Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Et j’en suis un de raleur puisque je râle que d’autre que moi râle ^^ 

Bonne journée :slight_smile:

Karlrozen dit :Au final, côté sandbox mis à part, ce JOA me fait énormément penser au jeu "la bataille des cinq armées" : plein de toutes petites figurines pour donner un côté bataille de masse, pas assez de dés, des règles pas toujours hyper claires... et il y a même un dragon ;-)
Malgré ses défauts, j'adore B5A mais il en a déçu beaucoup d'autres, principalement à cause des points énoncés ci-dessus. 

Ben c'est le moment de commenter les règles pas claires sur le fichier partagé ! Pas de raison de râler, ils font une synthèse des commentaires et corrigent jour après jour, difficile de faire mieux.
J'espère que d'autres éditeurs en prendront de la graine d'ailleurs !

Sur facebook, les tuiles ont été mises à disposition et le PnP ne devrait pas tarder, pour info.

Pour moi, MG réagit bien , et ça me rappelle la campagne KS. Par contre, c’est bien un siège sans la partie jeu de cartes … Le scénario semble très bien, mais le nombre d’unités va sûrement dissuader les débutants, avec les différentes capacités des cartes, ie un trop grand choix … ça amènera de la variation dans la rejouabilité … Mais la partie de cartes devait avoir ce rôle pour moi.

Pour le partage des règles ça aurait du être fait avant, c’est toujours bien d’avoir le retour des joueurs sur les incompréhensions possibles. Les règles vivent avec la communauté, et surtout ça fait des correcteurs pas chers :).

Un mode bataille va être filmé. @MG: ne les réalisez pas en direct (trop d’interruptions à cause des commentaires), et surtout avec des joueurs qui connaissent les règles par coeur et surtout les unités (faire 1 ou 2 parties avant).

Concernant la date repoussée de fermeture du PM : c’est bien pour ceux qui n’ont pas l’argent et ceux qui attendent le PnP et les vidéos. Côté négatif, ça retarde le bilan de ce qui devra être produit / envoyé. 

​​​Il ne faut pas se louper sur la comm’ et ne plus promettre ce que l’on ne peut pas montrer.


Maintenant j’attends le PnP avec la plus grande impatience !!!

Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Retrogamer dit :
Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Non.
nous avons été les premiers etonnés de la proposition. Je pense qu il serait plus sain de ne pas remettre de l huile sur le feu.

Sn4fu dit :Alors il y a exactement 14 personnes à temps plein, 4 stagiaires plus les bénévoles. 

Au sujet des raleurs c'est une remarque sur l'ensemble des fils KS sur le forum. Il y a une forme d'addiction à KS à laquelle il faut être vigilant. Encore une fois je suis nouveau sur TT et sur KS et c'est un constat que je fais.


Et sinon, l'update et les regles du scenar vous en pensez quoi? 

L'update: nickel. Franchement, je ne sais pas combien d'éditeurs de jeux sont capables d'être autant à l'écoute et de se réadapter aux besoins tel que MG le fait. Ce qui est pour moi un gage de sérieux et de confiance!

Maintenant, j'ai une question au sujet des règles et notamment des machines de guerre:
il est dit que pour fonctionner, une machine de guerre doit être servie par au moins un artilleur. Mais dans quel cas ne pourrait-il y avoir qu'un servant ou même pas du tout puisque le socle de la machine de guerre (bombardé ou couleuvrine) est prevu pour recevoir ses artilleurs.
De plus, les artilleurs ont leur propre carte d'unité avec des dés d'attaque. Comment peuvent-ils faire une attaque puisqu'ils sont les servants de la machine de guerre ?!?

Y'a un mécanisme qui m'échappe et que j'aimerais que l'on m'explique?

fred henry dit :
Retrogamer dit :
Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Non.
nous avons été les premiers etonnés de la proposition. Je pense qu il serait plus sain de ne pas remettre de l huile sur le feu.

Ah donc la demande est venu de MG?
Merci pour cette précision, car je pensais, sans fondement j'avoue, que c'était Monolith qui avait joué des muscles pour récupérer l'IP.

FrenchRick dit :
fred henry dit :
Retrogamer dit :
Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Non.
nous avons été les premiers etonnés de la proposition. Je pense qu il serait plus sain de ne pas remettre de l huile sur le feu.

