Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Si, notre scénario Sabbat dans Apocalypse sera du type aventure. Et la campagne aussi, je pense (mais comme c’est pas nous qui l’écrivons, je ne suis pas certain).

Dans le compendium il y aura 2 scénarios type bataille, 1 scénario aventure et un scénario enquête que l’on peut rattacher au mode aventure.

Et je pense que les 2 scénarios du Village pack sont de type aventure (si “aventure” signifie “pas de type bataille”).

Bon j’ai mis ma pierre à l’édifice concernant le dice gate.
Quand je compare avec Cthulhu wars qui avoisine les mêmes gammes de prix… il ne manque pas de dés…
En fait sur le pricnipe relancer les dés, pourquoi pas, mais sur un all-in à 600+$ c’est un peu abusé ~~

Disoponey dit :Bon j'ai mis ma pierre à l'édifice concernant le dice gate.
Quand je compare avec Cthulhu wars qui avoisine les mêmes gammes de prix... il ne manque pas de dés...
En fait sur le pricnipe relancer les dés, pourquoi pas, mais sur un all-in à 600+$ c'est un peu abusé ~~

C'est vrai, mais je me demande quand même quelle sera la situation ou on doit lancer + de 8 dés de la même couleur...

Déjà que je trouve ça mesquin sur des boites FFG à 60 boules.

oh ooooh

et le tower siege gate alors ? (rappel plein de murs et 1 seul tour, alors que 2 béliers pour 2 portes entre le big l’addon et le ptit addon)

Il parle de la tour de siège.

cetrod dit :oh ooooh

et le tower siege gate alors ? (rappel plein de murs et 1 seul tour, alors que 2 béliers pour 2 portes entre le big l'addon et le ptit addon)

Tower siege?

@Enpassant?

j’espère qu’il trouvera une photos “villeroy” pour Jeanne…

La vidéo du scénario du dragon versus le Mont St Michel est en ligne sur Beast of War. 
Explications comprises ils font la partie en moins d’une heure.

Beaucoup plus digeste que celle du stream replay sur le même scénar. C’est intéressant de voir les stratégies très différentes d’une vidéo à l’autre.
Il faudra plusieur parties pour trouver les combos, strats les plus efficaces pour chaque camp. 

la rejouabilité sera énorme entre les nombreuses options de jeu :

le dragon : attaquer au sol avec des attaques puissantes mais dépenser beaucoup de jetons d’activation ou rester dans les airs pour attaquer où bon lui semble mais être à porter de tir de toutes les unités, cracher du feu ou faire des attaques gigantesques… 

le Mont St Michel: prier pour faire monter en niveau l’archange, éteindre le feu, attaquer le dragon, se regrouper dans l’église pour gagner en puissance, en défense et en porter de tir…


En ajoutant a cela les opportunité de la rivière et des cartes mythes cela laisse de très nombreuses possibilités.

Sn4fu dit :La vidéo du scénario du dragon versus le Mont St Michel est en ligne sur Beast of War. 
Explications comprises ils font la partie en moins d'une heure.

Beaucoup plus digeste que celle du stream replay sur le même scénar. C'est intéressant de voir les stratégies très différentes d'une vidéo à l'autre.
Il faudra plusieur parties pour trouver les combos, strats les plus efficaces pour chaque camp. 

la rejouabilité sera énorme entre les nombreuses options de jeu :

le dragon : attaquer au sol avec des attaques puissantes mais dépenser beaucoup de jetons d'activation ou rester dans les airs pour attaquer où bon lui semble mais être à porter de tir de toutes les unités, cracher du feu ou faire des attaques gigantesques... 

le Mont St Michel: prier pour faire monter en niveau l'archange, éteindre le feu, attaquer le dragon, se regrouper dans l'église pour gagner en puissance, en défense et en porter de tir...


En ajoutant a cela les opportunité de la rivière et des cartes mythes cela laisse de très nombreuses possibilités. 

