Ce jeu a été ajouté en base le 11 sept. 2017

édition 2018

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
jmguiche
jmguiche
Harry Cover dit :Pareil, il va certainement rester sur l'étagère le temps que les choses soient clarifiées.

N'empêche que je vais tout de même animer une table de démonstration/initiation au bar à jeu l'Antre jeux à Limoges le 17 juillet à 20h00 pour celles et ceusses que ça pourrait intéresser.
Il y aura 2 tables, on veut proposer le même scénario sur les 2 tables afin que je puiss animer les 2 si besoin
On hésite encore sur le scénario. Il faudrait pouvoir jouer à 4. J'avais pensé à la Chevauché du Prince noir. Qu'en pensez vous ?

Que tu devrais animer des parties de 878 vikings. 

🤪

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
t'es kon !! yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Conan aurait dû vous (nous) servir de leçon.. Le Kilo plastique façon Kicktarster aura été symptomatique des années 2010 à mon sens.
Je suis  de base sacrement Améritrasheur (oui horrible anglicisme) mais faut bien avouer qu'un bon JEU c'est avant tout un bon concept et de bonnes règles. Des jeux comme Puerto Rico, Ghost Stories etc..
Dire qu'a l'époque  je culpabilisais d'avoir acheté 300 € fdpi la guerre de l'anneau collector (aux alentours des 1000 € aujourd'hui) de l'améritash certes mais avec règles éprouvées, figurines pré-peintes et matériels luxueux. Objectivement un all in JOA à 600 € avec ses règles faites (plus ou moins) à l'arrache bah JE trouve cela scandaleux. A 120 € avec le matos fourni j'ai moins mal au Q que certains. Oui c'est plutôt bien fait mais ça fais cher les boites de zolis petits soldats venus de l'autre bout du monde..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oups !! non rien
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Les erratas sont moins long qu'Horeur a Arkham v2 et pourtant, a l'époque, cela n'empêchait personne.

Je dis ça, j'ai tout dit. N'importe quel jeu FFG se tape des erratas longs comme le bras et tout le monde est content. Je suppose qu'il y a déjà 2-3 pages pour la v3, hmmm ?

Là, on a des gens qui boudent pour des peccadilles. Bienvenue en 2019, rien a changé sauf les joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mrkael
Mrkael
Je prépare le scénario sur la bataille de Cocherel pour le week-end prochain, et je me posais la question sur la place de Baudouin de Lens.
Il est sur la même zone que les mercenaires, normalement il est mis sur le scénario que les unités alliés anglaise/française-mercenaires ne peuvent pas se mélanger mais du coup les personnages le peuvent ?
Deuxième petite interrogation si un joueur anglais active la zone où se trouve Baudouin de Lens est-ce que ça active les mercenaires et si oui qui les déplace ?
​​​​​Pour finir même question lorsque l'on active un personnage est-ce que l'on peut réaliser un commandement sur une unités alliées et si oui qui la réalise ? 
​​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Douteu
Le Douteu
LEauCEstNul dit :Les erratas sont moins long qu'Horeur a Arkham v2 et pourtant, a l'époque, cela n'empêchait personne.

Je dis ça, j'ai tout dit. N'importe quel jeu FFG se tape des erratas longs comme le bras et tout le monde est content. Je suppose qu'il y a déjà 2-3 pages pour la v3, hmmm ?

Là, on a des gens qui boudent pour des peccadilles. Bienvenue en 2019, rien a changé sauf les joueurs.

je pense pas que les gens avaient laché + de 300e dans le jeu 1 an et 6 mois à l avance et n attendaient pas le jeu "Amazing" "awesome" sans bug annonce pendant des mois.

Du coup la déception va de pair. 

Bon en même temps moi j ai tjs rien reçu a part des excuses et des annonce de mega top surprises que je vais rester sur le cul qd je le recevrai en vague 2.

Bref pour le moment  du vent et un mensonge...

suis soulagé de n' avoir craqué sur aucun de leurs autres KS

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord No The 1st
Lord No The 1st
LEauCEstNul dit :Les erratas sont moins long qu'Horeur a Arkham v2 et pourtant, a l'époque, cela n'empêchait personne.

Sauf que le budget n'est pas le même très très loin de là. A l'époque (un de mes 1er jeux moderne) Horreur à Arkham dégueulait littéralement de matos et coutaît 50 €. Là on parle d'un billet d'entré à 120 € + frais de cochon. (ok y'a de la fig' en pagaille) pouvant monter à 600 € la all in. Et non on était pas content du bug Combat/fight (j'ai plus le terme exact). Après tant mieux pour toi si l'a peu près à ce prix là ne te dérange pas c'est pas le cas de tous (ps : j'adore ton surnom ^^)

Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski

D'un coté, le jeu est jouable du moment que l'on corrige les erreurs de setup des scenarios; de l'autre on nous avait promis "on a compris nos erreurs donc on embauche pour corriger cela); mais c'est pas le cas et ca c'est qui me fout le plus les jetons.

