Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

lillumultipass dit :
Hildigrim dit :J'étais à la soirée organisée par Mythic games vendredi soir à al Waagh taverne, lieu que je coannais et fréquente régulièrement, et que je conseille d'ailleurs à tout le monde !!

Je vais vous laisser quelques impressions sur la soirée et la partie que j'ai testé.

Concernant la soirée, c'était au top !!! C'était un superbe soirée, les gars de Mythic toujours disponibles, souriants et expliquant et reexpliquant sans cesse règles, background, idéologie du jeu et du mécanisme. 3 tables étaient en démo. 2 scénario dont le loup garou que j'avais déjà testé et le siège d'Orléans. Leonidas était là, toujours aussi sympathique et souriant. 
Beaucoup de  figurines peintes par Sébastien ont été présentées : dragon, léviathan,... Franchement quand on voit la qualité des pièces, on en a pour son argent !! Le dragon a 65$, soit 52 € actuellement, c'est vraiment mais vraiment pas cher du tout... J'en ai pris plein les yeux !!!

J'avais déjà testé le scénario du loup garou dans une précédente soirée, il y a quelques mois. J'avais été totalement emballé par le jeu. Les règles sont simples et mon gamin de 11 ans avait adoré. La mécanique et le background m'avait bcp plu, me poussant à pledger et même à prendre un bundle pour absolument avoir le siège et le village. 
Hier soir, j'étais parti dans l'idée de tester une partie siege car j'hésite encore entre le bundle historique et le bundle fantastique. Ben mon enthousiasme est un peu retombé... Franchement le matériel est absolument à tomber (il n'y avait qu'un quart du matos de la boite...), mais la mécanique est beaucoup plus lourde qu'un scénario. Il ne faut pas espérer faire une partie en moins de 3 heures... Perso cela ne me dérange pas. Ce qui par contre m'a beaucoup dérangé, c'est la présence trop importante de la chance. Je suis un poissard de base avec les dés (tout mon entourage le dit et le reconnaît), mais globalement je m'en sors plutôt bien dans les jeux de stratégies. J'arrive à compenser ma malchance. Mais là, j'ai eu l'impression que peu importe la stratégie, si tu fais du jet de dé foireux c'est juste impossible d'espérer gagner voire même de résister un peu. Je me suis fait enfoncer les remparts au premier tour et j'ai subi comme jamais, non pas à cause d'une stratégie foireuse, ce que j'aurai accepté, mais à cause de jets de dés en-dessous de tout... Alors peut être que CE siège est fait comme ça. Les Français peuvent effectivement tout enfoncer très rapidmeent (cela n'a d'ailleurs pas trop étonné Léo), mais la chance détermine quasiment tout... A noter que mon fils a totalement adoré et milite pour que je le prenne.

Dernièrement, j'hésitai à faire un all-in, mais là je vais attendre de tester d'autres scénarios sur Cannes. Je suis finalement peut être plus emballé par le mode scénario que siège, c'est peut être aussi simple que ça. 
Maintenant, le mode siège va apparemment encore évoluer pour être mieux "équilibré". Il est en pleine phase de test. Faut aussi que je reteste avec une meilleure connaissance des règles et surtout un environnement plus calme car c'était forcément très bruyant hier soir, donc peu adapté à la réflexion hautement nécessaire pour ce mode. 
J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ayant testé le siège. ​​
 

Je suis aussi passé rapidement à la soirée, effectivement bondé, donc assez bruyant, c'était pas simple de suivre les explications. Et j'avais mal pour leur gorge en entendant les gars de Mythic games qui parlaient super fort pour se faire ententre ;-) Mais c'était cool. 

J'ai pas pu faire de partie et j'ai plutôt suivi le loup garou que le siège, mais ce que tu dis est intéressant. 
En effet, après avoir découvert JoA, j'ai découvert Mythic battles Pantheon (MBP) et, l'univers m'attirant bcp plus, je me suis pas mal penché dessus en lisant les règles, matant des vidéos...et je trouvais le système de dés très ingénieux et bcp moins "luck-driven" que les mécaniques habituelles, et aussi celle de JoA. Ce que tu dis conforte donc un peu mon idée, et m'inquiète un peu ! En effet, même si la chance est inhérente à ce type de jeux, il ne faut quand même pas qu'elle soit omniprésente (surtout si la partie dure 2H) et donc qu'il y ait des moyen de faire de la "luck mitigation". 
Bref, du coup, je me tâte encore à pledger...