Comme toi j'ai visionné les 2 vidéos. 
Bon, mon niveau d'anglais est mauvais, mais ça va, je capte quand c'est Leo qui parle... :-D

Je te rejoins dans ton analyse.
Cependant je trouve le camp de St Michel plus sympa à jouer: plusd'unités aux capacités différentes, plus d'options tactiques.
Mais il est aussi vrai que le dragon à des choix à faire comme tu le dis, même si ça reste basique: defoncer son dversaire. En même temps, un dragon ne sait pas faire grand chose de plus?? :-)

La partie sur Beast of War n'est pas trop longue (moins d'une heure) et il est clair que les joueurs que nous sommes, dès que nous aurons fait 2/3 parties de JoA et acquis les mécanismes,  nos parties n'excederont pas 1h et nous prendrons du plaisir à explorer toutes les possibilités tactiques de chaque camp.

Maintenant j'attends la V2 des règles qui devrait arriver avant le 15/02 si on se fit à ce qu'a dit Leo sur tric-trac!!!!
 

ayé j’ai mis un post sur le ks pour + de tour de siège, un bélier ruiné, et une tour de siège qui brule ou qui s’effondre.

voir un bélier défoncé une muraille c’est surement la raison pour laquelle la video “orléans” n’est pas sortie sur beast of war…

oui, je fais mon fiéleux, mais à 700$ le vrai all in , je veux des tours de sièges par murailles, et pas 1 par chateau quand je vois 2 béliers pour 2 portes…

bon réveil, bonne journée, et bon travail.

j’ai dit qu’il était pas trops tard pour augmenter l’échelle des piétons au 1/72?

pour le fun, pour la suite, et pour mes yeux ! Merci

cetrod dit :j'ai dit qu'il était pas trops tard pour augmenter l'échelle des piétons au 1/72?

pour le fun, pour la suite, et pour mes yeux ! Merci

Tu te fatigues pour rien....
Ils ont suffisamment insisté sur l'échelle légendaire pour rester sur du 16mm.
Tu pourras leur offrir tout ce que tu voudras (même ton corps??!!), c'est peine perdue: ce sera du 16mm.

Idem pour le nombre de tours de siège.
D'abord parce que si ils doivent répondre aux attentes particulières de chacun, ce serait un all-in à 12.000 dollars.
Ensuite parce que dans l'histoire du moyen âge, je ne crois pas qu'il y ait eu un jour un siège avec 2 beffrois (c'est le terme technique officiel).
Dans la bataille de Minas Tirith peut être qu'il y en a 12 ( et encore j'sais même pas), autant dans la vraie vie de nos ancêtres c'est pas possible.
Car faut-il le rappeler : c'est un jeu qui traite de la vraie vie au moyen âge en y incluant les croyances de l'époque. Et déjà lorsqu'il y avait un trébuchet au pied d'un château, c'était le truc qui paraissait impossible... Alors 2 beffrois??? Non, allons, soyons sérieux!! :-)

Bonjour,

Désolé si le sujet abordé a déjà trouvé réponse par ailleurs. Il est souvent évoqué les scénarios de diverses natures sur le jeu, mais y aura t-il des règles de type escarmouche ? En effet, venant d’acquérir Mythic Battles Pantheon, je m’aperçois que je joue avec mes enfants exclusivement sur ce type de format. Les règles sont déjà quelquefois complexes, et il est vrai que les scénarios en rajoutent encore, ce qui, pour nous, est un peu décourageant, faute aussi de temps à consacrer peut-être…

De vos réponses déterminera également le niveau d’achat qui sera le mien durant le pledge. Merci beaucoup !

En 1453, lors du siège de Constantinople, il y avait plusieurs tours de siège. Je ne voit pas pourquoi il n’y aurait pas eu un siège avec la construction de plusieurs tours ailleurs, dans la période que couvre le jeu. Je ne vois pas ce qui permet d’en être certain. 
Mais bon… en terme de jeux, est ce utile ? C’est une autre histoire.

Kakao62 dit :Bonjour,

Désolé si le sujet abordé a déjà trouvé réponse par ailleurs. Il est souvent évoqué les scénarios de diverses natures sur le jeu, mais y aura t-il des règles de type escarmouche ? En effet, venant d'acquérir Mythic Battles Pantheon, je m'aperçois que je joue avec mes enfants exclusivement sur ce type de format. Les règles sont déjà quelquefois complexes, et il est vrai que les scénarios en rajoutent encore, ce qui, pour nous, est un peu décourageant, faute aussi de temps à consacrer peut-être..

De vos réponses déterminera également le niveau d'achat qui sera le mien durant le pledge. Merci beaucoup !
 

