Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Peps dit :
Et merci pour la vidéo de la partie ! Je pense qu'on en refera une avant la fin du PM.

Spout dit :je viens de regarder la vidéo sur "en plateau". Bon mis à part que la vidéo est poussive, compliquée d'expliquer le jeu à des personnes qui ne savent même pas de quoi il est question, mais ça a surtout levé un point à propos du nombre de dés. En permanence, ils sont en rade de dés, alors que Léo avait dit qu'il y en aurait "assez".

On est toujours à 5 dés dans la boite de base, et aucun dans les add ons ?

Parce que là, ils n'avaient que 2 anges, ça aurait été encore pire si ça avait été une armée d'anges ^^

Pour avoir joué une partie à Essen, je suis catégorique, les dés de la boîte de ne suffiront pas, c'est certain.

Je me suis retrouvé parfois à lancer 8/10 dés pour une attaque, donc clairement ceux de la boite de base sont insuffisants.

@Peps : J’hésitais beaucoup à prendre le compendium justement pour la campagne, mais d’après ce que tu dis il faudra être 4 joueurs pour en profiter ? (je vais essentiellement jouer à 2…). De plus, il faudra l’add-on Siege ? (je n’avais pas l’attention de le prendre)

J’ai compris, ou j’ai rien pigé ? ^^

@ Lalala : un peu de respect des autres serai bienvenue… les “mougeons” tu sais ce qu’ils te disent ? Je suis le premier à dire que certaines choses sont un peu abusées dans cette campagne, mais il y a des limites (j’essaye de rester polie… mais les trolls m’agacent !)

Spout dit :je viens de regarder la vidéo sur "en plateau". Bon mis à part que la vidéo est poussive, compliquée d'expliquer le jeu à des personnes qui ne savent même pas de quoi il est question, mais ça a surtout levé un point à propos du nombre de dés. En permanence, ils sont en rade de dés, alors que Léo avait dit qu'il y en aurait "assez".

On est toujours à 5 dés dans la boite de base, et aucun dans les add ons ?

Parce que là, ils n'avaient que 2 anges, ça aurait été encore pire si ça avait été une armée d'anges ^^

J'ai dû poser la question un certain nombre de fois dans les commentaires KS et sur facebook avant d'avoir enfin une réponse.
Et la réponse que j'ai eu c'est "il y a 5 dés dans la boite de base et c'est bien assez".

La personne avait ensuite précisé qu'elle avait rarement eu à lancer plus de 5 dés et toujours 6 maxi.
J'avoue que j'avais été sceptique et avais trouvé ça légèrement de mauvaise fois.
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos de parties, mais celles que j'ai regardées étaient toujours à plus de 6 dés...

Et enfin mon interlocuteur avait ajouté que si vraiment j'avais des doutes, je pouvais toujours prendre l'add-on avec les dés.

En gros : "tu veux des dés, t'as qu'à payer pour".

Peut-être qu'il faudrait être plus nombreux à se manifester sur ce point ?

Parce que j'ai répété ma question assez souvent et je n'ai eu aucun soutient derrière.
Aussi bien sur facebook que sur KS (alors que je faisais l'effort de poster en anglais et en français), personne d'autre n'est intervenu pour dire "et oui, c'est vrai ça, il n'y a as assez de dés dans la boite de base".
J'ai vraiment eu l'impression d'être seule au monde sur ce coup-là...
J'en suis même arrivée à me demander si je n'avais pas rêvé cette intervention de Léo où il parlait du nombre de dés et d'une possible modification de leur nombre pour qu'il y en ait assez dans la boite de base...

Spout dit :
Je les ai relancés sur les commentaires du KS, n'hésitez pas à m'appuyer sur le sujet ^^
 

J'arriiiiiiive !!!

