Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

tibogaming dit :
et la taille des personnages me fait un peu peur  je n arrive pas a faire de compraison avec d autre figurine de jeux comme zombicide ou the others .



 

C'est du 15mm

en hauteur c'est un peu moins de 50% d'une fig zombicide.



en proportion "réelle" c'est 6/8 fois moins grand , c'est vraiment très petit.










 

Dubs dit :La boite de rangement en SG c'est vraiment une excellente idée !
Merci MG !!!

L'idée est effectivement très bonne!
mais.... Est-ce une boîte de rangement qui va nous faire passer la barre des 2M? Verdict dans quelques heures...

tibogaming dit :moi je suis dans l hesitation totale ( la fin se rapproche ) il va falloir se decider .

moi deja dans tous les pack il y a la boite bataille ( et c est pas celle du tous qui m interesse ) je jouerai a 2 ou 3 max
donc prendre que du detail c est un peu dommage mais je pense que si je pledge je pencherai vers cette solution

et la taille des personnages me fait un peu peur je n arrive pas a faire de compraison avec d autre figurine de jeux comme zombicide ou the others .



Un gars a posté ça sur Facebook si ça peut t'aider. Zombicide vs JoA (non ce n'est pas un nouvel addon).


el_segador66 dit :
Dubs dit :La boite de rangement en SG c'est vraiment une excellente idée !
Merci MG !!!

L'idée est effectivement très bonne!
mais.... Est-ce une boîte de rangement qui va nous faire passer la barre des 2M? Verdict dans quelques heures...

Heuuuuuuuu... Quel qu'ait été le palier à 1 760K, ce n'est pas lui qui déterminera si le KS va dépasser le 2M.

"Oh mon Dieu, c'est la figurine de "cequevousvoulez".. Je comptai pas prendre le jeu mais maintenant si.. Trop super ce SG...


La boite de rangement, c'était de toute façon juste indispensable. J'ai pas prévu de stocker mes figurines dans des sacs congélo.

tibogaming dit :(...)

et la taille des personnages me fait un peu peur  je n arrive pas a faire de compraison avec d autre figurine de jeux comme zombicide ou the others .

Comme dit Kristovm, c'est vraiment très petit (ce n'est pas comme un nain à l'échelle 28/32mm qui conserve son "épaisseur", les 3 dimensions sont rapetissées). Pour avoir peint du 7th Continent, la 1ère fois que tu découvres les figs, c'est un peu un choc (pas dans le bon sens). Faut pas espérer se sentir "personnifier" un personnage par le biais de la fig.

Pour ceux qui ont Battlelore 1ère édition, c’est la même taille

Ça c’est une bonne photo de comparaison Kristovm.

Sinon, comparaison de la gamme JoA.

TEMUR dit :
andellyon dit :
Lalala dit :Est-ce que si on choisit le jeu en français durant le pledge-manager, il s'appelle Jeanne d'Arc, ou est-ce que ça reste Joan Of Arc? Ca pourrait me décider à pledger.
Par contre j'aimerais garder William Wallace en VO...

oui car william Murace ca ne fait pas pareil :)

Tu m'as tué. J'ai du mal à m'en remettre. Merci. 😂

Oui je le remercie d'avoir saisi la perche, mais je serais allé plus loin....

merci a vous tous  pour les photo de comparaison

bon et bien comme ca a l air de me convenir

j attend encore un peu mais je crois que je vais ceder

sur la derniere update officielle JoA (mail)
comparaison des tailles des fig

Juste pour info, on est plutôt sur du 16mm aux yeux et avec pas mal de fig humaines qui ont un truc sous leur pied qui les amène à 18mm voir un peu plus.
les figs sont bien sculptées et lespremiers tirages plastiques sont de bonne finesse. mieux que la fig montrée par Kristovm en tout cas. et des dires de nombreux joueurs de wargames histo en  15mm, parmi les plus belles qu’ils aient vu à cette échelle, si ce n’est les plus belles.