C'est impressionnant car je me suis fait exactement la même réflexion !! J'adore le système de dé de MBP, car on "contrôle" sa chance. A moins de faire un jet de dés vraiment pourri de chez pourri, il y a presque toujours moyen de faire quelque chose.

Concernant le bruit, il est clair que ce n'était pas en adéquation avec la découverte d'un mode aussi lourd que le siège....

Par contre, je ne regrette pas mon pledge car le jeu vaut vraiment le coup (au moins pour le mode scénario).

Hello à tous !!

J’ai un pledge “Maiden” (avec les Extra KSE) dont je pense me séparer.
Soit qu’il intéresse quelqu’un, soit que je demande un remboursement en m’asseyant sur les 15%.
Si quelqu’un est intéressé (ce qui m’étonnerait, après tout y a un late pledge ouvert), PM (Personal Message, pas Pledge Manager. ça m’a semblé bon de préciser ^^)

(Pour ce qui ce poseraient la question du pourquoi… je me suis un peu emballé lors de la campagne, intrigué par la mécanique, alors que le thème “médiéval” ne me parlait pourtant pas tant que ça. J’ajoute l’échelle 15 mm, la quantité colossale de matériel que représente déjà Mythic Battles…
Bref, limite j’en serais resté là. Mais au moment de rajouter les frais de port… j’ai du mal à me souvenir clairement ce qui m’a fait pledger.)

Reju dit :Hello à tous !!

J'ai un pledge "Maiden" (avec les Extra KSE) dont je pense me séparer.
Soit qu'il intéresse quelqu'un, soit que je demande un remboursement en m'asseyant sur les 15%.
Si quelqu'un est intéressé (ce qui m'étonnerait, après tout y a un late pledge ouvert), PM (Personal Message, pas Pledge Manager. ça m'a semblé bon de préciser ^^)

(Pour ce qui ce poseraient la question du pourquoi... je me suis un peu emballé lors de la campagne, intrigué par la mécanique, alors que le thème "médiéval" ne me parlait pourtant pas tant que ça. J'ajoute l'échelle 15 mm, la quantité colossale de matériel que représente déjà Mythic Battles...
Bref, limite j'en serais resté là. Mais au moment de rajouter les frais de port... j'ai du mal à me souvenir clairement ce qui m'a fait pledger.)

Je t'envoie un message en MP :) 
​​​​​
​​

Moi aussi je tenvoie message Mp

Il y a une nouvelle video avec un scenar du dragon contre l’eglise du mont st Michel.
C’est ici.

La video est longue a regarder et un tentinet insupportable.  Au prix de beaucoup de patience on découvre au final pas grand chose. Je pronostique que ce même scenar sera présenté par beastofwar et bien qu’en anglais il sera au final plus digeste.

Il y a eu aussi une TTtv aujourd’hui avec le scenario de l’épée de Jeanne.

Sn4fu dit :Il y a une nouvelle video avec un scenar du dragon contre l'eglise du mont st Michel.
C'est ici.

La video est longue a regarder et un tentinet insupportable.  Au prix de beaucoup de patience on découvre au final pas grand chose. Je pronostique que ce même scenar sera présenté par beastofwar et bien qu'en anglais il sera au final plus digeste.

Il y a eu aussi une TTtv aujourd'hui avec le scenario de l'épée de Jeanne.

 

Tant que c'est pas le scénario de la cane de Jeanne...

Pareil je vais lâcher mon pledge finalement si qqn est intéressé 
J’arrive pas a me projeter 
Si qqn est intéressé

thanos17 dit :Pareil je vais lâcher mon pledge finalement si qqn est intéressé 
J'arrive pas a me projeter 
Si qqn est intéressé 

Prends une catapulte

Bonson dit :La page campagne JoA du Kickstarter note le suivant:
The Dragon is supplied with the Archangel Saint Michael, one bombard, two artillerymen, ruins, 4 hexes, 6 hexagons of destruction and a special scenario featuring the Dragon.

