Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Valar Morghulis dit :Pour ceux que ça intéresse, vous avez le rule book traduit en Français sur le site de l'association Les Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/JoA_VF.pdf

La communauté se met en marche... merci à elle!

monkyky dit :
LTH dit :

Hé ben tu n'y va pas de main morte... j'ai bien rit aussi! mais t'inquiète je sépare l'ivraie du bon grain et donc je n'ai pas été piraté. 
Après je trouve dommageable que l'histoire Conan revienne régulièrement sur le tapis, j'ai l'impression que c'est de la boue qui colle aux bottes de Jeanne. Je le redis ce n'est pas le même auteur ni le même éditeur.

J'ai confiance en Pascal Bernard et en MG (Léo est tellement charismatique ^^)! J'accroche à fond au thème et à l'histoire, et ce que j'ai vu du gameplay me plaît beaucoup!! 

L'extension Apocalypse que j'attendais impatiemment dépasse mes attentes!! Waouh c'est sublime!!!!!! Et pis il y a Jésus dedans qui terrassera tout ces petits démons à deux balles et fendra le trône de l'antéchrist! alléluia!! broken heartBref je garde mon précieux EB et je suis quasi sur un all in, il n'y a que le JDR, les dés et la tour à dés qui ne m'intéresse pas... et je suis en concertation avec mon moi intérieur pour le Dragon, qui sublime soit-il, me décourage à peindre...

humour humour avec un fond de vérité, un peu ;)

si t'es convaincue par le gameplay c'est super ;) j'aurais aimé aimé aussi ;)
car pour les figurines, décors, là c'est tout bon.
et l'extension Apocalypse est juste énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça et la forteresse c'est quand même fou !
et oui je pense que c'est le genre de projet à all in ou quasi all in.

les 3 cavaliers guerre, famine, mort sont magnifiquement sombre et super bien travaillées ! (c'est qui le sculpteur ?)
l'antéchrist aussi est top. il me fait penser au Lion King de KDM croisé au scribe.
pour la tête de Lion, il est dit qu'il se fera passer pour Jesus.
et puis ça devait être dans la representation française / écossaise de l'époque, le lion étant la royauté anglaise. on change toujours les symboles pour leur faire dire des choses ;)

le leviathan, sympa mais manque un truc niveau charisme, le dessin original est mieux je trouve

jesus, la fig est top, la licorne est super classe avec du temperament premiere que je vois comme ça.

belle extension, 
j'aimerais bien savoir la taille des 4 chevaliers (dommage qu'il y en ai pas 7)
je pourrais presque pledge que pour l'apocalypse et le demon
pour les figs vu que j'ai trop de doute que ce soit pour moi, mes gouts, en gameplay scenar et meme bataille
mais rien que les figs valent le coût.

on peut prendre les extensions apo et demon sans le pledge de base ?
 

LTH dit :on peut prendre les extensions apo et demon sans le pledge de base ?

pas de raison pour que cela ne soit pas possible (plusieurs ne sont intéressés que par certaines extensions pour les utiliser dans d'autres jeux)

David@SaintO dit :
LTH dit :on peut prendre les extensions apo et demon sans le pledge de base ?

pas de raison pour que cela ne soit pas possible (plusieurs ne sont intéressés que par certaines extensions pour les utiliser dans d'autres jeux)

Je rajouterai même: c'est pour cela que le pledge "companion in arms" a été créé (le pledge à 1€)

Pour les figs oui. Mais attentions, les scénarios des extensions utilisent sûrement les figs de la boite de base et les SG.

Valar Morghulis dit :Pour ceux que ça intéresse, vous avez le rule book traduit en Français sur le site de l'association Les Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/JoA_VF.pdf

Merci, je vais la mettre en première page et dans le document récapitulatif de la campagne sur le Groupe du Partage sur le Crowdfunding Ludique. 

Reçu ce soir MB:Panthéon…

Respect du délai annoncé par Mythic Games, respect de la qualité annoncée concernant les figurines…

C’est de très bon aloi pour JoA…

Je n’avais pris pour MB:P que le pledge de base… je regrette presque aujourd’hui en voyant la qualité des figurines. Ainsi que le reste du matos.

