Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Skarlix dit :
Sn4fu dit :

@Mayrik Je suis 100% d'accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d'autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Oui et non, car moi je suis nul au poker et au jeu d'argent en générale et je gagne jamais, alors que sur KS j'ai eu que des sans faute dans mes choix d'achat.

Et j'en suis sur, Jeanne d'Arc sera pareil.

Et bon le Dragon, pour moi c'est l'une des raisons qui m'a pousser à reprendre la peinture et à prendre des cours avec comme objectif d'être capable de le peindre dans 2 ans et demi, a la fin de mes cours.

bah lu comme ca, ca taurais coute moins cher de le faire peindre :)

sprz dit :
Skarlix dit :
Sn4fu dit :

@Mayrik Je suis 100% d'accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d'autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Oui et non, car moi je suis nul au poker et au jeu d'argent en générale et je gagne jamais, alors que sur KS j'ai eu que des sans faute dans mes choix d'achat.

Et j'en suis sur, Jeanne d'Arc sera pareil.

Et bon le Dragon, pour moi c'est l'une des raisons qui m'a pousser à reprendre la peinture et à prendre des cours avec comme objectif d'être capable de le peindre dans 2 ans et demi, a la fin de mes cours.

bah lu comme ca, ca taurais coute moins cher de le faire peindre :)

C'est clair. ^^
Mais non, c'est sans compter l'envie de peindre tout Cthulhu Wars, Conan, Batman, Zombicide, Arcadia Quest, Eden, mon énorme stock de Confrontation (dont le Tarascus),  etc. Bref, tout simplement l'envie de reprendre la peinture. Mais l'envie ne suffit pas toujours chez moi, et maintenant que les soucis de santé ne me bloque plus, il me faut un coup de pompe au cul pour me relancer. Des objectifs.

Si c'était pour faire qu'une figurine, je ne me serais pas lancé dans une aventure pareil.

D'ailleurs, je me rends compte que j'aime vraiment ça depuis que j'ai repris. Bon, c'est foireux pour l'instant, mais ça s'améliorera.

Bon je suis toujours perdu avec les addons indispensables pour le côté “scénario” du jeu…je vais devoir limiter du coup ce sera plus sage!

Pour les scénarios, à mon avis tu peux te concentrer sur Ars Nova, le compendium (qui contient notre campagne sur les grands événements de la vie de Jeanne, et qui liera tous les scénarios intégrant Jeanne d’Arc (soit 8 scénarios dans la core box + le compendium, plus un scénario facultatif dans l’extension Siège) de façon chronologique) et Apocalypse (qui intègre une campagne et un scénario indépendant écrit par Ben & moi).
Le Village Pack intègre également 2 scénarios très originaux.

Bon merci pour ces infos, comme SIEGE ne m’intéresse absolument pas (et je suis conforté par les différents témoignages sur ce mode de jeu), je vais basculer sur le pack d’addon avec ars et compagnie, ca devrait être bien suffisant…et le compendium (mince ca va quand même piquer!).
Il y a pas un breton avec qui je pourrais partager un all in et qui n’est intéressé que part le côté “battle” du jeu? :slight_smile:

@Peps: Donc pour résumer, des gens ont fait des parties et ont aimé la partie qu’il ont faite, donc critiquer l’outrance de la campagne consiste à traiter ces personnes de mougeons? Mec, tu mélanges ton travail dans ce projet, dans lequel tu peux bien mettre du coeur, et je n’en doute pas en te lisant, et la réalité factuelle de la campagne et de ce qui motive l’achat. Je ne vais pas épiloguer tellement ta contre-argumentation est déplacée et répétitive, peut-être répétitive comme la mienne peu importe, mais déplacée car tu ne réponds ou n’infirme rien. Donc tant mieux si vous arrivez à faire un truc bien, mais je doute que vous parveniez à atteindre un sommet du jeu qui justifie la quantité de matériel vendu. Si c’est le cas vous aurez un prix Nobel du jeu qui sera crée spécialement pour vous. Et je rappelle ta position de conflit d’intérêt patent qui ne te permet malheureusement pas de t’exprimer objectivement. Je regrette que tu prennes ces critiques contre toi, et me concernant d’avoir laisser tomber le vouvoiement mais c’est trop tard maintenant.

