Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Le scénario de siège qui a été joué, “Les tourelles”, c’est une partie avec l’extension siège mais sans le jeu de carte au début, c’est ca ? Il ne fait pas partie de la liste des scénarii proposés avec l’extension ? Aurons nous une vidéo de cette préparation du siège ? C’est ce qui m’attire le plus avec le matériel …

@Peps: cool pour la vidéo ! Et j’imagine, en voyant les photos du scénario Chinon, et le résumé fait par nos amis " reporters " de Cannes que ça annonce du bon pour ce que vous allez livrer avec le Compendium (en plus Tarasque a l’air vraiment très bon !).

J’espère que les règles arrivent demain. Mais on n’a pas de nouvelles du PnP.
La version des ambassadeurs nous convient :slight_smile: … En fait juste avoir la liste des cartes de la rivière, et quelques cartes tactiques/mystiques serait un bonheur !! J’ai vraiment envie de tester Fierbois et avoir le scénario et pas le matos, c’est frustrant …

D’ailleurs si des joueurs déçus veulent se séparer de leurs goodies de Cannes, n’ayant pas eu la chance de descendre pour cause de paternité ;), je suis preneur.

Yohann28 dit :Effectivement, l'univers de Joan of arc, avec les différentes extensions (siège, ottomans, village...) font beaucoup pensé à Âge of Empire II. Que de souvenirs. 

Alors vous aurez une jolie surprise, à peu près en même temps que la livraison...
Si vous avez des tuiles de terrains des jeux DPG (heroes of normandie, etc), ne vous en séparez pas d'ici là!

J’ai quelques questions concernant les ajouts de pledge manager que je n’arrive pas à éclaircir concrètement.

L’add-on siège (celui à 30 $), je ne le comprend pas. C’est sûrement pour avoir des sièges plus impressionnants, plus longs.
Mais, attendu qu’il y a des scénarios pour ce mode (au nombre de 4 dans le livret fourni), le nombre d’engins de siège n’est-il pas défini précisément, au risque de déséquilibrer le rapport de force en faveur de l’assaillant ? A moins que l’assiégé rajoute des unités lui aussi, mais alors on sort du scénario original ?
Ou alors c’est pour jouer dans un mode totalement libre en construisant soi-même son scénario ?

L’armée Ottomane. On a débloqué des troupes ottomanes dans les SG, et j’ai cru comprendre que cet add-on rajoutait 2 héros au moins, histoire de commander lesdites troupes.
Donc, sans cet add-on, peut-on utiliser les unités ottomanes des stretch goals ? Dans quels mode de jeu ? Avec quels héros ?
Au final, l’add-on est utilisable dans quel mode de jeu exactement (en clair, quel est son intérêt, son utilité) ?

Les sleeves (je ne sleeve que très très peu), de la marque Paladin, sont-elles de qualité, et le prix proposé est-il compétitif ou pourrais-je en trouver facilement dans le commerce à ce prix et ces 3 tailles de cartes si je m’aperçois que les cartes sont très fragiles ?

Le playmat. Bon, là, c’est histoire de goût pour chacun. Mais si vous aviez des avis à ce sujet, ça m’orienterait un peu dans mon choix.

Les dès. Je vais prendre l’add-on plunder qui en rajoute 12. Donc je suppose qu’en prendre 1 dernier set de 12 (à 10 $) est superfétatoire ?

Merci pour ceux qui prendrait la peine de me répondre.

Raegan dit :J'ai quelques questions concernant les ajouts de pledge manager que je n'arrive pas à éclaircir concrètement.

L'add-on siège (celui à 30 $), je ne le comprend pas. C'est sûrement pour avoir des sièges plus impressionnants, plus longs.
Mais, attendu qu'il y a des scénarios pour ce mode (au nombre de 4 dans le livret fourni), le nombre d'engins de siège n'est-il pas défini précisément, au risque de déséquilibrer le rapport de force en faveur de l'assaillant ? A moins que l'assiégé rajoute des unités lui aussi, mais alors on sort du scénario original ?
Ou alors c'est pour jouer dans un mode totalement libre en construisant soi-même son scénario ?

