Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Poliakhoff dit :[...]
En gros suis-je juste un petit complotiste xD

Merci

En gros : oui.

De rien.















Bon, sinon, et pour développer un peu : Monolith a été fondé par Erwan Hascoët et Fred Henry, tandis que Mythic games a été fondé par Léonidas Vespérini et Benoît Vogt (l'auteur de Mythic Battles: Pantheon).
Donc effectivement 2 sociétés distinctes qui ont coédité Mythic Battles: Pantheon.
Mais pour compliquer un peu le truc, Léonidas a participé au projet Conan.

Bon, quelqu’un a des news sur la soirée pour fêter, comme il se doit, la fin du KS ? ^^ .

Bonsoir,
j’aurais voulu savoir où l’on pouvait trouver la vidéo faite par Sanguinius05, Ben & peps?
merci

Sur la page fb de demo & co publication du 7/11: attention cette vidéo donne soif
Redirecting...

salut, 
pour ceux qui voudrait avoir les liens des peintures studio regroupées :
http://minicreateurs.com/news.php?extend.2285.24

bon visionnage

emayotte dit :
Balarehir dit :
Hillgard dit :Je recheckais un peu le live, mais il se coupe après 2h et pas encore aux 2100k, donc on a pas la fin :(

Mais si tu as la fin, il suffit d'attendre à la fin des 2h, et ça enclenche direct sur la suite.

Le live est maintenant introuvable...

Roooh mais vous le faites exprès, de vouloir vous gâcher le plaisir !
Vous retrouverez tous les lives de Mythic Games ici :
https://live.kickstarter.com/mythic-games-inc/

kaah dit :salut, 
pour ceux qui voudrait avoir les liens des peintures studio regroupées :
http://minicreateurs.com/news.php?extend.2285.24

bon visionnage

Merci du lien, mais.... c'est indécent !!! Un tel niveau de peinture sur 15mm de haut... 😳
 

merci :slight_smile:

Peps dit :
Poliakhoff dit :[...]
En gros suis-je juste un petit complotiste xD

Merci

En gros : oui.

Mais pour compliquer un peu le truc, Léonidas a participé au projet Conan.

Et donc en plus de Leoniadas : Stefan Kopinski, Paolo Parente, Georges Clarenko, Stéphane Simon, Viktor Dragosani.... Si je comprends bien les créateurs a la tete sont différents mais les équipes sont les memes ?

C'est bien joué de leur part en fait, surtout apres Conan, il fallait donner l'impression que les deux société n'avaient rien a voir, qu'il n'y aurait pas les memes erreurs de répété, et au final ça a marché (vu le succes de MB:P).

Poliakhoff dit :
Peps dit :
Poliakhoff dit :[...]
En gros suis-je juste un petit complotiste xD

Merci

En gros : oui.

Mais pour compliquer un peu le truc, Léonidas a participé au projet Conan.

Et donc en plus de Leoniadas : Stefan Kopinski, Paolo Parente, Georges Clarenko, Stéphane Simon, Viktor Dragosani.... Si je comprends bien les créateurs a la tete sont différents mais les équipes sont les memes ?
 

Tout ceux que tu cites, ce sont des artistes: illustrateurs, sculpteurs. Ils ne sont pas spécialement liés à MG ou Monolith. Par exemple, Adrian Smith a été l'atiste principal de Monolith et il est aussi très présent chez CMON. Pourtant, je n'ai jamais entendu dire que CMON et Monolith était la même structure ou que c'était deux structures différentes qui cachaient que c'était pareil.

Souvent, les artistes sont payés "au forfait", c'est-à-dire, tu les payes X pour telle illustration et Y pour telle autre, mais ce ne sont pas des salariés de la boîte pour autant.

Edit: par exemple, pour MBP, il y avait aussi  Loïc Muzy, Guillem H. Pongiluppi, qui n'étaient pas sur Conan et ne sont pas sur JoA et qui sotn dans la liste officielle des illustrateurs

Poliakhoff dit :
Peps dit :
Poliakhoff dit :[...]
En gros suis-je juste un petit complotiste xD

Merci

En gros : oui.

Mais pour compliquer un peu le truc, Léonidas a participé au projet Conan.

Et donc en plus de Leoniadas : Stefan Kopinski, Paolo Parente, Georges Clarenko, Stéphane Simon, Viktor Dragosani.... Si je comprends bien les créateurs a la tete sont différents mais les équipes sont les memes ?

C'est bien joué de leur part en fait, surtout apres Conan, il fallait donner l'impression que les deux société n'avaient rien a voir, qu'il n'y aurait pas les memes erreurs de répété, et au final ça a marché (vu le succes de MB:P).

Il n’y a rien de bien joué. Ça n'a rien avoir avec Conan. 