Lalala dit :@Peps: Donc pour résumer, des gens ont fait des parties et ont aimé la partie qu'il ont faite, donc critiquer l'outrance de la campagne consiste à traiter ces personnes de mougeons? Mec, tu mélanges ton travail dans ce projet, dans lequel tu peux bien mettre du coeur, et je n'en doute pas en te lisant, et la réalité factuelle de la campagne et de ce qui motive l'achat. Je ne vais pas épiloguer tellement ta contre-argumentation est déplacée et répétitive, peut-être répétitive comme la mienne peu importe, mais déplacée car tu ne réponds ou n'infirme rien. Donc tant mieux si vous arrivez à faire un truc bien, mais je doute que vous parveniez à atteindre un sommet du jeu qui justifie la quantité de matériel vendu. Si c'est le cas vous aurez un prix Nobel du jeu qui sera crée spécialement pour vous. Et je rappelle ta position de conflit d'intérêt patent qui ne te permet malheureusement pas de t'exprimer objectivement. Je regrette que tu prennes ces critiques contre toi, et me concernant d'avoir laisser tomber le vouvoiement mais c'est trop tard maintenant.

Bah moi perso j'ai aucun conflit d'intérêt, vue que je ne suis pas du tout impliqué dans le jeu, mais je suis du même avis que Peps (et Sn4fu). Le seul truc que je concèderais, c'est qu'effectivement tu dois avoir un faible pourcentage de gars qui achète au kilo plus que pour le jeu en lui même.

La seule différence avec lui, c'est que j'ai appris a ne pas vouloir interagir avec tes messages. (merde me suis fait avoir !!! ).

 

Spout dit :Salut Peps,

Vu que tu passes par là, est ce que tu as des éléments pour aider à remplir le tableau d'alyogali (il est en page 1, si tu veux te le remémorrer) ?

Merci !

Oui j'en ai :
Dans la Core Box, Battle of Patay fait partie de la campagne sur Jeanne, et sera donc adapté comme Fierbois pour être jouable en 2 vs 2. Ce sera le cas des 2 autres scénarios Core Box intégrés à la campagne, mais j'avoue ne pas faire le lien entre les noms des scénarios en anglais et la VF... Sûrement "Joan help us !", quant à l'autre... ?

Dans Siege, il y a un scénario sur le siège d'Orléans (historique donc), intégré à la campagne et facultatif. Je ne sais pas s'il est prévu à l'origine pour 4 joueurs.

Pour le compendium, tous les scénarios sont jouables à 2 ou 2VS2 (camp anglais contre camp français), et sont historiques :
Scénario 1 : Visite à Chinon, type enquête ; il se jouera sur un plateau spécifique. Les français doivent découvrir le roi dans le château et éliminer les infiltrés anglais, qui eux doivent également découvrir le roi puis le kidnapper.
Scénario 2 : La bataille de Meung sur Loire, type bataille.
Scénario 3 : La capture de Jeanne à Compiègne (avec Jean 2 de Luxembourg), type bataille avec de la trahison dedans.
Scénario 4 : La Libération de Jeanne par Jean de Dunois, Lahire et Poton de Xantrailles, type infiltration. Le dernier scénario de la campagne, qui verra la conclusion sur l'histoire de Jeanne d'Arc.

