avoir des protos, c’est pour tester le jeu !

Oui évidemment. Les figurines sont remplacés par des jetons. on les imprime en même temps que les cartes ou tuiles, pour réduire les coûts. Le jeton fait un peu plus Boardgame évidemment, ou vieux wargame (Ex: Cry Havoc), mais ça permet de tester le jeu et sa mécanique.

Maintenant si on veut le faire ressembler à un jeu de fig, on peut prendre dans d’autres boites de jeu, des figurines de la même échelle ou proche (Battlelore, Bataille de Westeros), … ou alors des meeples avec des stickers dessus :D.

Le PnP doit contenir un scenario jouable plusieurs fois, des tuiles (pas nécessairement toutes), quelques cartes recto de persos et leurs jetons, rivière, légende, et 5/6 cartes tour, plus quelques jeton de jeu (ex: Fierbois ou Loup garou). Les dés, on en a tous, une gomette et le tour est joué, des cubes en bois d’un autre jeu …

NB: On a pas besoin du verso des cartes. D’ailleurs à Cannes, c’était pas mal le petit plateau avec les cartes imprimées dessus pour chaque scenario (… Preuve qu’une partie du matériel existe …).

Arcueid dit :@Psit: J'ai commencé le recensement des cartes War Council, d'après les vidéos de BoW. Il me reste les 4 vidéo françaises à faire (2 TTTV/Werewolves/Brossinière, 1 Ben&Pep's/Tarasque et 1EnPlateau/Dragon). Passes faire un tour sur Discord, dans le channel TTSim. Je confirme qu'ils ont livré des PnP aux ambassadeurs. Cela leur demanderai moins de temps de nous envoyer les cartes matos que nous de chercher à les récupérer ! On s'en fou d'avoir des protos, c'est pour tester le jeu !

Sur la TTTV, y'a une vidéo récente sur le scénario de l'epee de Fierbois.

@Arcueid : Cool ! Merci pour ton taff. J’ai vu ton intervention sur les commentaires Kickstarter. Je vais venir faire un tour sur Discord ;).
A mon avis, il ne veulent pas se faire “pirater” leur jeu OU ne veulent pas avoir des retours négatifs sur la qualité du PnP pouvant induire une chute de “leur vente”. Pour le “piratage” : Imprimer toutes les pièces du jeu, ça a un coût, et seul la vente en masse permet d’être compétitif. Donc c’est pas un ou deux gus, qui vont imprimer le jeu (… sur un scenario ! … ok il y en a 4 …) ET ne pas pas prendre le kickstarter, qui vont leur faire perdre de l’argent à mon avis. L’effet de partage d’un PnP et de la règle, amène obligatoirement de nouveaux acheteurs. 
Et il suffit de faire un post réservé aux acheteurs (non public) sur kickstarter pour limiter la diffusion … enfin bon je ne suis pas dans les ptits papiers de MG …