J'esperes juste que ca va pas etre la cata pour SOLOMON KANE... j'attends tellement de ce jeu (qui est bcp plus narratif que Joan et plus complexe dans ces embranchements d'histoire).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus

On boude pas, on a passé l'âge...on exprime notre opinion sur ce jeu et notre feeling sur les règles et les scénarios qui semblent mal construits.

Je sais que tu adores faire ton troll mais ce serait sympa de temps en temps d'arrêter...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gwenk
Gwenk
Perso, je suis conquis par le jeu ! Je trouve une partie des joueurs qui ont la dent vraiment dur, certains n'y ont même pas joué...
Le jeu s'est toujours présenté comme un jeu bac a sable, avec moult possibilités. 
Oui y'a des erreurs, oui, y'a quand même des trucs qui agacent, mais une grosse partie des scénarios sont jouables et efficaces. 

Vivement les extensions ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
+1

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Oui tu as sans doute raison mais l'excuse "ce jeu est un bac à sable" est un peu facile je trouve.
Je pense que le "désarroi" de certains se trouve sur le fait d'avoir fait confiance, investi une belle somme (le pledge de base c'est tout de même une chose! mais là chacun à son curseur qu il place différemment) ,et d'avoir un jeu qui n'est vraiment terminé (au niveau des règles). Ca laisse un petit goût amer (pas d'aigreur hein!) par rapport au plan de communication digne de l'élection de Trump qui a tourné autour du jeu avant et pendant le KS.

Je pense également qu'au regard de l'offre en boutique et via le participatif et combinant le temps de jeu qui n'est pas extensible, certains joueurs (dont moi) ont besoin d'avoir des jeux qui ne font pas se poser de questions toutes les 5mm. Les FAQ existent, fort heureusement mais je ne m'attendais pas à autant d'imprécisions dans la V1 des règles et des scénarios.
Après, libre à chacun de penser comme il veut, c'est juste un partage au sein de la communauté ludique. Je vais attendre tranquillement que tout cela s'éclaircisse et je jouerais à ce moment là. J'ai pris ce jeu surtout pour la partie narrative afin de jouer avec mes garçons...en attendant ils vont continuer à me mettre une misère sur clash of rage!

Dernière chose: pas de ressentiment contre MG qui fait un super travail d'éditeur et qui propose des jeux qui n'existeraient pas autrement, et cela j'adore (j'ai pour le moment tout pledgé sauf le truc de combat de gladiateurs super truc) et j'aimerais vraiment que cette compagnie s'améliore et devienne le CMON français (avec l'originalité qui la caractérise).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
MG a probablement été trop ambitieux, un de leurs défauts habituels, mais également une qualité, pour leur capacité à proposer des jeux hors normes.
Les règles sont sans doute perfectibles, et l'équilibrage de certains scénarios sans doute à retravailler.
Mais le jeu est parfaitement jouable. Personnellement, j'ai dû regarder un peu les règles en cours de partie, ce qui est normal pour les premières, mais ça tourne quand même vachement bien.Et très peu de questions se sont posées. Sur la dernière, la seule qu'on se soit posée a trouvé sa réponse ensuite dans la FAQ. Après, peut-être que certains scénarios sont moins bien finis...

Moi, ce que j'en retiens, c'est que c'est p...n de bon jeu, encore perfectible, certes, mais qui a toute sa place (et quelle place...) dans ma ludothèque.

Je lui reproche malgré tout son encombrement, son rangement compliqué, sa mise en place pénible et longue. Mais le jeu est top, et pas si bâclé que je le lis. Peut-être un peu trop riche pour avoir des règles limpides et des scénarios parfaitement cadrés, mais pas bâclé.

Et il y a également le mode bataille, qui apporte encore à la richesse du jeu. Pour ceux qui veulent s'investir, des dizaines d'heure de jeu, avec une forte marge de progression et d'exploration.

Mon top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Garcimorus dit :

On boude pas, on a passé l'âge...on exprime notre opinion sur ce jeu et notre feeling sur les règles et les scénarios qui semblent mal construits.

Je sais que tu adores faire ton troll mais ce serait sympa de temps en temps d'arrêter...

Ok, mais guess what, j'ai été vérifié quand même, et la FAQ de HàA v3 fait bien 2-3 pages avec rien qu'une boite de base (et, ok, six mois depuis la sortie).