Mythic et Monolith se sont associés car Mythic n’avait pas l’expérience et Monotith voulait soutenir le projet. 

Monolith est reponsable de la partie production du jeu et de la livraison. 

Les intervenants artistique sont communs parce qu’ils se connaissent tous et tant qu’a Faire travailler du monde autant bosser avec des gens qu’on connaît. 
Les intervenants sont indépendants donc ils travaillent avec qui ils veulent, s’ils sont dispo. 

Des personnes, comme Kopinski, ne participent pas à Time of Legend car ils sont devenu exclusif à cmon (ou un autre truc je ne sais plus). 

Bref on a bien deux sociétés différentes. 

Jeanne d’arc est le projet solo de Mythic. Batman sera le prochain projet de Monolith. 

Créer Mythic pour servir d’homme de paille à Monolith tout en portant le KS de MB ensemble de façon clair et affiché, c’est quand même pas très malin. surprise

Le petit délire complotiste n’est-t-il pas juste façon discrète de souligner que la bonne maîtrise de MB:P n’est peut être pas assurée et que les pb survenus avec Conan pourraient nous revenir bien fort dans la gueule…

Perso, mon ressenti est que la bonne maîtrise de la campagne KS (un débriefing en a certainement déjà pointé les différentes erreurs) laisse place à une bonne maîtrise prod et livraison…

Skarlix dit :


La des personne comme Kopinski ne participe pas à Time of Legend car il est devenu exclusif à cmon (ou un autre truc je ne sais plus).

C'est Adrian Smith qui a été recruté par CMON.

Pikaraph dit :
Skarlix dit :


La des personne comme Kopinski ne participe pas à Time of Legend car il est devenu exclusif à cmon (ou un autre truc je ne sais plus).

C'est Adrian Smith qui a été recruté par CMON.

Oui je sais, mais Kopinski aussi.

http://www.tabletopgamingnews.com/cmon-limited-hires-stefan-kopinski-as-senior-artist/

Faut suivre monsieur.

C'est d'ailleurs l'une des raison de l'arrivée de Guillem H. Pongiluppi.

Et il ne faut pas oublier, l’autre raison de la participation de Monolith (en plus de vouloir sortir un bon jeu), c’est qu’ils ont des employés. Pour ça, il faut de l’argent, et donc lancer un projet comme Mythic Battle, leurs permet de continuer à occuper et payer les salariés. (10 ou 15 personnes ? je ne sais plus si je confond avec le nombre qu’il souhaite être et le nombre d’employé actuel).

C’est pareil pour Time Of Legend. Mythic Game à quelques salariés (4?). Ils auraient pu proposer le jeu dans 1 ans, mais en attendant, faut bien payer les employés.

Faut pas oublier qu’on est fasse à des structures qui ont pour objectif de perdurer dans le temps et de professionnaliser leurs activités.

emayotte dit :Le petit délire complotiste n'est-t-il pas juste façon discrète de souligner que la bonne maîtrise de MB:P n'est peut être pas assurée et que les pb survenus avec Conan pourraient nous revenir bien fort dans la gueule...
 

Un petit délire complotiste, reste un petit délire complotiste.
ça faisait longtemps qu'on avait pas trollé JoA avec Conan (et ça ne manquait pas, je dois dire).

Dans complotiste, il y a plotiste. 

je m’excuse par avance pour cette blague pourri.

Skarlix dit :
Pikaraph dit :
Skarlix dit :


La des personne comme Kopinski ne participe pas à Time of Legend car il est devenu exclusif à cmon (ou un autre truc je ne sais plus).

C'est Adrian Smith qui a été recruté par CMON.

Oui je sais, mais Kopinski aussi.

http://www.tabletopgamingnews.com/cmon-limited-hires-stefan-kopinski-as-senior-artist/

Faut suivre monsieur.

C'est d'ailleurs l'une des raison de l'arrivée de Guillem H. Pongiluppi.

Ah ben me voilà informé !
Ca craint s'ils commencent à acheter tous les bons illustrateurs...

Ultrak dit :
emayotte dit :Le petit délire complotiste n'est-t-il pas juste façon discrète de souligner que la bonne maîtrise de MB:P n'est peut être pas assurée et que les pb survenus avec Conan pourraient nous revenir bien fort dans la gueule...
 

Un petit délire complotiste, reste un petit délire complotiste.
ça faisait longtemps qu'on avait pas trollé JoA avec Conan (et ça ne manquait pas, je dois dire).

Tout-à-fait d'accord, venir poster dans ce thread une question qui n'est absolument pas lié au sujet (campagne KS de JOA) qui aurait très pu faire l'objet d'un sujet à part entière, c'est bien la définition du mot troll.