Merci Spout

En prenant le plunder, ça fait 8 dés de chaque.
Ce n’est pas assez ? Je ne sais pas si on a besoin de plus de 8 dés…

Après, de nombreux jeux du style n’ont pas toujours assez de dés dans la boite de base pour pallier à certaines situations bien précises, et on relance les mêmes dés.
Mais en général, quand on prend le set de dés en plus, on est sensés en avoir assez il me semble.
Si il faut lancer 10 dés d’un même couleur à un certain moment, c’est vrai que c’est dommage que l’add on ne comporte pas 5 dés au lieu de 3 :frowning:

Spout dit :Enfin, si on en a besoin de 8 ou 10 même exceptionnellement, ça veut dire qu'un add on dé n'est même pas suffisant pour couvrir des situations exceptionnelles, c'est bof ça quand même.

Je les ai relancés sur les commentaires du KS, n'hésitez pas à m'appuyer sur le sujet ^^

@Pedroski, non, ce n'est pas ça.

 

La réponse n'a pas été longue à venir : "An add-on for combat dice is available for anyone who wants more than five of each colour."
Ca fait un peu "on vous a pondu un jeu pour lequel on ne vous donne pas assez de matériel mais filez-nous quand même votre pognon".

Je sais bien qu'on a des tonnes de SG et blablabli et blablabla.
Je ne râle pas là-dessus.
Comme  beaucoup de gens, il y a des trucs qui ne me plaisent pas et j'aurais aimé d'autres trucs à la place.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal.
Au final je prend ce qui me plait et ça me va bien comme ça.

Mais les dés !!!
Les dés, c'est le coeur du jeu.
Se retrouver à être "obligés" de les prendre, j'avoue que je n'apprécie pas trop.
Parce que en fin de compte, ça parait évident qu'on va être à court de dés.
Si on regarde quelques vidéos, on se rend compte que l'achat est obligatoire.
Ou alors je n'ai vraiment pas de bol de n'être tombée QUE sur des vidéos avec plus de 6 dés...

Je sais que mes gamins vont jouer jusqu'à 6 joueurs en se faisant des armées gigantesques.
Il pourrait y avoir au moins des dés en plus dans legendary battles...

J'aurais préféré des figurines en moins et avoir des dés en plus en SG (comme j'ai déjà vu le cas sur d'autres KS)...

Je crois que jouer à 2 ou à 6 ne change rien au lancé de dé ?

Je pense surtout à un seul lancé de dés en simultané, il y a besoin de plus de 8 dés pour une seule attaque par exemple ?

Spout dit :je viens de regarder la vidéo sur "en plateau". Bon mis à part que la vidéo est poussive, compliquée d'expliquer le jeu à des personnes qui ne savent même pas de quoi il est question, mais ça a surtout levé un point à propos du nombre de dés. En permanence, ils sont en rade de dés, alors que Léo avait dit qu'il y en aurait "assez".

On est toujours à 5 dés dans la boite de base, et aucun dans les add ons ?

Parce que là, ils n'avaient que 2 anges, ça aurait été encore pire si ça avait été une armée d'anges ^^

C‘est toujours la même façon des editeurs; ils nous offrent des centaines des minis, mais avec les dès ils sont radins. Ou plus pire ils aimeraient nous charger extra pour dès additionels...

Spout dit :Enfin, si on en a besoin de 8 ou 10 même exceptionnellement, ça veut dire qu'un add on dé n'est même pas suffisant pour couvrir des situations exceptionnelles, c'est bof ça quand même.

Je les ai relancés sur les commentaires du KS, n'hésitez pas à m'appuyer sur le sujet ^^
 

Le truc c'est qu'à mon avis ça va pas du tout être exceptionnel les cas à 8/10/12.

Juste un exemple, deux socles contenant chacun trois Foot Knight. Chaque Foot Knight apporte 2 dés rouges, dans cet exemple on est donc déjà à 12 dés rouges.

C'est-à-dire qu'avec un seul add-on tu n'as toujours pas assez de dés.

Edit : dans le scenario que j'avais fais, tu avais des socles d'archers donnant chacun 1 dé vert, donc six dés verts plus un bonus de dé vert grâce à une charette. Bref il y aura plusieurs cas où les dés manqueront.

Spout dit :@Pedroski, non, ce n'est pas ça.