Skarlix dit :
Lalala dit :@Peps: Donc pour résumer, des gens ont fait des parties et ont aimé la partie qu'il ont faite, donc critiquer l'outrance de la campagne consiste à traiter ces personnes de mougeons? Mec, tu mélanges ton travail dans ce projet, dans lequel tu peux bien mettre du coeur, et je n'en doute pas en te lisant, et la réalité factuelle de la campagne et de ce qui motive l'achat. Je ne vais pas épiloguer tellement ta contre-argumentation est déplacée et répétitive, peut-être répétitive comme la mienne peu importe, mais déplacée car tu ne réponds ou n'infirme rien. Donc tant mieux si vous arrivez à faire un truc bien, mais je doute que vous parveniez à atteindre un sommet du jeu qui justifie la quantité de matériel vendu. Si c'est le cas vous aurez un prix Nobel du jeu qui sera crée spécialement pour vous. Et je rappelle ta position de conflit d'intérêt patent qui ne te permet malheureusement pas de t'exprimer objectivement. Je regrette que tu prennes ces critiques contre toi, et me concernant d'avoir laisser tomber le vouvoiement mais c'est trop tard maintenant.

[...]
La seule différence avec lui, c'est que j'ai appris a ne pas vouloir interagir avec tes messages. (merde me suis fait avoir !!! ).

 

Oui, pourtant c'est la base: Ne pas nourrir le troll!

Lalala dit :@Peps: Donc pour résumer, des gens ont fait des parties et ont aimé la partie qu'il ont faite, donc critiquer l'outrance de la campagne consiste à traiter ces personnes de mougeons?
N'inverse pas les rôles ; c'est toi qui met tout le monde dans le même panier en écrivant que "les entreprises qui ont investi le milieu ne s'y trompent pas, avec un bon marketing on arrive à vendre des quantités indécente de matériel à des mougeons au fort potentiel d'achat, sans devoir vraiment justifier l'usage."
Je rappelle juste que beaucoup de pledgers ont compris l'usage qui sera fait de ces figurines.
Après tu admets toi-même que tu achètes le jeu pour les figurines mais pour un autre projet, donc ça n'est pas incohérent que tu ne te sois pas intéressé à l'usage. Evite juste de penser que tout le monde fait comme toi, et que les gens mettent autant d'argent dans un jeu sans s'y intéresser. C'est assez dédaigneux pour les pledgers.

 

Mec, tu mélanges ton travail dans ce projet, dans lequel tu peux bien mettre du coeur, et je n'en doute pas en te lisant, et la réalité factuelle de la campagne et de ce qui motive l'achat.
Tu ne sais rien de ce qui motive l'achat, sauf le tien (cf. ci-dessus).

 
Et je rappelle ta position de conflit d'intérêt patent qui ne te permet malheureusement pas de t'exprimer objectivement. Je regrette que tu prennes ces critiques contre toi, et me concernant d'avoir laisser tomber le vouvoiement mais c'est trop tard maintenant.

J'ai déjà dit ici ou là que l'objectivité n'existe pas. Ni la mienne, ni la tienne.
Et je revendique mon absence d'objectivité, parce que justement je ne suis pas mû par autre chose que par l'amitié que j'ai pour beaucoup des acteurs de ce super projet, hormis peut-être un peu la passion du jeu (mais ceux qui me connaissent un peu savent que c'est loin d'être ma motivation première).
Donc je ne prends pas ces critiques pour moi qui n'apporte avec mon ami Ben qu'une petite pierre à un édifice incroyable, bâti par des gens passionnés bien loin de l'image que tu tentes de dépeindre d'eux, mais bien pour ces gens-là, Pascal Bernard, Léo et Benoît en tête.

Je ne tente pas de me draper dans une soi-disant objectivité ou une soi-disant logique pour soliloquer des élucubrations sans fondement.
 

Carlitosaure dit :Les scenarios du Compendium ne nécessitent que le materiel du Maiden Pledge ?

Oui ; le matériel spécifique sera dans la Core Box (plateau Chinon, cartes), et le reste sera issu de la Core Box ou des SG.
Il faudra Siège pour jouer le Siège d'Orléans.