C'est de l'améritrash, c'est bourré de rulings et gamedesigné comme ça. Je ne trouve pas que la situation est exceptionnellement défectueuse par rapport aux autres maisons d'édition ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche

Edge fait parti des des quelques éditeurs dont j’ai fini par presque arrêté d’acheter les jeux à cause de ça. Règles exprimées de façon lourdingue, erreurs, etc. Et ce depuis plusieurs années. Chaque achat chez edge est tres hésitant.
Ce n’est pas le seul éditeur dont je me méfie. Il y a iello aussi. Je vais finir par’mettre Matagot dans la même liste.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Edge n'est pas éditeur... ils ne font que de la traduction (notamment des produits CMoN).
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Uphir dit :Edge n'est pas éditeur... ils ne font que de la traduction (notamment des produits CMoN).

Traduire et mettre sur le marché, localiser, c’est un travail d’edition.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Ils traduisent et ils renvoient à la maison mère, qui elle met sur leur marché !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Uphir dit :Ils traduisent et ils renvoient à la maison mère, qui elle met sur leur marché !

Oui, il font bien une partie du travail d’edition. 
Mettre sur le marché dans le sens que j’ai employé ne signifie pas faire la distribution.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Tout cela pour dire que Edge (et FFG France puisque l'on parle de la même équipe) ne conçoivent pas de règle ! Ils peuvent mal les traduire, ça c'est un fait, mais si la règle est mal rédigée à la base, ce n'est pas de leur fait...

Du côté de chez Mythic, cela fait quand même deux gros plantages en... deux jeux, mais ils ne sont pas les seuls à souffrir de ces maux. Il faut dire que concevoir une règle n'est pas forcément simple et ensuite la transcrire de sorte que d'autres la comprennent est tout aussi difficile.

Edit: note que du fait des délais de traduction, il arrive que Edge / FFG intègre directement les erratas dans les règles, voir dans le matériel de jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Uphir dit :Tout cela pour dire que Edge (et FFG France puisque l'on parle de la même équipe) ne conçoivent pas de règle ! Ils peuvent mal les traduire, ça c'est un fait, mais si la règle est mal rédigée à la base, ce n'est pas de leur fait...

Du côté de chez Mythic, cela fait quand même deux gros plantages en... deux jeux, mais ils ne sont pas les seuls à souffrir de ces maux. Il faut dire que concevoir une règle n'est pas forcément simple et ensuite la transcrire de sorte que d'autres la comprennent est tout aussi difficile.

Edit: note que du fait des délais de traduction, il arrive que Edge / FFG intègre directement les erratas dans les règles, voir dans le matériel de jeu.

Pour edge, vu de ma fenêtre, ça change rien. Il y a le tampon edge ? Je me méfie. C’est la faute à Paul ou à Jules ? Ce n’est pas mon problème.

C’est difficile de concevoir une règle ? Ben oui, c’est un métier. Quelqu’un connaît un métier facile ? Est ce que faire un métier difficile autorise de mettre sur le marché des produits défectueux ? Je ne pense pas

et vu le nombre d’éditeurs de jeux qui bossent bien, et pour qui ce genre de choses sont vraiment accidentelles ou inexistantes, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une indulgence qui friserait la condescendance pour certains.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :
Garcimorus dit :

Ok, mais guess what, j'ai été vérifié quand même, et la FAQ de HàA v3 fait bien 2-3 pages avec rien qu'une boite de base (et, ok, six mois depuis la sortie).

C'est de l'améritrash, c'est bourré de rulings et gamedesigné comme ça. Je ne trouve pas que la situation est exceptionnellement défectueuse par rapport aux autres maisons d'édition ?

Tu as une FAQ personnel pour aider à comprendre ce que tu dis ? 

HàA on s'en fou, c'est un coop, on finit toujours pas s'arranger et puis la faq de cette taille s'explique par le fait du succès du jeu. Plus y a de monde qui joue plus y a de chance que des blaireaux demandent si on lance les dés de la main droite ou de la gauche

Là on parle d'un jeu d'affrontement type wargame, pas de l'ameritrashil faut résoudre les interrogations de manière claire, surtout que même la mise en place de quasiment tous les scenarios est erronée 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
jmguiche dit :

Pour edge, vu de ma fenêtre, ça change rien. Il y a le tampon edge ? Je me méfie. C’est la faute à Paul ou à Jules ? Ce n’est pas mon problème.