Il y a bien sûr le mode escarmouche :-)

Apres si tu veux du choix pour la composition des armées, soit tu fais un all in, soit tu cibles les bons addons (Legendary Battle, Ottomans, Siege puis à voir si tu veux du fantastique alors tu pars dans les gros bundles ^^)

el_segador66 dit :
cetrod dit :j'ai dit qu'il était pas trops tard pour augmenter l'échelle des piétons au 1/72?

pour le fun, pour la suite, et pour mes yeux ! Merci

Tu te fatigues pour rien....
Ils ont suffisamment insisté sur l'échelle légendaire pour rester sur du 16mm.
Tu pourras leur offrir tout ce que tu voudras (même ton corps??!!), c'est peine perdue: ce sera du 16mm.

Idem pour le nombre de tours de siège.
D'abord parce que si ils doivent répondre aux attentes particulières de chacun, ce serait un all-in à 12.000 dollars.
Ensuite parce que dans l'histoire du moyen âge, je ne crois pas qu'il y ait eu un jour un siège avec 2 beffrois (c'est le terme technique officiel).
Dans la bataille de Minas Tirith peut être qu'il y en a 12 ( et encore j'sais même pas), autant dans la vraie vie de nos ancêtres c'est pas possible.
Car faut-il le rappeler : c'est un jeu qui traite de la vraie vie au moyen âge en y incluant les croyances de l'époque. Et déjà lorsqu'il y avait un trébuchet au pied d'un château, c'était le truc qui paraissait impossible... Alors 2 beffrois??? Non, allons, soyons sérieux!! :-)

Et puis le nombre de servants que ça mobilise, si on veut rester dans une échelle cohérente, c'est plus réaliste de limiter les engins.

Une tour me semble suffisant pour moi pour le point de vue historique.

Pour ce que j’en sais (je suis passionné du moyen âge), les tours de siège sont utilisée en très faible nombre et assez rarement :
- nécessite beaucoup de bois : comme chaque engin de siège, mais du coups on ne fabrique que le plus important (pas forcement celui-ci)
- nécessite beaucoup d’homme pour être déplacé = ne se battent pas pendant ce temps là.
- seulement viable sur terrain “plat” = impossible à déplacer/utiliser dès que : forte pente / douve / rochers / talus.
- énorme sacrifice d’homme = le défenseur toi arriver la tour → prépare les défense à cette endroit → prise des remparts en sortie de tours casi impossible ou au prix de beaucoup de morts.
- ont préfère faire un mangonneau ou un trébuchet : tu ebrèches les murs, tu met le feu derrière les remparts, tu fait peur au défenseur, tu garde tes force pour le combat final et surtout l’attaquant à le temps car des vivres … pas le défenseur.

cetrod dit :j'ai dit qu'il était pas trops tard pour augmenter l'échelle des piétons au 1/72?

pour le fun, pour la suite, et pour mes yeux ! Merci

ROFL

el_segador66 dit :
cetrod dit :j'ai dit qu'il était pas trops tard pour augmenter l'échelle des piétons au 1/72?

pour le fun, pour la suite, et pour mes yeux ! Merci

Tu te fatigues pour rien....
Ils ont suffisamment insisté sur l'échelle légendaire pour rester sur du 16mm.
Tu pourras leur offrir tout ce que tu voudras (même ton corps??!!), c'est peine perdue: ce sera du 16mm.

Idem pour le nombre de tours de siège.
D'abord parce que si ils doivent répondre aux attentes particulières de chacun, ce serait un all-in à 12.000 dollars.
Ensuite parce que dans l'histoire du moyen âge, je ne crois pas qu'il y ait eu un jour un siège avec 2 beffrois (c'est le terme technique officiel).
Dans la bataille de Minas Tirith peut être qu'il y en a 12 ( et encore j'sais même pas), autant dans la vraie vie de nos ancêtres c'est pas possible.
Car faut-il le rappeler : c'est un jeu qui traite de la vraie vie au moyen âge en y incluant les croyances de l'époque. Et déjà lorsqu'il y avait un trébuchet au pied d'un château, c'était le truc qui paraissait impossible... Alors 2 beffrois??? Non, allons, soyons sérieux!! :-)

dans l'histoire du moyen age je ne me rappelle pas l'attaque d'un dragon non plus, soyons sérieux !! :) et perso ca ne me derangerait pas d'avoir 12 beffrois