Peps dit :
Spout dit :Salut Peps,

Vu que tu passes par là, est ce que tu as des éléments pour aider à remplir le tableau d'alyogali (il est en page 1, si tu veux te le remémorrer) ?

Merci !

Oui j'en ai :
Dans la Core Box, Battle of Patay fait partie de la campagne sur Jeanne, et sera donc adapté comme Fierbois pour être jouable en 2 vs 2. Ce sera le cas des 2 autres scénarios Core Box intégrés à la campagne, mais j'avoue ne pas faire le lien entre les noms des scénarios en anglais et la VF... Sûrement "Joan help us !", quant à l'autre... ?

Dans Siege, il y a un scénario sur le siège d'Orléans (historique donc), intégré à la campagne et facultatif. Je ne sais pas s'il est prévu à l'origine pour 4 joueurs.

Pour le compendium, tous les scénarios sont jouables à 2 ou 2VS2 (camp anglais contre camp français), et sont historiques :
Scénario 1 : Visite à Chinon, type enquête ; il se jouera sur un plateau spécifique. Les français doivent découvrir le roi dans le château et éliminer les infiltrés anglais, qui eux doivent également découvrir le roi puis le kidnapper.
Scénario 2 : La bataille de Meung sur Loire, type bataille.
Scénario 3 : La capture de Jeanne à Compiègne (avec Jean 2 de Luxembourg), type bataille avec de la trahison dedans.
Scénario 4 : La Libération de Jeanne par Jean de Dunois, Lahire et Poton de Xantrailles, type infiltration. Le dernier scénario de la campagne, qui verra la conclusion sur l'histoire de Jeanne d'Arc.

Aaaargh !!
Tu nous fais languir!!
De beaux scénarios en perspective, de belles aventures, de la rejouabilité, des belles figurines, que demander de plus?!?

Léo a dit que la V2 des règles serait dispo d'ici la mi-février?
Je pense que quand ils vont la mettre en ligne, ils vont être assaillis de "pourquoi?", "comment?", de demandes de précisions, d'ajustements, etc etc!!!
Ah les pôôvres!!!

Quant à moi (et d'autres aussi) nous ne savons pas si le graphisme des tuiles va ou a été retravaillé ??
@Peps: tu sais toi?!?

Tu résumes bien.

Et la Tarasque restera 3 joueurs, c’est trop asymétrique pour qu’on puisse faire autrement. Pour Gog et Magog je ne peux pas te répondre, je ne sais pas.

Et merci pour la vidéo de la partie ! Je pense qu’on en refera une avant la fin du PM.

el_segador66 dit :Quant à moi (et d'autres aussi) nous ne savons pas si le graphisme des tuiles va ou a été retravaillé ??

@Peps: tu sais toi?!?

Je n'en ai pas entendu parler, mais je pense que non.

salut, si tu l’as encore, je suis intéressé.

lezours dit :salut, si tu l'as encore, je suis intéressé.

Hello ! je ne sais pas trop à qui tu t'adresses ^^
Perso j'ai toujours un pledge à céder, mais j'en ai parlé quelques messages plus haut... donc ce n'est peut-être pas à moi ?

Bonsoir,
et bien moi, je me laisserai bien tenter…
y a-t-il des toulousains/tarnais intéressés par un late pledge? Ou dont je pourrai rejoindre le pledge?
ca permettrait de limiter (un peu) les frais de port…

Ce qui m’inquiète tout de même pour la suite des projets Mythic Games, c’est le comportement désinvolte vis-à-vis des problèmes à régler sur Mythic Battles alors qu’ils sont maintenant sur Joan of Arc.
Si Monolith avait fait ça avec Conan, je n’imagine même pas le taulé général.

Qu’en sera-t-il à la livraison de JoA ? L’équipe de Mythic Games aura migré sur un ou deux autres projets et on pourra se gratter pour avoir un suivi correct sur JoA ?