L'armée Ottomane. On a débloqué des troupes ottomanes dans les SG, et j'ai cru comprendre que cet add-on rajoutait 2 héros au moins, histoire de commander lesdites troupes.
Donc, sans cet add-on, peut-on utiliser les unités ottomanes des stretch goals ? Dans quels mode de jeu ? Avec quels héros ?
Au final, l'add-on est utilisable dans quel mode de jeu exactement (en clair, quel est son intérêt, son utilité) ?

Les sleeves (je ne sleeve que très très peu), de la marque Paladin, sont-elles de qualité, et le prix proposé est-il compétitif ou pourrais-je en trouver facilement dans le commerce à ce prix et ces 3 tailles de cartes si je m'aperçois que les cartes sont très fragiles ?

Le playmat. Bon, là, c'est histoire de goût pour chacun. Mais si vous aviez des avis à ce sujet, ça m'orienterait un peu dans mon choix.

Les dès. Je vais prendre l'add-on plunder qui en rajoute 12. Donc je suppose qu'en prendre 1 dernier set de 12 (à 10 $) est superfétatoire ?

Merci pour ceux qui prendrait la peine de me répondre.
 

Mes réponses ne sont pas officielles, mais de ma compréhension. Normalement j'ai assez bien suivi tout ça ^^

Siège: c'est un add on pour ceux qui veulent plus d'engins, pour créer de grands sièges ou jouer à des scénarios faits par les fans dans ce but. Pas vraiment nécessaire

Ottomans: les scénarios fournits utiliseront les SG. Les troupes supplémentaires sont pour créer une armée entière pour les escarmouche (ou même de nouveaux scénarios). Lorsque tu fais une escarmouche, tu auras x points a dépenser. Les SG ne suffisent pas à faire des escarmouches avec les Ottomans je pense

Sleeves: perso je sleeve les jeux les plus utilisés. J'ai pris ces sleeves les yeux fermés. Paladin est normalement une excellente marque (KS). De plus le prix (40$ soit +- 32€) pour les 1000+ cartes est plus que correct, tu auras du mal à trouver le même rapport qualité/prix.

Playmat: je l'ai pris également. Pour la bonne raison que les cartes sont des cartes assemblées avec des tuiles. Quand tu vas jouer, déplacer les troupes, lancer les dés et t'agiter autour de la table, ça risque de bouger bien plus sans playmat qu'avec. Après c'est au gout et à l'avis de chacun mais dans des assemblements de tuiles/cartes, je trouve ça plutot sympa.

Dés: j'ai pris le plunder aussi et je ne pense pas en rajouter. Les puristes diront que si tu veux que chaque joueur possède ses dés... blablabla. Perso on se passe les dés, pas de soucis. Maintenant 8 dés de chaque couleur, je crois vraiment que ça devrait suffire. Si t'es plus à 10$ près, c'est un petit luxe sympa ^^

pareil tout n’est pas hyper clair mais a priori pour le mode siege tu seras pas obliger de suivre des scenarios, j’imagine qu’on pourra composer nos listes en mode siege et avoir l’extension permet d’avoir plus de choix d’armes de siege quoi.

L’armée ottomane, c’est pour pouvoir jouer en mode bataille avec les ottomans. Je ne sais pas s’il y a des scenarios pour les SG, jimagine que oui sinon c’est nul.

Connait pas les sleeves paladin mais bon, sleever ca prends de la place et ca coute 40 euros pour tout, alors que y a des cartes qui vont surement jamais sortir :slight_smile:

Le playmat c’est cool mais c’est dessous.

Les dés, je pense c’est bon si tas le plunder.


Moi je m’interroge sur le mode siege et batailles. Vais je vraiment y jouer? il faut bcp de fig et je pense temps pour faire de grosses batailles ainsi qu’un autre joueur connaissent bien le jeu ausssi. on peut deja jouer en mode bataille avec la boite de base et l’extension bataille est a 60$ pour faire des tres grosses batailes ou jouer a 6 joueurs. Pas sur que ca marrive a jour…

Apres on est tenté de prendre siege parce que y a des décors et tout mais bon c’est cher surtout que si on prends siege a 85$ on veut aussi prendre le complement a 30$ bref.

Ca fait bien monter l’addition tout. Le pack a 180$ fantastique met l’accent sur les scenar et les jolies bestioles. Apres le jeu de base permet deja le mode bataille. Ca economise 240$ par rapport a la complete, c’est presque qu’un autre KS a 300$ avec plein de continuer…

La complete totale avec fdp approche les 700$$ , Humm.