C’est difficile de concevoir une règle ? Ben oui, c’est un métier. Quelqu’un connaît un métier facile ? Est ce que faire un métier difficile autorise de mettre sur le marché des produits défectueux ? Je ne pense pas

et vu le nombre d’éditeurs de jeux qui bossent bien, et pour qui ce genre de choses sont vraiment accidentelles ou inexistantes, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une indulgence qui friserait la condescendance pour certains.

Nul n'est responsable que de son propre fait !

Donc désolé, mais de ta fenêtre, tu ne peux pas dire que Edge fait des mauvaises règles puisqu'ils n'en font pas. Ils peuvent mal les traduire, pas de soucis, mais pas mal les écrire puisque ce ne sont pas eux qui les écrivent.

Quant aux métiers faciles, j'en connais plein ! Mais ils ne sont pas dans le monde ludique...

Mon top
Aucun jeu trouvé
zechrub
zechrub
Uphir dit :
jmguiche dit :

Donc désolé, mais de ta fenêtre, tu ne peux pas dire que Edge fait des mauvaises règles puisqu'ils n'en font pas. Ils peuvent mal les traduire, pas de soucis, mais pas mal les écrire puisque ce ne sont pas eux qui les écrivent.

Quant aux métiers faciles, j'en connais plein ! Mais ils ne sont pas dans le monde ludique...

Euh je suis intéressé, c'est quoi les métiers faciles que tu connais :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
 Uphir dit :
jmguiche dit :

Ok, alors « une bonne partie des produits avec un tampon edge ont des règles mal foutues ».

ca change tout !

Sauf quand je suis dans une boutique...

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry, JoA est de l'ameritrash au meme titre que les jeux lord of the ring, batailles de westeros, les jeux game of throne etc.
Le genre et le style, Tu confonds les deux je pense.
Ne soit pas de mauvaise foi sur coopératif ou pas, les faqs sur des jeux type battlelore sont identiquement longues.
Game of throne le jeu de conquête est quand a lui déglingué au niveau du joueur lanister etc etc etc.
Des erreurs de conception plus graves, sur des jeux mythiques non cooperarifs ca existe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
zechrub dit :
Uphir dit :
jmguiche dit :

Moi j’en connais un : être né avec une cuillère en or dans la bouche. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
zechrub dit :
Uphir dit :
jmguiche dit :

Déjà, dès que tu n'as pas à gérer de l'humain, tu t'ôtes une belle épine du pied. Typiquement, mon ancien job consistait à démonter des disques durs et à fouiller dedans pour trouver des fichiers probants en matière d'infraction pénale (les Experts, mais avec moins de moyens que dans la série quoi ! ^^); et bien ce n'était pas spécialement compliqué, et c'était même plutôt plaisant comme taf'. A partir du moment où tu savais te servir d'un tournevis (pour le démontage) et de deux ou trois logiciels...

Les jobs administratifs ne me semblent pas non plus d'une grande difficulté.

Et puis, ayant quelques amis dans les métiers de l'aéronautique, je te dirai bien que même pilote de ligne à l'heure actuelle, ce n'est pas vraiment difficile étant donné que tu branches le P.A environ 7 secondes après le décollage et que tu le débranches au toucher des roues (allez, de temps en temps, tu peux te faire un atterrissage manuel pour le "challenge").

Bref, à mon avis, game designer, c'est beaucoup plus compliqué !

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
C'est pas un problème de Edge ou pas Edge, a ma connaissance le seul et unique ameritrash sans besoin de Faq est Claustrophobia.

Ameritrash = couille dans les règles, c'est marqué sur la boite les gars.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sn4fu
Sn4fu
Oui, un jeu sans erreurs dans les mises en place et imprécisions dans les règles cela aurait fait plaisir.

En même temps je vojs trouve un peu sévères.

Les rôlistes connaissent bien la petite phrase en préambule des livres de base : "si une règle ne vous plaît pas, changez là, c'est votre jeu".
Et il était aussi un temps où sans internet, nous étions obligés de combler les vides sans faq.

Depuis le jour où nous avons reçu les règles nous savons qu'il y a des points sujets à controverse. Je sens bien que nous allons avoir une v2 imprimer dans la vague 2. Et si des points ne conviennent pas, c'est votre jeu, faite votre règle.
Par ex pour moi le commandement c'est une fois par pers. et par tour. Et une unité ne peut-être commandée une seul fois par tour.

Sur gloomhaven il y a aussi une faq énorme. Une partie sur deux nous avons dû poster nos questions dans le forum TT.
Je pense que ça va de pair avec les jeux denses. Et ça n'a rien retiré au plaisir de jeu.
Idem sur JoA.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sn4fu
Sn4fu
En métier facile j'ai fais chomagiste... c'était pas mal
Mon top
Aucun jeu trouvé