Je n‘ai pas vu dans les détails des achats optionels „Dragon“ qu‘il y a des ruines.
Donc il sagit d‘un erreur.
Mais il faut des ruines pour le dragon car il peut détruire des maison etc.
Alors Mythic Games va en ajouter? N‘est-ce pas?

Alors, il n‘y a personne qui est de même avis?

Bonson dit :
Bonson dit :La page campagne JoA du Kickstarter note le suivant:
The Dragon is supplied with the Archangel Saint Michael, one bombard, two artillerymen, ruins, 4 hexes, 6 hexagons of destruction and a special scenario featuring the Dragon.

Je n‘ai pas vu dans les détails des achats optionels „Dragon“ qu‘il y a des ruines.
Donc il sagit d‘un erreur.
Mais il faut des ruines pour le dragon car il peut détruire des maison etc.
Alors Mythic Games va en ajouter? N‘est-ce pas?

Alors, il n‘y a personne qui est de même avis?

Ben, moi, je suis assez d'accord avec toi mais seuls MG peuvent confirmer ou pas la présence de ruines avec le dragon. Ce qui semblerait assez logique...

Mon avis, en survolant le sujet qui s’est réanimé depuis l’ouverture du PM mais qui s’était totalement éteint à la fin de la campagne, est qu’un gros pourcentage de pledge se sont vendu grâce à l’étalage de matériel et du super concept de KSESE, et qu’en réalité qu’il y a peu de monde que le jeu intéresse vraiment au delà l’envie suscitée par le matériel étalé sur la page KS, et que cette masse de plastique et carton va aller traîner dans les armoires de la plupart, comme surement pour beaucoup de KS.
Les entreprises qui ont investi le milieu ne s’y trompent pas, avec un bon marketing on arrive à vendre des quantités indécente de matériel à des mougeons au fort potentiel d’achat, sans devoir vraiment justifier l’usage. Cette campagne culmine dans le domaine, avec son dragon aux proportions quasiment risible et ses extensions à la pelle, le tout pour un système de jeu simpliste mais vendu comme “simple mais pas simpliste”- ce qui me semble carrément faux- avec l’assentiment et le soutien de tout ces précepteurs du web tel l’idiot de Beast of War, et la caution morale de l’historien.
Quand on regarde en arrière, il est intéressant de noter l’essor, après celui du jeu de société moderne, très rapide de cette bulle de sur-consommation du financement participatif, et les pertes de repère qui s’ensuivent. Les campagnes s’enchainent, avant que les jeux aient été vraiment éprouvé ou pour certains simplement ouverts, et un nouveau besoin et créé avec des prix d’entrée qui augmentent petit à petit, la mesure qui disparaît, le bon sens envolé.
Un amateur de jeu devrait se poser la question de savoir, en regardant la campagne: “Quelle semble être la motivation de l’éditeur, avec les informations dont je dispose, donner la vie à un jeu qui lui tiens à coeur, ou l’utiliser pour dégager un bénéfice financier?” Pour cette campagne, car on parle de campagne et pas de jeu, c’est on ne peut plus flagrant, et la logique me fait penser que si certains pensent utiliser leur jeu, ils seront déçus.
Et pour situer, j’ai payé les $120 pour avoir toute les figurines que je pouvais espérer pour un jeu perso, je suis sur le bateau, mais je n’espère rien à part que les figurines amovibles tiennent dans leur socles sans tomber, et j’en doute fort.