Ah donc la demande est venu de MG?
Merci pour cette précision, car je pensais, sans fondement j'avoue, que c'était Monolith qui avait joué des muscles pour récupérer l'IP.

Oh, les annonces de part et d'autres ont été suffisamment claires et pleines de retenue - pas la peine de chercher la petite bête ; c'est un divorce à l'amiable, il y a forcément des déçus d'un côté ou de l'autre pour la garde du bébé et la pension alimentaire à verser, mais globalement, ça semble ne pas s'être si mal passé que ça.
Et puis, deux belles sociétés françaises travaillant sur deux fois plus de projets, c'est deux fois plus de choix pour nous ;) - bon, perso, mon coeur risque de balancer entre MB:P reprint et SK... (malheureusement, vu le budget des machins, faudra faire un choix)

C est un simple probleme de calendrier et de politique éditoriale.

Monolith est lent. Il était pour nous impensable de faire une suite à MBP avant 2019 ou 2020. 
comme je l ai déjà expliqué maintes fois, suite à Conan nous avons pris la ferme decision de ne plus jamais rien proposer sur KS qui ne soit pas déjà totalement pret. Nous ne voulons pas retomber dans les erreurs de Conan qui nous ont beaucoup coutées sur le plan personnel et financier. Donc nous sommes devenus lents, très lents (deux ans pour un simple “reskin de Conan” : notre animal totem pourrait être la tortue).
Cette difference de rythme est devenue un problème car cela créait des ecarts de calendrier qui s’incrivent mécaniquement dans les problématiques de rotation de trésorerie. Benoit a intelligement proposé que l une des deux structures rachete les 50% de l autre afin de résoudre ce problème. Nous avons accepté l offre car nous n étions pas vendeur (car la rotation lente de tréso correspond bien à la façon dont est construit Monolith).
Il y a beaucoup de rumeurs et de fantasme sur cette cession qui en fait n ont pas lieu d être. Qu il existe des tensions entre les 2 sociétés c est une évidence, nous sommes devenus concurrents. Mais ces tensions ne sont justement que le fruit d un marché (KS) lui même de plus en plus tendu.

fred henry dit :
Retrogamer dit :
Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Non.
nous avons été les premiers etonnés de la proposition. Je pense qu il serait plus sain de ne pas remettre de l huile sur le feu.

Pas de problème, je réagissais juste parce que ça m'emmerde de voir que MG ait le beau rôle dans l'histoire alors qu'ils n'ont pas été capable pendant 3 mois post réception de répondre à des questions simples notamment sur la différence de règles VO/VF, que ce soit en update KS, sur FB ou sur les forums. Ca aurait pris 3 minutes. 

Pas de problème non plus :).
c est juste que cette histoire comme tant d autres se tassera dans le temps a mesure que les 2 sociétés prendront leur marque et leur style.

@ Fred Henry - j’en profite, comme on te tient sous la main :wink: - et car je n’ai pas trouvé d’info sur TT : des précisions sur le reprint de MB:P ?  Quel mois ? Quel contenu approximatif ?

Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

fred henry dit :Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

Ouais, passque moi je me posais une question sur une mécanique de JoA (engins de siege) et ma question se retrouve déjà 10 posts en arrière ! !!!

Retrogamer dit :
fred henry dit :
Retrogamer dit :
Hillgard dit :
skrohmagnon dit :
Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.

MG ne s'est pas "débarrassé du jeu", il a été racheté par Monolith. Je ne pense pas que MG voulait absolument vendre son jeu.

Ah bon? Donc Monolith a mis le couteau sous la gorge de MG pour qu'ils vendent?

Non.
nous avons été les premiers etonnés de la proposition. Je pense qu il serait plus sain de ne pas remettre de l huile sur le feu.

Pas de problème, je réagissais juste parce que ça m'emmerde de voir que MG ait le beau rôle dans l'histoire alors qu'ils n'ont pas été capable pendant 3 mois post réception de répondre à des questions simples notamment sur la différence de règles VO/VF, que ce soit en update KS, sur FB ou sur les forums. Ca aurait pris 3 minutes. 

De ce que j'ai comprit il y a eu une sorte de status-quo lié à la situation que Fred décrit donc ce problème peut être imputée autant à MG qu'à Monolith de mon point de vue.

Et de toute façon ça n'était franchement pas très grave, ça n'empêchait pas de jouer.

