Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Et hop, la récap’ des scénarios incluant apocalypse (même si ça n’apporte pas énormément d’infos complémentaires…)

Rhââââââ… 
Lovely ! 
(ce commentaire élaboré se rapporte tant à l’amazing apocalypse qu’au tableur d’Alyogali - merci!)

Pareil que toi pour apocalypse. Le travail sur les figs est excellent mais ce n’est absolument pas ce que je voyais sur cette extension. C’est bien sûr un avis perso qui ne retire rien au travail fait par l’équipe. 

J’en profite pour dire que je vais lâcher mon EB. 

Les raisons : la principal est que je me rend compte que je n’ai pas assez joué à Conan, que normalement il y a une nouvelle campagne l’année prochaine. Le All-in Mythic Battle arrive sous peu. Donc un gros jeu en plus tout de suite ça ne le fait pas.
Financièrement il faut faire des choix et si je reste sur cette campagne je dois sacrifier autre chose. 
Je pense que le système est très bon et si celui-ci est remis plus tard sur un autre univers peu être je me lâcherai à ce moment.

Bravo à MG pour le boulot de cette campagne.

Whaou !! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, ils ont pris des risques avec certaines de ces figurines (la mort avec un cheval à l’envers !), mais qu’est-ce qu’elles sont belles !!! J’aime particulièrement toutes les forces du mal, à la fois hyper originales et bien dans le fantastique médiéval.
Je pensais ne pas prendre d’extension, mais là je vais craquer…

Bonjour les gens

on a la taille des figurines Apocalypse ? 

merki

andellyon dit :Bonjour les gens

on a la taille des figurines Apocalypse ? 

merki

il suffit de lire la news, on les voit à la fin

andellyon dit :Bonjour les gens

on a la taille des figurines Apocalypse ? 

merki

Oui la taille des figurines Apocalypse est : amaaaazzzziiiinnnngggg

kisstizencool dit :Whaou !! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, ils ont pris des risques avec certaines de ces figurines (la mort avec un cheval à l'envers !), mais qu'est-ce qu'elles sont belles !!! J'aime particulièrement toutes les forces du mal, à la fois hyper originales et bien dans le fantastique médiéval.
Je pensais ne pas prendre d'extension, mais là je vais craquer...

C'est clair que c'était un pari risqué.
En fait, le choix graphique est un choix en noir et blanc, sans demi-mesure : on adore ou on déteste.
Ils auraient pu rester plus classiques.
Ils ne l'ont pas fait.
C'est leur choix...
Il nous convient ou pas...

Pour ceux que ça intéresse, tiré de notre ami wikipédia :

Voici le texte de l'Apocalypse (6, 1-8) :
« [1] Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois.
[2] Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire.
[3] Et lorsque l’Agneau eut ouvert le second sceau, j’entendis le second animal qui disait : Viens, et vois.
[4] Et il sortit un autre cheval qui était roux ; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres ; et on lui donna une grande épée.
[5] Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.
[6] Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin.
[7] Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
[8] Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle2 ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
— Nouveau Testament, Apocalypse chap. 6, 1-8, traduction révisée par Jean-Frédéric Ostervald3.


 

C’est clair que les figu de l’apocalypse, le design est clairement différent de ce qu’il se fait habituellement. En même temps, c’est le but annoncé sur ce jeu depuis le début, sortir de ce qu’il se fait habituellement. 

Adorant tout ce qui tourne autour de ce sujet j’avoue être bien surpris par les choix de design. Surpris dans le bon sens, j’adore. 

Certaines sculptures sont un peu bizarre mais en changeant d’angle finalement elles sont sublime, donc en faite peu de chose à lui reprocher à cette extension. 

Bref, All in confirmé. :slight_smile:

Il était tellement beau…
enlightened


Ah non, c’est vrai, j’oubliais : il était trop beau pour mon porte-monnaie…

C’est clair qu’ils ont voulu faire quelque chose de différent, c’est un pari risqué, mais à saluer. 
Pour les figurines, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve que certaines sont moches… Je ne comprends pas le singe pour le cavalier de la guerre… Celui de l’artwork du JDR était tellement beau !!! 
Pour le cheval à l’envers, c’est juste un délire où on a des sources ? 
L’agneau est une bonne idée, mais pourquoi lui mettre 6 yeux ? La aussi, délire ou source ? 

Et pour le côté sacré… Encore une licorne ??? Cool on va pouvoir jouer à mon petit poney avec l’add on de la ferme… Il n’y avait pas autre chose de plus original ? 

Vraiment excellent cet addon, un seul regret pour Guerre dont l’illus respirait bien plus la puissance et la destruction que le truc accroupi sur son cheval.

