Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Benisa63 dit :
tibogaming dit :bonjour a tous

quelqu'un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

Il y a tellement à dire. Mais pour essayer un résumé qui te donnera une idée : il faut au moins être 2, le top c'est à 4 ou 5 selon moi.
1 des personne doit être le maître de jeu (celui qui a acheté les bouquins et l'ecran en général), il a le rôle du metteur en scène et il dirige les autres joueurs qui incarnent chacun 1 personnage de l'univers choisi (celui du bouquin) : il leur détaille ce qui leur arrive, où ils sont, les PNJ autour d'eux, il fait les dialogues des PNJ avec les joueurs, il leur met des pièges sur la route, il représente les PNJ lors des combats également...etc

PNJ = personnages non-joueurs, monstres...etc

Voilà, j'éspére t'avoir éclairé.

Euh le jeu de rôle c'est un truc de vieux schnoks se prenant en guise de psychotiques des voyages dans l'imaginaire. On y gagne principalement de l'XP mais pas que.

Le livre de jeu de rôles, c’est un activité parallèle au jeu de plateau.

C’est comme Donjon et Dragon, si tu en as entendu parler mais dans l’univers de JOA.

Tu peux représenter les personnages que tu “incarnes” avec les figurines du jeu de plateau. 
Ca peut s’utiliser sans JOA ou avec. Cela n’apporte rien au jeu de plateau lui même.

===

Parfois j’ai l’impression que les gens se prennent la tête pour rien.

Si Tepes sort en figurine amusez vous avec, ou envoyez le moi.

A noter que les joueurs ont des feuilles de personnage représentant leur personnage avec des attributs/compétences…etc

Exemple : Le joueur dit qu’il met un coup d’épée au bandit face à lui. Son personnage a un score de 7/10 en escrime, il lance donc un dé 10 : si il fait moins de 7 il rate son coup d’épée, si il fait 7 ou + il réussi. Si il fait 10, il fait une réussite critique donc le maître de jeu peut lui octroyer un bonus de dégats ou même décider que le PNJ ne peut pas parer; à l’inverse un 1 au jet de dé pourrai représenter un echec critique : le maître de jeu décrit une scène peut enviable au joueur : son personnage rate son coût et trébuche sur un caillou, lache son épée en tombant et s’assome.

Bref, le but du maître de jeu est de faire vivre une histoire à ses joueurs, et ses joueurs doivent au mieux représenter leur personnage et avancer dans l’intrigue tissée par le maître de jeu. Le maître de jeu improvise selon les décisions des joueurs en réaction aux obstacles qu’il met sur leur route.

Hillgard dit :Je ne vois pas en quoi les Ottomans sont un problème. Comme dit, répété et re-répété, le nom du jeu est pour une période et non pour un évènement particulier. En plus... exactement, ils sont gratuits. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus cool de payer pour des trucs. Après tu peux peut-être demander qu'ils ne les mettent pas dedans ou qu'ils te les fassent payer :D

Même si le nom du jeu est pour une période et non pour un événement particulier, je trouve que ça part dans tous les sens. Le nom du jeu est quand même : "Time of Legends : Joan of Arc". qu'est-ce que viennent faire les Ottomans là-dedans ? Pourquoi ne pas faire un addon pour eux ? Les faire apparaître dans les SG c'est un peu du gâchis, même si certains disent que c'est gratuit (ce qui est totalement faux), il aurait été préférable de rester dans le thème de base, au moins pour la boîte de base.
Après ça les boîtes en addons peuvent proposer des tonnes de variantes, on n'est pas obligé de les acheter. Par contre, la boîte de base va me fournir des Ottomans qui vont se taper des belotes pendant que les autres figurines seront sur le plateau de jeu. En achetant la boîte de base, je paye ces foutus Ottomans qui pour moi sortent du contexte.
De toute façon, on peut toujours râler, ça ne servira à rien. Les SG sont définis à l'avance et MG ne fera pas marche arrière.
C'est dommage, c'est tout.
Sinon, en ce qui concerne l'extension Apocalypse, je la trouve magnifique mais je ne la prendrais pas. C'est pour moi une extension GrosBill. Que vont faire nos malheureux fantassins ou cavaliers face à la Mort ou le Diable ? l'avantage c'est que cette boîte est un addon est qu'elle est proposée en tant que telle, donc pas obligé de l'acheter.

emayotte dit :
Benisa63 dit :
tibogaming dit :bonjour a tous

quelqu'un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

Il y a tellement à dire. Mais pour essayer un résumé qui te donnera une idée : il faut au moins être 2, le top c'est à 4 ou 5 selon moi.
1 des personne doit être le maître de jeu (celui qui a acheté les bouquins et l'ecran en général), il a le rôle du metteur en scène et il dirige les autres joueurs qui incarnent chacun 1 personnage de l'univers choisi (celui du bouquin) : il leur détaille ce qui leur arrive, où ils sont, les PNJ autour d'eux, il fait les dialogues des PNJ avec les joueurs, il leur met des pièges sur la route, il représente les PNJ lors des combats également...etc

PNJ = personnages non-joueurs, monstres...etc

Voilà, j'éspére t'avoir éclairé.