J’avoue que le matériel m’a fait un bel effet, les figs récupérées à Essen sont convaincantes. Mais pour moi clairement, si le suivi n’y est pas pour JoA, je saurai à quoi m’en tenir.

Là, heureusement que Monolith récupère MB:P pour assurer le coup, mais c’est un peu la douche froide quant aux promesses de Mythic Games.

Du coup, j’ai un peu de mal à compléter le PM pour le moment…

Skarlix dit :
Lalala dit :@Peps: Donc pour résumer, des gens ont fait des parties et ont aimé la partie qu'il ont faite, donc critiquer l'outrance de la campagne consiste à traiter ces personnes de mougeons? Mec, tu mélanges ton travail dans ce projet, dans lequel tu peux bien mettre du coeur, et je n'en doute pas en te lisant, et la réalité factuelle de la campagne et de ce qui motive l'achat. Je ne vais pas épiloguer tellement ta contre-argumentation est déplacée et répétitive, peut-être répétitive comme la mienne peu importe, mais déplacée car tu ne réponds ou n'infirme rien. Donc tant mieux si vous arrivez à faire un truc bien, mais je doute que vous parveniez à atteindre un sommet du jeu qui justifie la quantité de matériel vendu. Si c'est le cas vous aurez un prix Nobel du jeu qui sera crée spécialement pour vous. Et je rappelle ta position de conflit d'intérêt patent qui ne te permet malheureusement pas de t'exprimer objectivement. Je regrette que tu prennes ces critiques contre toi, et me concernant d'avoir laisser tomber le vouvoiement mais c'est trop tard maintenant.

Bah moi perso j'ai aucun conflit d'intérêt, vue que je ne suis pas du tout impliqué dans le jeu, mais je suis du même avis que Peps (et Sn4fu). Le seul truc que je concèderais, c'est qu'effectivement tu dois avoir un faible pourcentage de gars qui achète au kilo plus que pour le jeu en lui même.

La seule différence avec lui, c'est que j'ai appris a ne pas vouloir interagir avec tes messages. (merde me suis fait avoir !!! ).

 

Loin de moi l'envie de troller ou de cautionner tous les propos de Lalala, mais en lisant entre les lignes...
Je trouve certaines critiques de projets, mécanique d'achat (côté pledger) ou management de campagne sur KS assez fondées. Sans viser spécialement MG, mais aussi nombre d'autres projets.
J'ai également beaucoup de mal avec le côté showtime, mais ça c'est moi. J'ai certainement passé l'âge et préfère avoir des infos concises en 1/4h plutôt que de me faire teaser régulièrement pendant 1h pour quelques miettes.
Et je ne suis pas sûr que ce soit un modèle de communication pérenne... de ce côté-ci de l'océan.

@pikaraph …et tu ne te dis pas que MG ne pouvait plus trop avancer tant que l’accord n’avait pas été signé ?
Et tu ne te dis pas que cette vente pourrait venir d’un problème entre les deux compagnies, et peut-être même d’un problème d’argent (c’est souvent le cas entre ex-partenaires) ?
Tu ne te dis pas que lâcher son propre jeu doit être bien dur et que si c’est le cas c’est qu’il n’y avait pas d’autres choix ?
tu ne trouves pas étrange que l’annonce du rachat a été uniquement un communiqué Monolith sur le compte Mythic Battle (compte qui appartient à Monolith mais qui était utilisé par QW et Léo) et qu’il a fallu que MG fasse une annonce sur son compte KS de JoA ? Je veux dire, des communicants comme Léo et QW, ou benoit à propos de son jeu, muets tout d’un coup, lâchant sans un mot leur communauté qu’ils ont sué sang et eau pour rassembler ?
Bref, tu ne te dis pas que le joli storytelling qu’on te vend ici et ailleurs a un arrière goût ?

Mais bon, les communiqués disent que tout va bien, c’est donc sans doute vrai.

Pierre-Alexandre