Plus qu’à lire les règles…

Va peut être falloir que je complète mon pledge de base prévu pour JoA… pour éviter le regret dans 1 an à la livraison…

Bravo à l’équipe MG !

V’là l’pavé…

Bon… Beaucoup de choses à dire et beaucoup qui ont été dites. à 3 jours de la fin, on doit avoir une vision assez correcte de l’ensemble, je présume.

<@Ultrak : j’ai du mal à voir ton positionnement. Tu fais partie de l’équipe MG, ou tu es juste fan de JoA ?>

Sans dire que j’étais tout moubourré avant la campagne, j’attendais positivement de voir ce que ça allait donner, donc j’ai pledgé. et j’ai même augmenté mon pledge durant la campagne. mais je l’ai ramené au pledge de base en me disant que j’aviserai au PM. Cela pour plusieurs raisons (dont certaines évoquées plus haut).

Je n’ai aucune critique quant au système de jeu, au déroulement de la campagne, au fait d’avoir des règles, ou pas. Au système marketing, ni au kiloplastic, la vente retail, ou pas. Bref, aucune critique vraiment rédhibitoire.
Je trouve, qui plus est, que les MG sont très corrects vis à vis de ce qu’ils annoncent. C’est juste un projet KS qui n’engage que ceux qui le pledgent ou voudraient le pledger. Mais pour ça, chacun est libre, donc pas besoin de s’énerver, d’être injurieux ou de mauvaise foi. à moins de vouloir se défouler, mais le sport est bien meilleur qu’un forum en cela.
Mais…

Comme beaucoup, je reste un peu perplexe. J’étais, initialement, parti sur une idée complètement médiévale : Jeanne d’Arc, guerre de 100 ans.
Puis saupoudrée d’une touche de fantastique en regardant les premières vidéos <Me suis dis, cool, bonne idée>. J’ai parcouru mentalement les bestiaires, les débouchés possibles et certainement fantasmé la chose, aidé en cela par un passif de Cry Havoc (&Co) et de l’Oeil Noir (pour le côté low fantasy). Et j’ai suivi la campagne.

J’ai laissé passer (ou accepté) plusieurs trucs en me disant que je verrai sur le total. Mais je déchante un peu. Car même si ce qui me perturbe se trouve essentiellement en Add-on, on s’éloigne beaucoup de ce que j’avais imaginé. C’est peut-être cette impression qui touche d’autres pledgeurs. Sans dire que ce qui est proposé est mauvais, ou même moins bien que ce que j’avais imaginé, je ne suis pas agréablement surpris. C’est dommage.

Je suis figuriniste depuis assez longtemps pour pouvoir aligner un JoA en 28mm, et j’ai suffisamment de jdp et jdp kiloplastic pour remplir des étagères (suédoises, celles de 2,40m). j’ai même arrêté les figurines devant la qualité et quantité des productions de jdp (plus faciles à sortir). Mais je n’ai pas de gamme médiévale pure. C’est du 15mm, soit. Ce sera plus facile à peindre, effet de masse, toussa. Mais… j’aurais le temps ? de le peindre ? d’y jouer ?

Le dragon est énorme et magnifique. Cool, mais… Où je vais le mettre ? dans sa boite ? c’est dommage de ne pas exposer une telle figurine (-> exposer 1 dragon d’un demi mètre ET stocker sa boite de rangement). Et puis, un dragon de cette taille, au MA, on n’est plus dans le saupoudrage de fantastique, on est dans l’épique assumé.

Le diable de 15 mètres… Il est magnifique aussi. mais… c’est le diable ! Un ennemi invisible, insidieux. Une force qui corrompt l’âme des hommes de l’intérieur. Qui les entraine lentement vers la damnation. Pas un titan qui écrase veaux, vaches, cochons et fermes dans la foulée.

Le village, bien (j’aime bien la dinette, même à 40 ans passés). Mais… des redits des maisons de base, pas d’auberge, pas de quoi faire une ville et un campement (et ponts) que j’aurais plus vu dans l’extension siège. Un truc qui me plait bien tout de même quant aux possibilités de développement. (Et je ne suis pas un financier, non plus)

Les moines… j’ai un peu peur que ça ne sorte pas beaucoup ou que ce soit peu réutilisable, mais j’aime bien pour la cosmétique.

Le jdr… Ce n’est pas pour moi, j’ai suffisamment de systèmes à la maison et suis parfaitement capable de refaire la même chose en impro.

Les forces des ténèbres… elles sont nombreuses. Les portes de l’enfer se sont ouvertes. Ca reste cohérent avec une vision médiévale, et si les figurines sont “originales” et plaisantes, je n’ai pas l’effet Waouh (à cause du 15mm). Je suis un fervent défenseur de KD dont je reconnais un vrai côté artistique à la sculpture (je suis la gamme depuis le tout début à cause de certains grands sculpteurs français dans les rangs) et je retrouve dans JoA un certain parfum décalé de “Vanité” (mais on est dans du 15mm). Mais même pour KD, je n’ai pas sauté le pas, à cause du prix aberrant principalement, et parce que les notions véhiculées sont trop tendancieuses pour pouvoir y jouer avec mes enfants où même exposer les figs. là aussi c’est dommage, je le regrette, mais c’est mon choix et je vis avec sans leur jeter la pierre.
Bref, un parti pris sympathique (quelques bémols sur certaines figs) mais en trop grande quantité à mon goût.
paradoxalement, j’aime beaucoup les squelettes de tout poil… ^^

Les forces du bien… Cohérentes à celles du dessus mais avec les mêmes conséquences.
Je ne pledge pas pour faire du WHB en 15mm. même si c’est tentant.

Le bestiaire médiéval…
Celui des contes et légendes. Celui que je fantasmais au début de ce pavé… la vouivre au bord de son étang, l’enchanteresse au fond des bois, le petit peuple, les follets sur la lande. Absent. On a bien une licorne, et un loup garou, et ce que je cite aura peut-être plus à sa place dans un volet Arthurien. Mais ça reste bien pauvre à mes yeux. De ça, je suis déçu. (et je le développerai certainement, mais avec un peu de difficulté pour les figs)

Le siège… Cool. Mais… Est-ce que je le sortirais un jour ? Certainement. Mais 2 jours, 3 ?.. J’ai joué jusqu’à plus soif à Siège dans ma jeunesse et forcément épuisé les tenants du jeu. Alors, je le dit pour les jeunes, foncez ! Mais pour moi, j’ai un doute à cause de l’aspect systématique de l’architecture forcé par le côté modulaire (je ne sais pas si je suis très clair… Et je fais des visites guidées au taff… les pauvres… mais on se marre bien ^^). En même temps, ça fait rudement envie. Mais il faut stocker/exposer tout ça, aussi…

ET… le point de détail qui n’en est pas un… j’ai un MBP Allin Gameplay en attente et un Norse Pantheon qui rampe dans le fond. où je vais mettre tout ça… ^^
… A la réflexion, sur du 28mm JoA, j’aurais certainement fait All-in (pas la même offre, on est d’accord), dragon compris… les vieux démons. paradoxal.

Donc, au final. je suis un peu déçu et avec un pledge de base (qui peut évoluer). Non par le jeu ou ce qui est proposé, en fait. Mais par la mécanique de campagne KS qui m’a laissé imaginer un jeu qui est différent, et qui me semble mieux. plus en adéquation avec moi-même, en tout cas.
Et je n’accroche définitivement pas aux lives un poil forcés. Trop de lives, tue… Ni le temps, ni l’envie de passer des plombes pour 2 infos. Avec Léo qui a beau être sympathique, mais fatigué. Et je sais ce que ça fait de devoir tenir un auditoire dans ces conditions.

Je finirai avec des notes positives que je reconnais facilement et qui viennent rendre l’ensemble plus douloureux. Un gros point de frustration à laisser passer cela. de façon définitive ?..

On a un deal imbattable en quantité de troupes à aligner, en DIY, etc.