Je vois que je ne suis pas le seul à hésiter… si pour moi le bundle « historique » est automatique, le reste (grosse créatures, JdR) est clairement superflue (les grosses bêbêtes ne serviront probablement que pour la déco - après avoir vidé mes pots de peintures - et vont prendre la poussière sur mes étagères, en dehors d’une ou deux partie…)

Ars Nova à l’air vraiment original et apporter un autre mode de jeu.

Pour le compendium j’ai longtemps hésité, mais j’ai vu le plateau de Chinon à Cannes, et toutes ces belles illus + guide peinture… bon ok, je prends.

Le plunder pourquoi pas, surtout pour les dés qui ont l’air en nombre insuffisant dans la boite, & les petites bannières que je trouve super classe (mais oui, c’est clairement du bonus ^^)

Le JdR j’en ai déjà trop, et pas le temps d’y jouer/maitriser tous. Sans compter que le système de jeu est ultra classique (D&D).

Le playmat c’est clairement du luxe super optionnel, qui risque en plus de ne pas servir pour de grosses batailles s’il n’est pas assez grand. Je passe.
Même chose pour les ajouts bonus siège & ottomans, j’aurai largement de quoi faire sans.

Et puis la facture grimpe vite… mais ce qui me fait grincer des dents ce sont les frais de port.
D’une part l’estimation du poids me semble très généreuse (30kg, sans les grosses bêtes ni le jdr).
D’autre part même avec un colis à 30kg, 60$ de frais de port me semble un peu abusé.
La poste fait le collisimo de 30kg à 27€ (Et les professionnels doivent avoir des prix, surtout avec des gros volumes de colis, même avec une assurance en plus).

Du coup j’hésite à virer des trucs pour alléger le colis…(et la note).

Tanghar ditD’autre part même avec un colis à 30kg, 60$ de frais de port me semble un peu abusé.
La poste fait le collisimo de 30kg à 27€ (Et les professionnels doivent avoir des prix, surtout avec des gros volumes de colis, même avec une assurance en plus).

Tu parles de Colissimo au départ de la Chine ?!
Avec, très probablement re-dispatch par Philibert avec leur qualité reconnue d'emballage...

Je trouve pas que ça soit excessif ?

60 dollars c’est 49€ pour une livraison depuis la Chine, je ne pense pas que ce soit vraiment déconnant. Je suppose qu’il doit y avoir une part de la TVA dans ce montant car les “euro-friendly”, c’est juste de la COM. La TVA doit être payée en plus des frais de logistique et de dédouanement.
Je suppose qu’on en paye une autre partie sur les montants des pledges…

Le montant des FDP n’est donc pas si élevés que cela au regard de la quantité de matos et de la taille qu’aura nécessairement le colis pour transporter tout cela…

Je viens de faire un all-in pour too many boons et j’en ai eu pour 52 dollars de FDP (pour 315€ de pledge).
16% du montant total du pledge, on est dans la norme!

Pour ma part je vais me limiter grandement sur ce KS (voir rester sur le pledge de base) car la note monte vite et l’achat d’une extension appelle l’achat d’une autre…

moi c’est l’inverse, l’historique, c’est que du siege et du mode bataille. Je pense prefere le fantastique et les scenarios qui font jouer ces figurines.

rester sur le pledge de base plutot que prendre la complete, permet de faire 2 autre Ks  en all in comme Batman et planet apocalypse pour le meme prix

el_segador66 dit :

Tu parles de Colissimo au départ de la Chine ?!
Avec, très probablement re-dispatch par Philibert avec leur qualité reconnue d'emballage...

Je trouve pas que ça soit excessif ?

Peut-être après tout...

Mais j'imaginais naïvement que la livraison depuis la chine faisait partie du prix de base... car si ils produisent tous là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage, c'est surtout car c'est bien moins cher que de produire en France, frais de port compris non? ;)

Et puis on est mal habitué avec les sites de ventes en ligne qui font les frais de port gratuit passé un certain seuil.
Depuis, l'effet psychologique de devoir lâcher le prix d'une grosse extension rien que pour recevoir son colis est important pour moi... ^^

bon honnetement c’est vrai que c’est bcp de frais de port mais bon quand j’ai recu la complete mythic battle avec les 2 enormes colis jai compris pourquoi.