Est-ce-qu’on a une idée de l’économie réalisée en faisant du pledge groupé ?

Je suis pas loin du all-in si j’arrive à me débarrasser du JDR et de ses dés qui ne m’intéressent pas, à bon entendeur…

Je viens de me rendre compte que la parité n’est pas respectée au niveau des héros : on a 8 héros dans le camp anglais, contre seulement 7 dans le camp français (William Wallace ne compte pas même s’il est indiqué comme français car “il est facultatif” d’après les créateurs du jeu, et pas français de toutes façons)

J’espère qu’un SG viendra égaliser les chiffres

Rigolote l’extension Apocalypse.Pas trop fan du design de War,mais le reste est assez cool.:grin:


Bon je pense ne pas pledger au final par contre ,bien que l’idée de depart et le thème annoncé me plaisait.Trop de trucs,ça va prendre beaucoup de place tout ca(c’est l’effet pervers des gros KS,au bout d’un moment faut les stocker,pour quelle utilisation au final… 700 figs!)…par contre pour les figurinistes y a de quoi faire avec le jeu.:hugs:



Pour ma part c’est un peu pareil garder ou pas garder mon EB :confused: et si je le garde que vais je prendre avec ?
l’idée au lancement me plaisait mais en s’eparpignant sur les modes de jeu et en prenant un choix artistique assez risqué que je ne n’accroche pas du tout pour certaines fig. (+1 avec le commentaire de Tritanovich) et bien je me dis que je préfère peut être attendre et investir sur du batman de monolith ou l’on sait déjà à quoi s’attendre en gameplay et design ou le futur MB : Ragnarok dont le Panthéon et juste magnifique ! dommage quand le thème guerre et religion (mythe) était un sujet qui m’affectionné.

@Manoelf : Ce qui est usant, c’est que les mêmes choses reviennent sans cesse : les gens sont contre : le système KS, l’éditeur - et parfois même un autre éditeur qui n’est pas concerné comme Monolith allez comprendre - tout ou partie du jeu … et donc aimeraient voir leurs affirmations confirmées par des chiffres prétendument mauvais de la campagne.

* jette un oeil sur le déroulement de la campagne *
Cette constatation me rassure sur mon objectivité.



Je reconnais un mérite à Mythic Games, et il n’est pas mince de nos jours, c’est d’avoir une vrai liberté de vision et de ne pas hésiter à prendre des risques. On en avait déjà un aperçu avec MB:P,

Certaines figurines sont déconcertantes, on est presque dans l’exposition pour d’autres … Il se dégage une atmosphère particulière de cet add’on, une ambiance démente, hystérique, clairement unique.
On est bien plus proche du sens originel de l’apocalypse (révélation d’un monde nouveau, qui relevant du divin est chargée de symbolisme) que celle de la fin du monde (simple destruction).

Il est évident que la première orientation, plus périlleuse que la seconde, était moins attendue… mais certainement pas infondée.

@ Plateo : Il reste encore quelques paliers… et un roi français, qui, qui sait, pourrait bien faire une apparition …

L’Agneau a une cinquième patte sur le dos ?! mais pourquoi ? Sinon la fig est superbe avec les porteurs du Livre.

L’Antechist a tête de lion, le lion est le symbole de Marc l’évangeliste. Dans les textes l’antechrist a tête humaine,  puisque justement c’est un imposteur, l’artiste aurait pu la faire avec un visage mauvais ou tète de bouc pour le clin d’oeil au satanisme… mais pas le lion…

Un des cavaliers, celui de la famine chevauche un boeuf, c’est joli mais pas du tout en rapport avec l’iconographie médieval.

Le cavalier singe de la guerre c’est osé, je préferai le bon gros guerrier du art work.


Apres il y a plein de choses qui claquent dans cette boite, l’archange Raphael, la Sainte Relique, les cavaliers de la Mort et de la Conquete (enfin la encore, pourquoi mettre une tête de crocodile au cheval?) les Spectres monté…


Je suis très partagé sur cet add on…

Bravo aux artistes de MG pour avoir osé, il y a une vrai création, je regrette qu’elle s’éloigne parfois beaucoup de l’iconographie médieval mais la démarche est honorable. J’ai l’impression de voir un tableau de Jérome Bosch, c’était peut être le but?

On se croirait dans Kingdom Death :! j’aime bcp cette extension

@Ultrak : certains m’ont fait remarquer que l’update Scenarios présente une figurine de Charles le Mauvais. J’espère vraiment que de nouveaux paliers apparaîtrons et que ceux-ci seront abordables …