La campagne est jouable soit à 1 vs 1 ou à 2 vs 2. Si tu prends le compendium + la boite de base, tu auras de quoi faire toute la campagne de Jeanne d'arc à l'exception d'un scénario, la bataille d'Orléans, disponible dans le siege.

Voilà !

Monsieur Spout a tout bon !

Spout dit :C'est pas 2 dés par socle ? Vivement les règles updatés que je relise tout ça...

A Essen, on nous a expliqué deux dés par unité, six unités, douze dés.

Après l'animateur s'est peut-être planté...auquel cas ça change les calculs.

oni60 dit :
Spout dit :Enfin, si on en a besoin de 8 ou 10 même exceptionnellement, ça veut dire qu'un add on dé n'est même pas suffisant pour couvrir des situations exceptionnelles, c'est bof ça quand même.

Je les ai relancés sur les commentaires du KS, n'hésitez pas à m'appuyer sur le sujet ^^
 

Le truc c'est qu'à mon avis ça va pas du tout être exceptionnel les cas à 8/10/12.

Juste un exemple, deux socles contenant chacun trois Foot Knight. Chaque Foot Knight apporte 2 dés rouges, dans cet exemple on est donc déjà à 12 dés rouges.

Alors en fait la carte d'unité fait référence à un socle (soit 3 foot knights), pas à une figurine.
Donc c'est bien 2 dés rouges par socle, soit un besoin de 4 dés rouges dans ton exemple.

De notre côté, dans notre proto on a 5 dés de chaque couleur et je n'ai pas souvenir d'une fois où on a dû utiliser plus de 5 dés de la même couleur. Une belle masse de 3 ou 4 unités de loups sur le scénario du Pendu au loup, c'est max 4 dés blancs et 4 dés jaunes. Et c'est beaucoup !

Néanmoins on n'a jamais fait de bataille de masse, on ne joue qu'en scénario. Et c'est vrai qu'une charge de 3 unités de chevaliers montés c'est 6 dés rouges.

Peps dit :
oni60 dit :
Spout dit :Enfin, si on en a besoin de 8 ou 10 même exceptionnellement, ça veut dire qu'un add on dé n'est même pas suffisant pour couvrir des situations exceptionnelles, c'est bof ça quand même.

Je les ai relancés sur les commentaires du KS, n'hésitez pas à m'appuyer sur le sujet ^^
 

Le truc c'est qu'à mon avis ça va pas du tout être exceptionnel les cas à 8/10/12.

Juste un exemple, deux socles contenant chacun trois Foot Knight. Chaque Foot Knight apporte 2 dés rouges, dans cet exemple on est donc déjà à 12 dés rouges.

Alors en fait la carte d'unité fait référence à un socle (soit 3 foot knights), pas à une figurine.
Donc c'est bien 2 dés rouges par socle, soit un besoin de 4 dés rouges dans ton exemple.

De notre côté, dans notre proto on a 5 dés de chaque couleur et je n'ai pas souvenir d'une fois où on a dû utiliser plus de 5 dés de la même couleur. Une belle masse de 3 ou 4 unités de loups sur le scénario du Pendu au loup, c'est max 4 dés blancs et 4 dés jaunes. Et c'est beaucoup !

Néanmoins on n'a jamais fait de bataille de masse, on ne joue qu'en scénario. Et c'est vrai qu'une charge de 3 unités de chevaliers montés c'est 6 dés rouges.

Merci des précisions Peps, ça me rassure du coup, un add-on sera suffisant donc (même si bon hein, 5 dés de chaque c'est un poil juste quand même).
L'explication au salon était un poil chaotique et l'animateur a dû louper un truc sur ce point donc (en même temps c'est pas un truc facile à faire).

 

Il me semble avoir lu que l’animateur d’Essen était quelqu’un recruté au dernier moment pour dépanner suite à une défection. Et effectivement il n’était pas tout à fait au point sur les règles. 
Il faut donc relativiser si vous avez appris le jeun là-bas ^^

Spout dit :Tu peux mettre jusqu'à 8 unités sur un hex. Si y a 3 unités par socle ça fait 48 dés.