Mais là Fred je pense qu'il aurai mieux valu respecter ce que Léo avait demandé sur FB et laisser le sujet clos que rouvrir la boite à fantasmes.

En rester à "la licence a changé de main, un partout la balle au centre" me semblait un bon compromis pour éviter les polémiques qui pourraient déclencher des querelles partisanes mauvaises pour les 2 structures.

el_segador66 dit :
fred henry dit :Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

Ouais, passque moi je me posais une question sur une mécanique de JoA (engins de siege) et ma question se retrouve déjà 10 posts en arrière ! !!!

Ben non regarde, tu es 2 fois sur la dernière page :D

fred henry dit :Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

C'est pas faux ;) Va falloir créer le topic...

el_segador66 dit :
fred henry dit :Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

Ouais, passque moi je me posais une question sur une mécanique de JoA (engins de siege) et ma question se retrouve déjà 10 posts en arrière ! !!!

Ça mériterait plus que 3petits paragraphes, mais de ce que je comprends :
- Les artilleurs sont des unités comme elles autres elles ont ingénieur et servant en trait. Et peuvent attaquer en mêlée (!) et se défendre
- les engins ont leurs propres caractéristiques mais ne peuvent être utilisés que par des figurines sur leur socle qui doivent avoir le trait servant (crew en anglois). De plus elles ne se déplacent que d'une zone par tour. S'il y a plusieurs activations les servants peuvent attaquer la zone adjacente quand même.
- si une attaque a lieu sur zone avec un engin, ses artilleurs et d'autres unités, la défense de toutes les figurines est utilisé, les dégâts sont repartis par le défenseur. Tu peux donc prendre de dégâts sur les servants ou sur l'engin, mais attention un engin sans servants est inutilisable,  et pas le contraire :)
- si tu fais un tir de cette même zone, seules les unités avec tir attaquent, les servants n'attaquent pas en distant (!) 
- si active cette même zone, tu peux tirer avec les engins et faites des actions avec tes servants (mêlée, activation d'un événement du scénario ...). /!\: pas sûr de ce point, mais les règles ne disent pas le contraire 

shambhala dit :

Mais là Fred je pense qu'il aurai mieux valu respecter ce que Léo avait demandé sur FB et laisser le sujet clos que rouvrir la boite à fantasmes.

En rester à "la licence a changé de main, un partout la balle au centre" me semblait un bon compromis pour éviter les polémiques qui pourraient déclencher des querelles partisanes mauvaises pour les 2 structures.

Au contraire, les trois lignes d'explication de Fred coupent court à toute spéculation. Moi ça me va très bien comme version officielle. Tu n'empêchera jamais les gens de ragoter de toute façon, c'est la base des relations humaines.

@FredH: La tortue est infiniment plus rapide qu'un Monolith... ^^

Psit dit :
el_segador66 dit :
fred henry dit :Je pense qu il vaut mieux en parler sur le fil MBP et ne pas polluer celui ci.

Ouais, passque moi je me posais une question sur une mécanique de JoA (engins de siege) et ma question se retrouve déjà 10 posts en arrière ! !!!

Ça mériterait plus que 3petits paragraphes, mais de ce que je comprends :
- Les artilleurs sont des unités comme elles autres elles ont ingénieur et servant en trait. Et peuvent attaquer en mêlée (!) et se défendre
- les engins ont leurs propres caractéristiques mais ne peuvent être utilisés que par des figurines sur leur socle qui doivent avoir le trait servant (crew en anglois). De plus elles ne se déplacent que d'une zone par tour. S'il y a plusieurs activations les servants peuvent attaquer la zone adjacente quand même.
- si une attaque a lieu sur zone avec un engin, ses artilleurs et d'autres unités, la défense de toutes les figurines est utilisé, les dégâts sont repartis par le défenseur. Tu peux donc prendre de dégâts sur les servants ou sur l'engin, mais attention un engin sans servants est inutilisable,  et pas le contraire :)
- si tu fais un tir de cette même zone, seules les unités avec tir attaquent, les servants n'attaquent pas en distant (!) 
- si active cette même zone, tu peux tirer avec les engins et faites des actions avec tes servants (mêlée, activation d'un événement du scénario ...). /!\: pas sûr de ce point, mais les règles ne disent pas le contraire 

Du coup j'ai proposé de mettre un jeton sur un engin qui a été activé pour un déplacement ce tour, comme ça l'effet mémoire est géré.