Les frais de port dependent de plein de choses.

J’ai commande un petit card holder acrylique a 20$$ au US pour un jeu et bon j’en ai pour 20$ de frais de port car c’est une petite boite qu’a pas trop de solution pour livrer à l’international. Tout depend…

J’ai une question questionneuse. Je me tâte pour prendre le late pledge car j’ai peur qu’il n’y ai pas beaucoup de rejouabilité.

Je m’explique, ce que j’ai aimé dans Battelore c’était surtout le nombre de scénarios et de situations différentes. Combien y a-t- il de scénarios dans Joan of arc de base ? Combien avec les SG ? Et du coup, est- ce que l’intérêt est au rdv si l’on s’intéresse principalement au mode scénario (j’ m’en fous un peu d’un jeu qui fait des batailles pour des batailles, j’ai déjà ce qu’il faut ^^) ?

Merci pour votre aide :wink:

Tu trouveras toutes les reponses a tes questions questionneuses en page 1 sous forme de tableau (merci Alyogali :))

Peps dit :

Ben et moi on s'est un peu lâchés sur l'un des scénarios phares de la campagne sur Jeanne d'Arc, et on a développé ce plateau Chinon qui ne sert pour l'instant qu'au premier scénario du compendium.
Il a été magnifiquement réalisé par Carl Art à partir de notre schéma.

Tout le scénario se joue dans cet intérieur de château. Les français doivent trouver le Roi parmi les membres de la cour, ainsi que des anglais infiltrés qu'ils doivent éliminer, tandis que les anglais doivent eux aussi trouver le roi, mais pour le kidnapper (le faire sortir du château).
C'est un scénario d'enquête dans un premier temps (qui peut être un temps court selon le protagoniste sous les traits duquel s'est caché le roi - au début personne ne sait qui est le roi), et de déplacement tactique dans un second temps, je dirais.

En tout cas on s'est vraiment éclatés à le développer, celui-là !

Salut Peps,
Je vais ajouter ces infos concernant le scénario Chinon au tableau récapitulatif des scénarios.

Est-ce que tu peux nous communiquer des infos concernant les autres scénarios du compendium, pour que je les ajoute en même temps ?

Est-ce que les autres scénarios auront aussi des plateaux comme pour Chinon ?
Ou toute autre forme de matériel complémentaire ?
Ou bien est-ce que ça sera purement et uniquement des scénarios ?
Merci d'avance.
 

J’ai lu le scénario de Chinon: Bravo Ben et Pep’s, ça a l’air vraiment vraiment bien!!
Encore un jeu dans le jeu, et ça c’est cool!

J’ai quand même deux petites questions:
1/ ce scénario est prévu pour 4 joueurs. Ne peut-il pas se jouer à deux?
2/ lorsqe les joueurs anglais piochent les jetons face cachée pour les placer sur 3 cartes protagoniste, il n’est pas dit clairement si ils peuvent regarder ces jetons ou si ils doivent les poser aléatoirement sans les regarder. (Mais bon, peut être y a t il encore quelques micro réglages que vous avez vous même détectés? )

el_segador66 dit :J'ai lu le scénario de Chinon: Bravo Ben et Pep's, ça a l'air vraiment vraiment bien!!
Encore un jeu dans le jeu, et ça c'est cool!

J'ai quand même deux petites questions:
1/ ce scénario est prévu pour 4 joueurs. Ne peut-il pas se jouer à deux?
2/ lorsqe les joueurs anglais piochent les jetons face cachée pour les placer sur 3 cartes protagoniste, il n'est pas dit clairement si ils peuvent regarder ces jetons ou si ils doivent les poser aléatoirement sans les regarder. (Mais bon, peut être y a t il encore quelques micro réglages que vous avez vous même détectés? )
 

Normalement la campagne devrait pouvoir se jouer à 2 ou à 4 si mon souvenir est bon ?
Donc le scénario aussi

el_segador66 dit :J'ai lu le scénario de Chinon: Bravo Ben et Pep's, ça a l'air vraiment vraiment bien!!
Encore un jeu dans le jeu, et ça c'est cool!