Là c'est plus une brouette qu'il te faut, mais un semi remorque ^^

Un socle = une unité

Bonjour,

J’ai vu passer quelques messages sur ce forum en ce sens mais si l’on est plus attirés par le côté scénarios, on peut s’orienter plutôt vers Ars Nova, Hell et Apocalypse c’est ça ?
Sachant que les “escarmouche scénarisées” m’intéressent moins, plutôt Ars Nova et moins les deux autres ?
Pas facile de s’y retrouver malgré le super taf de la personne qui a fait un récap dans un tableau (dont j’ai oublié le pseudo, je m’excuse platement).

Merci d’avance !

Bonjour,

bon moi, “à part” ma crise existentielle depuis que  j’ai vu en vrai à la waaag tavern :

       - la taille des figs en 15mm de ce jeu que j’adore et qui sont magnifiques mais petites… de chez petites (une pièce de 2 centimes quoi, en VRAI), et que le 1/72 aurait marché tout pareil sans changer les bâtiments ni les hexagones ni les “bigs” qui font gigantesques à coté, et que la suite (si si ils feront une suite:  genre rome antique & ses voisins, ou du “jap”), ou  tout sera encore à la même échelle alors que je viens d’avoir des lunettes depuis 6 mois et que ma vu aura encore baisser (là je rigole plus, pas pour ma vue, parce que c’est p.e.t.i.t , et que c’est pas le plastique en plus qui aurait changer grand chose avec du 1/72… mon pledge rising sun avec add-on c’est 49$ sortit d’usine chinoise…)

       - la sensation de devoirs “tout” prendre puisque les bundles ne sont pas faits à mon gout et que “10%” sur mes choix m’aurait suffit vu le montant de la totale qui avoisine les 700$, plutôt que de prendre des boites dont j’ai pas vraiment envie, parce que même dans les boites tout est mixé entre wargame et aventure… Et qu’on vienne pas me dire que cela aurait été compliqué à gérer ou à emballer, TOUT les sites le font.

        - que franchement la boite “bataille”  c’est juste un pousse au crime pour prendre un 2ème pledge vu l’écart qui se réduit en comptant les dés  de base x 2, les bases en plus, les 4 plateaux pour 8 joueurs, tout ça tout ça…

        - et que les frais de ports se sera pour le carton et les cartes (dans 2 packs d’eau, c’est pas le plastique qui pèse lourd…)

Nan, ce qui me tue c’est qu’il aura 1 seule tour de siège …

y’a plein de murs, et y’a qu’une tour de siège ?

ben pourquoi mettre un 2ème béliers dans l’add on ? nan parce que les béliers c’est pour les portes…

et le scénar “orléans” avec le bélier qui se fait repousser par les archers … bof

et qu’en plus, le bélier  qui sert à casser les murs… mwouais, ben c’est tout naze…

Donc, ici et maintenant, avant que je le fasse sur  le ks si besoin:

Merci de mettre une deuxième (au moins!!!) tour de siège dans le petit add-on siége, ou dans le grand, ou à part, m’en fout, du moments que y’en a +!!!
.
De plus, merci de mettre un bélier cassé qui gênera le passage, COMME et AINSI QUE une tours cassé/brulé, idem pour les mêmes raisons, tout ça tout ça !

parce que je prendrai pas 2 boites sièges pour avoir 2 tours, et que sans siège, je prendrai pas le jeu, même avec 1 seule  tour. Et celui qui me parle de la tour à dé comme tour de siège, qu’il mette un moteur à son carton de pledge pour qu’il arrive de chine par la mer afin d’en faire un bateau jusqu’à devant sa porte…

ben non.

et je monterai pas sur les béliers pour arriver en haut des remparts non plus.

TOUR DE SIEGE  TOUR DE SIEGE TOUR DE SIEGE TOUR DE SIEGE TOUR DE SIEGE

WOUALA c’est dit.

C’est ça :slight_smile: