Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

MrG0bi dit :

Lucky30 dit :

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

le nombre de doigts restant ?    :)

car une légende veut que : 

"
au  Moyen-Âge, elle provient de la guerre opposant les Français aux Anglais. Au cours de ce conflit nous opposant à nos chers voisins britanniques, lorsque l’on capturait un archer anglais, on lui coupait l’index et le majeur, afin qu’il ne puisse plus être en mesure de décocher ses flèches. A cette époque, les arcs de nos ennemis sont bien plus performants que ceux de l’armée française.
Ainsi, avant chaque bataille, les archers anglais exposaient fièrement leurs deux doigts, afin de narguer l’opposant."

ceci serait devenu le "FUCK"  dont tout le monde apprécie la valeur aujourd'hui .


edit : plus je fais de Kickstarter, plus j'ai l'impression que certains backers se transforment en expert BFM TV...



 

Très belle remarque historique !  Merci
Est ce que ce fait est prévu dans les règles. Cela m'étonnerai fort

En attendant bravo pour cette belle réponse vous avez gagné un kilo de fig en plus 

Je crois que le problème ne vient pas des Ottomans ou de Dracula eux-mêmes, mais de ce qui aurait pu être à leur place en respectant mieux le contexte historique.

On a quelques 236 figurines dans la boite de base + 188 en SG.
C’est chouette toutes ces figurines, mais globalement, ce ne sont que des brouettes de troupes en plus…
A côté de ça, combien de corps de métiers ? Combien de bâtiments ?

Oui, c’est fun d’avoir un Dracula, mais une cavalerie ne va pas loin sans maréchal ferrant (“pas de pieds, pas de cheval” dit le dicton).
Où est la forge du forgeron ? 
Où sont le boulanger et sa boulangerie ?
Et bien sur l’aubergiste et sa taverne ?
Une maison d’un style différent ? Ca aurait été sympa…
Et que dire de l’équilibre des créatures fantastiques entre les forces du bien et les forces du mal si on n’adhère pas à l’Apocalypse ?

Je pense que si on avait eu ce genre de SG, les détracteurs de Dracula se ficheraient d’avoir un Dracula dans leur boîte…

⁣​

Helyss dit :
Skarlix dit :

Euh... tu arrives avec des trains de retard sur mes messages. ^^



Donc je poste sur TT, mais dans la bonne humeur.
Ça sent bon la fin de campagne !..

Oui je sais bien, si ça peut te rassurer c'est comme ça que je l'ai compris. ^^
 

Moi personnellement j’aimerai bien voir les frères Bureau en SG.

MrG0bi dit :

Lucky30 dit :

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

le nombre de doigts restant ?    :)

car une légende veut que : 

"
au  Moyen-Âge, elle provient de la guerre opposant les Français aux Anglais. Au cours de ce conflit nous opposant à nos chers voisins britanniques, lorsque l’on capturait un archer anglais, on lui coupait l’index et le majeur, afin qu’il ne puisse plus être en mesure de décocher ses flèches. A cette époque, les arcs de nos ennemis sont bien plus performants que ceux de l’armée française.
Ainsi, avant chaque bataille, les archers anglais exposaient fièrement leurs deux doigts, afin de narguer l’opposant."

ceci serait devenu le "FUCK"  dont tout le monde apprécie la valeur aujourd'hui .


edit : plus je fais de Kickstarter, plus j'ai l'impression que certains backers se transforment en experts
BFM TV...



 

 Je n'ai pas osé aller jusqu'à ces explications.
 C'est bien ça.
 Merci

On n'est pas sur BFM TV mais c'est toujours intéressant de s'instruire.

@MG : peut-on espérer une traduction fr de toutes les actus d’ici la fin de campagne ?

Je suis un peu Anglophobe … Au moins les actu sur les add-on ça serait cool, pour faire un choix éclairé …
Déjà que presque tout les lives sont en Anglais… c’est super dur de savoir ce qui vaut le coup (pour moi).

Je corrige mes posts :
C’est génial. Tout est gratuit et c’est mon banquier qui va être content.
J’ai trouvé $120 sous paillasson ce matin. 
Les cadeaux de mamie, je vais les mettre  sur ma cheminée. 
Désolé d’avoir donné mon avis.

Valar Morghulis dit :Je corrige mes posts :
C'est génial. Tout est gratuit et c'est mon banquier qui va être content.
J'ai trouvé $120 sous paillasson ce matin. 
Les cadeaux de mamie, je vais les mettre  sur ma cheminée. 
Désolé d'avoir donné mon avis.

Toi par contre tu es bien dans le thème.

Il n'a pas l'air tout seul dans sa tête le gars.

Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :Je corrige mes posts :
C'est génial. Tout est gratuit et c'est mon banquier qui va être content.
J'ai trouvé $120 sous paillasson ce matin. 
Les cadeaux de mamie, je vais les mettre  sur ma cheminée. 
Désolé d'avoir donné mon avis.

Toi par contre tu es bien dans le thème.

Il n'a pas l'air tout seul dans sa tête le gars.

Je confirme, il y a Dracula dans ma tête.
 C'est dans le thème...

Le simple fait de dire qu'on ne comprend pas les évènements et on est de suite bizarre et on n'est pas obligé...
C'est réducteur mais OK

Dracula vous choque mais pas le loup garou?

Helyss dit :
1h de bouchons pour arrêter 4 bagnoles... et même pas la mienne.

On dirait que tu regrettes. Ils auraient fait une belle prise ?

guilou05 dit :Dracula vous choque mais pas le loup garou?

 Tout a déjà été expliqué.

@Guilou05
Le loup-garou fait partie des croyances de l’époque, Dracula non (étant un personnage de roman du 19eme).
C’est un peu le wtf du projet si nous avons une vision plus fidèle à l’histoire et moins holywoodienne.
C’est un choix éditorial qui peut se comprendre.

Valar Morghulis dit :
Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :Je corrige mes posts :
C'est génial. Tout est gratuit et c'est mon banquier qui va être content.
J'ai trouvé $120 sous paillasson ce matin. 
Les cadeaux de mamie, je vais les mettre  sur ma cheminée. 
Désolé d'avoir donné mon avis.

Toi par contre tu es bien dans le thème.

Il n'a pas l'air tout seul dans sa tête le gars.

Je confirme, il y a Dracula dans ma tête.
 C'est dans le thème...

Le simple fait de dire qu'on ne comprend pas les évènements et on est de suite bizarre et on n'est pas obligé...
C'est réducteur mais OK

Alors, d'une part mon message concernait le message que je cites, et pas tes choix ou ton incompréhension sur ce qui se passe, mais bon si tu veux rester dans ton principe "pas content, Dracula, gna gna, etc.", personnellement ça ne me dérange pas.

Si tu prends tout au premier degrés, j'y peux rien.

 

guilou05 dit :Dracula vous choque mais pas le loup garou?

Ce qui me choque c'est qu'il manque la momie.

enpassant dit :
guilou05 dit :Dracula vous choque mais pas le loup garou?

Ce qui me choque c'est qu'il manque la momie.

...et la créature de Frankenstein !!

Helyss dit :
Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :
eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)


Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
 

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'intégration de Dracula, mais c'est pas parce qu'on connait les aventures de Dracula au 19eme siecle, que le personnage est du 19. Il est bien à la bonne période.

(...)
Sinon, on a les Thugs qui tombent parfaitement dans la période, aussi. Assassins, adorateurs de Kali, toussa. C'est pas pour autant qu'ils sont raccord avec le thème initial.

 

Arrête tes conneries malheureuse, c'est un coup à se taper Indiana Jones dans la foulée ça!!

Ok je comprends (même si une croyance de l’époque ne justifie pas la non réelle existence non?) que ça puisse choquer ceux qui voyait en Joan d’Arc un truc 100% historique.

Après si on était sur un wargame histo ça se saurait non?

Monsieur Phal dit :
Valar Morghulis dit :
Hillgard dit :@Valar Morghulis: pourquoi es-tu sur ce post ? Je ne comprends pas. Quand un jeu ne me plait pas, je ne passe pas ma vie à répondre sur son post Kickstarter pour essayer de convaincre tout le monde que c’est pourri. Peut être tout le monde n’a t il pas la même vision ?

Au pire donner un avis si tu l’as essayé et pourquoi tu n’as pas aimé mais ici ça devient de l’acharnement. 
Un jeu ne peut pas plaire à 100% des joueurs, c’est on ne peut plus normal. Mais il n’y a pas le besoin de passer sa vie à essayer de convaincre tout le monde que ce n’est pas bon ^^ 🤔

J'ai prédit Dracula et tu as fait ton fier.
Désolé d'avoir eu raison.

Tu as vraiment un soucis de lecture...

Je vais devoir l'écrire combien de fois ?????
J'ai pledgé $120 car ce jeu a un thème et une mécanique géniale !
Tu es sûrement ministre toi pour claquer la totale ?
Si tu insistes je vais te faire des copier coller des mes posts car tu as l'air de ne pas comprendre.
J'ai juste émis une critique sur les SG de ta grand mère. Désolé. Je m'excuse auprès de ta grand mère.
On m'offre des cadeaux à côté de la plaque. J'ai juste le droit d'être surpris, non ?
 

Cher Monsieur,

Si vous avez un problème avec le jeu, ses cadeaux, sachez que vous pouvez retirer votre pledge, il est encore temps, et vu que vous n'avez encore rien payé, cela ne vous coutera rien. Mais quoi qu'il en soit, si vous pouviez laisser les grands-mères des gens tranquille, les lecteurs de ce forum s'en porterait pas plus mal. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal a répondu en personne et j'ai le plus grand respect pour lui.
Je dois donc me remettre en question.
Désolé...

PS : Je suis sérieux

Dracula est devenu une légende.
Certains sont venus sur ce KS pour le “Joan of Arc”, mais il faut aussi satisfaire ceux qui entendent “Time of legend”, et c’est toute l’ambiguité et la confusion de la campagne.
Cela dit, il y a déjà de quoi satisfaire les joueurs "canal historique " autant que ceux de la mouvance medfan.