C’est petit mais bien net. quand on regarde de près on voit bien des visages, des détails sur les armures ou casques… de loin, à savoir distance tabletop (jeu sur une table, vous assis), on arrive à reconnaitre les différentes unités et les différentes poses et formes des héros. y’a pas de confusion (faut connaitre ses troupes c’est tout). les socles de couleur seront utiles pour les troupes et pour avoir une vision plus stratégique du champ de bataille.

Avec les socles multiples, les figs sont un tout petit peu plus hautes et surtout en tas elles forment un ensemble visuel plus facilement identifiable encore.

le fait d’avoir des bâtiments et des décors, ainsi que des différences d’échelle flagrantes donnent un cachet à la table, un truc qui permet, à mon goût, d’avoir un sentiment d’être au-dessus de la mêlée/village/château… cette échelle légendaire…  un peu comme un drone un 20 de mêtres au-dessus d’une église (un plan à la Des racines et des ailes :smiley: )

Y’a une immersion par le champ de bataille, par l’échelle, moins par le côté personnification par les figs comme sur MBP, c’est certain.
C’est différent, et finalement, c’est bien aussi.

Je confirme la qualité est exceptionnelle à cette échelle.

Oui une photo avec une fig de mythic battle a coté du dragon etc … ca serait cool :wink:

ce qui me gêne le plus dans cette histoire d’échelle sont les monstres “entre deux”. Que les immenses créatures le soient, ok. mais pour le griffon, la cockatrice, triomphe, les cavaliers, etc. ces figurines ont clairement été définie pour s’adapter à du 32 mm.

c’est un choix que je juge purement marketing pour attirer du figuriniste ou autre chercheur de proxy. Et si ça peut passer pour certains, dans l’ensemble je trouve ça assez dommage. Ça n’enlève rien à la qualité des figs, mais un griffon de la taille d’un petit immeuble, ben ça me choque.

Avec toujours le problème de trouver de la fig de qualité à cette échelle. c’était l’opportunité ici.

Je serais très content avec mon gros griffon ou mon serpoulet, ceci dit. et même en customiser un plus petit…
^^
Je me vois bien également faire du dragon à taille plus “humaine”. le genre de la taille d’une vache que l’on peut généralement observer sur les tapisseries. le problème étant les stats.

Ce soir c’est un pledger toute les 2 minutes… les 1760k vont être passés dans la nuit…
on va arriver un peu en dessous des 2M$…

vus certains SG d’ampleur, j’aurais bien aimé savoir ce que Mythic Battle avait prévu pour le palier mythique des 2M$ :confounded:… et si ils avaient même prévu d’arriver à ce niveau… ?

Lalala dit :
TEMUR dit :
andellyon dit :
Lalala dit :Est-ce que si on choisit le jeu en français durant le pledge-manager, il s'appelle Jeanne d'Arc, ou est-ce que ça reste Joan Of Arc? Ca pourrait me décider à pledger.
Par contre j'aimerais garder William Wallace en VO...

oui car william Murace ca ne fait pas pareil :)

Tu m'as tué. J'ai du mal à m'en remettre. Merci. 😂

Oui je le remercie d'avoir saisi la perche, mais je serais allé plus loin....

volonté je suis, l'as du mur ?

une sorte de Yoda portugais. ça ne correspond pas vraiment au concept de la fig...

ok, je ->

À cette allure on passe les 1760k avant minuit !

PhilOllioules dit :Ce soir c'est un pledger toute les 2 minutes.... les 1760k vont être passés dans la nuit...
on va arriver un peu en dessous des 2M$...

vus certains SG d'ampleur, j'aurais bien aimé savoir ce que Mythic Battle avait prévu pour le palier mythique des 2M$ 😖.... et si ils avaient même prévu d'arriver à ce niveau... ?
 

les 1760k sont passé dans 30mn à tout cassé!

en ce moment on est sur une tendance de 20k par heure, et en général la derniere journée ça accelere encore plus, donc les 2M$ sont les doigt dans le nez.... moi je part sur 2M200k$

Nrak dit :Oui une photo avec une fig de mythic battle a coté du dragon etc ... ca serait cool ;)

https://www.dropbox.com/s/oozx7grkntrv7l7/ToL-JoA-General%20Scale%20Comparison.jpg?dl=0

odysseus de MBP en 32 mm vs JOA