Les figurines sont largement au dessus de ce qui se fait de mieux à cette échelle (et je suis très exigeant).

On peut réutiliser de nombreuses pièces pour autre chose (en 28mm) ou développement annexes. avec une qualité remarquable.

C’est du plastique ! Et quoi que j’ai pu en penser à l’époque Rackham, je reconnais aujourd’hui les vertus (incassables) de la chose…

Ca reste du jdp → simple d’abord pour un jeu de figs (et en plastique). Je ne suis pas prêt de sortir mes Wolfens collectors et fragiles avec mon fils.

En tout cas, merci de créer des jeux pour que l’on joue avec.

  • 1 Pour Pikaraph !

    Superbe extension avec des concepts audacieux ! Bravo à MG pour ce challenge.

    Un petit bémol sur la sculpture du Léviathan dont les proportions ne retranscrivent pas la majesté du visuel. C’est surement dû à la taille finale de la figurine et à sa queue de serpent très (trop?) épaisse. AMHA

Même avis pour le Léviathan que j’aurais plus vu dans une pose plus statique mais majestueuse dans un style “roi lion” rugissant à la face des cieux sur son promontoire.

Il y aurait moyen d’avoir un comparatif entre les cavaliers et une fig 28mm ?..

LTH dit :
monkyky dit :
LTH dit :

Hé ben tu n'y va pas de main morte... j'ai bien rit aussi! mais t'inquiète je sépare l'ivraie du bon grain et donc je n'ai pas été piraté. 
Après je trouve dommageable que l'histoire Conan revienne régulièrement sur le tapis, j'ai l'impression que c'est de la boue qui colle aux bottes de Jeanne. Je le redis ce n'est pas le même auteur ni le même éditeur.

J'ai confiance en Pascal Bernard et en MG (Léo est tellement charismatique ^^)! J'accroche à fond au thème et à l'histoire, et ce que j'ai vu du gameplay me plaît beaucoup!! 

L'extension Apocalypse que j'attendais impatiemment dépasse mes attentes!! Waouh c'est sublime!!!!!! Et pis il y a Jésus dedans qui terrassera tout ces petits démons à deux balles et fendra le trône de l'antéchrist! alléluia!! broken heartBref je garde mon précieux EB et je suis quasi sur un all in, il n'y a que le JDR, les dés et la tour à dés qui ne m'intéresse pas... et je suis en concertation avec mon moi intérieur pour le Dragon, qui sublime soit-il, me décourage à peindre...

humour humour avec un fond de vérité, un peu ;)

;)

on peut prendre les extensions apo et demon sans le pledge de base ?

Ah Ah tu vois la tentation comme elle est grande...la tentation du Diable? Tu es faible LTH tu es faible...yes
Bon bibi a fait ses comptes pour un pledge final: Bundle Majestic + Compendium + le Plunder! Vivement vivement!!! laugh

Salut les gens,
je gravite autour de ce KS et je suis pas vraiment intéressé  par le pledge de base mais par :
- le RPG/JdR (+ les dés et l’écran)
- et le dragon : et encore juste la “miniature” (maxiture ?) du dragon lui même, et pas tout ce qui est anges/décors etc…
principalement parce que j’ai pas les moyens d’investir massivement dans du 15mm pas compatibles avec tout le reste de mes jeux (dont j’utilise aussi les minis pour des RPG)
du coup est ce que ça intéresse quelqu’un qui est en all-in de faire un sorte de “pledge groupé” pour que je récupère ces éléments ?
Bref si quelqu’un est partant vous pouvez me MP ^^ 

Merci :slight_smile:

PS: pour les questions d’envoi je suis en France avec possibilité de récupération en main propre vers le sud de la France, voire sur Paris

EDIT : c’est bon j’ai trouvé quelqu’un avec qui partager un pledge !
merci tout le monde pour vos message vous êtes au top,
bon jeu !

bitoman79 dit :3. Avec les SG il y a 2 scenarios. Mais pas de scenario depuis un moment. Y a t il un scenario de prevu avec le griffon? Henri V? John Steward? Si non, les figs ne servent que pour le mode battle?
 