Lalala dit :Mon avis, en survolant le sujet qui s'est réanimé depuis l'ouverture du PM mais qui s'était totalement éteint à la fin de la campagne, est qu'un gros pourcentage de pledge se sont vendu grâce à l'étalage de matériel et du super concept de KSESE, et qu'en réalité qu'il y a peu de monde que le jeu intéresse vraiment au delà l'envie suscitée par le matériel étalé sur la page KS, et que cette masse de plastique et carton va aller traîner dans les armoires de la plupart, comme surement pour beaucoup de KS.
Les entreprises qui ont investi le milieu ne s'y trompent pas, avec un bon marketing on arrive à vendre des quantités indécente de matériel à des mougeons au fort potentiel d'achat, sans devoir vraiment justifier l'usage. Cette campagne culmine dans le domaine, avec son dragon aux proportions quasiment risible et ses extensions à la pelle, le tout pour un système de jeu simpliste mais vendu comme "simple mais pas simpliste"- ce qui me semble carrément faux- avec l'assentiment et le soutien de tout ces précepteurs du web tel l'idiot de Beast of War, et la caution morale de l'historien.
Quand on regarde en arrière, il est intéressant de noter l'essor, après celui du jeu de société moderne, très rapide de cette bulle de sur-consommation du financement participatif, et les pertes de repère qui s'ensuivent. Les campagnes s'enchainent, avant que les jeux aient été vraiment éprouvé ou pour certains simplement ouverts, et un nouveau besoin et créé avec des prix d'entrée qui augmentent petit à petit, la mesure qui disparaît, le bon sens envolé.
Un amateur de jeu devrait se poser la question de savoir, en regardant la campagne: "Quelle semble être la motivation de l'éditeur, avec les informations dont je dispose, donner la vie à un jeu qui lui tiens à coeur, ou l'utiliser pour dégager un bénéfice financier?" Pour cette campagne, car on parle de campagne et pas de jeu, c'est on ne peut plus flagrant, et la logique me fait penser que si certains pensent utiliser leur jeu, ils seront déçus.
Et pour situer, j'ai payé les $120 pour avoir toute les figurines que je pouvais espérer pour un jeu perso, je suis sur le bateau, mais je n'espère rien à part que les figurines amovibles tiennent dans leur socles sans tomber, et j'en doute fort.

J'ai modifié mon commentaire, car il est clair que le terme "bon plaidoyer" n'est clairement pas adapté par rapport à certaines remarques faites. Je vais juste dire que je comprends certains opinions ;-)

Personnellement j'ai participé (et bien participé) à cette campagne non pas pour le nombre de figurines (c'est un + indéniable) mais parce que je suis vraiment emballé par ce que le jeu peu présenter.

Il est très clair (ahah) qu'il existe encore pas mal de zones d'ombres sur certains aspects et modes de jeu et je serais extrêmement déçu si à la fin le jeu en lui-même ne m'amuse pas (et comme dit l'autre, on ne m'aura pas 2 fois).

Après rendez-vous en décembre pour la critique et les avis finaux car je pense que les règles et le système de jeu va probablement encore un peu évoluer d'ici la version finale.

Autant dans Conan je trouvais que le kiloplastique enrichissait un univers relativement cohérent autant avec cette campagne au delà d’un matériel magnifique j’ai l’impression d’un fourre tout de game play varies sans ligne directrice…plus généralement je pense que le ks se tire une balle dans le pied avec cette surenchère de matériel si il n’y a pas une idee maîtresse derrière forte, le kiloplastique va trouver ses limites…

Tout le problème de KS, c’est une partie de poker : tu achète un concept de jeu, peu testé/validé par les joueurs.
(malgré les tour de présentation et salon, ça représente un échantillon “faible”) 

Personne ne sait si ça sera vraiment bien / pas bien. Toute la différence avec acheter un jeu déjà sorti et sur lequel tu as déjà des retours de millier de joueurs de tout horizon.

Perso, ici j’adore le thème, l’esthétique attire, j’ai une certaine confiance envers l’éditeur (Mythic Battle ne me déçois pas). Mais comme toujours avec KS : pledge manager en attente temps que nous n’avons pas une version définitive des règles ou que j’ai pas moi ou un ami testé le jeu quelque pars.

Sinon je passerai (ou prendrai le minimum), ça évite les déconvenues. (oui, je n’achète que des jeux auxquels je joue, pas de la décoration)

Et de toute façons, sauf à tout vouloir tout de suite, si le jeu est vraiment une réussite, il y aura une redistribution d’une manière ou d’une autre (re-KS en 2020 ?)