Euh le jeu de rôle c'est un truc de vieux schnoks se prenant en guise de psychotiques des voyages dans l'imaginaire. On y gagne principalement de l'XP mais pas que.

Je ne suis pas certain que ce genre de préjugés l'aide à comprendre vraiment de quoi il s'agit.

ok merci pour vos informations

si je vous comprend bien c est du genre " le livre dont vous etes le heros"

et donc les combat et resultat des rencontre sont simuler avec les dé.

ca doit etre sympa … a essayer je pense  ( j ai jamais essayer ce style de jeu la )

Benisa63 dit :
emayotte dit :
Benisa63 dit :
tibogaming dit :bonjour a tous

quelqu'un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

Il y a tellement à dire. Mais pour essayer un résumé qui te donnera une idée : il faut au moins être 2, le top c'est à 4 ou 5 selon moi.
1 des personne doit être le maître de jeu (celui qui a acheté les bouquins et l'ecran en général), il a le rôle du metteur en scène et il dirige les autres joueurs qui incarnent chacun 1 personnage de l'univers choisi (celui du bouquin) : il leur détaille ce qui leur arrive, où ils sont, les PNJ autour d'eux, il fait les dialogues des PNJ avec les joueurs, il leur met des pièges sur la route, il représente les PNJ lors des combats également...etc

PNJ = personnages non-joueurs, monstres...etc

Voilà, j'éspére t'avoir éclairé.

Euh le jeu de rôle c'est un truc de vieux schnoks se prenant en guise de psychotiques des voyages dans l'imaginaire. On y gagne principalement de l'XP mais pas que.

Je ne suis pas certain que ce genre de préjugés l'aide à comprendre vraiment de quoi il s'agit.

Je crois que c'était de l'humour...

merci a tous pour vos précisions
oui c est sure il y a rien de mal mais son explications m éclairait pas beaucoup plus …
chacun donne son style  explication c est cool merci encore.

@Tibogaming
Tu peux voir des parties de Jeu de Rôle sur ce même site, organisées par MrPhal; mettant en scène Mr Guillaume et Mr Fred dans un univers qu’il a lui-même crée (“Mashup”). Celà devrait te donner une idée plus claire du sujet. 
Par contre par moyen de te donner un lien, je ne remets pas la main sur celles-ci.
EDIT: les voilà https://www.facebook.com/MashUp-par-Monsieur-Phal-800362960072539/

Tout Mashup : https://www.youtube.com/channel/UCud9cT3DFLColk7a3DS-PNQ/playlists

Et bien je sais toujours pas si je pledge.

il me reste en gros 48h00

C’est vrais que le grand écart fait entre deux mondes, d’un coté l’histoire de l’autre le fantastique, quelque soit son choix est too much

 








tibogaming dit :ok merci pour vos informations

si je vous comprend bien c est du genre " le livre dont vous etes le heros"

et donc les combat et resultat des rencontre sont simuler avec les dé.

ca doit etre sympa ... a essayer je pense  ( j ai jamais essayer ce style de jeu la )

 

Je suis très peu rôliste (personne qui joue au jeu de rôle), mais mon mari l'est donc j'ai quelques bases.
Et je dirai, au contraire, que c'est tout l'inverse d'un livre dont vous êtes le héros (abrégé ci après en ldvelh).

Le ldvelh, c'est un livre. Donc tu es tout seul avec ton bouquin.
Le jdr (jeu de rôle) tout seul c'est juste impossible. A 2 ça passe, mais le mieux reste des configurations 3, 4, 5 joueurs.

Le ldvelh est très dirigiste. En fait tu n'as que peu d'options qui sont toutes définies à l'avance. Ça va être du genre "Vous entrez dans l'auberge. Si vous voulez vous installer à une table, allez au parapgraphe 352. Si vous préférez parler à l'aubergiste, allez au paragraphe 577."
​​​​​Dans le jdr, il n'y pas grand chose de figé : le début, la fin, quelques points principaux. Ça va être du genre "vous entrez dansune auberge, vous faites quoi ?". En fonction des réactions des différents joueurs, le maître du jeu devra improviser ou s'adapter de manière à subrepticement conduire les joueurs là où ils doivent aller. Donc beaucoup d'improvisation de la part des joueurs. Et beaucoup d'adaptation/improvisation de la part du maître du jeu.

Pour conclure, je dirais qu'à mon avis, sauf exception, on ne s'improvise pasmaître du jeu sans avoir été joueur auparavant.
Ce qui fait tout le sel d'un jeu de rôle, c'est le talent du maître de jeu (mj).
Avec un bon mj tu vas t'éclater.
Mais avec un mauvais, le jdr peut vite devenir chiant à mourir.

Donc si le jdr te tente, je ne peux que te conseiller de faire quelques parties avec des joueurs et un maître de jeu expérimentés histoire de voir si c'est vraiment un truc pour toi...