J'ai quand même deux petites questions:
1/ ce scénario est prévu pour 4 joueurs. Ne peut-il pas se jouer à deux?
2/ lorsqe les joueurs anglais piochent les jetons face cachée pour les placer sur 3 cartes protagoniste, il n'est pas dit clairement si ils peuvent regarder ces jetons ou si ils doivent les poser aléatoirement sans les regarder. (Mais bon, peut être y a t il encore quelques micro réglages que vous avez vous même détectés? )
 

Merci beaucoup beaucoup !

Comme le scénario est diffusé dans sa version "hors campagne et pour 4 joueurs", je vais apporter quelques précisions :

1/ oui, le scénario est jouable à 2. Ce qui change, principalement, c'est que les anglais ne sont que 3 (2 espions et un assassin) et qu'il y a donc un protagoniste neutre de plus. Les règles "distribution des ordres" et "Initiative" ne s'appliquent pas à 2 joueurs.

2/ Bonne remarque ; et je confirme que les jetons de la pioche ne doivent être regardés par aucun joueur lors de la mise en place.

3/ Les conditions de victoire ne seront pas tout-à-fait les mêmes quand le scénario sera joué dans le cadre de la campagne.
En effet à la place d'une victoire franche, des points (de Complot) seront attribués à chaque camp. Points de Complot qui pourront être dépensés durant les scénarios suivants pour obtenir quelques avantages.


Voilà, si vous avez d'autres questions, ou des retours sur l'écriture ou la structuration du scénario qui rendent les choses pas très claires, n'hésitez pas ! On peut encore ajuster ce qui est écrit.

C'est important parce que ce scénario est vraiment, comme tu le soulignes, un jeu dans le jeu, ou plutôt une adaptation hors cadre de la structure des règles de Pascal. Donc il faut qu'il soit bien clair.
 

alyogali dit :
Peps dit :

Ben et moi on s'est un peu lâchés sur l'un des scénarios phares de la campagne sur Jeanne d'Arc, et on a développé ce plateau Chinon qui ne sert pour l'instant qu'au premier scénario du compendium.
Il a été magnifiquement réalisé par Carl Art à partir de notre schéma.

Tout le scénario se joue dans cet intérieur de château. Les français doivent trouver le Roi parmi les membres de la cour, ainsi que des anglais infiltrés qu'ils doivent éliminer, tandis que les anglais doivent eux aussi trouver le roi, mais pour le kidnapper (le faire sortir du château).
C'est un scénario d'enquête dans un premier temps (qui peut être un temps court selon le protagoniste sous les traits duquel s'est caché le roi - au début personne ne sait qui est le roi), et de déplacement tactique dans un second temps, je dirais.

En tout cas on s'est vraiment éclatés à le développer, celui-là !

Salut Peps,
Je vais ajouter ces infos concernant le scénario Chinon au tableau récapitulatif des scénarios.

Est-ce que tu peux nous communiquer des infos concernant les autres scénarios du compendium, pour que je les ajoute en même temps ?

Est-ce que les autres scénarios auront aussi des plateaux comme pour Chinon ?
Ou toute autre forme de matériel complémentaire ?
Ou bien est-ce que ça sera purement et uniquement des scénarios ?
Merci d'avance.
 

Si je regarde le tableau p.1, il me semble que j'avais déjà donné plus d'infos que ce qui y est renseigné.

Si je reprends les choses, je peux donner des titres provisoires :
40 : "Visite à Chinon" / enquête
41 : "La bataille de Meung-sur-Loire" / bataille
42 : "La capture de Jeanne" / bataille
43 : "La libération de Jeanne" / aventure, escarmouche

Seul Chinon aura un plateau spécial. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est "cadeau", c'est vraiment Ben et moi qui nous sommes lâchés et les copains de Mythic Games qui nous ont suivis. Ca a un coût, et le pari derrière c'est que les joueurs réutilisent ce plateau pour créer des scénarios. L'ami Carl Art, avec qui nous avons développé ce plateau, a fait un super taf !

L'idée du dernier scénario, c'est que les joueurs auront un grande influence sur le déroulement de ce scénario via la dépense des points de Complot précédemment acquis. Et l'issue sera de savoir si oui ou non Jeanne d'Arc est bien morte sur le bûcher...


Et au fait, notre ami et gourou Pascal Bernard, que devient-il? Où est-il? Que fait-il?
Car c’est lui qui est à l’origine de ce jeu, mais on en entant plus parler?!?