Lalala dit :Mon avis, en survolant le sujet qui s'est réanimé depuis l'ouverture du PM mais qui s'était totalement éteint à la fin de la campagne, est qu'un gros pourcentage de pledge se sont vendu grâce à l'étalage de matériel et du super concept de KSESE, et qu'en réalité qu'il y a peu de monde que le jeu intéresse vraiment au delà l'envie suscitée par le matériel étalé sur la page KS, et que cette masse de plastique et carton va aller traîner dans les armoires de la plupart, comme surement pour beaucoup de KS.
Les entreprises qui ont investi le milieu ne s'y trompent pas, avec un bon marketing on arrive à vendre des quantités indécente de matériel à des mougeons au fort potentiel d'achat, sans devoir vraiment justifier l'usage. Cette campagne culmine dans le domaine, avec son dragon aux proportions quasiment risible et ses extensions à la pelle, le tout pour un système de jeu simpliste mais vendu comme "simple mais pas simpliste"- ce qui me semble carrément faux- avec l'assentiment et le soutien de tout ces précepteurs du web tel l'idiot de Beast of War, et la caution morale de l'historien.
Quand on regarde en arrière, il est intéressant de noter l'essor, après celui du jeu de société moderne, très rapide de cette bulle de sur-consommation du financement participatif, et les pertes de repère qui s'ensuivent. Les campagnes s'enchainent, avant que les jeux aient été vraiment éprouvé ou pour certains simplement ouverts, et un nouveau besoin et créé avec des prix d'entrée qui augmentent petit à petit, la mesure qui disparaît, le bon sens envolé.
Un amateur de jeu devrait se poser la question de savoir, en regardant la campagne: "Quelle semble être la motivation de l'éditeur, avec les informations dont je dispose, donner la vie à un jeu qui lui tiens à coeur, ou l'utiliser pour dégager un bénéfice financier?" Pour cette campagne, car on parle de campagne et pas de jeu, c'est on ne peut plus flagrant, et la logique me fait penser que si certains pensent utiliser leur jeu, ils seront déçus.
Et pour situer, j'ai payé les $120 pour avoir toute les figurines que je pouvais espérer pour un jeu perso, je suis sur le bateau, mais je n'espère rien à part que les figurines amovibles tiennent dans leur socles sans tomber, et j'en doute fort.

C'est juste notre actuelle société de consommation.
Le prisme de KS donne l'impression du fuite en avant encore plus grande mais c'est la même chose pour le marché retail, il y a une population de joueurs qui achètent 2,3,4,5 ... jeux tous les mois,  les jeux ont droit à une ou deux parties (ou aucune) et bam on  passe au suivant, périmée plus dans la hype.

Je n'y adhère pas non plus et même si ...  financièrement se serait impossible pour moi

@Lalala On connait ton discours, tu denigres le jeu regulièrement. Pourtant tu fais partis de ceux (que tu critique) qui achetent du kg plastique plutot qu’un systeme de jeu. Ca ne me gène en rien mais il faut juste être coherent. Quitte a dire des gros mots genre “j’aime pas le systeme mais les figurines claque et pour 120$ j’en ai vraiement pour mon argent, c’est cool! merci KS, merci MG”.

Quand tu te permet de juger que ceux qui comme moi ont investi dans le jeux et sont de fait des mougeons au fort pouvoir d’achat, ca fait que je vous envie, toi et ta lucidité supérieure au troupeau décérébré que nous sommes.
Et puis au passage sache que le mougeon t’ennuie :slight_smile:

En quoi les proportions du dragons sont risible?! Serieusement, dans les livres de Tolkiens quand il décrit un dragon il est risiblement trop grand aussi? Bon j’en rajoute car tu as dis que les proportions sont “quasiment risible”, ouf c’etait moins une, un peu plus et c’était la risée pour MG!
Quand a “l’idiot de Beast of War” c’est juste histoire de troller?
Tu dis :
“Un amateur de jeu devrait se poser la question de savoir, en regardant la campagne: “Quelle semble être la motivation de l’éditeur, avec les informations dont je dispose, donner la vie à un jeu qui lui tiens à coeur, ou l’utiliser pour dégager un bénéfice financier?””
Hahaha! Sérieusement, il ne faut pas confondre éditeur et mécène! S’il éditait des jeux juste pour sa passion sans se préocuper des réalitées financères l’éditeur ne pourrais pas péreniser son activitée et le papier d’alu mettrait le chocolat dans la marmotte. La dessus j’appercie beaucoup de discour de Fred de Monolith qui parle argent sans langue de bois. Bien sur qu’avant d’investir des centaines de milliers d’euros il y a une étude de marché, un bisness plan…
Au sujet des prix d’entrée qui augmente, Fred de Monolith parle déjà de faire des projets plus petits, moins chers.