​​​​​​

Ça y est la barre du 1.500.000 est passée !!

Prochain SG ?  Vlad… ?

(je m’attends presque à Aladin ou Sherahzade - suite dernier SG tapis volant et génie :wink:

alyogali:  et bien un grand merci  pour cette explication tres clair

Rackar dit :
Hillgard dit :Je ne vois pas en quoi les Ottomans sont un problème. Comme dit, répété et re-répété, le nom du jeu est pour une période et non pour un évènement particulier. En plus... exactement, ils sont gratuits. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus cool de payer pour des trucs. Après tu peux peut-être demander qu'ils ne les mettent pas dedans ou qu'ils te les fassent payer :D

Même si le nom du jeu est pour une période et non pour un événement particulier, je trouve que ça part dans tous les sens. Le nom du jeu est quand même : "Time of Legends : Joan of Arc". qu'est-ce que viennent faire les Ottomans là-dedans ? Pourquoi ne pas faire un addon pour eux ? Les faire apparaître dans les SG c'est un peu du gâchis, même si certains disent que c'est gratuit (ce qui est totalement faux), il aurait été préférable de rester dans le thème de base, au moins pour la boîte de base.
Après ça les boîtes en addons peuvent proposer des tonnes de variantes, on n'est pas obligé de les acheter. Par contre, la boîte de base va me fournir des Ottomans qui vont se taper des belotes pendant que les autres figurines seront sur le plateau de jeu. En achetant la boîte de base, je paye ces foutus Ottomans qui pour moi sortent du contexte.
De toute façon, on peut toujours râler, ça ne servira à rien. Les SG sont définis à l'avance et MG ne fera pas marche arrière.
C'est dommage, c'est tout.
Sinon, en ce qui concerne l'extension Apocalypse, je la trouve magnifique mais je ne la prendrais pas. C'est pour moi une extension GrosBill. Que vont faire nos malheureux fantassins ou cavaliers face à la Mort ou le Diable ? l'avantage c'est que cette boîte est un addon est qu'elle est proposée en tant que telle, donc pas obligé de l'acheter.

Sauf erreur la thématique du jeu couvre la vie durant cette période de la guerre de Cent ans : les croyances (d'où l'Apocalypse) et les événements historiques (d'où les Ottomans : le champ des Merles, Nicopolis).
Jeanne d'Arc est la figure emblématique rattachée à la guerre de cents ans – d’où le titre du jeu, mais pas un cadre limitatif spatialement et temporellement (l'action de Jeanne d'Arc dure 2 ans sur les 116 ans ; et pour la blague, parmi les voix entendues par Jeanne : Marguerite d'Antioche, Catherine d'Alexandrie, deux villes qui sont en Orient dans le futur empire Ottoman).  

De mémoire le Jdr propose aussi de découvrir le nord de l'Allemagne, Constantinople (la chute de l'empire romain d'occident tout de même, la guerre de cent ans n'en est pas la cause direct mais).

Je n'ai pas tout suivi de la démo de bataille d'hier soir en live, mais a priori si Léo avait bien joué il aurait pu démonter le GrosBill de son adversaire - tout est lié au coût des unités/personnage pour équilibrer les  batailles.
 

Si vous avez la possibilité, tous les soirs Léo assure une permanence live sur KS.
Sur l’écran, il y  un onglet pour poser des questions (faut aller en haut de la liste si déjà plusieurs).
Sinon les questions dans les commentaires sont traitées. Faut effectivement retrouver sa réponse quand il y a une avalanche de question :frowning:

Je vous souhaite un bon cocktail d’addons (ou pas) pour jouer selon vos envies.

En tout cas y’a pas beaucoup de perso féminin, y’avait pas de saintes/bad girls à cette époque ?

Dubs dit :En tout cas y'a pas beaucoup de perso féminin, y'avait pas de saintes/bad girls à cette époque ?

Des saintes si, puisqu'il y en a eu dès le début de la chrétienté. Mais je ne vois pas de saint masculin non plus.

Et y avait qu'un bad girl, c'est Jeanne.

Et donc le voilà, ce bon vieux Dracula ! ^^

J’espère voir apparaître une figurine figurant “Gutz” de Berserk ^^

Ultrak dit :@ Lalala : Je le prend comme un compliment ^^ ..

@ El_segador : je l'ai fait, et même pendant les live.. :-/ .. tout ce qu'on peut faire c'est compter sur le bon sens de Mythic Games (qui n'en n'est pas dénué) et/ou quelques précisions bien senties de QW pour déminer le terrain.

Le pire, serait d'introduire un Vlad Tepes, et de voir les mêmes qui ont milité pour son introduction .. hurler à l'arnaque parce qu'il n'aura rien d'un vampire...

MG a tranché, j'ai perdu, mais je suis beau joueur, la figurine de Dracula est splendide, ça au moins, ça ne fera pas débat ^^ .. (non ?)

On a les deux versions du personnage (et 2 scénarios), et une liste de cartes pour jouer Vlad en mode bataille. C'est finalement tout ce qui compte, tout le monde en a pour son attente.