Bonjour,

Cette question n'a pas vraiment eu de réponses et elle m'intéresse beaucoup également. Je n'ai pas pu suivre l'entièreté de la campagne et c'est compliqué de trouver toutes les informations qui ont été données... Savez-vous si l'on en sait plus à ce sujet?

Merci d'avance! :)

Patmol dit :
bitoman79 dit :3. Avec les SG il y a 2 scenarios. Mais pas de scenario depuis un moment. Y a t il un scenario de prevu avec le griffon? Henri V? John Steward? Si non, les figs ne servent que pour le mode battle?
 

Bonjour,

Cette question n'a pas vraiment eu de réponses et elle m'intéresse beaucoup également. Je n'ai pas pu suivre l'entièreté de la campagne et c'est compliqué de trouver toutes les informations qui ont été données... Savez-vous si l'on en sait plus à ce sujet?

Merci d'avance! :)

J'ai vu passer une réponse de Quirkworthy à ce sujet dans les commentaires de KS: tous les SG seront bien présents dans au moins un scénario

La partie en live du scénario de Ben&Peps vient de commencer ! C’est en français, et ça promet !

Tiens j’ai une question :

Pour MBP, les dashboards sont recto-verso, et les cartes activations étant dépourvues de textes tout le monde a la même version.

Quid de JoA ? les capa des cartes et les talents des unités, les cartes “dialogue”…
je suppose qu’on a bien à choisir entre une version Fr ou bien UK au moment du Pledge Manager ?

Tepes dit :La partie en live du scénario de Ben&Peps vient de commencer ! C'est en français, et ça promet !

Quel'qu'un a un lien ? Je ne suis pas familier de FB et je ne trouve pas...
Merci... 

monkyky dit :
LTH dit :
monkyky dit :
LTH dit :

Hé ben tu n'y va pas de main morte... j'ai bien rit aussi! mais t'inquiète je sépare l'ivraie du bon grain et donc je n'ai pas été piraté. 
Après je trouve dommageable que l'histoire Conan revienne régulièrement sur le tapis, j'ai l'impression que c'est de la boue qui colle aux bottes de Jeanne. Je le redis ce n'est pas le même auteur ni le même éditeur.

J'ai confiance en Pascal Bernard et en MG (Léo est tellement charismatique ^^)! J'accroche à fond au thème et à l'histoire, et ce que j'ai vu du gameplay me plaît beaucoup!! 

L'extension Apocalypse que j'attendais impatiemment dépasse mes attentes!! Waouh c'est sublime!!!!!! Et pis il y a Jésus dedans qui terrassera tout ces petits démons à deux balles et fendra le trône de l'antéchrist! alléluia!! broken heartBref je garde mon précieux EB et je suis quasi sur un all in, il n'y a que le JDR, les dés et la tour à dés qui ne m'intéresse pas... et je suis en concertation avec mon moi intérieur pour le Dragon, qui sublime soit-il, me décourage à peindre...

humour humour avec un fond de vérité, un peu ;)

;)

on peut prendre les extensions apo et demon sans le pledge de base ?

Ah Ah tu vois la tentation comme elle est grande...la tentation du Diable? Tu es faible LTH tu es faible...yes
Bon bibi a fait ses comptes pour un pledge final: Bundle Majestic + Compendium + le Plunder! Vivement vivement!!! laugh 

faible je suis devant certaines figs c'est sûr ;)
si je pouvais prendre le gros demon, 3 cavaliers de la mort, jesus, la licorne et l'antechrist solo je le ferais ;D et peut être le mouton guerrier pour le lol :d
et siege en 32mn :p
je pense plutôt que j'essayerais de choper une boite plus tard vu que je veux que les figs
mais prends prends... je te racheterais une partie du pledge :D 


 

Essaie Redirecting...
puis sur l’image “En direct” 

Rui-Serge dit :Essaie https://www.facebook.com/D%C3%A8mos-Co-779390378910937/
puis sur l'image "En direct" 
 

MERCI !!