@Grimsom tu parle du systeme KS ou de ce KS?
Je pense que JOA contribut a la notoriété du MG et de ses jeux d’une part et de l’autre lui donne une bonne assise financière pour continuer a embaucher, mener d’autres projets, gagner en qualité, améliorer se qui peut l’être d’autre part…
Mais que tout cela fait le jeux de KS qui a un chiffre d’affaire en pleine croissance surtout sur le secteur des jeux de societé et que rien ne présage une baisse au contraire…

@Mayrik Je suis 100% d’accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d’autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Sn4fu dit :

@Mayrik Je suis 100% d'accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d'autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Oui et non, car moi je suis nul au poker et au jeu d'argent en générale et je gagne jamais, alors que sur KS j'ai eu que des sans faute dans mes choix d'achat.

Et j'en suis sur, Jeanne d'Arc sera pareil.

Et bon le Dragon, pour moi c'est l'une des raisons qui m'a pousser à reprendre la peinture et à prendre des cours avec comme objectif d'être capable de le peindre dans 2 ans et demi, a la fin de mes cours.

Skarlix dit :
Sn4fu dit :

@Mayrik Je suis 100% d'accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d'autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Oui et non, car moi je suis nul au poker et au jeu d'argent en générale et je gagne jamais, alors que sur KS j'ai eu que des sans faute dans mes choix d'achat.

Et j'en suis sur, Jeanne d'Arc sera pareil.

Et bon le Dragon, pour moi c'est l'une des raisons qui m'a pousser à reprendre la peinture et à prendre des cours avec comme objectif d'être capable de le peindre dans 2 ans et demi, a la fin de mes cours.

Ah carrément ? Tu penses qu'il faut prendre des cours pour peindre le dragon (ou les figs en général)? 
Je demande cela un peu naivement car étant plus joueur, je n'ai aucun talent pour la peinture et ne l'ai jamais fait, mais c'est vrai que je me disais que, peut être un jour je pourrai les peindre un peu, car ça rend quand même bien mieux...

Lalala dit :Mon avis, en survolant le sujet qui s’est réanimé depuis l’ouverture du PM mais qui s’était totalement éteint à la fin de la campagne, est qu’un gros pourcentage de pledge se sont vendu grâce à l’étalage de matériel et du super concept de KSESE, et qu’en réalité qu’il y a peu de monde que le jeu intéresse vraiment au delà l’envie suscitée par le matériel étalé sur la page KS, et que cette masse de plastique et carton va aller traîner dans les armoires de la plupart, comme surement pour beaucoup de KS.
Ton avis, basé sur rien hormis ton envie de troller, c’est vraiment n’importe quoi, sinon juste l’avis d’un gars qui ne sait pas de quoi il parle.
Les ambassadeurs ont fait tourner le jeu sur plus de 60 dates en France et en Belgique, ce qui doit représenter plus de 1000 joueurs, et les retours de ces gens qui y ont joué (eux) étaient très rarement négatifs. Et pas basés uniquement sur “le matériel étalé”, vu qu’on joue sur des protos.
 

Les entreprises qui ont investi le milieu ne s’y trompent pas, avec un bon marketing on arrive à vendre des quantités indécente de matériel à des mougeons au fort potentiel d’achat, sans devoir vraiment justifier l’usage. Cette campagne culmine dans le domaine, avec son dragon aux proportions quasiment risible et ses extensions à la pelle, le tout pour un système de jeu simpliste mais vendu comme “simple mais pas simpliste”- ce qui me semble carrément faux-
Ca te semble carrément faux.
Mais étrangement les gens qui y ont joué (eux) trouvent que ça résume assez bien le système. Tu me diras, on a peut-être fait jouer que des mougeons, comme tu aimes qualifier les joueurs enthousiastes.
Moi je l’adore ce système, parce qu’on peut en faire plein de choses différentes ; je suis d’ailleurs super content du premier scénario de notre campagne, vraiment différent de ce que vous avez pu voir avec le loup-garou, l’épée de Fierbois (un bijou celui-là !), la Tarasque (un autre bijou, mais là je suis moins objectif :slight_smile: ), un siège ou encore la Brossinière (soit 5 scénarios dévoilés, mais tu ne parles que de kiloplastique et de ne pas devoir justifier l’usage - or c’est ça, l’usage. Des scénarios, et du jeu libre.
Ceux qui ont envie d’en faire quelques choses, de toutes ces figurines, ils pourront le faire !
Et ceux qui voudront créer auront les moyens à disposition pour le faire !
Et ceux qui voudront continuer à dire qu’on leur a vendu du vent pourront continuer à le faire, mais ils seront plus risibles que la taille du dragon…
 
avec l’assentiment et le soutien de tout ces précepteurs du web tel l’idiot de Beast of War, et la caution morale de l’historien.
Trollage pur.
Je ne sais pas de qui tu parles, mais les 2gars de Beasts of War que j’ai rencontré sont des joueurs enthousiastes qui ont joué au jeu (eux).
 
Un amateur de jeu devrait se poser la question de savoir, en regardant la campagne: “Quelle semble être la motivation de l’éditeur, avec les informations dont je dispose, donner la vie à un jeu qui lui tiens à coeur, ou l’utiliser pour dégager un bénéfice financier?” Pour cette campagne, car on parle de campagne et pas de jeu, c’est on ne peut plus flagrant, et la logique me fait penser que si certains pensent utiliser leur jeu, ils seront déçus.
La logique ? Où est la logique dans ton post ?
Tu es dans l’assertion, le ressenti(ment), mais de logique je n’en vois pas.
J’espère que Pascal Bernard, l’auteur, ne lit pas ce genre de trucs, lui qui s’investit sur ce projet depuis des années, qui a une idée précise d’où il veut aller avec ce jeu et ce système.
En tout cas moi je le lis, et ça fait des mois qu’on bosse sur des scénarios à forte rejouabilité, avec une belle courbe d’apprentissage, donc lire que ceux qui joueront seront déçus, venant d’un gars qui n’y a en l’occurrence pas joué, ça a tendance à agacer.

Et quand je lis derrière ça que ton post est “un bon plaidoyer”, ça me désole de voir comment un post un peu long histoire de faire sérieux et argumenté peut être justement pris pour autre chose que ce qu’il est : un déversement gratuit de bile.

lillumultipass dit :
Skarlix dit :
Sn4fu dit :

@Mayrik Je suis 100% d'accord avec toi un KS est un peu un coup de poker. Certain (comme moi) sont pret a parier (gros) que le jeu sera énorme et d'autre que ce sera un gros four.

Et oui vivement de tenir enfin les regles entre les mains.

Oui et non, car moi je suis nul au poker et au jeu d'argent en générale et je gagne jamais, alors que sur KS j'ai eu que des sans faute dans mes choix d'achat.

Et j'en suis sur, Jeanne d'Arc sera pareil.

Et bon le Dragon, pour moi c'est l'une des raisons qui m'a pousser à reprendre la peinture et à prendre des cours avec comme objectif d'être capable de le peindre dans 2 ans et demi, a la fin de mes cours.

Ah carrément ? Tu penses qu'il faut prendre des cours pour peindre le dragon (ou les figs en général)? 
Je demande cela un peu naivement car étant plus joueur, je n'ai aucun talent pour la peinture et ne l'ai jamais fait, mais c'est vrai que je me disais que, peut être un jour je pourrai les peindre un peu, car ça rend quand même bien mieux...

Ah non, pas du tout. C'est juste un objectif perso et une envie de me remettre à la peinture. Ma bonne résolution 2018.

Étant pas mal occupé, les cours, en plus d'être un moyen de progresser fortement (du moins je l'espère, enfin vue le prof, si ça foire, le problème viendra de moi ^^), c'est un moyen pour moi de me mettre un coup de pompe au cul pour garder le cape de ma bonne résolution.

Et connaissant pas l'Aérographe (ce que je vais apprendre), je me dis que le dragon sera le client idéal pour conclure mon objectif.